VIVE SEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVE SEB

Venez tous parler de ce joueur talentueux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Article franchement très contestable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Céline
1er tournoi gagné



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/10/2005

Article franchement très contestable Empty
MessageSujet: Article franchement très contestable   Article franchement très contestable EmptyMar 5 Aoû - 0:39

Hello tout le monde sal1!!

Voilà, j'ai trouvé cet article sur le site de Libé. Il parle de Nadal et de son caractère et il y a un paragraphe sur son match à Roland contre Seb en 2005. Et là j'avoue que j'ai failli m'étouffer en lisant çacolè . Je sais pas si le journaliste a vu le même match que moi ou si c'est parce que j'étais aveuglée par le fait de supporter Seb ms je suis vraiment pas d'accord avec ce qui se dit sur ce match.

"Cette année-là, en 8e de finale d’un tournoi de Roland-Garros qu’il remportera une semaine plus tard, l’Espagnol est opposé au Français Sébastien Grosjean lors de l’un de ces matchs qui ressemble à tout sauf à du tennis. Une visibilité réduite par la faute du ciel d’orage et de la nuit qui tombe. Une humidité dans l’air record, qui transforme chaque course en chemin de croix. Un public (celui du Central) vociférant et agressif, qui applaudit bruyamment chaque double faute du Majorquin et que Grosjean prend un plaisir diabolique à chauffer. C’est là que, pour la toute première fois, on a été confronté à l’épaisseur du champion : comprenant tout du contexte et de l’attitude malsaine de son adversaire, Nadal choisit de baisser constamment la tête, de ne plus jeter un regard en tribune, d’éliminer tous ces signes extérieurs de volonté (poing serré, «vamos !» lâché à la cantonade) susceptibles de propager le feu en tribune, d’accepter les éventuelles injustices arbitrales. Au vrai, il a même poussé le bouchon jusqu’à féliciter Grosjean après le match. Une manœuvre de général en chef. Pourtant, Nadal affiche tout juste 19 ans."

Bon je vais pas faire une explication de texte complète, ms les 2 passages en gras me semblent vraiment clairement mensongers. C'est clair que le public était chaud ce jour là ms pas plus insupportable que de nombreux matchs comme certains joués en Coupe Davis. De plus le public n'était pas énervé tout le match. Le seul moment où il y a eu une bronca de 10 minutes c'est qd l'arbitre a refusé de se lever de sa chaise pour aller confirmer une balle que Seb voyait dehors et jugée bonne par le juge de ligne. Et désolé ms il me semble que la plupart des arbitres l'auraient fait, ne serait-ce que pour mettre les 2 joueurs en confiance par rapport à ses décisions. Donc en l'occurence la décision de l'arbitre elle est pas injuste pour Nadal puisqu'il gagne le point et breake Seb comme ça. Le journaliste a donc le don de retourner la situation ds le sens qui l'arrange.
De même encore une énorme exagération qd il dit que Seb chauffe le public. Il est à domicile il a le droit de demander le soutien du public. En revanche il ne me semble pas qu'il ait demandé cette bronca. ça le faisait rire car c'était insolite et ça montrait à l'arbitre qu'il avait eu tort de ne pas aller voir la marque car rien n'aurait dégénéré s'il l'avait fait. Enfin,je me rappelle clairement voir Seb taper sa raquette avec sa main pour remercier le public de son soutien (et non pour le chauffer) et faire signe à tout le monde de se rasseoir et se calmer. Bref je sais pas ce que vous en pensez ms moi j'en ai un peu marre de ces journalistes qui tournent les informations ds le sens qui les arrange (et je précise que je voulais moi-même être journaliste donc je n'ai rien contre ce métier juste contre ceux qui le font mal cartonrouge).

Qqn a une opinion sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
vero
membre du top50
vero


Nombre de messages : 185
Age : 59
Localisation : Antibes
joueurs préférés : SEB, Arnaud, Marc
Date d'inscription : 23/06/2007

Article franchement très contestable Empty
MessageSujet: Re: Article franchement très contestable   Article franchement très contestable EmptyMar 5 Aoû - 12:16

Ouiii, je me souviens de ce match applau

Ce journaliste à mon avis avait une dent contre Seb car c'est un des joueurs les plus fairplay du circuit ***

Et comme tu dis, c'est tout à fait normal que Sébastien demande le soutien du plublic étant donné qu'il est chez lui hiphip

Comme quoi il y a des gros nuls dans tous les métiers bavouille
Revenir en haut Aller en bas
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

Article franchement très contestable Empty
MessageSujet: Re: Article franchement très contestable   Article franchement très contestable EmptyMar 5 Aoû - 14:18

Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles!
Sébastien n'a pas chercher à provoquer qui que ce soit, donc je comprends pas trop pourquoi le journaliste réagit comme ça...

Concernant le deuxième passage en gras que tu as mis Céline, par contre, je ne trouve pas ça très faux quand même.
Nadal ne s'est pas révolté non plus et à été fair-play aussi, on ne peut pas lui enlever ça.

Mais bon faut pas chercher, les gens s'inventent des trucs tout seuls maintenant, c'est courant malheureusement Rolling Eyes Mais dans un métier de diffusion comme celui de jouralisme, c'est anormal que l'article n'ait pas été vérifié et rectifié avant sa publication je trouve..après cela est-il possible, j'imagine..
Revenir en haut Aller en bas
grosjeanetlesautres
champion du monde junior
grosjeanetlesautres


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Sisteron
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Roger Federer, Andy Roddick, et Guga
Date d'inscription : 24/03/2008

Article franchement très contestable Empty
MessageSujet: Re: Article franchement très contestable   Article franchement très contestable EmptyMer 6 Aoû - 11:37

"Cette année-là, en 8e de finale d’un tournoi de Roland-Garros qu’il remportera une semaine plus tard, l’Espagnol est opposé au Français Sébastien Grosjean lors de l’un de ces matchs qui ressemble à tout sauf à du tennis. Une visibilité réduite par la faute du ciel d’orage et de la nuit qui tombe. Une humidité dans l’air record, qui transforme chaque course en chemin de croix. Un public (celui du Central) vociférant et agressif, qui applaudit bruyamment chaque double faute du Majorquin et que Grosjean prend un plaisir diabolique à chauffer. C’est là que, pour la toute première fois, on a été confronté à l’épaisseur du champion : comprenant tout du contexte et de l’attitude malsaine de son adversaire, Nadal choisit de baisser constamment la tête, de ne plus jeter un regard en tribune, d’éliminer tous ces signes extérieurs de volonté (poing serré, «vamos !» lâché à la cantonade) susceptibles de propager le feu en tribune, d’accepter les éventuelles injustices arbitrales. Au vrai, il a même poussé le bouchon jusqu’à féliciter Grosjean après le match. Une manœuvre de général en chef. Pourtant, Nadal affiche tout juste 19 ans."


Hello everybody, en effet moi aussi je me rappel très bien de ce match (magnifique, par l'ambiance et même bon par le niveau...), ce qui me choque dans cet article, c'est le passage où Séb est qualifier d' "adversaire malsain" là c'est le pompon, car en effet séb comme Nadal (et pourtant je ne l'aime pas du tout) font certainement partis des joueurs les plus fair-play, et les plus appréciés sur le circuit (dixit les joueurs). Je me rappel aussi de l'attitude de Séb qui avait chauffé le public car il aime ça (dans le sens où il aime l'ambiance, evidemment), et il rigolé car en effet c'était insolite et inédit... Toute cette mascarade était dûe à la mauvaise volonté d'un arbitre trop jeune qui manquait d'expérience à ce niveau (depuis il est devenu un bon arbitre, et je me souvien de l'avoir vu arbitré un autre match de Séb, où le marseillais avait déconné avec lui à la fin) car l'enjeu était assez important pour les 2 joueurs: Pour Nadal c'était son 1er Roland, et il était déjà LE favoris, et pour Séb, c'était le meilleur français depuis presque 6-7 ans et après avoir été blessé, le public espérait une nouvelle 1/2 ou un bon parcours du marseillais!!!!!! Quant a l'arbitrage, après cette "mésaventure" l'abitre n'a plus commis de grosses erreurs, et quand bien même elles n'étaient pas en faveur de Séb ou de Nadal...
Voilà, fin de mon article...lol

Et pour finir, je tire mon chapeau à cet abruti de jpseudo "journaliste", qui ne comprend rien au tennis et je pense au sport en général!!!!!!!!!!!! Ce genre de "connard" (désolé pour ma vulgarité mais ça vient du coeur) me désole, et pourtant je veux devenir journaliste sportif (dans le tennis évidemment)!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://grosjeanetlesautres.skyblog.com
Céline
1er tournoi gagné



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/10/2005

Article franchement très contestable Empty
MessageSujet: Re: Article franchement très contestable   Article franchement très contestable EmptyMer 6 Aoû - 15:13

Oki oki, merci pour ces impressions sur l'article.

C'est vrai que Nadal avait été fair-play aussi ms c'est clair que ce journaliste n'a jms vu Seb jouer pour dire qu'il ne l'est pas. Il est arrivé à Seb de péter légèrement un cable ms 90% du tps c'était justifié... Genre le fameux lancer de raquette de Kieffer en Australie faché2 .

En tt cas moi je garde un super souvenir de ce match qui pour moi est une des plus belles défaites de Seb. C bizarre à dire ms vraiment je place ce match parmi mes préférés. Je me souviens de mon excitation ds l'attente du match et de la reprise le lendemain. J'ai encore un résumé de l'époque et c'est clair que ça jouait très bien:respect6: . D'ailleurs c'était un des matchs les plus accrochés de Nadal sur ce Roland (à part son match contre Federer en 1/2).

Pour ce qui est du juge de chaise il était jeune c'est vrai et je me souviens l'avoir vu faire des erreurs aussi par la suite ms c'est tjrs compliqué de tout voir et bcp de juges de chaise font des erreurs assez souvent. Comme on dit "Nobody's perfect" et si j'avais été sur la chaise j'aurais probablement fait pire rougi7 !

En tout cas si tu veux devenir journaliste sportif je te souhaite bon courage car ce n'est pas facile (concours etc, j'ai testé !) ms si tu es motivé tu y arriveras.

A+ tt le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
grosjeanetlesautres
champion du monde junior
grosjeanetlesautres


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Sisteron
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Roger Federer, Andy Roddick, et Guga
Date d'inscription : 24/03/2008

Article franchement très contestable Empty
MessageSujet: Re: Article franchement très contestable   Article franchement très contestable EmptyMer 6 Aoû - 19:59

merci pour les encouragements Céline...A++
Revenir en haut Aller en bas
http://grosjeanetlesautres.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Article franchement très contestable Empty
MessageSujet: Re: Article franchement très contestable   Article franchement très contestable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article franchement très contestable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avatars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVE SEB :: Anecdotes....-
Sauter vers: