VIVE SEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVE SEB

Venez tous parler de ce joueur talentueux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis Empty
MessageSujet: Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis   Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis EmptyDim 2 Mar - 19:44

Deux gros tournois sur le circuit principal cette semaine, dans deux lieux où l'argent coule à flot : Dubai et Las Vegas.

Arrow Dubai
Tous les meilleurs mondiaux sont là (les pétro-dollars y sont ils pour quelquechose siffle silent ) ce qui fait qu'un mec comme murray n'est même pas tête de série Shocked
Alors le tableau évidemment c'est du lourd, du très lourd...

(1)Roger Federer (SUI) vs Andy Murray (GBR)
(WC)Rainer Schuettler (GER) vs Fernando Verdasco (ESP)
Stanislas Wawrinka (SUI) vs Jan Hernych (qualifié)
(5)Nikolay Davydenko (RUS) vs (WC)Mohammed Al Ghareeb (KUW)

(4)David Ferrer (ESP) vs Tommy Haas (GER)
Jarkko Nieminen (FIN) vs Olivier Rochus (BEL)
Janko Tipsarevic (SRB) vs Feliciano Lopez (ESP)
(8)Tomas Berdych (CZE) vs Gael Monfils (FRA)

(7)Richard Gasquet (FRA) vs Dmitry Tursunov (RUS)
Igor Andreev (RUS) vs (q) J.Minar (qualifié)
Mikhail Youzhny (RUS) vs Fabrice Santoro (FRA)
(3)Novak Djokovic (SRB) vs Marin Cilic (CRO)

(6)Andy Roddick (USA) vs Juan Carlos Ferrero (ESP)
Paul-Henri Mathieu (FRA) vs J.Sirianni (qualifié)
(WC)Mahmoud Nader (UAE) vs M.ledovskikh (qualifié)
(2)Rafael Nadal (ESP) vs Philipp Kohlschreiber (GER)

Impressionnant hein?!
Un murray-federer au premier tour Laughing Bon Fed, il a pas joué depuis l'open d'australie, il a annoncé qu'il avait plannifié ces 6 semaines de vacances parce qu'après il aurait pas le temps d'en prendre. Enfin à mon avis, Murray qui est vraiment en pleine forme peut très sérieusement embêter le maitre qui va mettre un peu de temps à retrouver ses sensations. En plus comme toujours Murray est super relax. Sa réaction autirage au sort : «j'étais en train de dormir quand le tirage a été effectué. J'ai reçu un texto. Je l'ai lu et je me suis rendormi.» abolove

Qui dit federer dit nadal. L'espagnol se retrouve face à la révélation allemande de l'open d'australie et comme souvent y a paulo pas loin siffle...

Quant au n°3 mondial, djokovic, espérons pour lui qu'il s'est bien remis de sa grippe parce que son tableau est très relevé : l'espoir croate cilic, puis santoro pour lui faire tourner la tête ou youznhy qui se transcende contre les grands joueurs, puis gasquet et sa main magique quand il le veut.

Et justement les français, parlons en! Gasquet va pouvoir continuer ses cours de russe Laughing J'ai un peu peur pour Santoro qui joue pas trop ou alors des challengers. C'est quand même pas la même chose Confused
Bonne nouvelle le retour de monfils, qui n'est plus blessé et qui, selon champion, a fait de belles séances d'entrainement ces dernières semaines.
Finalement celui qui s'en est le mieux sorti, c'est paulo, un qualifié, puis roddick qui s'est pris le décalage horaire vu qu'il vient de se faire toute la tournée américaine et qu'il a qu'une envie, c'est d'y retourner pour les masters series!


Arrow Las Vegas
Autre ville où l'argent coule à flot, la capitale mondiale du jeu...Las Vegas!
Evidemment, vu que toute la crème du tennis est à Dubai, le tableau est moins relevé aux States mais quand même de joueurs sympas, qui devrait donne rdes matches tout aussi accrochés et de jolis surprises...

(1)Fernando Gonzalez (CHI) vs Dudi Sela (ISR)
Sergio Roitman (ARG) vs Evgueni Korolev (RUS)
(WC)John Isner (USA) vs Alejandro Falla (COL)
(6)Michael Llodra (FRA) vs (q)

(3)Marcos Baghdatis (CYP) vs Vince Spadea (USA)
(WC)Robby Ginepri (USA) vs Xavier Malisse (BEL)
Nicolas Massu (CHI) vs Ernests Gulbis (LAT)
(7)Robin Soderling (SWE) vs (q)

(5)Potito Starace (ITA) vs Carlos Berlocq (ARG)
Jurgen Melzer (AUT) vs (q)
Victor Hanescu (ROU) vs (q)
(4)Guillermo Canas (ARG) vs Thomas Johansson (SWE)

(8)Nicolas Kiefer (GER) vs Benjamin Becker (GER)
Samuel Querrey (USA) vs Sebastien Grosjean (FRA)
Julien Benneteau
(FRA) vs Jonas Bjorkman (SWE)
(2)Lleyton Hewitt (AUS) vs (WC)Marat Safin (RUS)

C'est donc la rentrée de Sébastien...Il joue un gars pas facile à jouer, le gros serveur Querrey. Mais je crois que c'est le style de jeu que seb parvient bien à contrer, donc s'il arrive à bien lire le service de querrey, ça sera tout bon. Après un de deux allemands, pas de préference, du moment que seb gagne Mr.Red
En fait j'aimerai beaucoup voir seb contre safin ou hewitt food

Et now, place au jeu!!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis   Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis EmptyDim 2 Mar - 23:27

Seb et les autres ont surement fais le bon choix de jouer à Las Vegas...parce que vlà le tableau de Dubai Shocked rien que le 1er duel du tableau annonce la couleur de suite Laughing ça risque d'etre un tournoi assez sympathique quand meme, et j'espère de tout coeur qu'il y aura de belle surprise, par contre le seul bémol...qu'il n'y ait pas Tsonga de présent!!

Bon et pour Las Vegas, moi aussi je le veux ce Seb/Hewitt, avec avant tout ça, une belle victoire sur Kieffer diable
Mika pourrait bien encore briller à ce tournoi, ça me semble pas mal sa 1ère partie de tableau!

Bref comme tu le dis si bien apple, place au jeu! food
Revenir en haut Aller en bas
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis   Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis EmptyLun 3 Mar - 13:41

apple a écrit:
J'ai un peu peur pour Santoro qui joue pas trop ou alors des challengers. C'est quand même pas la même chose Confused

Ouais j'ai eu la même réaction que toi..mais bon à voir ce que ça donne!

Ben dites donc le peuple qu'il y a Dubai Shocked c'est assez impressionant ! On s'en demande qui va se détacher de tout ce petit monde!
Chtit Nando aura d'ailleurs du pain sur la planche Neutral
Reste les autres un peu plus gatés dans la partie de la Monf'.

Ah et puis le retour de Seb Very Happy Ca fait plaisir ça. Il y aurait quand même moyen qui nous fasse un truc sympa pour atteindre Hewitt et Safin ***
Revenir en haut Aller en bas
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis   Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis EmptyMer 5 Mar - 20:32

Bon et bien Seb n'a pas passé le premier tour Neutral Il a perdu en trois sets certes, mais bon.. score final pour Querray : 6-2 / 4-6 / 7-6.

Micka perd lui aussi dès le premier tour, et contre un qualifié.
Reste plus que Bennet' qui jouera son deuxième match contre Hewitt.

Du côté de Dubai.. Shocked Shocked Murray bat Federer!!!!! Shocked cheers cheers Yeah Vive Murray Laughing silent

Concernant les autres on va dire que tous ceux qui "devaient" passer sont maintenant au 2ème tour à l'exception de Ferrero .Et vivement les résultats du second tour, car ça va nous faire de sacrés matchs en perspective du style Nadal-Roddick ou Djoko-Ritchie ! (attention je n'offense pas leurs adversaires en disant ça hein Wink ..ce n'est que de possibles possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis   Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis EmptyMer 5 Mar - 21:42

isa1378 a écrit:
Bon et bien Seb n'a pas passé le premier tour Neutral Il a perdu en trois sets certes, mais bon.. score final pour Querray : 6-2 / 4-6 / 7-6.


avec 41% de premières balles sur l'ensemble du match et un 25% sur le premier set...y a pas à dire chez seb le service c'est le baromètre de son jeu...

apple à la sortie du tableau a écrit:

Enfin à mon avis, Murray qui est vraiment en pleine forme peut très sérieusement embêter le maitre qui va mettre un peu de temps à retrouver ses sensations.

cool-blue contrairement à ce que je dis à mes élèves, je suis Madame Soleil cool-blue

Bon c'était quand même très prévisible. Ce qui l'était moins c'est la réaction de mauvais perdant de l'ami roger qui a déclaré après sa défaite
Cela marche pour Murray en ce moment, mais ce sera dur pour lui dans les prochaines années s'il continue à jouer comme ça, lâche le Suisse. Il se tient très loin derrière sa ligne, et il attend souvent l'erreur adverse. J'ai commis ces erreurs aujourd'hui». durant une carrière de 15 ans, on devrait plutôt essayer de gagner un point que d'attendre que l'autre commette la faute».Ce n'est pas que je sois déçu, mais je pensais que son jeu aurait changé d'une manière ou d'une autre. Je ne pense pas qu'il ait évolué depuis que je l'ai affronté à Bangkok

Shocked Shocked c'est franchement ridicule, si y en a bien un qui a progressé, c'est murray. Et reprocher à l'écossais de se tenir loin de la ligne de fond de court, de pas attaquer c'est d'autant plus risible que ça vient d'un joueur qui depuis quelques années, a un jeu plus défensif en restant plus derrière.
Bref roger div8

Journée noire aujourd'hui pour les français : défaite de santoro contre djokovic, gasquet contre andrev et paulo contre roddick. Neutral

Mais il faut quand même souligner la très belle perf de santoro qui avait sorti youzhny au premier tour...
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis   Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis EmptySam 8 Mar - 20:10

A Las Vegas, le tombeur de seb est en demi finale. Querrey a battu Benneteau en 1/4. Dommage pour benneteau qui avait réussi à battre hewitt. ve2
Querrey jouera contre canas (tiens, tiens le revoilà....) tandis que dans l'autre demi finale, ginepri jouera contre anderson. Non ce n'est pas un suédois, c'est un sud africain qui est sorti des qualifs...

A dubai, pas mal de surprises après l'élimination de federer. nadal est aussi tombé face à roddick, dans la foulée l'américain a battu djokovic. Djoko a déclaré qu'il était pas encore à 100% physiquement et qu'il allait travailler dans la perspective des masters series qui arrive.

Roddick nous fait donc un joli come-back, en atteignant la finale où il affronte en ce moment même un quasi compatriote d'isa, Feliciano Lopez. Lopez qui n'avait gagné qu'un match depuis le début de la saison...
Et ce qui y a de bien, c'est qu'on a retrouvé roddick en conférence de presse, c'est toujours un régal Laughing il a sorti un truc du genre, on m'avait du bien de ce tournoi, c'est vrai, tous les jours, j'ai le droit à un bouquet de rose, c'est la saint-valentin tous les jours! Laughing


Côté français, les 1/8 de finale ont été fatals aux bleus avec les défaites de santoro face à djokovic (qui a rendu un bel hommage à fab pendant le conférence de presse), de mathieu face à roddick et de gasquet contre andreev. Gasquet qui sortait d'une grosse semaine de préparation, peut être que les effets seront plus visibles pendant la tournée US...


Et la nouvelle vient de tomber : federer a chopé une mononucléose depuis fin décembre. J'en ai déjà lu qui disent "ah bah voilà l'explication des défaites de fed, c'est pas que les autres ont progressé c'est lui qui était malade..." Rolling Eyes
Je veux bien que Fed ait été affaibli mais ça l'a pas empêché de jouer l'Open d'australie, ses exhibitions contre sampras...Bref ça a certainement joué mais on m'enlevera pas de la tête que ses adversaires ont progressé!
Et puis bon, c'était pas la mononucléose made in mario ancic hein...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis   Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis EmptyDim 9 Mar - 15:57

ooooh il a embrassé la même fille que Mario ou quoi Laughing mais bon si tu dis que c'est pas la même que Mario...je voyais déjà pendant un an, des tournois sans Federer, ça aurait laissé de la place aux autres Very Happy non je plaisante, quand même....

Bon bah il nous a fais quoi le Seb là, il aurait pu nous faire un beau tournoi quand même..mais bon c'est un peu rassurant quand on voit le parcours de Querrey...par contre ne me dis pas qu'il a recommencé avec son service!!! 25% sur le 1er set c'est, c'est, c'est...du Coria pratiquement! etonné du coup ça va peut-etre bien coincé pour lui à Indian Wells..?!
Donc du coup Querrey a battu Canas, et rencontrera le Sud Africain!
A noter, que du coté des doubles,Bennet' et Mika sont en finale contre les freres Bryan!

A Dubai, Roddick a remporté sa finale, il a battu Lopez 6/7 6/4 6/2.

Bon bah mine de rien y'a eu de belles surprises cette semaine...qu'on ne trouve pas d'excuses à Roger..d'ailleurs pas super sa déclaration sur Murray Confused
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis   Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis EmptyMer 12 Mar - 20:43

Marine a écrit:
ooooh il a embrassé la même fille que Mario ou quoi Laughing

ou alors sa copine Mirka a réconforté Mario pendant sa convalescence siffle...

Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis Icon_j10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis   Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Las Vegas, Dubai...paillettes, argent et....tennis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dubai,Acapulco et Las Vegas
» Acapulco, Dubai , Las Vegas
» Dubaï et vacances pour les gars
» Dubaï/Acapulco/Scottsdale/Doha/Cherbourg
» Interview de Seb (tennis mag hs n°15)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVE SEB :: Sebastien Grosjean and co..-
Sauter vers: