VIVE SEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVE SEB

Venez tous parler de ce joueur talentueux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Grand Prix de Tennis de Lyon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grosjeanetlesautres
champion du monde junior
grosjeanetlesautres


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Sisteron
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Roger Federer, Andy Roddick, et Guga
Date d'inscription : 24/03/2008

Grand Prix de Tennis de Lyon Empty
MessageSujet: Grand Prix de Tennis de Lyon   Grand Prix de Tennis de Lyon EmptyLun 26 Oct - 1:08

Salut tout le monde, tout d'abord avant de parler de Lyon il faut parler du challenger d'Orléans... En effet Séb était en lice en simple et en double (avec Olivier Patience).
Pour ce qui est du simple Séb a perdu au 1er tour contre Thierry Ascione 4 et 4, et comme il le reconnaissait lui-même il a mal joué (manque de rythme, il n'osait pas frappé fort...) mais a bien servi avec une puissance qui revient petit à petit et surtout 7 aces donc c'est pas mal.
Pour ce qui est du double, le parcours est bcp plus intéressant: il arrive jusqu'en finale après 3 ou 4 victoires très disputées et donc des matchs qui s'accumulent pour retrouver le rythme!!!

voilà quelques liens pour lire et voire des articles et ITV de Séb:

journal L'Equipe:

Grosjean en minuscules.
Le Marseillais, convalescent, a choisi un « petit » tournoi en France pour tester à nouveau son épaule opérée.

UNE AUBAINE pour le tournoi d’Orléans. Sébastien Grosjean, ancienne star du sport français, faisait avant-hier la une des sports du journal local. Popularité patinée par les ans. Lundi, l’intéressé racontait tranquillement ses sensations du moment face à un maigre parterre de journalistes. « Peu d’interviews, comme ça on peut les faire plus tranquille », constatait l’intéressé, décontracté. Mais le Marseillais n’est pas venu au pays de Jeanne d’Arc pour relire à l’ombre une page de l’histoire de France. Les circonstances l’ont poussé à faire cette rare incursion en Deuxième Division. Propulsé dans le top 100 mondial en février 1999, à vingt ans, par une fulgurante accélération au tournoi de Miami (finale, après avoir battu notamment Carlos Moya, numéro 1 mondial, et en étant sorti des qualifications), Grosjean n’a pas joué le dixième des matches de sa carrière pro en Challengers : exactement 59 contre 582 sur le circuit principal. Très vite au sommet, il n’en est redescendu que l’an passé par la faute d’une épaule qui le força à se faire opérér en décembre 2008. Six mois auparavant, après avoir abandonné au deuxième tour au Queen’s et à Wimbledon, il avait enchaîné quatre défaites au premier tour. L’opération paraissait imminente, mais après deux mois d’arrêt, il s’aligna à Lyon avec le risque de plomber son futur classement protégé. « Je sais, racontait-il lundi. Mais j’étais tenant du titre en simple et en double. J’avais envie de jouer. » Il cala dès le premier tour malgré deux heures un quart de match. Voilà pourquoi il a dû entamer son come-back post-opératoire, en juin dernier, avec un classement protégé de 170e. « Bon, j’aurais été 90e sans mon incursion à Lyon, plaide-t-il. Ça ne change pas grand-chose. J’aurais pu sans doute jouer à Stockholm ou Moscou cette semaine, et alors ?... Je ne suis pas mécontent de rester en France pour pouvoir enchaîner avec Lyon la semaine prochaine. Et puis jouer à l’étranger, ça aurait pu être un peu trop dur, quoique, avec le tirage que j’ai ici, je me demande... » Il a en effet hérité pour aujourd’hui d’un premier tour costaud avec un Thierry Ascione débarrassé de ses pépins physiques.


Eau noire à Bratislava


Y ayant peu goûté, Grosjean n’est pas allergique au circuit Challenger. Surtout quand le directeur du tournoi est une vieille connaissance : « Didier Gérard a longtemps travaillé chez mon équipementier en raquettes, confesse-t-il. Les Challengers sont souvent très bien organisés en France. Bien sûr, il manque ici un court d’entraînement, mais à part ça, je n’ai que des compliments à faire. » Un public maigrichon le lundi ? « C’est pareil sur les "Grands Prix" (appellation usuelle des joueurs pour les ATP 250 et 500), rétorque-t-il.

Grosjean n’a que des bons souvenirs du purgatoire. D’abord bien sûr la mise à feu de son exploit de Miami. « J’avais enchaîné le titre au Challengers de Cherbourg, une demi-finale à Copenhague et la finale à Key Biscayne (Miami) », se souvient-il. Il n’a pas oublié non plus son autre titre en Challenger (pour trois finales perdues). Mais pour une autre raison : « C’était à Bratislava (en 1997), on jouait dans un petit club plutôt sympa d’où étaient sortis, je crois, Mecir et Hrbaty, mais l’hôtel ressemblait à un dortoir et l’eau était noire. Avec Bernard (Fritz, son entraîneur d’alors, redevenu actuel), on a préféré se payer un autre hôtel. » Mais il entend bien refermer pas plus tard que cette semaine son album de souvenirs. Même s’il n’a pas l’impression de déchoir en jouant aujourd’hui à ce niveau, il avoue : « Je ne me vois certes pas refaire la même chose dans un an. » À trente et un ans, la case Challenger peut vite ressembler au puits du jeu de l’oie.


http://www.larep.com/open_tennis-13242.html

https://www.dailymotion.com/video/xavpxd_interview-sebastien-grosjean_sport?from=rssundefined


ITW "service volée":

Sébastien GROSJEAN en quelques mots

Ton style de musique ? VARIETES FRANCAISES
Ton film préféré ? HEAT (avec De Niro)
Ton site internet préféré ? lequipe.fr / OM.net
Quel joueur a motivé ta carrière ? LA COUPE DAVIS
Ton meilleur ami sur le circuit ? ARNAUD CLEMENT
Le pays qui t’a le plus marqué ? L'AUSTRALIE
Nadal ou Federer ? FEDERER
Sharapova ou Ivanovic ? IVANOVIC
« Le » match de ta carrière ? CONTRE AGASSI EN ¼ ROLAND GARROS 2001
Un dernier mot pour la route ? A BIENTOT


Voilà maintennt on peut parler du tournois de Lyon...
Séb n'a vraiment pas de chance, au 1er tour il est tombé sur Nicolas Kiefer, alors certes lui aussi n'ai plus en grande forme (N°104 mondial) mais pour Séb qui revient c'est moyen!!! Ils se connaissent super bien puisqu'ils sont de la m^me générations et qu'ils se sont joués plusieurs fois (4-3 pour Séb) et on se souvient surtout de leurs 2 dernières confrontations (victoire de Kiefer en 1/4 de l'Australian Open 8-6 au 5èm set et surtout avec le jet de raquette sur Séb et la colère de se dernier (mémorable, même si c'était déguelasse pour Séb) et 2 semaines plus tard en Coupe Davis ou Séb se venge largement avec 6-0 dans le 3èm!!)
Enfin j'espère que ça se passera bien pour Séb qui doit avoir retrouvé un peu de confiance après son parcours en double à Orléans.
Et en double Séb joue avec son poto Arnaud dit "La Cléf" et ils seront contre la paire tête de série N°2, mais c'est jouable car Nono revient bien aussi avec un 1/4 à Stockholm cette semaine et puis les 2 provençaux se connaissent par coeur!!

Enfin j'espère pouvoir voir Séb aller loin dans ce tournoi parce que je vais aller voir les 1/4 de finale vendredi et le voir serait trop cool!! D'ailleurs j'essayerai de vous mettre quelques photos...

Bonne semaine...sur ce forum peut être ça serait bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://grosjeanetlesautres.skyblog.com
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France


Nombre de messages : 854
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2005

Grand Prix de Tennis de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon   Grand Prix de Tennis de Lyon EmptyDim 1 Nov - 14:16

Bonjour,

Avant tout merci, merci pour tous ces articles, je n'ai plus le temps de venir, mais quand je veux des infos, je viens sur ce site que j'ai gardé dans mon coeur à défaut d'écrire...

Cette semaine j'avais des congés, et donc j'en ai profité pour aller au gptl avec mes enfants jérôme 15 ans et Kathleen 10 ans.

On a eu de beaux matchs et surtout devant le jeu de nono j'avais dès le début du tournoi pensé qu'il irait en finale... Pas vrai Angie ?
Pas de finale mais un beau quart ! et une finale en doubles !
Seb a bien joué en entraînement, je le trouve solide, mais mercredi il a eu un public qui ne l'a pas aidé... Et quand on est juste, le public aide beaucoup !!! Mais ce sont des matchs dont il a besoin, et donc gagner un tie-break quand on manque de matchs n'est pas facile...
Il va demander une wild card pour Bercy et j'espère que celles et ceux qui y vont auront donc la chance de le voir!
Bisous, je reviendrai
Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de Tennis de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grand prix tennis de lyon
» ATP Lyon
» Fin de saison...
» photos de lyon
» Il va falloir manger du Lyon..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVE SEB :: Sebastien Grosjean and co..-
Sauter vers: