VIVE SEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVE SEB

Venez tous parler de ce joueur talentueux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) Empty
MessageSujet: JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..)   JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) EmptyJeu 7 Aoû - 19:33

allez je me lance dans un fil entièrement dédié à cette grande fête marketing sportive que sont les JO

Bien sur, il y a le Tibet, les droits de l'homme, la censure....
Mais je n'arrive pas à ne pas m'intéresser aux JO!
Alors oui je les suivrai pour la performance sportive, pour les moments d'émotions, car je suis sure qu'il y en aura...

commençons par le tennis
Arrow côté français (je reprends le post d'isa Wink)

Simple messieurs

Michaël Llodra
Paul-Henri Mathieu
Gilles Simon
Gaël Monfils

Simple dames

Alizé Cornet
Tatiana Golovin
Virginie Razzano
Pauline Parmentier

Double messieurs

Michaël Llodra - Arnaud Clément
Gaël Monfils - Gilles Simon

Double dames

Alizé Cornet - Virginie Razzano
Tatiana Golovin - Pauline Parmentier


Pas de Gasquet qui prépare l'US open en cachette, pas de tsonga encore blessé....Mais la sélection française a quand même fière allure. ***

Chez les femmes, honte aux mecs de la fédé qui ont accepté la demande de Mary Pierce de lui réserver une place grâce à son classement protégé, ce qui a eu pour effet de sortir Mauresmo de la sélection. Amélie annonce qu'elle n'ira même pas en double. Et finalement ce qui devait arriver arrive, oh grande surprise, Pierce ne peut pas participer aux JO. Comment on a pu croire (avec tout le respect que j'ai pour Pierce), qu'elle serait rétablie pour les JO??!!

M'enfin bon tant pis, c'est donc une sélection pleine de jeunesse et d'espoir chez les femmes.

En dehors de la France, à noter le forfait de Mario Ancic, de nouveau très affaibli (il peut pas s'entrainer plus de 20 mn, il est nauséeux...)

Federer est là et bien là, tout comme Nadal.
Fed a fait des JO l'un de ses objectifs majeurs de la saison, il vendra chèrement sa peau mais il semble vraiment sur une pente négative...Mais qui sait l'orgueil du champion peut faire des miracles...

Quant à Nadal, peut-être que la fatigue dans le climat très humide de Pékin va lui jouer un mauvais tour....Mais la perspective de jouer pour son pays peut lui faire soulever des montagnes...

un point sur le tirage au sort

l'équipe a écrit:
Le tirage au sort du tournoi de tennis des Jeux de Pékin n'a pas été clément avec les Français. En double, les choses ne seront pas simples puisque la paire Clément-Llodra affrontera dès le premier tour le duo Erlich-Ram, têtes de série n°3. Vainqueur de l'Open d'Australie justement face à Clément-Llodra, c'est l'une des meilleures équipes en course à Pékin. Monfils-Simon seront opposés aux têtes de série n°7 Bhupathi-Paes. [b]Tatiana Golovin et Pauline Parmentie[/b]r joueront contre la paire indienne Mirza-Rao quand le duo Cornet-Razzano sera opposé aux favorites Chan-Chuang.

En simple non plus, cela ne sera pas aisé. Chez les filles, Alizé Cornet jouera contre Nicole Vaidisova, 21e mondiale. La Tchèque, demi-finaliste à Sydney et trois fois quart de finaliste à Gold Coast, Birmingham et Wimbledon, était l'un des pires tirages possibles pour un premier tour. Tatiana Golovin rencontrera Lucie Safarova, Virginie Razzano entrera en compétition face à Eleni Daniliidou tandis que Pauline Parmentier pourrait avoir du mal contre Dominika Cibulkova. Ana Ivanovic jouera contre Koryttseva et sa compatriote Jelena Jankovic devra disposer de Cara Black. Svetlana Kuznetsova jouera contre la locale Li Na.

Chez les hommes, Gilles Simon aura le droit d'affronter contre Robin Soderling quand Paul-Henri Mathieu fera ses débuts à Pékin contre Nicolas Lapentti. Michaël Llodra jouera Radek Stepanek. Gaël Monfils affrontera Nicolas Almagro, vainqueur à Costa do Sauipe et Acapulco cette saison. En cas de qualification, "La Monfe" pourrait jouer contre Novak Djokovic dès les huitièmes.

Le Serbe se mesurera à Robby Ginepri, qu'il a battu deux fois l'an passé. Le nouveau numéro 1 mondial Rafael Nadal a eu un tirage facile avec Potito Starace. De son côté, Roger Federer aura fort à faire avec Dmitry Tursunov. Son tableau compte également Karlovic, Berdych et Robredo. De sérieux clients.

A venir un post avec les autres français et les stars de ces JO!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
1er tournoi gagné



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/10/2005

JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) Empty
MessageSujet: Re: JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..)   JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) EmptyJeu 7 Aoû - 21:10

Effectivement le tirage est corsé pour nos Frenchies. Ms on peut s'attendre à des surprises: qui aurait parier que Massu et Gonzalez seraient champions olympiques en 2004 ? Pas gd monde je pense. Donc pourquoi pas une bonne surprise du côté de nos Bleus.
Les conditions seront difficiles, très chaud notamment, ce qui pourrait ne pas déplaire à nos joueurs qui ont souvent de bons résultats à l'Australian Open ds les mêmes conditions. Et puis les Sudistes doivent en avoir l'habitude (Cornet, Clément etc).
Demain cérémonie d'ouverture, ça me rappelle Athènes ou j'avais regardé pour voir Seb. Yavait un gros trou au milieu de la délégation française...juste au niveau des tennismen qui étaient méga émerveillés de voir tt ça et en oubliaient d'avancer mdr!

En tout cas comme tu dis Apple, on attend des gds moments d'émotions ds toutes les disciplines et des médailles pour nos champions car ça fait toujours plaisir drapo .

Moi mon ptit chouchou sera Frédéric Belaubre (triathlon) juste parce qu'il a l'air sympa et que j'admire bcp les triathlètes respecté moi qui ne peut pas faire 100 mètres en vélo sans me prendre un bus et coule au fond de la piscine aps 20 mètres !!

Dernière minute: Karlovic forfait... il était ds la partie de tableau de Federer (secret yen a un qui doit être content!)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) Empty
MessageSujet: Re: JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..)   JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) EmptyJeu 7 Aoû - 22:11

Céline a écrit:


Moi mon ptit chouchou sera Frédéric Belaubre (triathlon) juste parce qu'il a l'air sympa

Tu m'as bien fait rire en disant ça Razz

J'espère aussi que ces J.O seront sympa sans trop de conflits ni rien, parce que lorsqu' on voit à la télé les troupes de sécurité postées dans tous les recoins ça effraie un peu quand même..

Moi je suis loin de m'intéresser à toutes les disciplines, mais ça serait vraiment cool d'avoir un record de médailles ..et que tout le monde ne nous baratine pas avec Manaudou, d'avance merçi Twisted Evil silent

Enfin j'espère qu'en tennis en particulier, l'humidité ne les gênera pas trop, ça doit pas être évident de supporter un changement de climat pareil!

Allez, hop allezlesbleu
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) Empty
MessageSujet: Re: JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..)   JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) EmptyVen 8 Aoû - 13:20

Céline a écrit:
Effectivement le tirage est corsé pour nos Frenchies. Ms on peut s'attendre à des surprises: qui aurait parier que Massu et Gonzalez seraient champions olympiques en 2004 ? Pas gd monde je pense. Donc pourquoi pas une bonne surprise du côté de nos Bleus.

Exact Very Happy

Du coup j'ai été voir le palmarès de ces dernières années (JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) Crazy10oui je sais il faut avoir un petit grain pour perdre du temps à ça Laughing ) et c'est vrai que le tournoi olympique peut parfois être surprenant
2004, athènes,
médaille d'or, Massu
médaille d'argent Fish
médaille de bronze Gonzales
médaille en chocolat, Dent

2000, Sydney,
médaille d'or, Kafelnikov
médaille d'argent, Haas
médaille de bronze, Di Pasquale

1996, Atlanta,
médaille d'or, Agassi
médaille d'argent, Brugera
médaille de bronze, Paes
médaille en chocolat, Meligeni

Bref il y a des noms connus, des top 10 mais aussi toujours quelques surprises. J'espère que Pékin ne fera pas exception à la règle.

Passons maintenant à la présentation des français drapeau

Vite vite vite avant que la cérémonie d’ouverture ne commence !!

Qui pour remporter une médaille ?
Il y a les favoris ceux dont on parle depuis des mois et des mois…

La nageurs portent des gros espoirs sur leurs très larges épaules
-laure manaudou bien sur, comme isa, j’en ai eu un peu marre de tout le tapage médiatique autour de sa personne, mais bon c’est certainement sa dernière compèt et je trouve assez fascinant que malgré le fait qu’elle ait déjà tout gagné, elle s’est mangé des séances d’entrainement dur pour faire quelquechose à Pékin. Je passe donc outre les pleurnicheries sur la combinaison qui étaient Rolling Eyes, et j’espère qu’elle va réussir quelquechose de bien, parce quand elle est dans l’eau, c’est quand même quelquechose ! respect
même si je maudis d’avance les journalistes qui en feront trop quel que soit son résultat (et les jeux de mots débiles : laure olympique….)

-alain bernard : le mec hors norme de la natation. Incroyable par ses résultats, sa vitesse. Shocked Et si je le trouve très (trop) impressionnant par sa carrure, sa joie enfantine d’être aux jeux était touchante.

Mais en natation ma petite chouchou c’est Malia Mettela Very Happy : petit bout de femme plein de vie, qui a eu des gros pépins physique mais qui réussit à se qualifier aux jeux. Une médaille sera difficile mais qui sait…
JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) Metell10


Autre gros pourvoyeur de médailles côté français, l’escrime.
Je serai incapable de différencier les différentes discipline :oops (fleuret, sabre, épée) mais j’aime bien regarder, il y a un côté chevaleresque que j’aime bien et puis c’est généralement fort en émotions. ***

Les chances françaises : il y a 4 ans Brice Guyart décrochait l’or, depuis il a eu quelques pépins physiques un peu de mal à se qualifier mais il est là et bien là. Problème son tableau est pas évident. Alors on pourra regarder du côté des frangins Jeannet, d’Anne-Lise Touya et bien sur vers Laura Flessel-Colovic


N’oublions pas l’athlétisme même si il y a pas mal d’incertitudes… Confused
Eunice Barber n’est pas là, et les autres ont été très discret. Ladji Doucouré a du mal à vraiment revenir après sa blessure au mollet d’il y a un an et demi, Leslie Dhjones[ a claqué un grosse perf avant de partir mais est-ce que ce sera suffisant ?????
Christine Arron veut réussir un truc de grand pour ses derniers JO, j’ai bien envie d’y croire.
Romain Mesnil à la perche je sais pas où il en est, quant à Yoann Diniz un méchant virus l’a mis KO et il avait pris un peu de retard dans sa préparation.

Je rejoins Céline dans son coup de cœur pour les triathlètes, c’est vraiment un truc de fou. Shocked ve2 D’ailleurs ça me fait penser qu’il y a quelques mois j’avais lu un article sur Fred Delaubre (ouais je suis JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) Crazy10 de sport au point de lire des article sur le triathlon) où il expliquait comment il misait beaucoup sur les jeux et tout… A suivre incontestablement !

Et dans le même genre mais encore plus JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) Crazy10 (ouais j’aime bien ce smiley !), y a le décathlon (pas le magasin hein). 10 épreuves en deux jours !! j’adore ces épreuves parce qu’on y voit des athlètes avec leurs forces et leurs faiblesses, s’arracher pour finir un 1500 mètres même si ce n’est pas leur spécialité et surtout il y a un bon esprit entre tous les concurrents.
A suivre côté français, Romain Barras et Marie Collonville.

Mon petit chouchou en athlé ça reste Medhi Baala, coureur de 1500 mètres. Je kiffe le 1500 course qui n’est pas du sprint mais finalement assez courte qui se prête bien à de nombreuex rebondissements.
Mais baala a la facheuse habitude passer parfois au travers….mais bon il fait toujours une préparation de folie, ça va bien finir par payer.***

Dans les autres sports vous ne pourrez pas échapper à Tony Estanguet, grand sportif à la tête bien pleine, qui, en plus est porte drapeau de l’équipe de France.
Teddy Riner qui peut en quelques mois avoir tout raflé, il est déjà champion d’europe et champion du monde.
N’oublions pas non plus les cyclistes sur pistes et les deux équipes de France de Handball.

Un petit mot du badminton *** JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) Amour110, un des plus petites délégations françaises avec deux athlètes (seul le trampoline fait mieux avec un athlète).
Le badminton est un sport égalitaire, il envoie donc un homme et une femme.

Chez les messieurs Erwin Kelhoffner (oui il est alsacien !), pas le champion de France mais celui qui a été le plus régulier ces denier mois. Il a sorti quelques grosses perfs au printemps et a donc coiffé sur le fil ses deux principaux concurrents. Il est difficile d’espérer une médaille mais quelques perfs à sa portée.
JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) 14488411

Chez les femmes, Hongyan Pi, n°5 mondiale. Rejetée par la fédération chinoise car jugée trop petite et ne pouvant réussir dans le badminton de haut niveau, elle a trouvé chaussure à son pied en France dont elle est l’incontestable chef de file. Son entrée en lice parait facile mais ça se corse avec une éventuelle rencontre contre la championne olympique en titre en quart de finale… food
JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) 340x10

Voilà, pour les français c’est fait, maintenant tous derrière Tony pour le défilé !!
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) Empty
MessageSujet: Re: JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..)   JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) EmptyLun 11 Aoû - 13:54

allez on reprend le fil des évenements

Arrow la cérémonie d'ouverture
MA-GNI-FI-QUE :respect1
J'ai beaucoup aimé les 2008 joueurs de tambours ( Shocked ), les feux d'artifices, les signes de calligraphie et surtout l'allumage final de la flamme olympique Shocked ve2 Le mec en charge de la cérémonie d'ouverture de Londres 2012 ne doit plus en dormir la nuit Laughing Evil or Very Mad

Evidemment grand moment que le défilé des délégations, j'adore voir les petites délégations qui ont toujours des costumes tops, grand moment que l'arrivée de la délégation chinoise avec Yao Ming et le stade qui se met à vibrer.
La délégation française était classe même si rapidement, vu la chaleur ils étaient trempés Laughing Les tennismen étaient souvent ensemble et tous souriants (vu paulo, llodra et clément), monfils a passé son temps au téléphone et à aller chercher des potes (genre doucouré) Laughing

A noter que les espagnols ont un peu foutu le boxon en prenant tout leur temps et en tapant dans les mains de tous ceux qu'ils voyaient. Mais ça faisait vraiment plaisir de les voir.

JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) Nadal10

AU village olympique, bonne ambiance chez les tricolores avec un combat de jodu improvisé entre Teddy Riner et Gaêl Monfils
JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) Monfil10

Citation :
Devant le bâtiment «France» du Village, le plus improbable des matches de judo se déroule. Teddy Riner affronte Gaël Monfils. Le petit monde de la délégation française assiste à ce combat amical et les rires fusent. «Ah, ça m'a fait plaisir de gagner contre Gaël» dit ensuite Teddy. «Mais il n'a pas gagné! Je l'ai mis par terre! Je ne suis pas tombé, moi!» proteste Gaël. «Evidemment, je n'y suis pas allé à fond. Ces tennismen sont des petites brindilles» ajoute Teddy. «Oui, mais je vais prendre "grave" ma revanche au tennis» réagit Gaël, «On a déjà joué au Poker, et Teddy a perdu avant moi». Réponse : «On a qu'à faire un contre un, et de toutes façons, je vais te couler autre part». Le match Teddy-Gaël se poursuit jusqu'à la fin des Jeux. 1 partout, balle au centre !

Laughing

Bon sinon les jeux ont commencé, pas forcément très bien pour les français mais perso si y a bien une chose qui m'énerve c'est d'entendre tous les journalistes se lamenter sur le nombre de médailles de l'équipe de France : oh là là on n'a rien le premier jour, ça va pas...
C'est certainement pas le plus important, le mieux dans les Jo, c'est la performance sportive, l'émotion...pas de tenir des comptes d'épicier pour savoir si la France sera 6 ou 7ième Rolling Eyes

Mais bon c'est vrai que les français ont pas super bien commencé (la judoka qui perd au bout de 25 secondes Confused 4 ans de préparation qui s'envolent en 25 secondes...dur Confused, les chevaux de l'équipe d'équitation qui se blessent, les escrimeuses qui passent à côté...
Sans oublier Manaudou qui passe un peu au travers... (sal1 isa...)

Et Michael Phelps est incroyable....
EN natation c'est d'ailleurs assez étonnant et rafraichissant de voir que ce ne sont pas toujours les mêmes pays qui trustent les podiums...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) Empty
MessageSujet: Re: JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..)   JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) EmptyLun 11 Aoû - 21:01

apple a écrit:

Sans oublier Manaudou qui passe un peu au travers... (sal1 isa...)


J'ai juste envie de dire un méchant Mwahaha! Twisted Evil
Certains me jugeront comme ils veulent après que j'ais dis ça, mais ça me fait vraiment plaisir pour son caractère de ptite gamine capricieuse de 5 ans qu'elle s'en soit sortie comme ça!
Je ne l'ai jamais apprécié et je suis persuadée que je ne pourrai jamais l'encadrer pour très longtemps avec ce que j'ai entendue encore hier soir.....la fille est interviewée concernant ce qu'elle allait faire cette nuit (donc le lendemain la concernant) et elle répond en levant les yeux au ciel : oh ben je sais que certaines filles ont du mal à se réveiller le matin alors..faudrait qu'elles ouvrent déjà les yeux.. Shocked Shocked style je suis imbattable je sais pas ce que je fais ici !? What the fuck ?!?
Cette fille m'est insupportable, alors après l'histoire de "c'est normal que je perde j'ai pas la combine qui va vite" c'est bon quoi, qu'elle réflechisse ne serait-ce qu'un tout petit peu et qu'elle parle au moins des autres avec plus de respect. Ca serait déjà un bon un début..

Enfin bref.
Pour revenir au beau des Jeux, j'ai seulement vu un résumé rapide de la cérémonie, et ça avait l'air très impressionant en effet! un grand bravo aux Chinois quoi ve2

Allez, et puis concernant les Français faut rester positifs, ça ne fait que commencer donc pas de quoi s'alarmer Razz

Ah et puis pour finir, moi je voulais juste souligner la bise très amicale entre une Géorgienne et une Russe sur un podium hier. C'est vraiment beau de voir ça avec ce qui se passe en ce moment, et puis ça montre qu'avec le sport, tout le monde reste uni Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céline
1er tournoi gagné



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/10/2005

JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) Empty
MessageSujet: Re: JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..)   JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) EmptyLun 11 Aoû - 21:59

Et côté tennis c'est presque le sans faute en simple puisque tous les Frenchies sont passés sauf Pauline Parmentier. Ms suite au forfait de Golovin on n'a plus qu'une paire de double chez les filles. Mika et Arnaud ont été interrompu par la pluie et la nuit à 6-4/5-4 en leur faveur (je sais pas si ya break ds le 2eme par contre).
Sinon nos relayeurs ont été énormes ce matin ds le 4x100 et ont pris la 2eme place à 8 centièmes des Américains (ptite polémique sur l'ordre des relayeurs par contre, apparemment il a changé à la dernière minute et certains gars ont pas aimé...).
Pour le 400 mètres des filles, à noter que l'élève de Philippe Lucas (l'ancien coach de Manaudou), la Roumaine Camelia Potec a pas non plus terminé sur le podium... Comme quoi il a pas non plus réussi son coup.
Sinon bravo pour le respect des Chinois envers notre joueuse de badminton Pi Hongyan car ils l'ont soutenu alors qu'ils auraient pu mal prendre qu'elle soit devenue française... d'ailleurs ça me rappelle qqn cette histoire de taille jugée trop juste pr atteindre le haut niveau (tennis/ badminton même combat ?)
Et puis cartonrouge au dopage encore une fois ds le cyclisme avec la coureuse espagnole Moreno qui s'est faite contrôlée positive juste avt les JO JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) 0020
Revenir en haut Aller en bas
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) Empty
MessageSujet: Re: JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..)   JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) EmptyMer 13 Aoû - 19:34

Et voilà on a les premiers qualifiés du troisième tour.
Je parle bien sûr du tennis, avec notamment un frenchi qui passe : Paulo qui bat Kiefer Mr.Red
Reste à attendre maintenant les matchs de Simon et Monfils.
3 qualifiés ça le ferait bien quand même cool-blue drapo

Pour les autres matchs, les 3 meilleurs mondiaux passent, ainsi que Gonzalez et Melzer.


A noter aussi THE nouvelle qui va soulager tous les médias, on a eu notre première médaille d'or!! applaudissement A la lutte et c'était Steeve Guénot. Et histoire d'imiter son frère, Christophe Guénot a remis ça en gagant lui la médaille de bronze (toujours en lutte) ve3

JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) Guenot10
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) Empty
MessageSujet: Re: JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..)   JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) EmptyJeu 14 Aoû - 22:55

à propos de Manaudou, pour ma part, j'ai toujours beaucoup admiré la sportive (ses performances, sa capacité à enchainer les entrainements, les perfs...) mais dès qu'elle sortait de l'eau, elle m'insupportait.

Et je trouve philippe lucas un peu hypocrite quand il dit qu'il n'en a rien à faire. A mon avis, elle l'appelle, dans deux jours ils s'entrainent ensemble!

Céline a écrit:

Sinon bravo pour le respect des Chinois envers notre joueuse de badminton Pi Hongyan car ils l'ont soutenu alors qu'ils auraient pu mal prendre qu'elle soit devenue française... d'ailleurs ça me rappelle qqn cette histoire de taille jugée trop juste pr atteindre le haut niveau (tennis/ badminton même combat ?)

J'avais pensé la même chose quand j'avais lu pour la première fois l'histoire de Hongyan Pi Wink
Malheureusement pour elle, elle n' pas pu réaliser l'exploit. En quart de finale contre la tenante du titre, elle perd en 3 sets, 21-5 19-21 21-19 Neutral Beaucoup de regrets, elle passe au travers du premier set puis fait jeu égal avec la chinoise. Comme souvent au bad, ça se joue à pas grand chose....tri1...triste pour elle, car elle méritait une médaille...

en natation j'ai adoré le relais 4*100 chez les messieurs, l'enflammade des commentateurs, notamment sur canal était énorme.
Du style "c'est bon on va gagner....on peut pas perdre...ils sont devant...."
Les nageurs touchent le mur, gros silence et un "nooooooooooooooooo" déchirant Laughing
Mais c'était une course super, ils sont quand même médaille d'argent, c'est super.

Longo à 49 ans (Shocked) passe à côté du podium pour 2 secondes Shocked

Demain début de l'athlé, mais il y aussi les épreuves très spectaculaires du cyclisme sur piste (et une bonne chance de médaille pour les français!)

Et si on a beaucoup parlé d'alain bernard aujourd'hui, je trouve la médaille d'or de bénoit caranobe très jolie. Il était pas favori, il fait un concours superbe...et surtout vu qu'au collège j'étais incapable d'enchainer deux roulade, je trouve sa performance encore plus grande Laughing

Au rayon insolite, sachez mesdames que Brad Pitt se trouve aux JO. Oui, oui, vous avez bien lu...et maintenant regardez
Spoiler:

enfin quelques photos sympas

des joies
JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) Badmin10

JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) Relais10

des peines
JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) Judo10

après une attente toujours difficile
JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) Relais11

J'adore la photo de la joie des américains et notamment de phelps après la victoire dans le relais. Lui d'habitude si calme, alors qu'il enchaine les records, laisse vraiment éclater sa joie et je trouve le tout magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) Empty
MessageSujet: Re: JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..)   JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) EmptyLun 18 Aoû - 22:56

Mesdames et Messieurs, Rafael Nadal est champion olympique et officiellement Numéro Un mondial *** eléfant heu7

JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) 610xxw10

JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) Dbec1c10

encourage ¡¡ ESPAÑAAA!! applau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) Empty
MessageSujet: Re: JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..)   JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JO 2008 : la ruée vers l'or (ou l'argent..ou le bronze..)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVE SEB :: Autres....-
Sauter vers: