VIVE SEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVE SEB

Venez tous parler de ce joueur talentueux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Coupe Davis 2008

Aller en bas 
+6
Elodie
Isa
Marine
aliassebfan
Elsa19
apple
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Coupe Davis 2008 Empty
MessageSujet: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 EmptyJeu 27 Sep - 19:03

Allez un nouveau fil pour une année qui n'a même pas commencée Laughing
ce fil sera certainement tombé dans les profndeurs du forum quand auront lieu les premières rencontres mais je compte sur une bonne âme pour le remonter quand il faudra...

le tirage de la coupe davis 2008 avait donc lieu aujourd'hui et ça donne ça (le premier reçoit)

Russie-Serbie
République Tchèque-Belgique

Argentine-Grande Bretagne
Israel-Suède

Allemagne-Corée du Sud
Pérou-Espagne

Roumanie-France
Autriche-USA



alléluia, la france n'est pas dans la partie de la tableau de la russie eléfant eléfant bon par contre y a les Etats-Unis qui attendent les bleus au tournant mais généralement les français réussisent bien contre les américains (ah roland-garros, le match de seb contre roddick...). et puis pourquoi pas l'espagne en 1/2...

alors certes y a les USA mais bon pour une fois l'équipe de france a un tableau beaucoup plus confortable que les autres années, sal1 la russie, pas de déplacement en amérique du sud...Pas évident mais y a moyen de retrouver l'ambiance magique de la coupe davis en france.

Pour les autres pas de bol pour la serbie qui a vraiment un tirage tout pourri pour son retour dans le groupe mondial...mais bon...à suivre aussi argentine-GB, même si murray risque de péter les plombs dans la chaude ambiance argentine...

wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Elsa19
membre du top50
Elsa19


Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand
joueurs préférés : Arnaud Clement , seb
Date d'inscription : 19/11/2006

Coupe Davis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 EmptyJeu 27 Sep - 20:36

pas de russie au 2nd tour ca c'est vraiment cool. Bon la Roumanie (ca me rappelle de trés bon souvenir), c'est sur ca sera pas en france mais c'est tout à fait jouable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsa12.overblog.com
aliassebfan
au panthéon du tennis…
aliassebfan


Nombre de messages : 1049
Age : 38
Localisation : strasbourg enfin presque...
joueurs préférés : seb, paulo et arnaud clément !!
Date d'inscription : 05/12/2004

Coupe Davis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 EmptyJeu 27 Sep - 20:39

Bon alors je suis pas très contente mais c'est juste parce que moi jvais pas pouvoir aller au premier tour.... jpeux pas dja prendre des congés !!

Et sinon il se peut que j'irais au 1/4 aux USA.. Puisque j'ai un travail, autant que je commence à dépenser des sous pour le tennis !!! J'espère pouvoir prendre des congés car c'est en période de bilan..

Voilà, on passera le premier tour et puis à mon avis si Guy (qui j'espère sera encore là car comme c'est parti) tente un coup de poker en mettant Paulo et Tsonga, on peut arriver à un truc !! Richard je lui fais pas du tout confiance, il nous met en péril...

Bisous à tout le monde..
PS : Seb a eu une WC à metz, j'espère qu'il sera là ce samdi, priez pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Coupe Davis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 EmptyJeu 27 Sep - 22:02

apple a écrit:
ce fil sera certainement tombé dans les profndeurs du forum quand auront lieu les premières rencontres mais je compte sur une bonne âme pour le remonter quand il faudra...
Oh je compte sur Angie....clindoeil

On hérite vraiment d'un bon 1er tour, je pense que d'une manière ou d'une autre on devrait déjà passer ce tour là!
Par contre oui complication dès le second...mais bon comme apple je préfère largement contre les USA que la Russie, dommage que le second ne soit pas en été car on aurait pu revivre un remake à RG en 2002, souvenez-vous...

Ca fait vraiment bizarre de voir des équipes comme le Pérou, la Corée et l'Israel!!
Ah et puis la Serbie emporté par la fièvre Djoko, ça risque d'etre interessant même face aux Russes, avec Nole en simple, et Zimonjic en double, y'a moyen pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

Coupe Davis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 EmptyVen 28 Sep - 17:57

apple a écrit:
. et puis pourquoi pas l'espagne en 1/2...


Wouhouh.....alors là qu'est ce que ça serait étonné

En tous cas c'est un bon tirage pour la France, j'espère que ça marchera avec en plus,pourquoi pas des nouveautés dans l'équipe, ça serait sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
au panthéon du tennis…
Elodie


Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : Dijon
joueurs préférés : Ancic, Djokovic, Mathieu, Grosjean ...
Date d'inscription : 19/02/2006

Coupe Davis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 EmptyMer 3 Oct - 22:58

*la fille chiante qui remonte tous les topics*

Ah bon ben elle s'annonce bien cette CD 2008, les serbes qui rentrent dans le groupe ...bon contre la Russie mais c'est déjà bien Very Happy Puis avec les simples de Nole + le double + Tipsarevic a laissé un mauvais souvenir à Safin la dernière fois qu'ils se sont joués ...

Et nos français qui pour une fois varient un peu et se prennent les américains en quarts plutôt que nos amis de l'europe de l'est ...
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Coupe Davis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 EmptyDim 28 Oct - 13:48

je mets ici les messages concernant guy forget et l'avenir de l'équipe de france de coupe davis

véro a écrit:
Grosse polémique sur la question de savoir si Guy reste capitaine de l'équipe de France en Coupe Davis ou non ?

Une réponse de Sébastien à ce sujet :

Le Président de la FFT, Christian Bimes, déclarait dernièrement qu’il existait un malaise en Coupe Davis et que tout sera réglé la semaine prochaine lors du Masters de Paris-Bercy. Quel regard portes-tu sur toute cette agitation autour de l’équipe de France et de Guy Forget ?
Je suis très surpris que tout cela revienne dans les médias. Nous avions eu une réunion avec le Président pendant Roland-Garros pour parler de la Coupe Davis. Tous les joueurs avaient été réunis et avaient pu donner leur avis. Pour moi, tout était réglé. J’étais persuadé que Guy (Forget) allait être reconduit comme capitaine. Aujourd’hui, cela semble un peu moins sûr. Apparemment, certains joueurs ne sont pas entièrement satisfaits de Guy. Ils souhaiteraient effectuer les stages de Coupe Davis avec leur entraîneur personnel. En ce qui me concerne, j’ai entièrement confiance en Guy. Je défends les mêmes valeurs d’équipe que lui. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de permettre aux joueurs de venir avec leur coach. Ca va rajouter du monde dans l’équipe et surtout, ça ne permettra pas de créer une ambiance de groupe. Chacun fera son programme dans son coin.

Pour justifier sa position, Christian Bimes a déclaré : « Je ne trouve pas normal que les joueurs de simples appellent le vendredi leur coach plus de cinq fois avant une rencontre. »…
(Il coupe) Il faut rétablir la vérité. La porte n’a jamais été fermée aux entraîneurs privés. Ils ont toujours eu la possibilité de venir dès le mercredi. Mon ancien entraîneur, Bruno Clement, est par exemple venu à plusieurs reprises sur les rencontres. Arnaud Casagrande, quand il s’occupait de Nicolas Escudé, faisait également la même chose. Les coachs sont dans le même hôtel que les joueurs. Ils peuvent parler avec le capitaine et les joueurs. Ils n’ont jamais été mis à la porte. Cette possibilité a toujours existé. Mais entre discuter avec son entraîneur et les intégrer dans le groupe, il y a une énorme différence. A part ajouter des personnes dans le groupe et se retrouver à vingt à table, je ne vois pas ce que ça va changer.

A côté de cela, le préparateur physique disparaîtrait du groupe.
Ce serait une connerie énorme. On passerait pour des imbéciles. On serait la seule équipe de Coupe Davis à ne pas avoir de préparateur physique. Pour les échauffements, les entraînements de groupe, nous en avons besoin. Tout se travail soude une équipe. Maintenant, j’estime que c’est aux joueurs de prendre les décisions et non au Président.

Guy Forget d’un côté, les entraîneurs personnels de l’autre. Pour transmettre un message, il y a mieux…
Ca peut poser de gros problèmes. Autant dire à Guy de venir seulement le mercredi pour composer l’équipe. Ca ne sert à rien qu’il se déplace avant. Mais ce n’est pas ce qu’il veut. Il souhaite que l’ambiance soit excellente, que les joueurs soient contents de se retrouver. Il veut une équipe soudée. A mon avis, Guy acceptera d’être capitaine s’il peut encore contrôler l’équipe. Si chaque joueur vient avec son entraîneur, je ne le vois pas continuer. Il ne faut pas oublier que Guy a remporté la Coupe Davis en tant que joueur et entraîneur. Personne en France n’a réussi à le faire avant lui. Plutôt que de remettre en cause son rôle, il vaudrait mieux le respecter. C’est un grand passionné. A chaque fois qu’il est avec nous, il est extrêmement motivé. Si c’est pour lui dire qu’il est juste là pour s’asseoir sur la chaise, je ne vois pas pourquoi il poursuivrait l’aventure avec nous.

Comptes-tu en reparler avec Christian Bimes la semaine prochaine ?
J’ai donné mon avis au mois de mai. De tous les joueurs actuels, je suis le seul à avoir gagné la Coupe Davis. Le système mis en place par Guy a déjà fait ces preuves. Quand on ne gagne pas, ce sont les joueurs qui sont reponsables.

Si Guy Forget décide de jeter l’éponge, quelle direction souhaites-tu donner à ta carrière en Coupe Davis ?
Tout dépendra du projet mis en place. Cela ne dépendra en aucun cas du nouveau capitaine. Si chaque joueur vient avec son entraîneur personnel et qu’il n’y a plus de préparateur physique, je peux être moins motivé par la Coupe Davis. Ce sera chacun de son côté et ça ne m’intéresse pas.

Un mot sur le tournoi de Lyon ?
C’est marrant, je rencontre Rodolphe Cadart. Je le connais très bien. J’étais avec lui à l’INSEP, on était dans la même chambre. J’ai joué en finale du championnat de France junior contre lui mais après, il a eu des pépins physiques. C’est un mec qui vit aujourd’hui à Aix et que je connais bien. Ca va être un match sympa. Sinon, j’ai un problème à une côte. On m'a fait une infiltration vendredi soir. J’espère que ça ira car ça fait un mois que je sers à 30%...

Alors quoi, une équipe de coupe Davis qui marche depuis des années et ils veulent tout remettre en question ?graduate

Là, désolée mais je suis d'accord avec Sébastien.colère

Nous avons de super joueurs, motivés, qui s'entendent à merveille.hiphip

Mais ils cherchent quoi au juste ? A démotiver nos joueurs ? div8

Tout le monde sait que l'équipe de France est très soudée, alors stop, laissez nous Guy et le moral des troupes restera intact

allezlesbleu


isa a écrit:
vero a écrit:

Là, désolée mais je suis d'accord avec Sébastien.colère


Ben t'as pas a etre désolée, moi je pense comme toi Razz

Non c'est vrai que quand j'ai lu ça aussi, j'étais vraiment Rolling Eyes par cette annonce...
Ca veut franchement rien dire quoi. Si tous les joueurs débarquent avec leur propre entraineur, j'ai du mal à imaginer l'esprit collectif au milieu de tout ce ptit monde Neutral
Et ce qui est le plus dommage, c'est que l'équipe de France est quand même connue pour etre une équipe où règne une super ambiance, et à mon avis, c'est aussi une force super importante qu'elle a.

Alors changer de méthode et tout, personnelement je ne suis pas du tout pour, et je trouve ça à la fois décevant et pas vraiment sympa pour Guy Confused

Ya plus qu'à espèrer qu'ils prennent une sage et bonne décision pour une fois (dans le tennis j'entends).

comme vous, j'ai complètement halluciné en voyant ça Shocked , je comprends vraiment pas où veut en venir bîmes.
Enfin si il veut faire sauter forget c'est clair et il essaye de s'appuyer sur le moindre petit reproche qu'on peut lui faire. Il sait que c'est le moment où jamais de le faire sauter puisque ça fait un petit moment que le france n'a pas atteint les demi finale. Il sait aussi qu'il y a polémique sur les choix de forget, le fait de laisser des gens comme benneteau ou simon en dehors de l'équipe.

Mais pour l'instant la méthode forget a fait ses preuves et franchement je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher...mais quelquechose me dit qu'il a intérêt à pas se louper l'an prochain parce que bîmes aura alors l'argument rêver pour le virer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Coupe Davis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 EmptyDim 28 Oct - 16:45

apple a écrit:
mais quelquechose me dit qu'il a intérêt à pas se louper l'an prochain parce que bîmes aura alors l'argument rêver pour le virer. Rolling Eyes
oui il a interet de faire gaffe, parce qu'il va l'avoir à l'oeil Bimes!!

En tout cas c'est vraiment dommage toute cette polémique autour de ça, parce que du coup l'ambiance ne sera pas aussi bonne qu'avant...reste à savoir si ça va jouer sur les résultats!
L'idée que chaque joueurs emmène son entraineur perso je trouve ça ridicule, la coupe davis ça a toujours été une épreuve differente des autres, qu'ils se retrouvent en groupe, coacher par les mêmes personnes, ect ect, là du coup ça changerai tout, et c'est clair que les joueurs dans ces conditons se la jouerait perso chacun de leur coté...bref ça serait du grand n'importe quoi!
Va falloir que les joueurs se révoltent un peu, comme Sebastien!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
1er tournoi gagné



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/10/2005

Coupe Davis 2008 Empty
MessageSujet: Forget reste... mais   Coupe Davis 2008 EmptyLun 29 Oct - 16:26

Bonne nouvelle Guy reste captain heu7 !! Mais il a dû faire des concessions sur les entraîneurs persos et son staff est par conséquent réduit. On en saura plus vers 16h en principe. Mais je me demande ce que Seb fera vu qu'il était pas trop pour les entraîneurs persos...
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Coupe Davis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 EmptyLun 29 Oct - 21:55

hé oui, bonne nouvelle Very Happy

dans le détail, ça donne ça

l'équipe a écrit:
Beaucoup de bruit pour rien... ou plutôt pour un simple «virage générationnel» selon Christian Bîmes. Après avoir reçu une dizaine de joueurs, dont Richard Gasquet, Gaël Monfils et Fabrice Santoro, le président de la Fédération française a entériné, lundi à Roland-Garros, la décision de reconduire pour deux ans Guy Forget dans son rôle de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. Le temps des incompréhensions, des indécisions, des contre-propositions semble être suspendu à un pacte de confiance. «Nous sommes en phase, je soutiendrai Guy Forget dans sa mission, encore plus que par le passé», a même asséné Christian Bîmes en souhaitant que la France regagne la Coupe Davis d'ici deux ou trois ans. «Mon mode de fonctionnement ne va pas beaucoup changer sur les grandes lignes», avoue le capitaine.

Où sont donc les changements ? Des «détails» pour Guy Forget, de «petites choses à évacuer» pour Christian Bîmes. Guillaume Raoux ne sera plus l'intendant de l'équipe, Guy Forget augmentera sa présence sur les tournois pour suivre les joueurs français, le staff sera allégé et de nouveaux joueurs seront probablement sélectionnés. La révolution envisagée n'a donc pas eu lieu. Patrice Hagelauer, plébiscité par les joueurs, demeure l'entraîneur de l'équipe. Les coaches privés restent à leur place de soutien en dehors du court. «Dans mon esprit, il n'y a jamais eu d'ambiguïté. Ils sont les bienvenus pour un petit mot sur un détail, un mot d'encouragement jusqu'au match. Mais une fois que le match démarre, c'est moi qui prends le relais. La présence d'un coach privé, raquette en main, n'a jamais fonctionné par le passé», explique Guy Forget qui reste le patron sur le terrain. Pour le préparateur physique, un membre de la direction technique sera désigné par les joueurs.

«La balle dans le camp des jeunes»

Après les mots, il est donc temps de se tourner vers la prochaine rencontre en Roumanie, du 8 au 10 février. En bon capitaine, Guy Forget remet tout de suite les choses au point. Il n'est pas question de sous-estimer les Roumains et certaines paroles de joueurs ayant blessé Andrei Pavel sont mises au banc. «J'ai le plus grand respect pour la Roumanie et Andrei Pavel a beaucoup de talent. C'est une rencontre à prendre très au sérieux. Chez eux, ils sont encore plus dangereux qu'à Clermont. C'est un match piège et je demande la plus grande prudence aux joueurs, notamment dans leurs propos», prévient le capitaine.

Mais la prudence n'est pas réservée à l'expérience. Guy Forget énumère une douzaine de joueurs sélectionnables et son discours laisse présager une ouverture à la nouvelle génération représentée notamment par Gaël Monfils, Gilles Simon, Julien Benneteau, Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut. «Il peut se passer beaucoup de choses», prévient le capitaine qui estime que l'équipe est «à la croisée des chemins». «Nous n'avons jamais eu autant de joueurs susceptibles de prétendre à une place en simple. Pour les jeunes, la balle est dans leur camp. J'aurai des choix difficiles. Je ne peux faire de miracle. Il faut que les joueurs aient envie. Aux joueurs d'être à la hauteur, cela passe par une recherche perpétuelle d'excellence.» Les mots ont donc pansé les plaies, chacun s'est senti écouté et les malaises se sont dilués pour la bonne cause. Le terrain a repris ses droits.

bon pas de coach persos, c'est une bonne chose.
Par contre quelqu'un est au courant de cette histoire avec pavel : des joueurs français auraient mal parlé de lui apparemment? ???? Confused
et enfin cette volonté d'ouverture, je pense vraiment que forget va y penser, cette saison il attendait peut être de voir s'ils pouvaient confirmer, or des gars comme simon, mahut ont montré de belles choses...sans oublier les multiples possibilités en doubles...

allez maintenant place au terrain!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

Coupe Davis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 EmptyLun 29 Oct - 23:43

apple a écrit:
quelqu'un est au courant de cette histoire avec pavel

Moi non, mais je trouve ça bizarre de la part de nos Frenchis, qui d'habitude sont très repectueux envers leurs adversaires. Après je pense que si ya eu quelque chose, c'était surement pas esprit de se moquer gentiment comme ils ont l'air de le faire souvent entre eux pour s'amuser.

En tous cas, bien bonne nouvelle que voilà de ne pas engager les coachs persos applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Coupe Davis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 EmptyMar 30 Oct - 0:05

Je ne peux pas non plus vous renseigner pour cet incident avec andrei pavel, ça me surprend aussi...et j'aimerai en savoir d'avantage!

Bon bah sinon en route pour la CD 2008 et 2009 avec Forget, moi aussi je trouve que c'est une bonne chose qu'il n'y ait pas les entraineurs persos, ça aurait vraiment été une mauvaise chose pour le groupe!
Ensuite titulariser d'autres joueurs est indispensable, des gars comme Tsonga,Mahut,Simon, ect, méritent amplement une place l'année prochaine!
Par contre suivre les français dans les tournois different, Guy Forget le faisait déjà pas mal non? ???? enfin il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Coupe Davis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 EmptyJeu 1 Nov - 14:48

Marine a écrit:

Par contre suivre les français dans les tournois different, Guy Forget le faisait déjà pas mal non? ???? enfin il me semble!

disons qu'il n'était pas sur tous les tournois importants et que certains joueurs s'en étaient plaint...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Coupe Davis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 EmptyDim 4 Nov - 21:42

Je n'étais pas au courant que certains joueurs se plaignaient de son absence, je veux dire au pire il peut regarder les matchs à la télé pour voir le niveau de chacun...mais bon c'est vrai qu'en "live" c'est mieux, après faut qu'il gère son emploi du temps!
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Coupe Davis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 EmptyMar 29 Jan - 21:11

Premier tour contre la roumanie dans 10 jours, la compo vient de tomber

Gasquet, Tsonga, Clément, Llodra et Simon.

Attention voilà mon analyse à moi... (un peu longue...)

Quand on regarde les vainqueurs de la coupe davis ces dernières années, un constat : pour gagner, il y a deux configurations d'équipes possibles
Arrow à l'américaine : deux très bons joueurs de simple (blake et roddick) et deux spécialistes de double (les bryan brothers)
avantage : a priori c'est les meilleurs dans chaque discipline, donc normalement, c'est le jackpot.
inconvénient : un joueur de simple se blesse, se fatigue le vendredi, on met qui ????? un spécialiste du double qui joue jamais en simple. C'est la défaite assurée, ce qui expliquer pourquoi les USA ne sont pas les vainqueurs depuis des années...et puis la magie de la compétition, l'incertitude du sport qui fait que....

Arrow à la russe, à l'espagnole : 4 joueurs de simples, très bons.
avantage : ils sont interchangeables, si y a un pépin physique, le dernier jour, on peut sortit un super joker (remember andreev, youzhny...c'est bon j'arrête). Et puis ça complique la tâche pour le sélectionneur adverse...
inconvénients : pas une super équipe de double, c'est un peu le coup de poker, des fois ça marche, des fois non. Mais bon les russes s'en foutent, le double c'est qu'un point sur 5.

Et la France dans tout ça?
Forget a souvent oscillé entre les 2, tendant plus vers l'américaine, du fait de la tradition du double en France et des bons résultats de santoro/llodra/clément...
J'aimerai bien voir la tactique russe. Parce que c'est quand même un sacré avantage de pouvoir brouiller les cartes et de savoir que les batteries ne seront pas mortes en cas de pépin d'un joueur.

Si bien que jusqu'au quart de finale de jo, je voyais une équipe comme ça
richard, paulo, jo, seb et llodra en 5ième.Very Happy
On avait le choix en simple, les joueurs français commencent à rejoueur du double : tsonga/seb à lyon et en australie, tsonga/gasquet à adélaîde....

Et puis patatras, tsonga fait finale (non mais quelle idée...siffle), PHM se blesse il est forfait, seb bah il se loupe un peu et llodra/clément montrent qu'ils sont toujours là. Et là la décisions s'impose, on joue à l'américaine : deux très bons joueurs de simple, une vraie paire de double.

Chuis déçue pour seb (même s'il va être en pleine forme pour marseille diable ) mais je comprends la logique de forget. Mais je suis persuadée qu'il n'exclut pas un jour d'associer tsonga et gasquet et qu'il n'a pas écarté définitivement seb...

enfin bon l'essentiel, ça reste quand même
allezlesbleu
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Coupe Davis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 EmptyMar 29 Jan - 22:27

ouah cette analyse made in apple!!!

Il a surement fais le bon choix...j'avoue que j'aurai bien aimé Seb à la place de Gasquet, bon sûr il est n°8 mondial...mais bon quand on voit sa dernière selection, c'était pas top top...Ah et puis c'est mon coeur qui parle, une coupe davis sans Seb, c'est comme roland garros sans terre battue quoi!
Mais bon hypeeeeeer heureuse de la selection de Jo Smile et puis Gillou ça va lui faire plaisir, même si ce n'est qu'en tant que 5ème homme!
Puis Arnaud et Mika c'est normal, ils gagnent Wimbly, finaliste à l'O.A, c'est sûr que ça ne peut que faire peur à l'équipe adverse une paire de double comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Coupe Davis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 EmptySam 2 Fév - 22:26

Marine a écrit:
ouah cette analyse made in apple!!!

cool-blue appelez-moi guy

bon pour pas faire qu'un post à base de j'me la pète, pour revenir sur la paire de double de l'équipe de france, c'est clair que micka et nono c'est du très haut niveau. Le seul truc c'est en qu'en simple, ils sont peut-être un peu moins "fiables" que seb (quoi que micka en début d'année c'était quelquechose). Bref moi je crois grave aussi à une équipe de double jo-seb ***
En plus y avait ce passage sympa dans le tennis mag de ce mois (interview de tsonga)

A propos du double, vous avez commencé à jouer un peu par hasard avec sébastien grosjean l'année dernière à Moscou. Tout de suite, une belle complicité s'est installée entre vous sur et en dehors du court...
Oui ça a tout de suite collé. Seb c'est quelqu'un de super qui m'a tout de suite pris sous son aile. Il me donne pas mal de conseils, j'apprends beaucoup à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
vero
membre du top50
vero


Nombre de messages : 185
Age : 59
Localisation : Antibes
joueurs préférés : SEB, Arnaud, Marc
Date d'inscription : 23/06/2007

Coupe Davis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 EmptyLun 4 Fév - 18:21

Citation :
Ah et puis c'est mon coeur qui parle, une coupe davis sans Seb, c'est comme roland garros sans terre battue quoi!
faché2

Alors là je suis tout à fait d'accord, mais bon je me dis qu'il sera plus en forme pour l'open 13 (ben oui, faut bien se faire une raison ...) amour

Et d'ailleurs, je suis là aussi très déçue mecontent

Mes finances ne me permettent pas d'y aller smiley (désolée piti pingoin) coucou

Heureusement qu'il reste la télé et les chaînes sport respect
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Coupe Davis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 EmptyJeu 7 Fév - 21:38

le programme de ce week-end de coupe davis

vendredi
match n°1 : gasquet contre hanescu
match n°2 : tsonga contre pavel

samedi
llodra/clément contre mergea/tecau

dimanche
match n°1 : gasquet contre pavel
match n° 2 : tsonga contre pavel

diffusion des deux simples de vendredi sur Fr4 et sport+
le double de samedi aura sa place sur france 2/3 je pense.

Sinon d'après l'équipe du jour, tsonga est sur sa lancée de l'open d'australie, il joue incroyablement bien (genre comme contre nadal), il a mis quelques tôles à gasquet notamment...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Coupe Davis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 EmptyVen 8 Fév - 22:34

Des tôles à Gasquet? j'aurai aimé voir ça diable

J'ai pu voir un bout du match de Gasquet, et faut dire qu'il jouait plutot bien, mais franchement Hanescu fallait pas le prendre à la légère, il jouait très bien aussi, mais physiquement (pour une fois) c'est Gasquet qui a pris le dessus, mais s'il y avait eu perte du 3ème set...hum ça aurait pu tourné vraiment!!

Pour le match de Jo, j'ai vu un peu plus, et etonné Pavel, je sais pas si c'est le fait de jouer devant son public qui l'a rendu comme ça, mais c'était du très très haut niveau ce match, les deux jouait extrêment bien, je crois que si le Roumain ne s'était pas autant énervé (plusieurs jet de raquettes...) il aurait pu gagner ce match c'est certain, mais bon Jo est resté très concentré, et son niveau de jeu...égal à l'O.A quoi!

Et bien voilà 2/0 pour la France dès le vendredi, de quoi viser la victoire dès demain clindoeil

Sinon du coté des autres rencontres, je comprend pas trop pour la Serbie, parce que Djoko n'a pas joué aujourd'hui, mais joue demain en double ???? du coup la Russie mène 2/0 mais avec quand même, mine de rien, un match en 4 sets pour Youzhny contre Zimonjic, et en 5 sets pour Davydenko contre Troicki.
La République Tchèque et l'Argentine mènent aussi 2 à 0.
Les Américains 1/0, puis pour les autres égalité!
Revenir en haut Aller en bas
vero
membre du top50
vero


Nombre de messages : 185
Age : 59
Localisation : Antibes
joueurs préférés : SEB, Arnaud, Marc
Date d'inscription : 23/06/2007

Coupe Davis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 EmptyVen 8 Fév - 23:37

Comment Sébastien réagit entre la Coupe Davis et l'Open 13 : micro


Sébastien, comment s’est passé l’après Melbourne ?

Je suis rentré chez moi, en Floride, et j’ai pris six jours de repos. Je suis retourné à l’entraînement la semaine dernière pour préparer l’Open 13 de Marseille qui débute lundi prochain. L’Open d’Australie s’était terminé au 3e tour face à Blake alors que je menais deux sets à zéro. J’étais bien évidemment déçu sur le moment mais je me suis rassuré. Je sais que mon jeu est en place. Maintenant, il faut gagner ces matchs face aux meilleurs. Si j’y arrive, cela me permettra de remonter au classement (46e). clindoeil


Comment as-tu vécu votre non sélection en Coupe Davis ? cartonrouge

Je m’y attendais un petit peu. Jo (Tsonga) a bien joué à Melbourne et Richard (Gasquet) est dans le top 10 mondial. Cela laisse peu de place en simple, en sachant que pour le double, la paire Clément/Llodra est incontournable. J’étais déçu ne pas être appelé par Guy Forget parce que c’est une compétition que j’adore 8triste . Je sais ce qu’il me reste à faire pour retrouver l’équipe de France. Je dois enchaîner les bons résultats, je n’ai pas le choix. colèreux


As-tu eu une discussion avec Guy Forget ? graduate

Oui, il m’avait appelé pour me dire que je n’étais pas dans le groupe. Il m’a expliqué qu’il souhaitait prendre Gilles Simon en cinquième homme parce qu’il n’avait aucune expérience en Coupe Davis. Il trouvait que c’était une bonne chose de mettre un jeune dans ce rôle de sparring-partner. ????


Tu n'as donc pas tiré une croix sur la Coupe Davis. bonbleu

Non mais pour y retourner, il faudra déjà battre les Roumains. Nous sommes favoris mais on peut imaginer que les Roumains vont vendre chèrement leur peau. Ils ont une revanche à prendre, ils restent sur deux défaites contre nous.


Quel sera ton programme après l’Open 13 de Marseille ? div2

Après Marseille, j’enchaîne avec deux tournois aux Etats-Unis : Memphis et Las Vegas. Je ne fais pas donc pas les tournois européens en salle. C’est la première fois de ma carrière que je joue aux Etats-Unis à cette période de l’année. C’est bien de changer mes habitudes. En plus, mon fils a envie de venir avec moi. Ca va être sympa, on pourra passer du temps ensemble. bisouss amour

Haaa, c'est pas trop mignon de vouloir passer du temps avec son fils, çà c'est un papa au top rougi7 coeur congratulation
Revenir en haut Aller en bas
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

Coupe Davis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 EmptySam 9 Fév - 16:51

Merçi pour l'interview! j'espère aussi que Guy le reconvoquera dans les prochaines recontres..

Bon en tout cas, on a l'air bien parti pour un deuxième tour de Coupe Davis, c'est cool ça Very Happy
A ce que j'en ai lu, les ptits jeunes on bien joué leur role thumleft

Du coté des autres sélections j'ajouterai les résultats de l'Equipe d'Espagne Mr.Red
2-0 pour eux aussi, avec les victoires d'Almagro et de Robredo en simple hier soir. Aujourd'hui, comme la France, attente du double avce Feli et Nando encourage
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Coupe Davis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 EmptySam 9 Fév - 17:16

Marine a écrit:


Sinon du coté des autres rencontres, je comprend pas trop pour la Serbie, parce que Djoko n'a pas joué aujourd'hui, mais joue demain en double ????

djokovic est grippé, physiquement il se sentait pas d'enchainer les matches, il a préféré se réserver pour le double et il a bien fait puisqu'associé à zimonjic, ils ont gagné. On en est donc à 2-1 pour la russie. Pour les simples de demain, je sais pas si nole va s'aligner...

côté français, très contente pour jo qui flanche pas pour une première sélection alors qu'en face pavel nous a fait une pavel, c'est à dire le joueur brillant capable de se transcender...jo a parfois été très impressionnant : genre dans le dernier set (ou l'avant-dernier je sais plus...), 3 balles de break contre lui, il enchaine 5 points consécutifs et gagne son service respect

quant à seb, contente d'avoir de ses nouvelles, j'espère que la coupure lui aura pas trop coupé l'élan de l'open d'australie!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

Coupe Davis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 EmptyDim 10 Fév - 15:57

Voilà tous les chouchous sont qualifiés Very Happy

La France affrontera donc les USA à la prochaine rencontre. Et comme le dit Guy, si les joueurs jouent aussi bien que ces derniers temps (Mika et Nono en double à Wimbly, sans oublier Tsonga contre Rafa, et Ritchie ), "c'est faisable"!
En tous cas je pense que ça nous rapellera le point décisif de Seb en 2002 à RG bavouille

Les ptits Spanish se sont aussi imposé contre les Péruviens : 3-0, avec la victoire de Nando et Feli heu4

Eux, joueront certainement contre l'Allemagne au prochain tour , et d'après mes calculs, SI la France gagnait contre les Américains, et l'Espagne contre les Allemands, on aurait droit à un France-Espagne coeur coeur
(bon d'accord le premier tour est pas encore fini mais ça n'empeche de penser au reste siffle )
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Coupe Davis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 EmptyDim 10 Fév - 23:10

tranquilles les espagnols Very Happy

bon sinon mauvaise nouvelle pour la serbie, nole s'est aligné contre davydenko, il a du abandonné, étant trop affaibli par sa grippe pour continuer la rencontre. Puis il a été conduit à l'hôpital pour passer des examens complémentaires Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe Davis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Davis 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe Davis 2006
» coupe davis..
» Coupe Davis
» Coupe Davis
» Coupe Davis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVE SEB :: Sebastien Grosjean and co..-
Sauter vers: