VIVE SEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVE SEB

Venez tous parler de ce joueur talentueux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Roland-Garros

Aller en bas 
+8
cat
Cornett
Laure
missisa
Béatrice
Keiko9
apple
Marine
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland-Garros Empty
MessageSujet: Roland-Garros   Roland-Garros EmptyLun 2 Mai - 12:14

eh oui c'est déjà bientot Roland Garros!! heu4 heu4
notre tournoi préféré!! notre grand Chelem français!

le site officiel est ouvert ===> Roland Garros

Roland Garros sans Guga, c'est comme Sebastien sans son coup droit!
Voici un ptit article sur ce 1er!

La saga "Guga"
Par Guillaume Baraise
mardi 19 avril 2005


Le 4 avril, Gustavo Kuerten était à la Une du site de l'ATP. Un "honneur" auquel l'ancien n°1 mondial fut longtemps habitué, pour des exploits de grande envergure. Mais ce jour-là, à Valence, le Brésilien n'avait fait que battre le Belge Olivier Rochus au premier tour (6/2, 6/4). Pourtant, c'était bien un événement. Cela faisait bien longtemps que "Guga" n'avait plus fait l'actualité sportive. Son dernier match, il l'avait disputé six mois plus tôt, à l'US Open. Avant de passer une fois de plus sur la table d'opération…

Le 21 septembre 2004, à Pittsburgh, Kuerten retournait sur le billard pour se faire enlever des particules d'os dans cette maudite hanche droite. L'intervention devait durer six heures… Jamais depuis sa première opération, le 26 février 20002 à Nashville, Kuerten n'a récupéré l'intégralité de ses moyens. Au propre comme au figuré, il souffre depuis trois ans. Lui qui a atteint le sommet de la hiérarchie mondiale le 4 décembre 2000, qui a gagné trois fois Roland-Garros, a dû se contenter de miettes. Quatre titres précisément, dont deux chez lui, à Costa do Sauipe au Brésil, sont venus égayer des saisons de galère.

Mais il y a eu Roland-Garros. Malgré la souffrance, la nécessité d'un calendrier allégé et une confiance forcément envolée, Kuerten a toujours répondu présent. Et la magie a encore opéré. Handicapé physiquement, il s'est pourtant hissé en huitièmes de finale en 2002 et 2003, et en quarts en 2004. Gaston Gaudio il y a deux ans et Roger Federer l'an passé ont été, entre autres, les "victimes" du roi déchu.

Le divorce surprise

L'alchimie a toujours fonctionné. Alors pourquoi ne pas envisager un nouvel épisode de la saga "Guga" lors du prochain "Roland" ? A 28 ans, l'intéressé ne pense plus qu'à ça. "C'est la seule raison qui le pousse à continuer", affirme son attachée de presse, Diana Gubaniy. "Je sais qu'il me faudra encore du temps avant de retrouver mes sensations, disait Kuerten à Valence, où il s'est incliné au deuxième tour face à Alberto Martin (6/2, 6/0). Mais je crois que c'est possible. Jamais de ma vie je n'avais été éloigné des courts aussi longtemps. Mon grand objectif, c'est d'arriver dans une forme décente à Paris."

Un peu plus tard, à Monte-Carlo, après une élimination au premier tour, "Guga" restait optimiste. "Je suis à 65% de mes moyens, j'espère arriver à 80% à Roland-Garros. Si je continue sur cette voie, je serais le plus heureux des hommes à la fin de la saison."

Si Kuerten espère garder ses bonnes habitudes en réussissant un nouveau coup d'éclat, il y aura au moins une chose différente dans son entourage. Il a en effet annoncé en mars sa séparation inattendue avec Larri Passos, qui était son entraîneur depuis 1989 et avec qui il a conquis ses vingt titres. Un divorce à l'amiable qui montre toutefois que "Guga" n'est plus le même. Peut-être avait-il besoin de prendre ses distances d'un mentor très autoritaire.

"Ce furent quinze années formidables passées aux côtés de Larri, expliquait récemment le Brésilien. Des années de conquêtes et de succès. Cela va me faire drôle. Mais j'ai eu envie de vivre une autre expérience, de voyager seul. Tout ce que je ferai sera toujours grâce à lui."

Le "paysage" du champion a donc changé. Celui de Roland-Garros restera le même, car son héros sera bien là pour ce qui sera l'une, si ce n'est l'ultime de ses représentations…
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland-Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros EmptyVen 6 Mai - 12:00

un nouveau forfait du côté des filles

l'Australienne Alicia Molik forfait pour Roland-Garros

L'Australienne Alicia Molik déclare forfait pour les Internationaux de tennis de Roland-Garros (23 mai-5 juin) en raison d'une infection de l'oreille interne.

Cette infection vestibulaire lui procure des vertiges et la prive d'énergie.

Son entraîneur, Lisa Chaffey, a publié un communiqué pour annoncer que Molik, huitième joueuse mondiale, allait immédiatement prendre une pause afin de retrouver sa condition physique pour Wimbledon.

"Elle va devoir prendre du repos dès maintenant et, aussi pénible que cela puisse être pour elle, il ne lui est tout simplement pas possible de participer aux Internationaux de France", a souligné Lisa Chaffey.
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Roland-Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros EmptyVen 6 Mai - 15:18

est ce que je suis la seule à trouver l'affiche de cette année pour le moins sombre, voire carrément..moche Confused
Roland-Garros Fo0000g1


sinon je me disais, quand viendra RG, on pourra peut être créer un suejt spécial pour suivre seb..et tous les frenchies non?
parce que à RG, généralement y a beaucoup de français et beaucoup de surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Keiko9
au panthéon du tennis…
Keiko9


Nombre de messages : 1526
Age : 34
Localisation : Lyon
joueurs préférés : Grosjean, Coria, Gasquet, Mahut
Date d'inscription : 26/11/2004

Roland-Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros EmptyVen 6 Mai - 19:06

C'est vrai que cette affiche est... comment dire... sombre!!! lol D'habitude elle est beaucoup plus gaie!!!

Sinon apple je trouve que c'est une bonne idée de créer un sujet spécial pour Seb et tous nos ve1 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ana-peace.skyblog.com
Keiko9
au panthéon du tennis…
Keiko9


Nombre de messages : 1526
Age : 34
Localisation : Lyon
joueurs préférés : Grosjean, Coria, Gasquet, Mahut
Date d'inscription : 26/11/2004

Roland-Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros EmptyVen 6 Mai - 19:33

Seul Gaston Gaudio semble capable de se mesurer à Rafael Nadal sur toute la saison de terre battue. Avec 3 victoires en 6 tournois, l'Argentin fait presque aussi bien que l'Espagnol, Masters Series excepté. Moya et Clijsters, demi-finalistes, ne sont toujours pas dans le Top 10.

Top 10 sur terre battue
Roland-Garros Classementterrebattuemai20053x
Revenir en haut Aller en bas
http://ana-peace.skyblog.com
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland-Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros EmptyVen 6 Mai - 19:43

c'est vrai qu'elle est morbide cette affiche par rapport aux précédentes,mais vu que j'aime énormément le noir....

Sinon tu as raison Apple!! va falloir créer un topic sur Roland et les ve1
Revenir en haut Aller en bas
Keiko9
au panthéon du tennis…
Keiko9


Nombre de messages : 1526
Age : 34
Localisation : Lyon
joueurs préférés : Grosjean, Coria, Gasquet, Mahut
Date d'inscription : 26/11/2004

Roland-Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros EmptySam 7 Mai - 14:38

Philippoussis snobe Roland-Garros Le 07/05/2005 - 10:32
Si l'Australien Peter Luczak a décroché la wild-card attribué par la Fédération française de tennis à un joueur aussie dans le cadre d'une entente entre les deux fédérations, il le doit en grande partie à son compatriote Mark Philippoussis. C'est en effet à ce dernier que l'invitation avait été remise mais l'ancien grand espoir du tennis masculin a choisi de décliner le présent, estimant qu'il n'était pas au niveau actuellement pour briller sur la terre battue parisienne. L'actuel 183e joueur mondial a préféré continuer son entraînement intensif aux Etats-Unis pour préparer au mieux Wimbledon où il fut finaliste en 2003. Pour le plus grand bonheur de Luczak...
Revenir en haut Aller en bas
http://ana-peace.skyblog.com
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland-Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros EmptyJeu 12 Mai - 14:57

des forfaits, encore des forfaits heu4 (quand c'est pas français ça me fait plaisir!!)

Par ailleurs, le Néerlandais Martin Verkerk et l'Argentin Edgardo Massa, tous deux blessés à l'épaule, ont déclaré forfait, annonce la direction qui précise qu'ils sont respectivement remplacés dans le tableau final par l'Australien Scott Draper et le Suédois Thomas Enqvist.

Dans le simple dames, l'Australienne Alicia Molik, souffrant d'une infection à l'oreille interne, a également renoncé. Elle est remplacée dans le tableau final par sa compatriote Evie Dominikovic.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
au panthéon du tennis…
Béatrice


Nombre de messages : 1020
Localisation : Bourg-La-Reine (92)
joueurs préférés : Ingénieur d'études
Date d'inscription : 13/12/2004

Roland-Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros EmptyJeu 12 Mai - 15:59

Roland-Garros: wild-cards pour Clément et Monfils; trois forfaits
jeu 12 mai, 13h34


PARIS (AP) - La direction du tournoi de Roland-Garros a annoncé jeudi la liste des wild-cards (invitations) admises dans les tableaux de simple messieurs et dames des Internationaux de France 2005, qui profitent notamment à Arnaud Clément et Gaël Monfils. Par ailleurs, le tournoi enregistre trois forfaits.

Les wild-cards pour le simple messieurs (la 8e invitation sera attribuée ultérieurement):

- Thierry Ascione (FRA)

- Julien Benneteau (FRA)

- Arnaud Clément (FRA) heu4 heu8

- Peter Luczak (AUS)

- Gaël Monfils (FRA)

- Florent Serra (FRA)

- Gilles Simon (FRA)

Les wild-cards pour le simple dames:

- Maïlyne Andrieux (FRA)

- Alizé Cornet (FRA)

- Yulia Fedossova (FRA)

- Sophie Ferguson (AUS)

- Mathilde Johansson (FRA)

- Pauline Parmentier (FRA)

- Camille Pin (FRA)

- Aravane Rezai (FRA)

Par ailleurs, le Néerlandais Martin Verkerk et l'Argentin Edgardo Massa, tous deux blessés à l'épaule, ont déclaré forfait, annonce la direction qui précise qu'ils sont respectivement remplacés dans le tableau final par l'Australien Scott Draper et le Suédois Thomas Enqvist.

Dans le simple dames, l'Australienne Alicia Molik, souffrant d'une infection à l'oreille interne, a également renoncé. Elle est remplacée dans le tableau final par sa compatriote Evie Dominikovic. AP

se/com/mw
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland-Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros EmptyJeu 12 Mai - 18:25

Béatrice, voudrais-tu un rendez-vous chez l'Ophtalmo?? t'inquiètes il nous a tous soigné, et mnt on voit presque bien lollll
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
au panthéon du tennis…
Béatrice


Nombre de messages : 1020
Localisation : Bourg-La-Reine (92)
joueurs préférés : Ingénieur d'études
Date d'inscription : 13/12/2004

Roland-Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros EmptyJeu 12 Mai - 19:10

marine a écrit:
Béatrice, voudrais-tu un rendez-vous chez l'Ophtalmo?? t'inquiètes il nous a tous soigné, et mnt on voit presque bien lollll

Je n'en ai paqs besoin puisque j'ai déjà des lunettes !
bon en fait j'ai répondu au 1er sujet avant de voir les autres, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland-Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros EmptyJeu 12 Mai - 21:58

Béatrice a écrit:
marine a écrit:
Béatrice, voudrais-tu un rendez-vous chez l'Ophtalmo?? t'inquiètes il nous a tous soigné, et mnt on voit presque bien lollll

Je n'en ai paqs besoin puisque j'ai déjà des lunettes !
bon en fait j'ai répondu au 1er sujet avant de voir les autres, désolée...

C'est pas grave Béatrice!! ça m'arrive souvent aussi de poster des choses déjà ecrite!! mnt j'essaye de me controler!!!lol!!!! de tte façon vaut mieux deux fois qu'une!!
Revenir en haut Aller en bas
missisa
débutant/1ère raquette



Nombre de messages : 17
joueurs préférés : infographie
Date d'inscription : 03/05/2005

Roland-Garros Empty
MessageSujet: Seb a Roland Garros   Roland-Garros EmptySam 14 Mai - 23:38

Je vais à Roland Garros le Week-end prochain pour voir les qualifications le samedi 21 et aussi la journée dude Benny Berthey le dimanche 22 mai.
je voudrais savoir si Seb va être là? Si il y a quelqu'un pour me dire quoi surtout faites le moi savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland-Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros EmptyDim 15 Mai - 13:35

Normalement beaucoup de français participent à la journée de Benny Berthet, par contre pour la samedi tu auras peut-etre moins de chance à le voir!! mais dimanche je suis un peu près certaines que tu le verras, surtout s'entrainer sur des courts annexes!! n'oublies pas l'appareil photo heur1
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Roland-Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros EmptyDim 15 Mai - 19:05

comme c'est une journée d'exibition, le programme n'est connu que le matin même.
Donc c'est un peu le coup de poker.
Moi j'ai été une fois mais j'ai pas vu seb.
Mais j'ai vu des matches bien sympa!!
et comme marine si j'avais un conseil à te donner c'est d'aller faire un tour sur les courts un peu annexes, où souvent des joueurs/joueuses s'entrainent, et tu peux y assister..


Bon Rg c'est dans une semaine!
les tournois de préparation sont terminés, on en sait un peu plus sur l'état de forme des uns et des autres.
Alors qui sont vos favoris!!
faites vos jeux rien ne va plus! Very Happy

pour moi y a deux favoris
Nadal et federer.Bon nadal je vais pas vous faire un dessin. Le seul truc qui pourrait jouer en sa défaveur, c'est qu'un grand chelem c'est deux semaines et des possibles matches en 5 sets dès le premier tour, et je sais pas si physiquement il peut tenir.
federer, pour tout ce qu'il a montré depuis le début de saison ; et sur terre battue, il n'a perdu qu'un match contre gasquet. Il a bien maitrisé coria à hambourg, bon test.
Mais bon on sait jamais s'il tombe sur un obscur argentin ou espagnol..

les outsiders
coria, ferrero, et toute la troupe des hispanophones.
Moi je miserai bien sur gonzales qui a avec son coup droit fait beaucoup de dégats, s'il s'est amélioré dans la tactique va falloir faire attention à lui...
Et puis y a toujours des "inconnus" ou les moins connus qui sortent du lot à RG..pourquoi pas ferrer, l'espagnol...
Je rajoute évidemment andré agassi, toujours prêt à enflammer RG, surtout qu'il y a de fortes chances pour que ce soit son dernier Confused


ils peuvent surprendre
je mettrais bien la nouvelle vague italienne qui a des bon repères sur terre battue.
va aussi falloir la nouveaux venus genre berdich, davydenko, almagro..
A surveiller aussi roddick, qui s'est plutôt bien préparer sur terre battue et qui de l'avis de joeur qui l'ont rencontré (seb notamment) a fait de gros progrès sur terre...
et puis tant quà faire henman aussi..Wink
(et puis ancic aussi Embarassed non je rigole, à mon avis il attend la saison sur herbe lui )

enfin je sais pas vous mais je me dis que la domination hispanophone ne sera peut être pas si importante.
C'est vrai y a coria, mais nalbandian semble être un peu dans le creux, gaudio va avoir la pression et ne s'est pas montré hyper serein, ferrero est juste en train de revenir...
bref un vainqueur non hispanophone, j'y crois?!!

pour les français (non marine je les ai pas oublié) rendez vous dans le topic approprié!!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland-Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros EmptyDim 15 Mai - 20:35

alors.....

les favoris:
Sans hésitation Nadal, franchement je le vois bien gagner Roland garros, vu ses derniers résultats sur terre....
Federer je ne pense pas, la terre de roland ne lui a jamais porté chance!
je pensais aussi à Coria comme favoris qui a bien envie de gagner ce tournoi pour oublier sa finale de l'année dernière!

les outsiders:
les chiliens,Argentins,Espagnols.....

ils peuvent surprendre
l'italien Volandri, Ferrer oui c'est certain qu'il ira loin!!! Guga, Roland Garros lui appartient,Roland sans Guga c'est Apple sans Ophtalmo heu7 non franchement je sens que Guga va tt faire pour aller très très loin!!!
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Roland-Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros EmptyDim 15 Mai - 22:22

marine a écrit:
Guga, Roland Garros lui appartient,Roland sans Guga c'est Apple sans Ophtalmo heu7 non franchement je sens que Guga va tt faire pour aller très très loin!!!


abolove c'est vrai!!
et un roland sans guga dans ce cas, ça serait vraiment problématique!!

shame on me, j'avais oublié guga! Embarassed Embarassed
c'est vrai que ces derniers temps c'était pas trop la fête pour lui.
Mais l'ambiance de RG, ça peut le transcender!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland-Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros EmptyLun 16 Mai - 14:17

Comment as-tu pû oublier Guga colère lollll

Califes des "qualifs"

A partir du 17 mai, 128 joueurs et 96 joueuses seront au départ des qualifications. Objectif : gagner trois matchs pour avoir le droit de participer au grand tournoi. A l'issue de cette épreuve, seize joueurs et douze joueuses intégreront le tableau final des Internationaux de France. Chez les messieurs, on devrait notamment retrouver l'Argentin Franco Squillari,

demi-finaliste du tournoi en 2000, le Marocain Hicham Arazi, l'Américain James Blake ou encore l'Equatorien Nicolas Lapentti. Une vingtaine de joueurs français tenteront de tirer leur épingle du jeu, parmi lesquels Arnaud Di Pasquale, Jérôme Golmard, Mathieu Montcourt, Josselin Ouanna, Nicolas Devilder, Edouard Roger-Vasselin…

Dans le simple dames, qui débute le mercredi 18 mai, les Françaises engagées dans l'épreuve (Capucine Rousseau, Virginie Pichet, Florence Haring, Gracia Radovanovic entre autres) devront faire face à une redoutable concurrence avec Chanda Rubin, Cara Black, Michaella Krajicek ou encore Clarisa Fernandez, ancienne demi-finaliste de l'épreuve en 2002.

Les parties commenceront à 9h les mardi 17 (début du simple messieurs) et mercredi 18 mai (début du simple dames), puis à 11h les jeudi 19, vendredi 20 et samedi 21 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko9
au panthéon du tennis…
Keiko9


Nombre de messages : 1526
Age : 34
Localisation : Lyon
joueurs préférés : Grosjean, Coria, Gasquet, Mahut
Date d'inscription : 26/11/2004

Roland-Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros EmptyLun 16 Mai - 17:28

les favoris:
Même si je n'ai vraiment pas envie qu'il gagne, je pense que Nadal est le mieux placé pour cela...Mais il y a quelque chose qu'il ne faut pas oublier: ça sera son 1er Roland... Par contre, je n'oublie pas Coria, qui lui aussi, a ses chances, à mon avis!!

les outsiders:
Ferrer Ferrero Gonzales ...

ils peuvent surprendre
ba.... n'importe qui peut créer la sensation! Qui attendait Gaudio l'année dernière ? ou encore Verkerk il y a deux ans ? Bon c'est vrai que certains ont plus de chanse de le faire que les autres, comme Guga par exemple!! ou bien Agassi
Revenir en haut Aller en bas
http://ana-peace.skyblog.com
Keiko9
au panthéon du tennis…
Keiko9


Nombre de messages : 1526
Age : 34
Localisation : Lyon
joueurs préférés : Grosjean, Coria, Gasquet, Mahut
Date d'inscription : 26/11/2004

Roland-Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros EmptyLun 16 Mai - 17:36

PROGRAMME DE LA SEMAINE

. Le tirage au sort du grand tableau messieurs débutera vendredi 20 mai.

. Les qualifications pour les tableaux de simples des Internationaux de France 2005, disputées sur les courts de Roland-Garros, débuteront le mardi 17 mai. Les messieurs, au nombre de cent vingt-huit, ouvriront le bal dès 9 heures et se disputeront jusqu'au samedi 21 mai les seize sésames donnant accès au tableau final.
Revenir en haut Aller en bas
http://ana-peace.skyblog.com
Laure
au panthéon du tennis…
Laure


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 19/02/2005

Roland-Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros EmptyLun 16 Mai - 20:20

La dernière wild card a été attribuée à Tsonga. Patience a quant à lui récupéré la wild card de Benneteau qui entre directement ds le tableau final du fait de désistements.

Par contre div8 à Hewitt qui n'a pas encore annoncé s'il venait ou pas et là s'il ne vient pas et qu'il en l'a pas dit et bien ça nous enlève une chance d'avoir une nouvelle wild card car ds la liste des suivants c'est Monfils.

(carton rouge car apparemment il y a peu de chances qu'il vienne, mais je peux me tromper.......................)
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland-Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros EmptyMar 17 Mai - 12:34

eh bien je dis allllllllllezzzzzzzzz ve1 bonne chance pour les qualifs!

Bon Hewitt tu fais encore le méchant!!! tu vas nous dire oui ou non si tu joues????demain dernier délai mon vieux diable

Voici d'ailleurs les matchs d'aujourd'hui avec quelques résultats

Andreas Seppi (ITA)[1] défait Ivan Navarro Pastor (ESP) 7-6(3) 7-6(6)
Juan Pablo Brzezicki (ARG)[27] défait Mathieu Montcourt (FRA)7-5 6-7(4) 6-1 tri1
Ramon Delgado (PAR) contreTakao Suzuki (JPN) se joue actuellement
Bjorn Rehnquist (SWE) contre Edouard Roger-Vasselin (FRA) pompom
Giovanni Lapentti (ECU)[9] contre Andrea Stoppini (ITA)
Bohdan Ulihrach (CZE)[7] contre Thiago Alves (BRA)
Julio Silva (BRA) défait Jerome Golmard (FRA) 6-0 6-2 tri1
Filip Prpic (SWE) défait Josselin Ouanna (FRA)6-4 7-6(2) tri1
Jeremy Chardy (FRA) défait Nicolas Lapentti (ECU)[11]3-6 6-3 7-5 pompom
Nicolas Mahut (FRA)[13] contre Ladislav Svarc (SVK) pompom
Olivier Mutis (FRA)[14] contre Carlos Berlocq (ARG) pompom
Antony Dupuis (FRA)[8] contre Federico Luzzi (ITA) pompom
Sasa Tuksar (CRO)défait Dusan Vemic (SCG)4-6 6-4 6-3
Hugo Armando (USA)[28] défait Melle Van Gemerden (NED)6-2 2-0 Ret.
Novak Djokovic (SCG)[15] défait Glenn Weiner (USA)6-2 6-3
Zbynek Mlynarik (AUT)contre Harsh Mankad (IND)
Alejandro Hernandez (MEX) contre Cristian Villagran (ARG)
Marcus Sarstrand (SWE) contre Michal Mertinak (SVK)[25]
Noam Okun (ISR)[32] défait Steve Darcis (BEL)6-2 4-6 6-3
Jarkko Nieminen (FIN)[4] défait Bobby Reynolds (USA)7-5 6-1
Franco Ferreiro (BRA) défait Gary Lugassy (FRA)6-3 6-1 tri1
Nicolas Renavand (FRA) contre Kristof Vliegen (BEL)[20] pompom
Albert Portas (ESP) contre Michael Berrer (GER)
Fernando Vicente (ESP) contre Leonardo Azzaro (ITA)
Stanislas Wawrinka (SUI)[2] défait Tobias Summerer (GER)6-1 6-0
Lukasz Kubot (POL) défait Miguel Gallardo Valles (MEX)6-3 7-6(4)
Matias Boeker (USA) contre Werner Eschauer (AUT)
Daniele Bracciali (ITA)[16] contre Pavel Snobel (CZE)
Jacob Adaktusson (SWE) contre Chris Guccione (AUS)
Daniel Elsner (GER) défait Gouichi Motomura (JPN) 6-1 4-6 6-3
Marc Lopez (ESP) défait Marco Chiudinelli (SUI) 3-6 6-0 6-4
Marcos Daniel (BRA) contre Alejandro Falla (COL)
Robert Kendrick (USA) contre Irakli Labadze (GEO)
Juan Antonio Marin (CRC) contre Roko Karanusic (CRO)
Brian Vahaly (USA) contre Michael Ryderstedt (SWE)[23]
Nicolas Devilder (FRA) défait Alex Bogomolov Jr. (USA)[30] 4-6 7-5 7-5 pompom
George Bastl (SUI)[26] défait Todd Reid (AUS) 6-2 6-4
Nicolas Todero (ARG) contre Ivo Heuberger (SUI)[22]
Andre Sa (BRA) contre Jeroen Masson (BEL)
Paolo Lorenzi (ITA) contre Daniel Gimeno-Traver (ESP)
Tomas Behrend (GER)[3] défait Alexander Peya (AUT) 6-2 6-1
Alex Bogdanovic (GBR) défait Simon Greul (GER) 6-4 3-6 6-4
Frederic Niemeyer (CAN) défait Sergiy Stakhovsky (UKR) 6-3 6-1
Giorgio Galimberti (ITA) contre Franco Squillari (ARG)
Ivo Minar (CZE)[6] contre Sergio Roitman (ARG)
Jan Frode Andersen (NOR) contre Rik De Voest (RSA)
Paul Capdeville (CHI) défait Teimuraz Gabashvili (RUS) 6-3 6-1
Lukas Dlouhy (CZE) défait Jean-Christophe Faurel (FRA) 6-2 3-6 8-6 tri1
Dudi Sela (ISR) défait Amer Delic (USA)[31] 7-5 6-4
Galo Blanco (ESP) contre Tomas Tenconi (ITA)[29]
Uros Vico (ITA) contre Kristian Pless (DEN)
Tuomas Ketola (FIN) contre Juan-Pablo Guzman (ARG)
Yuri Schukin (RUS) défait Gilles Elseneer (BEL) 6-1 4-6 6-2
Alessio Di Mauro (ITA)[5] défait David Guez (FRA) 6-4 6-3 tri1
Francesco Aldi (ITA)[12] contre Victor Ionita (ROM)
Cecil Mamiit (USA) contre James Blake (USA)[17]
Brian Baker (USA) contre Robin Vik (CZE)[21]
Daniel Koellerer (AUT) contre Flavio Saretta (BRA)[19]
Sebastien De Chaunac (FRA) défait Massimo Dell'acqua (ITA) 7-6(1) 6-4 pompom
Marc Gicquel (FRA) défait Ruben Ramirez Hidalgo (ESP)[24]7-5 6-0 pompom
Gregory Carraz (FRA)[10] défait Oliver Marach (AUT) 6-4 6-2 pompom
Alexandre Sidorenko (FRA) contre Tomas Cakl (CZE) pompom
Laurent Recouderc (FRA) contre Dick Norman (BEL)[18] pompom
Jean-Michel Pequery (FRA) contre Jeff Salzenstein (USA) pompom

voilou!!! ve1
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Roland-Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros EmptyMar 17 Mai - 20:13

marine a écrit:
Jeremy Chardy (FRA) défait Nicolas Lapentti (ECU)[11]3-6 6-3 7-5

Shocked Shocked ve2 ve2
à jérémy chardy, qui je crois est tout jeune, même pas encore vraiment sur le circuit professionnel est qui sort Lapenti, pourtant pas le premier venu, en plus sur terre battue.

Vraiment ça c'est de la perf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland-Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros EmptyMar 17 Mai - 20:27

oui franchement Bravo à lui!!!
Roland-Garros M_11_chardy51_prosport
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Roland-Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros EmptyMar 17 Mai - 22:35

extraits d'un itw de forget...

Quel est votre favori pour Roland-Garros ?
J'ai été très impressionné par Nadal. Pour son jeune âge, il dégage une espèce de faim de victoires, de pugnacité, de choix offensifs dans les moments importants. Lorsqu'il est dos au mur, il va chercher au plus profond de lui-même la force nécessaire, les risques pour renverser la vapeur et il y arrive alors qu'il est tout jeune, il a l'âge de Richard (18 ans). Je crois qu'il a pris un peu d'avance sur Richard aujourd'hui, c'est l'échelon encore au-dessus. Maintenant c'est son premier Roland-Garros, il ne connaît pas le public, il fait partie des favoris, est-ce qu'il va gérer cette pression ? Mais c'est mon favori. Derrière, il y a plein de garçons qui se tiennent. Je pense à Gaudio ou à Coria. Pour Federer, la question est : va-t-il être capable de tenir la distance en cinq sets avec son jeu d'attaque quel que soit les conditions climatiques. Il y a plein de points d'interrogation. Bien sûr, Richard fait partie de ses 10-12 joueurs qui peuvent prétendre entrer dans le dernier carré. Je mets Nadal devant les autres, puis une dizaine de joueurs - dont 5-6 sur un pied d'égalité - suivent l'Espagnol.

Mais Rafael Nadal n'a-t-il pas trop joué ?
Non. Je trouve qu'il a très bien géré son effort. Actuellement, il se repose, contrairement à Coria qui fait la Coupe des nations. Nadal a joué, a gagné et maintenant il se repose. De plus à son âge, on récupère à une vitesse folle. Il a envie de bouffer le monde entier, cela se voit sur le terrain Laughing. Ceux qui vont le rencontrer dans les premiers tours ont du souci à se faire, il va leur marcher dessus en tout cas un grand nombre d'entre eux. Il peut se promener pendant la première semaine, donc il ne va pas puiser dans ses réserves. S'il arrive avec un tirage plus ou moins favorable sur la deuxième semaine, il va être très dur à arrêter..»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland-Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland-Garros
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVE SEB :: Sebastien Grosjean and co..-
Sauter vers: