VIVE SEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVE SEB

Venez tous parler de ce joueur talentueux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rééducation de Seb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vero
membre du top50
vero


Nombre de messages : 185
Age : 59
Localisation : Antibes
joueurs préférés : SEB, Arnaud, Marc
Date d'inscription : 23/06/2007

Rééducation de Seb Empty
MessageSujet: Rééducation de Seb   Rééducation de Seb EmptyVen 5 Déc - 13:26

Apparemment la rééducation de Sébastien se passe très bien.

Il sera ce week-end à Paris.

Croisons les doigts pour qu'il soit là pour la saison 2009 ve2
Revenir en haut Aller en bas
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

Rééducation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Seb   Rééducation de Seb EmptyVen 5 Déc - 21:49

Ben dis donc, comment tu sais ça toi?lol

En tous cas c'est une bonne nouvelle de fin d'année, merçi Smile
Revenir en haut Aller en bas
vero
membre du top50
vero


Nombre de messages : 185
Age : 59
Localisation : Antibes
joueurs préférés : SEB, Arnaud, Marc
Date d'inscription : 23/06/2007

Rééducation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Seb   Rééducation de Seb EmptyVen 5 Déc - 22:11

Je discute avec Marc Gicquel sur internet et il me tient un peu au courant (sympa de sa part, il est vraiment adorable). bisous

Comme il m'a dit: "Pas très bavard le Seb" clindoeil

Mais dès que je peux avoir d'autres nouvelles, je vous tiens au courant *8*
Revenir en haut Aller en bas
Céline
1er tournoi gagné



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/10/2005

Rééducation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Seb   Rééducation de Seb EmptySam 6 Déc - 10:57

Cool ! Ravie que tt se passe bien pour Seb. Je suis passée par hasard sur le site en me trompant de favori et ça m'a fait bien plaisir de lire des news de notre Marseillais préféré.
Dommage qu'on ne sache pas où il est sur Paris, j'aurai bien été lui faire un petit coucou sal1!
Bon courage à tout le monde pour les courses de Noël qui s'annoncent et à tout bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
vero
membre du top50
vero


Nombre de messages : 185
Age : 59
Localisation : Antibes
joueurs préférés : SEB, Arnaud, Marc
Date d'inscription : 23/06/2007

Rééducation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Seb   Rééducation de Seb EmptySam 6 Déc - 12:50

Citation :
Dommage qu'on ne sache pas où il est sur Paris, j'aurai bien été lui faire un petit coucou sal1!

S'il s'entrâine un peu, tu as des chances de le voir au Tennis Club de Paris (pas très loin de RG) clindoeil

C'est là que j'avais été le voir et il était avec Arnaud.

J'ai la chance de connâitre un des dirigeants donc j'ai pu entrer, mais sinon il y a un court qui donne côté rue.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
1er tournoi gagné



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/10/2005

Rééducation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Seb   Rééducation de Seb EmptySam 6 Déc - 16:55

Merci pour l'info Véro. Je dois faire du dog sitting aujourd'hui ms je tenterai ptet plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
grosjeanetlesautres
champion du monde junior
grosjeanetlesautres


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Sisteron
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Roger Federer, Andy Roddick, et Guga
Date d'inscription : 24/03/2008

Rééducation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Seb   Rééducation de Seb EmptyDim 7 Déc - 22:18

salut tout le monde, j'ai aussi quelques nouvelle de séb seulement elles ne sont ultra ultra sûres... donc faites en en ce que vous voulais:

en effet sa rééducation se passe très bien et sa motivation et réelle... mais il aurait quelques problèmes d'argent en ce moment et chercherai donc a revenir dans le Sud de la France...
Ce possible retour serait aussi dû en partie a des tensions dans son couple car sa femme (qui d'après pas mal de dires serait assez c....) en aurait marre de la vie de tennisman...

Donc ces infos ne sont pas forcément hyper vrai mais ji crois quand même car je connais ses parents...


A++ (je préfère retenir qu'il va bien et qu'il est tjr motivé)
Revenir en haut Aller en bas
http://grosjeanetlesautres.skyblog.com
vero
membre du top50
vero


Nombre de messages : 185
Age : 59
Localisation : Antibes
joueurs préférés : SEB, Arnaud, Marc
Date d'inscription : 23/06/2007

Rééducation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Seb   Rééducation de Seb EmptyLun 8 Déc - 11:57

Citation :
et chercherai donc a revenir dans le Sud de la France...

(si çà s'avère exact, c'est une bonne nouvelle pour tous les membres sudistes ...) sal1

Citation :
Ce possible retour serait aussi dû en partie a des tensions dans son couple car sa femme (qui d'après pas mal de dires serait assez c....) en aurait marre de la vie de tennisman...

Là, c'est moins drôle. Mais en même temps elle s'avait à quoi s'attendre dès le début pourquoi??

Dans un sens, c'est aussi elle qui élève les trois gamins seule la plupart du temps, donc ... ????

Espérons qu'il y ait juste le retour dans le Sud de vrai parce qu'un divorce n'est jamais drôle surtout pour les enfants.

Quoiqu'il en soit, que Sébastien nous revienne en pleine forme drapo
Revenir en haut Aller en bas
vero
membre du top50
vero


Nombre de messages : 185
Age : 59
Localisation : Antibes
joueurs préférés : SEB, Arnaud, Marc
Date d'inscription : 23/06/2007

Rééducation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Seb   Rééducation de Seb EmptyVen 12 Déc - 17:49

Citation :
Alors qu'il traîne des douleurs à l'épaule droite depuis un long moment, Sébastien Grosean a finalement décidé de subir une opération.

Sébastien Grosejan va être opéré de l'épaule droite, lundi à Boulogne-Billancourt. L'ancien n°1 français, qui souffre depuis de longues semaines, avait dans un premier temps privilégié la rééducation à Saint-Rapahël puis en Floride. Mais le manque de résultat l'a poussé à se résoudre à l'opération

Bonne chance Sébastien bisous


Dernière édition par vero le Ven 12 Déc - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céline
1er tournoi gagné



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/10/2005

Rééducation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Seb   Rééducation de Seb EmptyVen 12 Déc - 17:53

J'allais justement mettre un poste à ce sujet Véro, tu m'as devancée !
Il risque d'être absent de 4 à 6 mois et envisage un retour pour Wimbledon... la galère continue 8triste 8triste
Revenir en haut Aller en bas
vero
membre du top50
vero


Nombre de messages : 185
Age : 59
Localisation : Antibes
joueurs préférés : SEB, Arnaud, Marc
Date d'inscription : 23/06/2007

Rééducation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Seb   Rééducation de Seb EmptySam 13 Déc - 11:56

Citation :
Sébastien Grosjean ne se voit pas retraité. Diminué par une douleur à l'épaule droite, le Marseillais a décidé de se faire opérer, lundi, à l'hôpital Ambroise-Paré de Boulogne Billancourt. Un choix radical qui l'éloignera des courts de 4 à 6 mois. A 30 ans, il estime qu'il peut encore revenir.

La décision est délicate. Sébastien Grosjean a attendu pendant de longs mois frustrants avant de se rendre à l'évidence : la douleur à l'épaule droite qui l'empêche de bouger normalement son bras est trop forte, il faut opérer. En 2008, le Marseillais a disputé 22 matches, soit 15 défaites et sept victoires. Interrogé par L'Equipe, il a expliqué qu'il avait patienter autant que possible avant de choisir l'opération. Victime d'une double fissure au niveau des tendons, l'ex-N.1 français sait qu'à 30 ans, ce genre de manipulations comporte des inconvénients. Si tout se passe bien, il ne pourra reprendre la compétition que dans quatre ou six mois.

"J'ai encore envie de jouer pendant deux ou trois ans. J'espère bénéficier d'un classement protégé, de wild-cards et je pourrais participer à des Challengers", a-t-il ajouté. Idéalement, il aimerait reprendre à Wimbledon. Le seul tournoi du Grand Chelem où il a atteint deux fois les demi-finales. 171e mondial actuellement, Grosjean sait qu'il a encore du très bon tennis dans sa raquette. En 2007, il avait réussi à remporter son cinquième titre ATP à Lyon en redonnant une impulsion à sa carrière. En 2008, son corps a stoppé son nouvel élan. Il a résisté à de très bons joueurs en Australie (défaite en cinq sets devant James Blake à Melbourne, au 3e tour), il a tenté de souffler puis de se remobiliser en passant par la case Challenger (finaliste à Sunrise), mais après le premier tour de Wimbledon, il n'a plus gagné un match.

Le coup droit de Sébastien Grosjean a fait des ravages sur le circuit pendant une petite dizaines d'années. Il faudra attendre plusieurs mois avant de savoir si ces éclairs-là sont encore dans le bras d'un joueur qui est resté dans le top 10 pendant quasiment trois ans (mi 2001- mi 2004).

coucou
Revenir en haut Aller en bas
grosjeanetlesautres
champion du monde junior
grosjeanetlesautres


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Sisteron
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Roger Federer, Andy Roddick, et Guga
Date d'inscription : 24/03/2008

Rééducation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Seb   Rééducation de Seb EmptyMer 17 Déc - 0:05

bonne nouvelle, l'opération de Séb s'est très bien passé, il va passer les fêtes de fin d'années avec sa famille, puis commencera la rééducation...

ALLEZ SEB courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: pour ceux qui en doutais sa motivation est intacte, voir m^me renforcée...
Revenir en haut Aller en bas
http://grosjeanetlesautres.skyblog.com
vero
membre du top50
vero


Nombre de messages : 185
Age : 59
Localisation : Antibes
joueurs préférés : SEB, Arnaud, Marc
Date d'inscription : 23/06/2007

Rééducation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Seb   Rééducation de Seb EmptyMer 17 Déc - 0:41

*** Seb est un battant, il va nous revenir en pleine forme clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
vero
membre du top50
vero


Nombre de messages : 185
Age : 59
Localisation : Antibes
joueurs préférés : SEB, Arnaud, Marc
Date d'inscription : 23/06/2007

Rééducation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Seb   Rééducation de Seb EmptyJeu 18 Déc - 0:14

Pris sur le site officiel de Seb :

Citation :
Sébastien, comment s�est passée ton opération à l�épaule ?
J�ai été opéré lundi matin et je suis sorti hier de la clinique. L�opération s�est très bien passée. Ils ont réparé les deux tendons de mon épaule qui étaient fissurés. Ils ont également réinjecté un peu de mon sang pour faciliter la cicatrisation. J�étais un peu fatigué hier et aujourd�hui, ça me lance un peu. Mais c�est normal, les médecins m�ont expliqué que j�allais avoir mal durant quelques jours.


Tu avais deux possibilités : l�opération ou la rééducation. Qu�est-ce qui t�a poussé à opter pour l�opération ?
Le problème, c�est que ça n�avançait pas avec la rééducation. J�en ai fait pendant un mois et demi et j�avais toujours aussi mal. On a aussi essayé le repos, les infiltrations. Mais ça n�avançait pas dans le bon sens. Donc au bout d�un moment, j�ai pris la décision de passer sur la table d�opération. Je vais être éloigné des terrains pendant quatre à six mois et obligé de repartir de zéro. Mais c�est un beau challenge à relever. L�opération était la seule solution pour rejouer un jour au tennis. En choisissant l�opération, je montre que l�envie de jouer est toujours présente, même si j�ai 30 ans.


Quel est va être votre programme dans les semaines à venir ?
Je rentre chez moi (Boca Raton, Etats�Unis) à la fin de la semaine pour passer les fêtes en famille. Je ne vais rien faire pendant un mois. Mon bras est en écharpe pour éviter tous mouvements. J�ai prévu de revenir en France le 20 janvier pour effectuer des examens et j�attaquerai la rééducation tout doucement. Mon objectif est de reprendre la raquette à la mi-mars et de retrouver la compétition en juin sur gazon. Ce sera tout de même plus facile que la terre battue.
Revenir en haut Aller en bas
grosjeanetlesautres
champion du monde junior
grosjeanetlesautres


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Sisteron
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Roger Federer, Andy Roddick, et Guga
Date d'inscription : 24/03/2008

Rééducation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Seb   Rééducation de Seb EmptyJeu 18 Déc - 16:46

voila quelque chose de très rassurant encore une fois... en plus il sera certainement un peu en avance sur la prévisionnelle et pourra donc allez faire quelque challenger sur gazon pour encore mieu se préparé...

come on Séb!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://grosjeanetlesautres.skyblog.com
vero
membre du top50
vero


Nombre de messages : 185
Age : 59
Localisation : Antibes
joueurs préférés : SEB, Arnaud, Marc
Date d'inscription : 23/06/2007

Rééducation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Seb   Rééducation de Seb EmptyJeu 1 Jan - 12:16

Citation :
Lundi 16 décembre 2008, Sébastien Grosjean, 30 ans, se fait opérer avec succès de son épaule droite. L’opération se serait bien déroulée et le français devrait pouvoir reprendre la compétition dans 4 à 6 mois, mais est-ce souhaitable ?


Que peut encore espérer Sébastien Grosjean sur le circuit aujourd’hui ?


Le français a connu le pic de sa carrière en 2001, année où il atteint les demi-finales à l’Open d’Australie et Roland Garros, remporte Bercy, s’incline en finale du Masters contre le numéro 1 mondial de l’époque, Lleyton Hewitt, et remporte la Coupe Davis. Quelques belles années en 2002, 2003 et 2004 le voient briller par intermittence, notamment à Wimbledon (deux demi-finales, 1 quart de finale). Les blessures aux adducteurs et aux cuisses commencent à s’accumuler et empêche le meilleur français de cette époque de profiter à plein de son potentiel.


Les premiers signes de recul se font sentir en 2005 (il termine l’année à la 25ème place mondiale). Il se maintient à flot en 2006 avec notamment un quart de finale en Australie avant de complètement lâcher prise en 2007 où il finit 53ème, son pire classement depuis 1998.




2008 est une année cauchemar pour le marseillais qui ne remporte que 7 misérables victoires en 22 matchs participés. Pire, le français termine l’année sur 5 défaites consécutives dans un premier tour et n’aura passé plus d’un tour que dans 2 tournois (Sydney et l’Open d’Australie). Que se passe-t-il ?


Premièrement, le physique flanche. En plus de ses problèmes musculaires récurrents aux cuisses ou aux adducteurs (qui causent son abandon au Queen’s ou à Wimbledon), l’épaule du de Seb ne répond plus. Le français se retrouve handicapé au service qu’il ne peut lâcher qu’à 70% de ses capacités. Le français n’a jamais brillé par sa régularité en première balle mais quand elle passait, son jeu pouvait faire des ravages. En servant au maximum à 190km/h, à 50% de première balle, la tâche devient compliquée.


D’autant que le jeu de Sébastien Grosjean apparaît limité aujourd’hui par rapport aux nouvelles générations. Son coup droit n’a plus rien d’exceptionnel : il n’est plus le seul à pouvoir envoyer des coups de fusil en se décalant. Il a également perdu en vitesse de jambes et de déplacement, ce qui était un de ses points forts. Surtout, son revers limité l’handicape vraiment contre des joueurs qui aujourd’hui tapent aussi fort des deux côtés (en témoignent ses défaites très sèches contre Tursunov ou Soderling, les joueurs modernes par excellence). Seb n’a en rien perdu sa vista et son sens du jeu mais voilà, cela ne suffit plus.


Enfin, le français n’a pas caché son manque de motivation et d’enthousiasme. Engagé à Nottingham, il a clairement déclaré ne pas savoir ce qu’il « foutait là ». Seuls les Grands Chelems et les gros tournois le motivent. Problème : son classement n’est plus suffisant pour entrer directement dans le grand tableau. Il est même devenu une proie facile pour les gros bras. Sur ses 7 victoires, une seule est survenue contre un adversaire bien côté : Fernando Verdasco. Le reste n’est guère rutilant : Luczak, Volandri, Haase, Kuerten, de Voest et Starace.


Franchement, ces 2 dernières saisons ont plus relevé du massacre qu’autre chose pour Sébastien. Il apparaît aujourd’hui clair que son état physique, son âge et le niveau de concurrence rendent presque impossible un retour réussi du Marseillais. Pourquoi s’acharner et se traîner péniblement sur les courts et ternir la si belle image que Sébastien Grosjean a donné pendant longtemps ? Son chemin de croix est une souffrance pour ses fans (parlez en au Canard). Certes il passe quasi inaperçu grâce aux succès des Tsonga, Simon, Monfils et autres Gasquet. Mais notre ami Grosjean ne devrait-il pas profiter de l’occasion pour raccrocher définitivement la raquette ? D’autres l’ont fait avant lui : Nicolas Escudé, miné par une blessure à l’épaule et Arnaud di Pasquale, détruit par une hernie discale.


Des saisons de trop, de grands joueurs en ont fait : Gustavo Kuerten l’an dernier contre qui ses adversaires devaient se forcer pour lui laisser quelques jeux ou encore Tim Henman. Arrêter à 30 ans est une décision difficile mais le meilleur est derrière Sébastien Grosjean et qu’il se rassure, la relève est assurée. Le Kangourou


Mais c'est qu'ils nous mettraient le moral à zéro pour 2009. Bien sûr qu'on y croit nous à son retour
heu7

BONNE ANNEE 2009 A TOUS bisous
Revenir en haut Aller en bas
vero
membre du top50
vero


Nombre de messages : 185
Age : 59
Localisation : Antibes
joueurs préférés : SEB, Arnaud, Marc
Date d'inscription : 23/06/2007

Rééducation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Seb   Rééducation de Seb EmptyVen 9 Jan - 22:34

je me sens un peu seule à poster toute seule depuis quelques temps. pourquoi??

Même s'il n'y a pas d'actu récente de Seb pour le moment, çà serait sympa de se donner des nouvelles entre nous (en attendant...)

Bon, je dis çà, mais c'est à vous de voir si vous voulez maintenir un peu le forum actif.

Plus de nouvelles de Marine (que deviens-tu ?) et Apple (bon tu nous a prévenue que tu t'éloignais un peu pour le moment), j'essaye au maximum de donner le plus de nouvelles de Seb.

J'avoue que je désespère un peu, même beaucoup, ce serait vraiment dommage que ce forum dépérisse pourquoi??

Si je suis seule à poster et qu'il n'y a rien derrière, j'arrête aussi interrogation
Revenir en haut Aller en bas
grosjeanetlesautres
champion du monde junior
grosjeanetlesautres


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Sisteron
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Roger Federer, Andy Roddick, et Guga
Date d'inscription : 24/03/2008

Rééducation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Seb   Rééducation de Seb EmptyLun 12 Jan - 21:49

cc tout le monde, en effet le forum dépérit un peu, mais c'est due au manque d'actualité de Séb je pense, dès qu'on aura des news de sa part, ça repatira...
sinon que dire, déjà souhaiter une bonne et heureuse années a tous les membres... et tous les joueurs que l'on aime!!! plus particulièrement a séb qui vie une épreuve assez difficile en ce moment, et qui j'espère nous reviendra a plus vite sur le circuit guéri et motivé... Voila on peut aussi noter la reprise du circuit ATP et WTA, avec une 2ém semaine déja exceptionnel pour les français, avec 5 demi-finalistes et 7 quart de finalistes... ++ déjà 2titres en double: Tsonga/Gicquel a Brisbane, et Dechy/??? a Auckland. Donc une encore une saison qui s'annonce superbe pour le tennis français...

seul petit bémol de la semaine, la blessure de Mauresmo, alors qu'elle avait battue Ivanovic, et qui l'a contrainte a déclarer forfait pour Sydney, esperons qu'elle n'en fera pas de même pour Melbourne la semaine suivante...
Revenir en haut Aller en bas
http://grosjeanetlesautres.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Rééducation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Seb   Rééducation de Seb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rééducation de Seb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVE SEB :: Sebastien Grosjean and co..-
Sauter vers: