VIVE SEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVE SEB

Venez tous parler de ce joueur talentueux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1er Master Series de la saison, Indian Wells

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

1er Master Series de la saison, Indian Wells Empty
MessageSujet: 1er Master Series de la saison, Indian Wells   1er Master Series de la saison, Indian Wells EmptyMer 12 Mar - 21:06

Et oui voilà revenu non pas le temps des rires et des chants, c'est tous les jours le printemps, mais plutôt le temps de masters series, ses tableaux hypers relevés, et des victoires souvent partagées entre Federer et Nadal

Sauf que depuis l'an dernier, un petit serbe et un petit argentin ont montré que les Masters series n'étaient pas la chasse gardée des deux premiers mondiaux.
Alors entre un djokovic qui est le dernier vainqueur d'un grand tournoi cette année, un roddick qui revient bien, un nalbandian qui s'est fait une belle santé sur la tournée sud-américaine, et tous les autres (davydenko, murray...) qui savent que, oui, désormais, tout est possible, on pourrait bien avoir un joli Masters Series.

Sans oublier nos petits français. Gasquet peut enfin lancer sa saison, Paulo peut continuer sa progression en claquant une grosse perf, Tsonga a enfin pu bénéficier d'un bon break après son début de saison, Llodra est dans la forme de sa vie....

Bref ça va le faire grave ***

le tableau
[1] FEDERER, Roger (SUI) vs BYE
ROITMAN, Sergio vs GARCIA-LOPEZ, Guillermo
KOROLEV, Evgeny vs MAHUT, Nicolas
BYE vs ALMAGRO, Nicolas [26]

[23] LJUBICIC, Ivan vs BYE
QUALIFIER vs CILIC, Marin (CRO)
TIPSAREVIC, Janko vs MASSU, Nicolas
BYE vs ROBREDO, Tommy

[11] MURRAY, Andy vs BYE
MELZER, Jurgen vs SAFIN, Marat
QUALIFIER vs BERRER, Michael
BYE vs KARLOVIC, Ivo [20]

[30] VERDASCO, Fernando
vs BYE
HANESCU, Victor vs MONTANES, Albert
HAAS, Tommy vs BENNETEAU, Julien
BYE vs RODDICK, Andy [6]

[4] DAVYDENKO, Nikolay vs BYE
BOLELLI, Simone vs ISNER, John [WC]
MAYER, Florian vs FISH, Mardy
BYE vs ANDREEV, Igor [31]

[24] HEWITT, Lleyton vs BYE
HORNA, Luis vs QUERREY, Sam
SIMON, Gilles vs BERLOCQ, Carlos
BYE vs YOUZHNY, Mikhail [13]

[12] GONZALEZ, Fernando
vs BYE
[WC] ANCIC, Mario vs MONFILS, Gael
JOHANSSON, Thomas vs QUALIFIER
BYE vs FERRERO, Juan Carlos [22]

[29] STEPANEK, Radek vs BYE
ACASUSO, Jose vs QUALIFIER
HERNANDEZ, Oscar vs GULBIS, Ernests
BYE vs NALBANDIAN, David [7]

[5] FERRER, David vs BYE
CLEMENT, Arnaud vs ROCHUS, Olivier
LEE, Hyung-Taik vs LLODRA, Michael
BYE vs NIEMINEN, Jarkko [26]

[18] BAGHDATIS, Marcos vs BYE
QUALIFIER vs QUALIFIER
[WC] LEVINE, Jesse vs WAWRINKA, Stanislas
BYE vs BERDYCH, Tomas [10]

[16] CANAS, Guillermo
vs BYE
VOLANDRI, Filippo vs BJORKMAN, Jonas
QUALIFIER vs QUALIFIER
BYE vs MONACO, Juan [21]

[27] KOHLSCHREIBER, Philipp vs BYE
MALISSE, Xavier vs QUALIFIER
SEPPI, Andreas vs QUALIFIER
BYE vs DJOKOVIC, Novak [3]

[8] GASQUET, Richard
vs BYE
GROSJEAN, Sebastien vs SODERLING, Robin
TURSUNOV, Dmitry vs BECKER, Benjamin
BYE vs CHELA, Juan Ignacio [28]

[19] MOYA, Carlos
vs BYE
[WC] GINEPRI, Robby vs SPADEA, Vincent
STARACE, Potito vs GICQUEL, Marc
BYE vs BLAKE, James [9]

[14] MATHIEU, Paul-Henri vs BYE
DANCEVIC, Frank vs FALLA, Alejandro
SELA, Dudi vs KIEFER, Nicolas
BYE vs TSONGA, Jo-Wilfried [17]

[32] LOPEZ, Feliciano
)vs BYE
QUALIFIER vs YOUNG, Donald [WC]
QUALIFIER vs ESCHAUER, Werner
BYE vs NADAL, Rafael [2]

voilà, pour les commentaires, I'll be back fantomas

A noter au niveau calendrier que les matches du premier tour commencent jeudi (donc pour nous dans la nuit de jeudi à vendredi).
En attendant les qualifs continuent, sont toujours en course Serra et Montcourt.
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

1er Master Series de la saison, Indian Wells Empty
MessageSujet: Re: 1er Master Series de la saison, Indian Wells   1er Master Series de la saison, Indian Wells EmptySam 15 Mar - 16:16

1er tour difficile pour les frenchies et seb en particulier Confused
Seb perd en deux sets contre Soderling 6-3 6-3. Toujours des problèmes en service, il a du sauver pas mal de balles de break.
Avant de vous taper la tête contre les murs, voilà la réaction de seb
"Je souffre de l'épaule et j'ai subi une infiltration il y a un mois. Du coup j'ai fait baisser ma tension de 3 kilos et je n'ai plus aucune sensation. Dès que je veux frapper, je n'ai plus de contrôle...C'est terrible, j'ai l'impression de ne plus savoir servir" Neutral

Encore une blessure...je dis plus rien parce que ça en devient tellement prévisible que...tri1

Bon il est aussi engagé en double avec tsonga Very Happy AU premier tour, ils jouaient contre gasquet et Lindset.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

1er Master Series de la saison, Indian Wells Empty
MessageSujet: Re: 1er Master Series de la saison, Indian Wells   1er Master Series de la saison, Indian Wells EmptySam 15 Mar - 19:51

Il nous avait caché ça...quand est ce qu'il a pu ce blesser à l'épaule?! en tout cas pour qu'il y ait eu une infiltration c'est que ça doit etre assez important..ça va pas arranger les choses, moi qui le sentait vraiment bien avec cette fin d'année 2007 magique...beh là je suis Neutral
à suivre Arrow

Nicolas Mahut, Gilles Simon et Marc Gicquel ont passés leur 1er tour, par contre défaite de Mika contre Lee, deception quand même car c'était un 1er tour à sa portée!
Idem pour Arnaud Clément, qui décidément n'arrive vraiment plus à revenir Neutral
Dommage pour Flo qui avait passé les qualifs et qui perd en 3 sets contre Malisse..
La monf' lui n'a pas pu faire grand chose contre Marioo LE retour, il perd en 2 sets!
Et enfin, Bennet' a lui aussi perdu, en ayant quand même remporté le 1er set!

En espèrant que Tsonga, Paulo et cie, feront mieux aujourdhui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
au panthéon du tennis…
Elodie


Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : Dijon
joueurs préférés : Ancic, Djokovic, Mathieu, Grosjean ...
Date d'inscription : 19/02/2006

1er Master Series de la saison, Indian Wells Empty
MessageSujet: Re: 1er Master Series de la saison, Indian Wells   1er Master Series de la saison, Indian Wells EmptyDim 16 Mar - 13:42

Seb Neutral

Tsonga et Paulo sont passés en 2 sets Wink Nole aussi, ainsi que Nadal !
Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu Monfils non ? En tout cas je suis bien contente pour Mario qui fait quand même un bon début 2008 ! Il va devoir aujourd'hui essayer de pas se prendre des fusées par Gonzales Confused On aura aussi Mahut contre Almagro et Simon contre Youzhny !
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

1er Master Series de la saison, Indian Wells Empty
MessageSujet: Re: 1er Master Series de la saison, Indian Wells   1er Master Series de la saison, Indian Wells EmptyDim 16 Mar - 17:58

Euh oui Monfils ça fait pas mal de temps déjà qu'il n'avait pas joué...puis surtout pas mal de temps qui ne gagne plus bcp de match...

Mario contre Gonzalez...je pense que c'est faisable, car on ne peut pas dire que le Chilien ai fait bcp d'étincelles depuis le début de la saison!

Il y a(vait) aussi Marc Gicquel aujourdhui qui jouait, et il vient hélas de perdre contre Blake, on aurait pu y croire quand il a remporté le second set au tie break...mais Blake conclu par un 6/1!
Il y aussi Murray, Roddick contre Haas, l'entrée de Federer contre Garcia-Lopez...
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

1er Master Series de la saison, Indian Wells Empty
MessageSujet: Re: 1er Master Series de la saison, Indian Wells   1er Master Series de la saison, Indian Wells EmptyMer 19 Mar - 21:24

nadal en a fait des cauchemars pendant des nuits et le voilà qui se dresse de nouveau sur sa route, avec sa tenue noire, son air impressionnant, tremble fier espagnol, tremble...car le voilà qui s'avance face à toi....ladies and gentlemen please welcome jo-wilfried tsonga ***

Bon j'arrête mes délires 5 minutes pour vous dire en français de tous les jours que cette nuit, on va avoir le droit au remake de la demi-finale de l'open d'australie, autrement dit un nadal-tsonga food s al1 isa

Tsonga avait un peu disparu de la circulation c'est parce qu'il avait besoin de faire un gros break (il est allé pêché dans les montagnes suisses) et puis il fait un gros travail physique pour soigner son dos, donc il ne s'aligne dans un tournoi que quand il est à 100%.

Il a passé un très bon test contre paulo, un vrai match de français, avec un premier set qui dure plus d'1 heure Shocked

Là contre nadal s'il se met pas la pression s'il s'énerve pas quand il atteint pas son niveau stratosphérique de l'open d'australie, ça peut le faire.

Côté français, on note la ballade de Gasquet qui met des tôles à ses adversaires de manières assez impressionnante : il a balayé Chela en 2 petits sets et moins d'une heure de jeu.
Sans doute tout le travail entre marseille et dubai qui porte ses fruits. Il va jouer Blake dans un avant goût de la Coupe Davis.

Il y avait un autre français au troisième tour, c'était Nicolas Mahut. J'attendais beaucoup de son face à face avec Fed malheureusement Mahut a été balayé 6-1 6-1. Mais apparemment il avait quelques problèmes de service, or chez lui, c'est comme un truc super important. Dommage...

Chez les autres (non Ben et Juliet pas vous), on note le come-back impressionnant de Tommy Haas . Il y a quelques semaines il se faisait balader par le retraité sampras, il avait toujours mal à son épaule et là pif paf poum, il élimine Roddick.
Mario perd une belle occasion de confirmer son retour au premier plan en voyant Ferrero lui claquer la porte des 8ièmes après un match super accroché Confused Pas grave mario est sur la bonne voie...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

1er Master Series de la saison, Indian Wells Empty
MessageSujet: Re: 1er Master Series de la saison, Indian Wells   1er Master Series de la saison, Indian Wells EmptyJeu 20 Mar - 23:03

ça y est apple est à nouveau obsédé par Lost Laughing

Hélas ce n'est pas passé pour nos deux français, autant Gasquet n'a pas tellement pu faire grand chose face à Blake (aie c pas bon pour la CD ça!) autant ce fût bien serré entre Jo et Rafa! le score 6/7 7/6 7/5, encore un très beau match entre les deux jeunots, dommage que Tsonga ai perdu mais bon..au moins la revanche a été prise, prochain episode à Roland Garros avec victoire de Tsonga evidemment clindoeil!!

Sinon Tommy Haas continue sa remonté impressionnante en battant andy Murray en 3 sets!
Pour Djoko ça passe facilement contre Canas!

Federer vient de battre Ljubicic...on attend le match Djokovic/Wawrinka mnt food
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

1er Master Series de la saison, Indian Wells Empty
MessageSujet: Re: 1er Master Series de la saison, Indian Wells   1er Master Series de la saison, Indian Wells EmptySam 22 Mar - 22:56

Marine a écrit:
ce fût bien serré entre Jo et Rafa! le score 6/7 7/6 7/5, encore un très beau match entre les deux jeunots, dommage que Tsonga ai perdu mais bon..

exact, un match énorme entre les deux joueurs *** Jo a mené 5-2 dans le dernier set avant que Nadal nous fasse un retour dont il a le secret en alignant 5 jeux d'affilée pour gagner le dernier set 7-5.
Vraiment dommage pour Jo mais il l'a dit lui même il avait à coeur de montrer que l'open d'australie ce n'était pas un coup de chance et bah c'est réussi.
Il a clairement joué niveau top10 contre nadal, il a vraiment fait douter l'espagnol et à voir la réaction de nadal après la balle de match (à genou sur le court...), ça devait être un sacré soulagement.

Bref bravo à Jo, il est vraiment sur la bonne voie

Par contre gasquet m'inquiète un peu, il nous fait une nouvelle crise d'angoisse dans la lignée de ce qu'il avait vécu à Roland contre Vliegen. Sa déclaration d'après match : Très, très mauvais ! Mon attitude. Mon tennis, a constaté Richard. Cela m'arrive parfois de lâcher dans la tête. Il commence à me rentrer dedans et je panique. Je me sens mal sur le court"

Confused mais le plus inquiétant c'est qu'il semble avoir perdu l'envie et la joie de jouer. Le contraste avec Tsonga est flagrant. J'espère qu'il est pas tout cassé...

Au rayon de non frenchies, Federer peut remercier Haas. L'allemand qui faisait figure de coupeur de tête a déclaré forfait et voilà fed direct en demi.
Grosse surprise avec la qualif de Fish qui bat Nalbandian. J'aurai bien misé un dollar sur l'argentin au ventre rebondi, il sortait d'une bonne tournée sud-américaine, il semblait mieux qu'en australie... heureusement que j'ai rien fait (même si vu le niveau du dollar j'aurai rien perdu!)

Nadal continue son marathon en battant un autre joueur qui lui avait fait plein de misères dans le passé : il bat pour la première fois James Blake.

Enfin Djoko fait le métier contre Wawrinka. Sur ce que j'ai vu, le suisse était vraiment très bon dans le premier set, ça aurait pas été du vol s'il l'avait gagné. Mais appelez ça la chance ou l'expérience, ça tourne en faveur du djok. Puis Wawrinka s'accroche un peu mais fait plus de fautes, Nole déroule et hop là le voilà en 1/2 Very Happy

Pour résumer, on a le droit à ça
Federer/Fish
Djokovic/Nadal
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

1er Master Series de la saison, Indian Wells Empty
MessageSujet: Re: 1er Master Series de la saison, Indian Wells   1er Master Series de la saison, Indian Wells EmptyMar 25 Mar - 22:45

Bah alors Gasquet, il nous fait quoi...un ptit complexe d'inferiorité par rapport à Tsonga... siffle

Pauvre Fish il faisait quand meme un peu "l'intrus" entourés des 3 meilleurs joueurs du monde du moment et au classement surtout...et le voilà qu'il bat Federer en demi, et passe pas très loin de la victoire en finale face à Djokovic!!
Le Serbe qui est décidément devenu le nouveau maître, fini les Nadal/Federer en finale, maintenant place à Djokovic contre l'intru du jour Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Master Series de la saison, Indian Wells Empty
MessageSujet: Re: 1er Master Series de la saison, Indian Wells   1er Master Series de la saison, Indian Wells Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Master Series de la saison, Indian Wells
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indian Wells
» Indian Wells
» Indian Wells
» Indian Wells
» Pronos 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVE SEB :: Sebastien Grosjean and co..-
Sauter vers: