VIVE SEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVE SEB

Venez tous parler de ce joueur talentueux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Challenger d'Orléans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laure
au panthéon du tennis…
Laure


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 19/02/2005

Challenger d'Orléans Empty
MessageSujet: Challenger d'Orléans   Challenger d'Orléans EmptyMer 21 Sep - 1:30

Alors comme prévu voici un petit résumé de mes 2 jours au challenger d'Orléans.

Dans ce challenger il y avait bcp de français ( 18 ) du coup quand il y en avait un qui jouait souvent d'autres joueurs français regardaient leur matchs et ce même s'ils ne jouaient pas de la journée. Parfosi ils regardaient même la balle de match alors que c'était à eu x de cjouer au match suivant. Du coup, lors de la 1ère journée j'ai vu 14 joueurs français dont les matchs :

Simon - Dupuis

Sidorenko - Ascione : tout ce que je peux dire c'est que Sidorenko avec son service va faire parler de lui dans quelques temps. Lors de ce match il y a eu la phrase de ces 2 jours qui est revenue à Ascione : "je suis Dementieva ou quoi?" (par rapport à ses doubles fautes de début de match. A noter qu'il fait un peu comme elle puisqu'il a gagné en 3 sets mais en perdant le 1er). Bon après il s'est pris un avertissement à cause de son langage, mais bon...............................

Gicquel/Haehnel - Carraz/Dupuis

Parmar (GBR) (enfin un étranger) - Benneteau : je dis oui à la dame qui était derrière moi Benneteau c'est bien celui qui a des cheveux longs et qui porte une casquette (à l'endroit) en salle.

Santoro-Mahut : je crois le meilleur match. C'est lors d'un match comme celui là qu'on voit la différence entre des joueurs ne jouant qu'en simple et ceux qui réussissent un peu en double. Alors là juste petit hic. Lors des précédents matchs franco-français le public ne manifestait pas trop (même pas du tout, faut dire que la salle était remplie qu'au tiers mais c'est la 1ère fois que le tournoi a lieu) mais là il y avait un joueur connu (enfin plus connu du public) : Santoro. Donc le public était plus pour Santoro. Mais cela ne l'a pas empêché de perdre. Alors, je ne sais pas si c'est l'effet trentaine mais comme Pierce j'ai trouvé Santoro souriant même quand il perdait des points (faut dire que c'était en général des beaux points). Sinon, ce fut le seul pedant de la journée qui a salué le public en sortant du court.

Llodra-Mertinak (SVK) alors là tout ce que je sais c'est que Llodra a gagné.Je n'ai pas vu ce match car après 10heures de tennis (le match a commencé à 22h) et après le match Santoro-Mahut qui fut assez intense (montée au filet, courses....) voir que des services j'ai trouvé ça ennuyeux.Je suis donc partie faire mes 60km au milieu du 1er set.

Pendant, ces matchs (surtout lors de Ascione-Sidorenko et un peu Santoro-Mahut) j'ai pu voir au bord du court : Saulnier, Clément et Rodolphe Gilbert (qui doit entrainer un des français). Pour ceux qui ne savent pas qui est Rodolphe Gilbert c'est le gars qui était venu entraîner l'équipe de France de Coupe Davis lors du 1/4 de finale contre la Russie à la place de Forget qui opéré du genou ne pouvait jouer (c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai reconnu)

Lors du 2ème jour (le jeudi) je n'ai vu que des matchs du 2ème tour.
Berrer (GER)-Saulnier : lors de ce match je me suis aperçue que Saulnier quand il commence à perdre il se parle. Mais alors quel bavard!!!!

Capdeville(CHI)-Ascione : après avoir déjà vu (à la télé) Massu et Gonzalez je peut maintenant presque affirmer que les chiliens sont assez sanguins et quand ils perdent ils parlent fort et sont dépités. Lors de ce match Ascione s'est encore fait remarqué en se mettant expliquer une règle du tennis à un juge de ligne, à savoir que lorsqu'une balle touche la ligne elle est bonne.

Berrer(GER)/Peya(AUT)-Butorac/Drake(USA) : seul match que j'ai vu où il n'y avait pas de français!!

Là un peu d'attente (45 minutes)
Mahut-Lu(TPE) : match très rapide (6-0, 6-4) Alors en 2 matchs j'ai pu voir que Mahut fut sur le court le plus motivé de tous les joueurs que j'ai pu voir. Ainsi c'est le seul qui parfois serrait le poing après un point gagné et en fin de match tout en se retournant vers son entraîneur.

Du coup 1heure d'attente (merci Mahut!!)
Pendant cette heure Llodra vient s'entraîner avec l'entraîneur de Mahut (apparemment quelques joueurs ne sont pas venus avec leur entraîneurs) sur le court (son match et le suivant contre Benneteau). Lors de ce petit entraînement j'ai senti qu'un truc n'allait pas car Llodra ne servait pas fort et il bougeait pas mal son épaule gauche. J'ai eu la réponse quelques minutes plus tard car là arrive sur le court l'organisateur du tournoi et Llodra avec un micr et voilà que le match est annulé car Llodra ne peut pas servir à cause d'une douleur à l'épaule contractée la veille).
Là on apprend qu'ils ont un peu avancé le match qui allait suivre (heureusement car sinon il y aurait eu encore 1h30 d'attente) et que pendant ce temps il y aurait des échanges et un set d'entraînement entre Llodra et Gaudou (joueur en chaise roulante classé 4ème français et 17ème mondial). Llodra servait de la main droite. Gaudou a failli gagné!!
Ensuite Clément s'est entraîné avec Benneteau puis Benneteau s'est un peu entraîné avec son entraîneur Solvès.

Van Haasteren (NED)-Clément : Là ce qui m'a frappé c'est le look de l'hollandais. On s'était à un retour dans le passé avec un joueurs des années 80 voir 70. Grand joueur maigre et longiligne, cheveux longs blonds avec un bandana pour les tenir. Le contraste vu d'autant plus étonnant qu'à chaque entrée des joueurs sur le terrain ils mettaient la musique de Rocky pour le combat c'est bien mais pour le physique non car cette musique ça fait penser aux boxeurs quand même et quand on voit des joueurs comme ce hollandais entré sur le terrain ça peut surprendre et ça fait un sacré contraste.

A signaler que les ramasseurs de balles à Orléans étaient des collégiens qui peut être ne connaissaient rien au tennis avant de s'entraîner un peu ce qui donnait parfois des couacs mais pas trop d'enervement chez les joueurs. Il faut dire à la décharge des ramasseurs c'est que les joueurs ne sont pas très compréhensible parfois. On ne sait pas ce qu'ils veulent.
Pour le coup Sidorenko a été sympa puisqu'il a expliqué à une ramasseuse comme il falait faire rebondir la balle vers le joueur. Bon faut dire que cette ramasseuse était la pire. D'ailleurs Ascione l'a un peu compris puisqu'à partir d'un moment il ne lui donnait ni lui demandait de balle mais bon.............

Sinon div8 . Bien qu'apparemment c'est pas souvent (même dans les tournois atp) que les tribunes présidentielles soient tout le temps (enfin presque) pleine, ce n'est pas une raison pour déloger les joueurs de tennis qui viennent voir leurs copains jouer.

Désolée je n'ai pas de photos. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Challenger d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Challenger d'Orléans   Challenger d'Orléans EmptyMer 21 Sep - 12:35

merci Laure pour ce résumé (même si je l'avais déjà eu au téléphone bisous )
Je pensais pas qu'Ascione était si expressif!!!! son ptit "jsuis Dementieva ou quoi" m'a fait bien rire!!!!! au moins on sait qu'il s'interesse au tennis féminin!

Mais c'était quoi cette dame qui ne savait pas qui était Benneteau!! Bien sûr que c'est le monsieur Boucles D'or!!!!! lollll

J'espère que tu as encouragé Mahut pendant son match contre Santoro?? le pauvre il avait tout le public derrière lui!!!!!

C'est sympa de la part de Mika d'avoir joué face à un handicapé! ça devait etre un match assez sympa à voir je pense!!!

En tout cas tu dois etre contente de ces deux jours!! avec tout ces français en plus coeur
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
au panthéon du tennis…
Béatrice


Nombre de messages : 1020
Localisation : Bourg-La-Reine (92)
joueurs préférés : Ingénieur d'études
Date d'inscription : 13/12/2004

Challenger d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Challenger d'Orléans   Challenger d'Orléans EmptyMer 21 Sep - 16:04

Merci beaucoup pour le résumé Laure !! bisous
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Challenger d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Challenger d'Orléans   Challenger d'Orléans EmptyMer 21 Sep - 17:30

merci laure pour ce résumé!! Wink

ben dis donc il est plutôt sanguin ascione!! Laughing il me fait rire avec toutes ses remarques!!

quant à sidorenko, ça m'a fait bizarre de voir une photo de lui dans le fil de marine parce que je me rappelle qu'il y a qq années tennis mag le présentait sans cesse quand un futur grand joueur...

si les petits cochons ne le mangent tu pourras dire graduate "oui moi à orléans, j'ai de suite deviné le potentiel de ce joueur là"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenger d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Challenger d'Orléans   Challenger d'Orléans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenger d'Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenger
» Challenger de Tunis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVE SEB :: Anecdotes....-
Sauter vers: