VIVE SEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVE SEB

Venez tous parler de ce joueur talentueux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les exploits des françaises

Aller en bas 
+7
Marie-France
lo974
Elodie
apple
Keiko9
Mélissa
Marine
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Les exploits des françaises Empty
MessageSujet: Les exploits des françaises   Les exploits des françaises EmptyDim 12 Fév - 22:17

Je me disais qu'un petit topic pour nos française ne serait pas de trop, surtout qu'en ce moment elles ont presques toutes la patate, et surtout notre Amé Nationale!

Eh oui elle gagne encore un titre, son 21ème!
Elle remporte l'Open Gaz de France face à Mary Pierce, 6/1 7/6

Superbe Amélie Mauresmo ! La n°1 française a remporté son deuxième Open Gaz de France après celui conquis en 2001. En finale, la gagnante de l'Open d'Australie, tête de série n°1, a pris le meilleur sur la n°2, sa compatriote Mary Pierce, 6/1, 7/6(2) en 1h39. Ce 21e titre rapproche un peu plus Amélie de la première place mondiale.

La 14e édition de l'Open Gaz de France pouvait difficilement espérer plus belle finale. Pour la première fois dans l'histoire du tournoi, deux Françaises y figuraient. Et pas des moindres puisque le dernier match mettait aux prises les deux meilleures joueuses françaises de l'ère open, les n°2 et 6 mondiales, Amélie Mauresmo et Mary Pierce, qui se rencontraient pour la 10e fois de la carrière.


Trois mois après

L'incroyable finale du Masters de Los Angeles était encore dans toutes les mémoires. Il y a trois mois à un jour près, Amélie Mauresmo avait remporté le premier grand titre de sa carrière. Il lui avait fallu 3h07 et trois sets (5/7, 7/6, 6/4) pour enregistrer son cinquième succès face à sa compatriote.

Sur sa lancée, "Amé" avait remporté son premier titre du Grand Chelem à Melbourne, remplissant ainsi tous les objectifs qu'elle s'était fixée. "Désormais, c'est du bonus", avait-elle raconté. De son côté, Pierce a attaqué 2006 avec le but de remporter une grande victoire et d'atteindre la première place mondiale, elle qui n'a pratiquement pas de points à défendre jusqu'à Roland-Garros. Hésitante lors de ses deux premiers matchs, Mary avait été impressionnante face à Patty Schnyder, 9e mondiale, battue 6/4, 6/2.


Avantage Pierce

On lui accordait même un léger avantage compte tenu de sa prestation de la veille. A l'inverse, Mauresmo avait, elle, dû lutter 2h50 et sauvé une balle de match contre Tatiana Golovin. "Je n'avais plus de jambes", avouait-elle après sa victoire. Dans quel état physique allait-elle être ce dimanche ?

Après avoir reçu toutes deux un très bel accueil du public de Coubertin qui a fait le plein, Mary semble plus tranchante sur les premiers points. Elle mène 1-0, mais ne convertit pas deux balles de break bien sauvées par Amélie. La protégée de Loïc Courteau va même effectuer un long cavalier seul.


Cavalier seul

De 1-0 Pierce, le score se retrouve à 6/1, 3-0 Mauresmo. Mises à part les deux balles de 2-0, Pierce n'a même eu aucune opportunité d'enlever un jeu ! Impatiente, elle effectue souvent les mauvais choix. De son côté, Amélie virevolte sur le court. Elle anticipe parfaitement les attaques adverses, porte ses offensives au bon moment et ne semble pas du tout touchée physiquement par son combat de la veille.

Dos au mur, Pierce arrête de se précipiter. Plus régulière, elle assène ses lourdes frappes avec plus de lucidité. Associée à une petite baisse de régime de Mauresmo, la n°6 mondiale revient à hauteur 3-3. Elle cède néanmoins les deux jeux suivants pour… mieux les reprendre : 5-5. Sur sa lancée, Mary obtient même deux balles de break.


Deux balles de 6-5 pour Pierce

Réveillée par le danger, Mauresmo appuie à nouveau ses frappes et tient son service. Pierce tient bon jusqu'au tie break. A 1-1 partout, "Amé" renverse le cours d'un échange par un joli lob avant de conclure le point sur un smash. Mary Pierce racontera qu'une blessure au pied droit qui la gêne de manière réccurente s'est réveillée. Derrière, Mauresmo remporte quatre des cinq points suivants pour obtenir quatre balles de match. A 16h53, Pierce sort un dernier coup droit. Et la n°1 française remporte son 11e simple consécutif. L'accolade est belle entre les deux championnes.

Ce 21e titre permet à Mauresmo de grappiller du terrain sur Kim Clijsters au classement mondial. Elle n'est plus qu'à 43 points de la Belge. Avec ce deuxième Open Gaz de France, Amélie est également la deuxième joueuse la plus titrée à Paris aux côtés de Martina Navratilova, gagnante en 1993 et 1994. Vivement la suite…



Les exploits des françaises Piercemauresmo
Les exploits des françaises Piercemauresmo1
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Les exploits des françaises Empty
MessageSujet: Re: Les exploits des françaises   Les exploits des françaises EmptyDim 19 Fév - 2:47

On ne peut plus arreter Amélie!!!!! *** respect la voilà encore en finale à Anvers!!Elle rencontre en finale Kim Clijsters!

Alleeez Amélie!!! :vache1:
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
au panthéon du tennis…
Mélissa


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : En cavale ...
joueurs préférés : Seb , Arnaud , Paulo , ...
Date d'inscription : 21/11/2004

Les exploits des françaises Empty
MessageSujet: Re: Les exploits des françaises   Les exploits des françaises EmptyDim 19 Fév - 19:18

Encore une autre bonne nouvelle pour nous pour dire à quel point le tennis français est en forme et rayonne! drapeau drapeau En effet encore un exploit de notre Amé nationale!Elle remporte après le Masters 2005, l'Open d'Australie , l'Open gaz de France , son 4ème titre d'affilé à Anvers contre la numéro 1 mondiale..Kim Clijsters!
Elle soulève une nouvelle fois la raquette de diamants :vache1: alcoolique et il ne lui reste encore qu'à gagner une troisième fois sur trois ans le tournoi pour repartir avec la raquette de diamants chez elle! numero1 numero1
Alalala ça fait plaisir de la voir comme ça aussi sereine et qu'elle a confiance en elle maintenant.Vraiment elle a pris une autre dimention!
Elle était mené 6-3 2-1 service à suivre pour Kim mais elle a su revenir!

BRAVOOOO AMEEEEEEEE! :goo1: :goo1:

Prochaine étape Dubai où elle a reçu une WC car normalement elle en devait pas jouer ce tournoi.D'après les commentateurs belges elle pourrait redevenir numéro une mondiale encourage si elle arrive au moins en finale de ce même tournoi!

Les exploits des françaises L1770784

Les exploits des françaises YL11702191545

Les exploits des françaises YL11502191545

LA FAMEUSE RAQUETTE...

Les exploits des françaises Fsdiamonds19nu
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Les exploits des françaises Empty
MessageSujet: Re: Les exploits des françaises   Les exploits des françaises EmptyDim 19 Fév - 19:52

Mais on ne l'arrete plus!!!!!qu'est ce que ça fait plaisir de voir nos français briller comme ça, et Amélie qui enchaine victoire sur victoire, sûr que sa place de n°1 elle va la retrouver très vite!! heu4 Mais à force d'enchainer comme ça, elle va commencer à se fatiguer, va falloir penser à 2 ou 3 semaines de repos, pour qu'elle nous revienne en forme sur terre battue!!!
En tout cas Bravo Amélie, bravo le tennis français! drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Keiko9
au panthéon du tennis…
Keiko9


Nombre de messages : 1526
Age : 34
Localisation : Lyon
joueurs préférés : Grosjean, Coria, Gasquet, Mahut
Date d'inscription : 26/11/2004

Les exploits des françaises Empty
MessageSujet: Re: Les exploits des françaises   Les exploits des françaises EmptyLun 20 Fév - 2:18

oui ve3 ve6 Amelie!!! c`est vraiment trop enorme toutes ces victoires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! eléfant eléfant eléfant
drapo
Revenir en haut Aller en bas
http://ana-peace.skyblog.com
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Les exploits des françaises Empty
MessageSujet: Re: Les exploits des françaises   Les exploits des françaises EmptyLun 20 Mar - 15:15

Et là quel exploit!!
Notre Amélie est

n°1 *8*

Amélie Mauresmo retrouve la première place mondiale

La Française Amélie Mauresmo a retrouvé, sans jouer, la première place mondiale du classement WTA publié lundi au détriment de la Belge Kim Clijsters qui était également absente du tournoi de tennis d'Indian Wells remportée par la Russe Maria Sharapova qui progresse d'un rang.

Mauresmo, éphémère reine du circuit en septembre 2004, était assurée depuis plusieurs semaines de retrouver son rang en raison du mode de calcul du classement WTA qui tient compte des résultats de l'année précédente.

Tenante du titre absente cette année, Clijsters était ainsi condamnée à perdre beaucoup de points à l'inverse de Mauresmo qui avait chuté au 3e tour en 2005.

La Russe Maria Sharapova, victorieuse en finale d'Indian Wells dimanche, a elle progressé d'une place, au détriment de l'Américaine Lindsay Davenport, pour pointer au 4e rang.

Enfin la Suissesse Martina Hingis, battue en demi-finale par Sharapova, a poursuivi sa remontée au classement, gagnant six places pour atteindre le 26e rang.


Classement au lundi 20 mars:
1. Amélie Mauresmo (FRA) 3511 pts (+1)
2. Kim Clijsters (BEL) 3290 (-1)
3. Justine Henin-Hardenne (BEL) 2944
4. Maria Sharapova (RUS) 2753 (+1)
5. Lindsay Davenport (USA) 2524 (-1)
6. Mary Pierce (FRA) 2436
7. Nadia Petrova (RUS) 2160
8. Elena Dementieva (RUS) 2125
9. Patty Schnyder (SUI) 1900
10. Venus Williams (USA) 1492
11. Francesca Schiavone (ITA) 1282
12. Anastasia Myskina (RUS) 1253
13. Nicole Vaidisova (CZE) 1155 (+1)
14. Svetlana Kuznetsova (RUS) 1114 (-1)
15. Daniela Hantuchova (SVK) 999
16. Ana Ivanovic (SCG) 993 (+3)
17. Elena Likhovtseva (RUS) 986 (-1)
18. Anna-Lena Groenefeld (GER) 984
19. Flavia Penetta (ITA) 954 (-2)
20. Dinara Safina (RUS) 926 (-1)
...
21. Nathalie Dechy (FRA) 825 (-1)
24. Tatiana Golovin (FRA) 741 (-1)

26. Martina Hingis (SUI) 729 (+6)
32. Marion Bartoli (FRA) 606 (+1)
47. Virginie Razzano (FRA) 465,50 (+1)
50. Emilie Loit (FRA) 442,50

61. Serena Williams (USA) 400 (-3)
78. Stéphanie Foretz (FRA) 333,75 (+6)
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Les exploits des françaises Empty
MessageSujet: Re: Les exploits des françaises   Les exploits des françaises EmptyLun 20 Mar - 18:47

eléfant eléfant eléfant
aaaaah ça fait plaisir ce genre de nouvelles


Marine a écrit:

Enfin la Suissesse Martina Hingis, battue en demi-finale par Sharapova, a poursuivi sa remontée au classement, gagnant six places pour atteindre le 26e rang


Shocked bah dis donc elle remonte vite.
Je ne me rappelle plus à quelle rang exact elle avait commencé l'année mais 26ième! à ce rythme là, elle est dans les 10 au moment de RG (même si je me dit que la période qui arrive avec la terre battue tout ça va peut être plus difficile pour elle...)
Revenir en haut Aller en bas
Keiko9
au panthéon du tennis…
Keiko9


Nombre de messages : 1526
Age : 34
Localisation : Lyon
joueurs préférés : Grosjean, Coria, Gasquet, Mahut
Date d'inscription : 26/11/2004

Les exploits des françaises Empty
MessageSujet: Re: Les exploits des françaises   Les exploits des françaises EmptyLun 20 Mar - 21:24

merci Marine pour le classement je me demandais justment combien de points séparaient Amélie et Kim Clijsters!

Marine a écrit:

Tenante du titre absente cette année, Clijsters était ainsi condamnée à perdre beaucoup de points à l'inverse de Mauresmo qui avait chuté au 3e tour en 2005.

mais oui c'était tout calculé: l'année dernière Amélie s'est dit: "tiens je vais perdre vite fait dans ce tournoi comme ça dans un an exactement, je reviendrais n°1 mondiale! d'après mes statistiques tout devrait fonctionner!" lollll

banfum oula il faut que j'arrête de dire n'importe quoi moi! banfum :lol!:

sinon, pour répondre à ta question apple, je sais que Hingis a terminé l'Open d'Australie à ma 117éme place mondiale donc c'est clair que ça fait une sacrée remontée!!

et surtout: interphone VIVE AMELIE!!!!!!!! :goo1:
Revenir en haut Aller en bas
http://ana-peace.skyblog.com
Elodie
au panthéon du tennis…
Elodie


Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : Dijon
joueurs préférés : Ancic, Djokovic, Mathieu, Grosjean ...
Date d'inscription : 19/02/2006

Les exploits des françaises Empty
MessageSujet: Re: Les exploits des françaises   Les exploits des françaises EmptyLun 20 Mar - 21:43

Bravo Amélie !!!! pompom heu3 et chauvinisme oblige ve1

Maintenant le tout est de conserver cette place parce que même si elle le mérite grandement, il faut confirmer dans les prochains tournois !!!

Mais de toute façon je suis sûre qu'elle va gagner Miami !!! siffle

Sinon pour Hingis c'est normal elle a de bons résultats mais à mon avis elle ne pourra plus rentrer dans le top 5, enfin c'est pas très optimiste mais il lui faudra du temps pour retrouver son meilleur niveau et battre les joueuses du top 10 régulièrement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Les exploits des françaises Empty
MessageSujet: Re: Les exploits des françaises   Les exploits des françaises EmptyMar 21 Mar - 12:41

Keiko9 a écrit:

mais oui c'était tout calculé: l'année dernière Amélie s'est dit: "tiens je vais perdre vite fait dans ce tournoi comme ça dans un an exactement, je reviendrais n°1 mondiale! d'après mes statistiques tout devrait fonctionner!" lollll
rigole

je sais pas si vous avez pu voir le tableau féminin de Miami, mais Amélie a hérité d'un très bon tirage!! Ca va lui permettre de rester plus longtemps n°1!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Les exploits des françaises Empty
MessageSujet: Re: Les exploits des françaises   Les exploits des françaises EmptySam 13 Mai - 15:05

Amélie continue a briller, pour notre plus grand plaisir à presque 15 jours de Roland Garros.
A Berlin,elle a battu en quart Martina Hingis, un match assez difficile quand même, 6/4 4/6 6/4 qui a été joué sur 2 jours.
Elle rencontre au prochain tour, une certaine Justine Henin, en espèrant que cette fois-ci cette derniere jouera jusqu'au bout son match!

ALLEEEEEEZ AMELIE! pompom
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Les exploits des françaises Empty
MessageSujet: Re: Les exploits des françaises   Les exploits des françaises EmptySam 13 Mai - 17:55

bon c'est pas passé pour amélie Confused
score assez sévère : 6-1 6-2..mais bon c'était quand même un programme d'enfer pour amélie aujourd'hui : finir le match contre hingis puis contre hénin.

d'après ce que j'en ai lu et si on met de côté le match contre hénin, amélie est quand même assez irrégulière et parait moins souveraine qu'en australie. pression, peur de la blessure (ce que dit courteau)???

bon j'espère que ça ira mieux d'ici Roland...en tout cas, hénin sera dure à battre qui semble vraiment impressionnante depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Les exploits des françaises Empty
MessageSujet: Re: Les exploits des françaises   Les exploits des françaises EmptySam 13 Mai - 19:59

j'espère qu'on peut mettre cette défaite sur le compte qu'elle a joué 2 match aujourdhui en quelque sorte...et que ce n'est pas au contraire Roland Garros qui commence à lui mettre la pression...On verra à Rome pour etre sûr de ce qu'elle pourra peut-etre donné à RG!

En tout cas voici quelques déclaration:
Ce n'est pas la meilleure des programmation mais c'est comme ça et il faut s'adapter. Certain diront que cette défaite est due à la fatigue mais je ne veux pas de cette excuse. Je pense qu'elle a joué un grand tennis qu'elle qu'ait été la programmation", a dit Mauresmo.

"J'ai certainement joué mon meilleur tennis aujourd'hui. Je suis vraiment satisfaite", a admis Henin.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko9
au panthéon du tennis…
Keiko9


Nombre de messages : 1526
Age : 34
Localisation : Lyon
joueurs préférés : Grosjean, Coria, Gasquet, Mahut
Date d'inscription : 26/11/2004

Les exploits des françaises Empty
MessageSujet: Re: Les exploits des françaises   Les exploits des françaises EmptyDim 14 Mai - 18:59

raaah c'est dommage pour Amélie!! surtout si Henin a l'air aussi en forme! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ana-peace.skyblog.com
lo974
1er tournoi gagné chez les pros
lo974


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 27/10/2005

Les exploits des françaises Empty
MessageSujet: Re: Les exploits des françaises   Les exploits des françaises EmptyLun 15 Mai - 9:36

apple a écrit:
d'après ce que j'en ai lu et si on met de côté le match contre hénin, amélie est quand même assez irrégulière et parait moins souveraine qu'en australie. pression, peur de la blessure (ce que dit courteau)???

J'ai vu son match contre Hingis et c'est vrai que je n'ai as été impressionnée, j'ai même été plutôt inquiète parfois : rien n'allait tout à fait bien, n'était tout à fait en place, les coups étaient imprécis, les jambes lourdes parfois, et quand elles suivaient c'était le placement, les appuis qui n'allaient pas.

J'espère que ça ira mieux aussi à RG. J'attend de voir à Rome déjà.

Je viens de voir qu'Amélie avait déclaré forfait pour Rome pour cause de grippe. Elle était la tenente du titre. Aïe!
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
au panthéon du tennis…
Mélissa


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : En cavale ...
joueurs préférés : Seb , Arnaud , Paulo , ...
Date d'inscription : 21/11/2004

Les exploits des françaises Empty
MessageSujet: Re: Les exploits des françaises   Les exploits des françaises EmptyLun 15 Mai - 11:33

Oui c'est officiel elle est forfait pour ce tournoi! tri1

Amélie Mauresmo et la Russe Maria Sharapova ont dû renoncer à participer au tournoi de Rome qui débute lundi. Mauresmo, n°1 mondiale et tenante du titre, souffre d'une grippe et d'une forte fièvre.

C'est dommage car le tournoi de Rome lui réussissait vraiment bien et puis son tableau je le trouvais bien enfin bon tempi Sad.Je crois qu'elle n'aura fait comme tournoi de préparation à Roland Garros que le tournoi de Berlin et la Fed Cup sur terre battue!Vous pensez pas que c'est pas beaucoup? Confused Confused
Sinon Lo je pense comme toi , je l'a sentais pas Amélie sur le match contre Hingis.Je sais pas je sentais qu'il y avait quelquechose qui n'allait pas Sad Sad .
J'espère que ça va aller à RG mais je sais pas pourquoi je redoute le pire Crying or Very sad Crying or Very sad .
J'espère me tromper Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Les exploits des françaises Empty
MessageSujet: Re: Les exploits des françaises   Les exploits des françaises EmptyLun 15 Mai - 14:43

Aie...la grippe n'arrive pas au bon moment, avec les points qu'elle a à défendre sur ce tournoi, ça risque de faire la chuter au classement non?! Confused
C'est vrai qu'en plus elle avait un très bon tirage, et elle aurait pu aller assez loin dans ce tournoi...et puis comme tu dis, elle n'a joué qu'à la Fed Cup et Berlin sur terre battu, ça ne fait pas beaucoup de match avant Roland Garros....en espèrant que les médias ne lui mette pas trop la pression!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France


Nombre de messages : 854
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2005

Les exploits des françaises Empty
MessageSujet: Re: Les exploits des françaises   Les exploits des françaises EmptyDim 4 Juin - 0:28

Les filles c'est long, mais il est trop beau cet article et montre le tennis avant et maintenant bizz


ROLAND-GARROS - Françoise DÜRR et Gail Lovera (1) - la Passion Encore et Toujours
sam 03 jui, 22h15


GARROS - Françoise DÜRR et Gail Lovera (1) - la Passion Encore et Toujoursagrandir la photo
Deux cents euros de bons d'achat en 1967...


« Pouvez-vous nous raconter l'ambiance de Roland-Garros à la fin des années 60 ?
Françoise Dürr : Il y avait neuf ou dix terrains. Les courts actuels n°6 à n°11, on appelait cela la campagne. En général, les filles jouaient à la campagne. Il a fallu un peu de temps pour aller sur le central et à de bonnes heures parce que c'était plutôt entre midi et deux heures lorsque les gens mangeaient ou tôt le matin.

Gail Lovera-Benedetti : On a fait toutes nos finales sur le central, mais c'est vrai que les premiers tours étaient à la campagne. Il y avait très peu de public.

Françoise Dürr : Le public ne réservait pas ses places à l'avance. Les gens arrivaient, voyaient le programme et achetaient un billet. C'était des connaisseurs. Maintenant, on réserve deux ou trois mois à l'avance et on ne sait pas ce qu'on va voir.

Est-ce que cette victoire en 1967 vous a apporté une reconnaissance populaire ?

F. D. : Oui, j'ai fait deux ou trois télévisions avec Léon Zitrone, puis « La tête et les jambes ». Quand je me suis arrêtée, je suis devenue pendant deux ans consultante à la télé.
Avez-vous joué toute votre carrière en double ensemble ?

F. D. : Non, parce que Gail s'est mariée et a eu des enfants. Elle m'a laissé tomber ( rires ). Mais on a gagné trois fois Roland-Garros ensemble. En 1967, 1968 et 1969, non ? G. L. : Non. En 1967, 1969 et 1970. Je m'en souviens parce j'ai gagné avec trois noms différents ( rires ) : Sherrif, Chanfreau et Lovera. ( NDLR : en fait, elles ont gagné ensemble en 1967, 1970 et 1971 ).

Qu'avez-vous gagné financièrement lors de ces victoires en 1967 ?

F. D. : Pas grand-chose. G. L. : J'ai retrouvé le reçu dans ma cave. Quand on a gagné le double dames, on a reçu 750 francs en bons d'achat dans un magasin de sports.

F. D. : Pour le simple, j'ai reçu un prix d'une valeur de 200 euros ( NDLR : 940 000 euros pour le vainqueur en 2006 ).


« On disputait toujours simple, double et mixte »

Quelle vie meniez-vous en tant que joueuse de tennis ?

F. D. : On faisait des tournois, on voyageait. C'était par passion, on n'était pas payé. J'ai commencé parce que je voulais voyager. Petit à petit, cela s'est transformé, il y a eu un peu d'argent. Nous sommes passées pros et tous les tournois étaient organisés. Mais ce n'était pas mon idée de passer pro et de faire une carrière de joueuse de tennis.

Parfois, cela nous coûtait de l'argent. Alors on demandait aux organisateurs une aide financière et après quatre ou cinq tournois, on arrivait à limiter les frais. A l'époque, on logeait chez l'habitant ce qui nous coûtait beaucoup moins cher et ce qui nous a permis de rencontrer beaucoup de personnes.

Aujourd'hui, nous avons beaucoup d'amis à travers le monde. Je me demande même si ce n'était pas mieux parce qu'on perd un match, on est désolé et la famille essaie de vous faire sortir de votre milieu tennistique.

G. L. : Pour pouvoir venir en Europe et payer mon billet, j'ai travaillé pendant deux ans dans une banque en Australie. Puis j'ai battu Billie-Jean King et mon père m'a dit : « Tu joues pas mal ». Elle était numéro un mondiale, mais en Australie, ils ont mis deux lignes dans le journal. Après cette victoire, je me suis dit : « Après tout, je vais essayer de partir pour voir si je peux progresser en Europe ». J'ai donc acheté un billet, je suis d'abord arrivée au Caire, puis je suis allée à Menton, Cannes, Monte-Carlo, Nice...

Comment vous entraîniez-vous ?

G. L. : On s'entraînait sur le terrain, on jouait le simple, le double et le mixte. Tous les jours, on passait trois ou quatre heures sur le court. Quand je suis venue en Europe, j'ai joué toutes les semaines les trois épreuves pendant six mois non-stop. J'avais donc une super condition physique. Margaret Court, Yvonne Goolagong, Billie-Jean King, toutes les filles étaient dans le même cas. On ne pouvait pas se permettre de prendre trois semaines pour aller faire un stage physique parce qu'on n'avait pas d'argent. On était obligé de jouer sans arrêt pour faire entrer un petit peu d'argent dans les caisses pour le réinjecter dans les voyages.

A l'époque, il n'y avait pas de tie-break, on pouvait rester sur le court pendant des heures. Mais on prenait le temps pour récupérer parce qu'on n'avait pas cette règle d'une minute trente. On n'avait pas de chaise pour s'asseoir. Donc on ne s'asseyait pas et on buvait très peu.

F. D. : Parce qu'ils disaient que boire était très mauvais !

G. L. : Il fallait seulement se rincer la bouche, il ne fallait pas boire. C'était incroyable.

F. D. : On jouait le simple, le double et le mixte. Je me souviens que Harry Hopman disait toujours aux garçons qu'il fallait jouer au moins quinze sets d'entraînement dans la journée pour pouvoir en tenir éventuellement treize si tu joues les trois épreuves. L'entraînement se passait sur le court. On ne laissait jamais rebondir la balle deux fois même si elle était hors des limites, on y allait.

G. L. : On jouait avec les raquettes en bois.

F. D. : Et les balles dans les boîtes en carton sans pression. »

LEUR PALMARES EN BREF

Françoise Dürr a remporté le titre en simple à Roland-Garros en 1967. Elle totalise huit titres en doubles : cinq en double dames (1967, 1970, 1971 avec Gail Lovera, 1968 et 1969 avec Ann Jones) et trois en mixte avec Jean-Claude Barclay (1968, 1971, 1973).


Née Sherrif et originaire d'Australie, Gail Lovera-Benedetti est arrivée en France en 1968. Elle a remporté quatre titres en double à Roland-Garros (trois avec Françoise Dürr et un avec Fiorella Bonicelli en 1976). Elle a été quatre fois n°1 française en 1970, 1976, 1977 et 1980 et a remporté à huit reprises la National. Championne du monde par équipe en vétérantes, elle s'apprête, avec Françoise Dürr, à disputer du 12 au 16 juin au Touquet les Championnats d'Europe par équipes. Encore des titres en perspective...


S.D.

LEURS REGRETS

A la question, avez-vous des regrets ?

Françoise Dürr et Gail Lovera répondent dans un premier temps : non dans un même élan. Puis dans un deuxième temps, les deux championnes expriment chacune un petit regret :
« Mon seul regret dans ma vie tennistique est de ne pas avoir pu disputer les Jeux Olympiques », déplore Françoise Dürr. De son côté, Gail Lovera regrette « de ne pas avoir gagné Roland-Garros en simple. En 1971, j'ai battu Margaret Court et en quart, j'ai perdu contre Helen Gourday en trois sets alors que je la battais tout le temps. »

S.D.

« C'ETAIT LA FETE »

Pour les deux amies championnes, Roland-Garros demeure comme le sommet de leur carrière. « C'était la fête de venir à Roland-Garros. C'était le summum », précise Françoise Dürr. Impression largement corroborée par Gail Lovera : « C'était le top du top de penser que tu étais capable de gagner un tournoi du Grand Chelem. Tu transpirais pour quelque chose. Quand je téléphonais en Australie et que je disais que j'avais gagné le double, c'était extraordinaire. On n'a pas eu beaucoup d'argent mais beaucoup de plaisir. »


S.D.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Les exploits des françaises Empty
MessageSujet: Re: Les exploits des françaises   Les exploits des françaises EmptyDim 4 Juin - 0:40

Merci pour cet article, c'est très interessant de savoir comment c'était avant! et didont quelles differences avec le tennis de maintenant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France


Nombre de messages : 854
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2005

Les exploits des françaises Empty
MessageSujet: Re: Les exploits des françaises   Les exploits des françaises EmptyDim 4 Juin - 20:45

Oui lol, on se croirait vraiment sur une autre planète, ça fait vraiment bizare!
Et en mm temps j'ai mis cet article, car on peut prendre exemple, et j'ai la nostalgie du temps où tout était si simple, où l'on jouait avec peu, et où l'on se contentait de peu pour faire bcp! ouille ça fait un peu la vieille qui parle lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Les exploits des françaises Empty
MessageSujet: Re: Les exploits des françaises   Les exploits des françaises EmptyMer 21 Juin - 18:00

Je viens de voir l'élimination d'Amélie Neutral Dechy l'a battu 3/6 6/2 6/3, ça donne pas du tout confiance pour Wimbledon ça, moi qui me disait qu'elle ferait des exploits formidable sur gazon...beh c'est pas trop le cas...inquiètant non? même si Dechy est une bonne joueuse sur gazon, Amélie est un peu plus supérieur..il me semble Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Simon
1er tournoi gagné chez les pros
Gilles Simon


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Nice
joueurs préférés : Gilles Simon...
Date d'inscription : 04/06/2006

Les exploits des françaises Empty
MessageSujet: Re: Les exploits des françaises   Les exploits des françaises EmptyMer 21 Juin - 18:06

Marine a écrit:
Je viens de voir l'élimination d'Amélie Neutral Dechy l'a battu 3/6 6/2 6/3, ça donne pas du tout confiance pour Wimbledon ça, moi qui me disait qu'elle ferait des exploits formidable sur gazon...beh c'est pas trop le cas...inquiètant non? même si Dechy est une bonne joueuse sur gazon, Amélie est un peu plus supérieur..il me semble Confused
Ce n'est pas que j'aime pas Amélie, mais je trouve qu'elle n'a pas un beau fond de jeu !
Elle ne joue pas bien!
Elle attends toujours la faute de son adversaire !
Et quand l'adversaire ne fait pas de faute, on voi le resultat (3-6 6-2 6-3 sa fait mal quand même)
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Les exploits des françaises Empty
MessageSujet: Re: Les exploits des françaises   Les exploits des françaises EmptyMer 21 Juin - 20:03

Marine a écrit:
J, moi qui me disait qu'elle ferait des exploits formidable sur gazon...beh c'est pas trop le cas...inquiètant non?

ouais moi aussi je trouve ça bizarre, elle aura donc qu'un match sur gazon dans les jambes en commençant wimbledon Confused on peut aussi compter sur un bon tirage pour avoir des premiers tours d'échauffement mais bon, pas top en effet..

en même temps je suis contente pour nathalie dechy Very Happy , une joueuse que j'aime bien, qui a vraiment eu du mal dans cette première partie de saison, j'espère que le passage au gazon va lui permettre de retrouver de la confiance!!


Citation :
Ce n'est pas que j'aime pas Amélie, mais je trouve qu'elle n'a pas un beau fond de jeu !
Elle ne joue pas bien!
Elle attends toujours la faute de son adversaire !

hum, je suis pas tout à fait d'accord, ok mauresmo est parfois un peu attentiste, des fois j'enrage en gueulant intérieurement mais monte, attaque s'il te plait!!

en même temps, elle attend pas toujours les fautes de ses adversaires, elle a jeu qui agresse souvent ses adversaires, alors parfois on voit pas les effets tout de suite, elle va pas faire un point gagnant de suite après deux échanges, mais progressivement épuiser son adversaire, ce qui va la pousser à la faute.

et puis quand on regarde les grands matches d'amélie (contre pierce au master par exemple), on peut pas dire qu'elle n'ait pas bien joué, c'était vraiment un très beau match, avec un très joli jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcf
au panthéon du tennis…
jcf


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Lyon
joueurs préférés : Juan Carlos Ferrero, Jérémy Chardy, Mario Ancic
Date d'inscription : 14/05/2006

Les exploits des françaises Empty
MessageSujet: Re: Les exploits des françaises   Les exploits des françaises EmptyMer 21 Juin - 20:05

Je suis assez d'accord avec Kevin...
Mais enfin quand elle veut attaquer et faire le jeu, elle sait le faire, et elle le fait tres bien !
Ce que je comprends pas aussi c'est que des fois, elle joue super bien, en attaquant, et d'un coup elle se met a faire des balles courtes et au milieu du court (par exemple dans le match contre Vaidisova... d'un coup elle s'est mise a faire n'importe quoi sans raison !)
(Pour les bois aussi c'est une spécialiste !! siffle )

Apres ca j'aime bien Mauresmo, hein ? lol ! Faut pas croire.. Mais c'est vrai que ca m'énerve quand je la vois jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-chardy.skyblog.com
Gilles Simon
1er tournoi gagné chez les pros
Gilles Simon


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Nice
joueurs préférés : Gilles Simon...
Date d'inscription : 04/06/2006

Les exploits des françaises Empty
MessageSujet: Re: Les exploits des françaises   Les exploits des françaises EmptyMer 21 Juin - 20:23

Ouais, bon, j'ai un petit peu exagéré les choses div8 , mais bon, quand elle ne monte pas à la volée, elle ne fait pratiquement rien du fond de court ve4 , à part quelques fois des revers slicés long de ligne ! heu13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les exploits des françaises Empty
MessageSujet: Re: Les exploits des françaises   Les exploits des françaises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les exploits des françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Open d'Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVE SEB :: Sebastien Grosjean and co..-
Sauter vers: