VIVE SEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVE SEB

Venez tous parler de ce joueur talentueux

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

open d'Australie!

+3
Keiko9
apple
Marine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Béatrice
au panthéon du tennis…
Béatrice

joueurs préférés : Ingénieur d'études

open d'Australie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: open d'Australie!   open d'Australie! - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 0:48

Merci pour les articles !
Revenir en haut Aller en bas
jade42
1er tournoi gagné chez les pros
jade42

MessageSujet: Re: open d'Australie!   open d'Australie! - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 1:18

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO à Seb Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Marine
Rang: Administrateur
Marine

joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...

MessageSujet: Re: open d'Australie!   open d'Australie! - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 12:45

merci pour les articles Apple!!

voilà quelques résultats de cette nuit! Wink

Arrow Mauresmo en deux temps
(19/01 - 6h10) - Après avoir concédé le premier set face à Dinara Safina, Amélie Mauresmo s'est ensuite facilement qualifiée pour le troisième tour à Melbourne. C'est la seule victoire française de la nuit. Gaël Monfils, Marion Bartoli et Stéphanie Cohen-Aloro ont été éliminés.

Arrow Petite alerte pour Mauresmo

Amélie Mauresmo, tête de série numéro 2 de l’épreuve, a livré une partie très moyenne face à la Russe Dinara Safina, 44e mondiale, la petite soeur de Marat Safin. Elle s’en est sortie en trois manches (2/6, 6/1, 6/0 en 1h50). Il lui faudra mieux débuter son match du troisième tour, qui l’opposera à la Serbe Ana Ivanovic.

Est-ce la chaleur accablante ? Ou alors le début de match tonitruant de la petite sœur de Marat Safin ? Toujours est-il que pendant trente minutes, on a eu du mal à reconnaître Amélie Mauresmo. Menée rapidement 4-0, la Française doit même sauver une balle de 5-0 ! Mais son retard est trop conséquent et la première manche bascule logiquement en faveur de la jeune Russe de 18 ans (6/2 en 39 minutes).

Safina "gâche"

La réaction d'Amélie ne tarde pas (2-0). Mais Safina, 44e mondiale, réagit et se procure trois balles pour recoller à 2-2. Heureusement pour Mauresmo, elle gâche ces opportunités et Amélie se détache irrésistiblement. Sans vraiment bien jouer, elle égalise à une manche partout.

Trop dur physiquement

Au début de la troisième manche, Safina commençe sérieusement à "arroser". Mauresmo en profite (2-0). La Russe, obligée de déplacer ses 182 centimètres, décline physiquement. Enfin libérée, la protégée de Loïc Courteau dicte alors le jeu. Safina s’effondre complètement et ne parvient même pas à sauver l’honneur (2/6, 6/1, 6/0) au terme d'un match d'une durée de 1h50.

Encore une petite jeune

"Mon objectif n'était pas de passer autant de temps sur le court", avoua plus tard la n°2 mondiale, mécontente de sa prestation. Amélie devra soigner son début de partie, vendredi face à la Serbe Ana Ivanovic, 82e mondiale, 17 ans seulement, et victorieuse de son premier tournoi WTA la semaine dernière à Canberra. Une autre "petite jeune" dont elle devra se méfier...

Arrow la phrase
"J'avais l'impression de jouer Roger Federer..."
Signé Marion Bartoli, surclassée par Svetlana Kuznetsova.

Arrow 110
C'est le nombre de minutes passées par Amélie Mauresmo sur le court pour se débarrasser de Dinara Safina. Même si la n°2 mondiale n'a pas tremblé, elle a tout de même regretté d'avoir dû disputer un match long en pleine chaleur.

Arrow Lisnard perturbé par Llodra

Lors de son premier tour face à Oliver Marach, Jean-René Lisnard a commis deux double-fautes sur ses deux premières balles de match. La faute à Michaël Llodra, présent au bord du court, qui l’a perturbé. "J’ai reconnu la voix de Mika qui m’appelle Goran", rigolait "JR" qui n'a jamais eu le service de Goran Ivanisevic... (sacré Micka!! Laughing Wink )

Arrow Monfils bonne pâte

Gaël Monfils est en phase d’apprentissage chez les pros. Ayant tendance à se nourrir sans beaucoup de rigueur diététique, le Parisien est étroitement surveillé dans ce domaine par ses entraîneurs, Thierry Champion et Rémi Barbarin. "Depuis le début de la tournée, je n’ai dû me faire qu’un seul "McDo", à Doha. Ils ne me lâchent pas. C’est pâtes et viande rouge tous les jours. C’est un peu un sacrifice mais il suffit de s’y habituer !", a raconté Monfils.
apple
au panthéon du tennis…
apple

joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....

MessageSujet: Re: open d'Australie!   open d'Australie! - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 16:32

hi hi jade toi ça se voit que t'as posté après le match lens-st étienne Wink
open d'Australie! - Page 2 Asse3open d'Australie! - Page 2 Icon_fumi_vertopen d'Australie! - Page 2 Icon_fumi_vertopen d'Australie! - Page 2 Asse3

bon pour mauresmo, c'est une petite alerte, rien de grave j'espère..
Enfin c'était pas super évident non plus. Je me rappelle avoir lu il y a quelques temps que la petite safin était très prometteuse, dans quelques années elle viendra sans doute agrandir le gang russes des vainqueurs de grand chelem

goran!! What the fuck ?!? mais qu'est ce qui lui passe par la tête à notre bon micka Laughing

quant à stéphanie cohen-aloro, effectivement j'ai entendu parler de son match parce qu'elle jouait contre une britannique; C'est dingue, ici ils ont pas beaucoup de joueurs, alors dès que y en a un(e) qui pointe le bout de son nez, on a le droit à de long articles sur lui/elle
.. quoique..
c'est pareil en france Laughing

sinon concernant la défaite de monfils, il a l'air d'être super sévère envers lui-même, mais c'est clair que pour lui le plus dur commence : il a le talent, reste maintenant à enchainer les matches (et pas les macdo Evil or Very Mad )
il y a quand même un truc bien, c'est que certains journalistes ont l'air d'avoir retenu la leçon Gasquet : un peu d'enflammade au début, mais je viens de voir un article : "laissez grandir monfils!!!".
Enfin des journalistes intelligents..

et vous avez vu, federer a eu quelques petits problèmes pour se défaire du Japonais Takao Suzuki. Visiblement, ce dernier n'a rien laché, il a même pris le service de federer une ou deux fois je crois..
bon il a perdu en trois sets (le japonais hein, pas federer) et a eu le droit à une sanding ovation de la part du public australien thumright
Bon notre ami rodgeur n'est donc pas imbattable, mais perso je regrette encore plus que fabrice n'est pas été à 100% de ses moyens contre lui.

sinon last but not the least : seb joue demain, court n°2 ( si quelqu'un y va Wink ), en deuxième match.
C'est après un match dame, donc qui devrait pas durer 5 heures, donc on aura donc une bonne surprise au réveil. Enfin j'espère!!
apple
au panthéon du tennis…
apple

MessageSujet: Re: open d'Australie!   open d'Australie! - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 17:00

bon je me réponds à moi même mais c'est pour la bonne cause, je viens de voir la une de l'équipe sur internet et devenez qui est en couverture??
seb!!!

allez pour le plaisir :

open d'Australie! - Page 2 Une19012005_hd
Béatrice
au panthéon du tennis…
Béatrice

MessageSujet: Re: open d'Australie!   open d'Australie! - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 17:09

Résultats de la première partie du 2nd tour.
Hommes :
Roger Federer (SUI) 1 defeated Takao Suzuki (JPN) Qual 6-3 6-4 6-4
Jarkko Nieminen (FIN) defeated Paradorn Srichaphan (THA) 27 6-3 6-4 6-2
Ivan Ljubicic (CRO) 22 lost to Marcos Baghdatis (CYP) Qual 6-7(1) 4-6 7-6(2) 2-6
Tomas Zib (CZE) Qual lost to Tommy Robredo (ESP) 13 4-6 6-2 2-6 4-6
Joachim Johansson (SWE) 11 defeated Peter Wessels (NED) 6-3 7-5 6-4
Sargis Sargsian (ARM) lost to Feliciano Lopez (ESP) 24 6-4 3-6 4-6 6-7(3)
Taylor Dent (USA) 29 defeated Michal Tabara (CZE) 6-4 6-1 6-4
Rainer Schüttler (GER) lost to Andre Agassi (USA) 8 3-6 1-6 0-6
Marat Safin (RUS) 4 defeated Bohdan Ulihrach (CZE) 6-4 6-1 6-3
Björn Phau (GER) LL lost to Mario Ancic (CRO) 28 5-7 2-6 1-6
Olivier Rochus (BEL) defeated Gaël Monfils (FRA) WC 6-1 6-3 6-3
Karol Beck (SVK) defeated Tommy Haas (GER) 16 5-7 2-6 6-2 7-6(5) 6-3
Gaston Gaudio (ARG) 10 defeated Mardy Fish (USA) 2-6 6-4 7-5 7-6(4)
Janko Tipsarevic (SCG) Qual lost to Dominik Hrbaty (SVK) 20 2-6 6-7(1) 6-3 5-7
Thomas Johansson (SWE) 30 defeated Agustin Calleri (ARG) 6-4 5-7 6-3 2-6 7-5
Kevin Kim (USA) defeated Guillermo Garcia-Lopez (ESP) Qual 6-2 6-4 6-2

Femmes :
Svetlana Kuznetsova (RUS) 5 defeated Marion Bartoli (FRA) 6-2 6-0
Mariana Diaz-Oliva (ARG) defeated Gisela Dulko (ARG) 29 7-6(2) 7-5
Fabiola Zuluaga (COL) 17 lost to Anna-Lena Grönefeld (GER) 2-6 6-7(2)
Vera Douchevina (RUS) defeated Vera Zvonareva (RUS) 9 6-3 6-3
Silvia Farina Elia (ITA) 15 defeated Marta Domachowska (POL) 6-3 7-6(5)
Elena Baltacha (GBR) Qual defeated Stéphanie Cohen-Aloro (FRA) 2-6 6-3 6-1
Shinobu Asagoe (JPN) 28 lost to Na Li (CHN) 3-6 4-6
Lindsay Lee-Waters (USA) lost to Maria Sharapova (RUS) 4 6-4 0-6 3-6
Serena Williams (USA) 7 defeated Dally Randriantefy (MAD) 6-3 6-0
Sania Mirza (IND) WC defeated Petra Mandula (HUN) 6-2 6-1
Magdalena Maleeva (BUL) 22 defeated Alina Jidkova (RUS) 6-4 7-5
Sophie Ferguson (AUS) WC lost to Nadia Petrova (RUS) 11 6-4 0-6 1-6
Martina Sucha (SVK) lost to Evgenia Linetskaya (RUS) 0-6 2-6
Denisa Chladkova (CZE) lost to Amy Frazier (USA) 21 1-6 6-3 2-6
Ana Ivanovic (SCG) defeated Maria Kirilenko (RUS) 6-1 6-1
Dinara Safina (RUS) lost to Amélie Mauresmo (FRA) 2 6-2 1-6 0-6

Premier tour double messieurs

S. Aspelin (Sue/16)-T. Perry (Aus/16) b. J.F. Bachelot-C. Saulnier 6/1, 6/7 (3), 7/6 (5)

Premier tour double dames

S. Kuznetsova (Rus/6)-A. Molik (Aus/6) b. N. Dechy-E. Loit 6/3, 6/2

"J'avais l'impression de jouer Roger Federer..."
Signé Marion Bartoli, surclassée par Svetlana Kuznetsova.

110
C'est le nombre de minutes passées par Amélie Mauresmo sur le court pour se débarrasser de Dinara Safina. Même si la n°2 mondiale n'a pas tremblé, elle a tout de même regretté d'avoir dû disputer un match long en pleine chaleur.

Les Bleus au micro
A l'issue de leur match, les Français se sont exprimés au micro, dont Amélie Mauresmo, la seule gagnante du jour, et Gaël Monfils. Ecouter les interviews dans la section audio.

Les regrets de "Steph"

(5h35) - Stéphanie Cohen-Aloro a laissé passer une belle opportunité d'atteindre pour la première fois de sa carrière le troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem. Après avoir éliminé Mary Pierce, la Parisienne a chuté face à la Britannique Elena Baltacha, 185e mondiale, 2/6, 6/3, 6/1.

Bartoli impuissante

(5h26) - Marion Bartoli n’a pu endiguer les assauts de Svetlana Kuznetsova (n°5). La championne de l’US Open n’a laissé que deux jeux (6/2, 6/0) à la Française, totalement débordée par la puissance de la Russe en 40 minutes.

Monfils encore un peu tendre

(4h33) - Gaël Monfils n’a pu confirmer sa victoire face à l'Américain Robby Ginepri. Le Belge Olivier Rochus, 53e mondial, lui a barré la route en trois sets (6/1, 6/3, 6/3). L’apprentissage du haut niveau se poursuit pour le champion du monde juniors… Lire

Bartoli à Pattaya

Après l’Open d’Australie, Marion Bartoli disputera le tournoi de Pattaya, épreuve à laquelle va participer Martina Hingis. La Française aura une chance d’affronter la Suissesse. "Cela m’amuserait de la jouer, ce serait un beau défi, espérait Marion Bartoli. Si jamais je gagne, je pourrais dire que j’ai battu une fille qui a remporté je ne sais pas combien de titres en Grand Chelem !"

Lisnard perturbé par Llodra

Lors de son premier tour face à Oliver Marach, Jean-René Lisnard a commis deux double-fautes sur ses deux premières balles de match. La faute à Michaël Llodra, présent au bord du court, qui l’a perturbé. "J’ai reconnu la voix de Mika qui m’appelle Goran", rigolait "JR" qui n'a jamais eu le service de Goran Ivanisevic...

Monfils bonne pâte

Gaël Monfils est en phase d’apprentissage chez les pros. Ayant tendance à se nourrir sans beaucoup de rigueur diététique, le Parisien est étroitement surveillé dans ce domaine par ses entraîneurs, Thierry Champion et Rémi Barbarin. "Depuis le début de la tournée, je n’ai dû me faire qu’un seul "McDo", à Doha. Ils ne me lâchent pas. C’est pâtes et viande rouge tous les jours. C’est un peu un sacrifice mais il suffit de s’y habituer !", a raconté Monfils.

Carraz comme Federer

Grégory Carraz est sans coach à Melbourne. Il a cessé sa collaboration avec Jérôme Prigent après le BNP Paribas Masters. Le Savoyard a-t-il voulu s’inspirer de Roger Federer ? "Non, je n’ai pas voulu le copier, explique Carraz. En novembre, il fallait changer quelque chose. J’avoue que cela se passe bien comme ça." A Melbourne, "Greg" n’est toutefois pas complètement seul. Il est accompagné par sa ravissante épouse Anne.
Marine
Marine

MessageSujet: Re: open d'Australie!   open d'Australie! - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 21:22

merci pour cette une de l'équipe!! j'ai oublié d'aller l'acheter!! avec un super Seb comme ça en couverture j'aurai bien aimé!! Rolling Eyes

dommage notre paire française de double à perdu leur 1er tour! mais bon il reste encore Mahut/Benneteau et Llodra/Santoro!

et cette nuit le match Seb/Cyril!!! j'ai hate de savoir les résultats!!!
Marine
Marine

MessageSujet: Re: open d'Australie!   open d'Australie! - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 12:42

bon bah je viens vous donner la mauvaise nouvelle, je suis sûr que vous êtes déjà au courant Shit

Lisnard élimine un Grosjean diminué

Jean-René Lisnard, 142e mondial, s'est propulsé au troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Comme au premier tour, il a effacé deux sets de retard, cette fois face à Sébastien Grosjean (1/6, 4/6, 6/3, 6/4, 6/3). Le numéro 1 français survolait son sujet (6/1, 4-0) avant de ressentir une blessure à la cuisse gauche. Il a terminé le match presque dans l'incapacité de se déplacer...

Quelques spectateurs français ont investi ce court n°2 baigné par le soleil. Ce duel fratricide est a priori déséquilibé. D'ailleurs, pendant 45 minutes, Sébastien Grosjean est intouchable. Agressif, il écrase le match de son talent. Il fait plaisir à voir. Jean-René Lisnard, qui a disputé un marathon de 4h59 au tour précédent, est pris de vitesse.

Mais à 6/1, 4-0, le combat change d’âme. Touché en haut de la cuisse gauche, Sébastien Grosjean fait venir le kiné au changement de côté. Il souffre beaucoup, visiblement. Amoindri, il perd deux jeux mais empoche le set au courage 6/4. Sur l’ace qui lui offre ce set, il hurle. On discerne un mélange de soulagement et de haine. Car son problème physique le handicape considérablement. Moins mobile, il laisse Lisnard dicter l'échange. Mais sur des coups de raquette dont il a le secret, "Seb" entretient l’espoir. Opportuniste, "JR" empoche toutefois le troisième set 6/3.

A l'économie

Il breake d’entrée de quatrième manche, mais le numéro 1 français, qui joue un tennis à l’économie, compte tenu de son état physique, revient au score. Dans le cinquième jeu, un magnifique lob lifté offre un nouveau break à "JR". Qu’il reperd immédiatement ! Ce duel est vraiment déroutant puisque Grosjean craque encore sur sa mise en jeu.

A 5-4, le protégé de Pier Gauthier – ancien coach de… Grosjean – sert pour le gain du set. Malgré une double faute et un smash facile manqué, Lisnard parvient à ses fins (6/4). Deux manches partout au bout de trois heures de jeu.

Clin d'oeil de JR

Dès lors, l'issue semble inexorable. D'ailleurs, le Cannois poursuit sa domination. A 5-2, il manque deux balles de match, ou plutôt Grosjean les sauve joliment et pratiquant un service-volée au petit trot. Mais son bras est décidément inimitable...

A 5-3, Lisnard ne s'affole pas. Il appuie ses retours et conclut sur un coup droit adverse dans le couloir. Un clin d’œil à son coach : c’est le signe de joie de JR, qui vient de signer son cinquième succès à Melbourne, qualifications comprises. Et pour la deuxième fois de suite, il a remonté avec succès un retard de deux sets à zéro. Du côté de Grosjean, c'est la soupe à la grimace. Décidément, il est abonné aux blessures à Melbourne.

(A Melbourne, correspondance spéciale, Eric Salliot)

Vous en pensez quoi de sa blessure? c'est quand même énervant Shit

Arrow Carraz si près, si loin
(5h18) - Malgré une belle résistance, Grégory Carraz a cédé face au redoutable Juan Ignacio Chela, tête de série numéro 25. L’Argentin s’impose en trois sets accrochés (7/6 (7), 6/2, 7/6 (3)). Dommage pour le Savoyard qui n'a converti qu'une seule balle de break sur les sept qu'il s'est procurées. Et son total d'aces s'élève seulement à huit...

Arrow Golovin complètement à plat
(2h26) - Tatiana Golovin (n°24), sans ressort, a été dominée par l’Américaine Abigail Spears, 96e mondiale, en deux sets (7/5, 6/1). Cet échec est la conséquence évidente du zona qui l’affaiblit depuis dix jours. Huitième de finaliste l’an dernier, Tati" perd gros au classement. Et notamment sa place de n°2 française à la WTA

Arrow La frayeur de Dechy
(8h15) - Son adversaire a servi pour le match à 5-4 dans le deuxième set, mais Nathalie Dechy (n°19) a fini par s'en sortir face à l'Américaine Mashona Washington, 52e mondiale (6/7 (2), 7/6 (5), 6/2). Voilà un succès à l'arraché qui devrait donner confiance à la Nordiste. Au troisième tour, elle sera opposé à l'Italienne Francesca Schiavone, tête de série n°14.

Arrow Nadal impressionnant. Outre la défaite de Sébastien Grosjean (n°14), une autre surprise a été enregistrée cette nuit. Une demi-surprise plutôt, car le succès de Rafael Nadal sur Mikhaïl Youzhny (n°15) était envisageable. Le gaucher espagnol a réussi à remonter un retard de deux sets à un et a même écarté une balle de match pour s'imposer. Blessé, Nicolas Massu (n°18) a abandonné face à l'Allemand Philipp Kholschreiber, le prochain adversaire de Jean-René Lisnard. Elimination également du Roumain Andreï Pavel (n°17). Chez les filles, la défaite la plus inattendue est celle de Tatiana Golovin.

Arrow Hewitt bousculé. Le héros local, Lleyton Hewitt, a été longtemps inquiété par James Blake. L'Américain a même manqué une balle de deux sets à zéro, avec que le n°3 mondial ne s'impose 4/6, 7/6 (8), 6/0, 6/3.

La Phrase
"Sébastien a du mal à jouer plus d'un mois d'affilée..."
Signé Patrice Hagelauer, qui a évidemment regretté la nouvelle blessure de Sébastien Grosjean. Le n°1 français passait ce soir à Melbourne une IRM. Il souffre de la cuisse gauche.

Le Chiffre
2
C'est le nombre de victoires obtenus face à des joueurs étrangers par le contingent masculin français à Melbourne. Elles ont été obtenues par Gaël Monfils (Ginepri) et Jean-René Lisnard (Marach). Ce dernier peut améliorer ce bilan s'il bat l'Allemand Philipp Kohlschreiber au troisième tour. Les "Bleus" étaient pourtant quinze sur la ligne de départ...
Marine
Marine

MessageSujet: Re: open d'Australie!   open d'Australie! - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 15:02

quelques résultats de doubles de nos paires française:

Julien Benneteau/Nicolas Mahut ont battus A.Calleri/A.Martin sur le score de 6/3 6/4, ils tomberont la prochaine fois sur la paire espagnol A.Costa/R.Nadal Neutral

on attends le score pour Micka/Fab contre Acasuso/Saretta

J.F Bachelot/C.Saulnier ont perdu contre Aspelin/Perry sur le score 1/6
7/6 6/7

Arnaud Clément/P.H Mathieu ont perdu contre Lee/Nieminen sur le score 6/7 4/6
Béatrice
au panthéon du tennis…
Béatrice

MessageSujet: Re: open d'Australie!   open d'Australie! - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 15:04

Résultats français:
Deuxième tour simple messieurs

J.I. Chela (Arg/25) b. G. Carraz 7/6 (7), 6/2, 7/6 (3)
J.R. Lisnard b. S. Grosjean (14) 1/6, 4/6, 6/3, 6/4, 6/4

Deuxième tour simple dames

A. Spears (EU) b. T. Golovin (20) 7/5, 6/1
N. Dechy (19) b. M. Washington (EU) 6/7 (2), 7/6 (5), 6/2

Premier tour double dames

M. Bartoli-A.L. Groenefeld (All) b. M. Kirilenko (Rus)-L. Krasnoroutskaya (Rus) 6/3, 6/1
D. Chladkova (Rtc)-L. Kurhajcova (Slq) b. C. Dhenin-S. Talaja (Cro) 6/3, 6/2

Premier tour double messieurs

J. Benneteau-N. Mahut (15) b. A. Calleri (Arg)-A. Martin (Esp) 6/3, 6/4
H.T. Lee (Cor)-J. Nieminen (Fin) b. A. Clément-P.H. Mathieu 7/6 (4), 6/4
M. Llodra-F. Santoro (6) b. F. Saretta (Bré)-J. Acasuso (Arg) 6/0 abandon

Dommage pour Arnaud/Paulo et vive les paires Fab/Mika et Benneteau/ Mahut. J'espère que Fab ne souffrira pas de son poignet.

Courage aux "rescapés" !!

Open d'Australie: Lisnard seul rescapé français chez les hommes
jeu 20 jan, 12h19

MELBOURNE (Reuters) - Comme en 1997, il n'y aura qu'un seul Français au troisième tour de l'Open d'Australie. Et il s'agit d'un joueur méconnu du grand public.

Jean-René Lisnard, issu des qualifications, a profité jeudi d'un nouveau pépin physique de Sébastien Grosjean (n°14) pour signer à Melbourne Park un deuxième succès consécutif en cinq sets (1-6 4-6 6-3 6-4 6-3 en 3h28).

"J'ai ressenti une douleur en haut de la cuisse gauche sur un appui ouvert, probablement au niveau de l'attache", a expliqué Grosjean. "Je ne connais pas l'exactitude de ma blessure. J'imagine que c'est une déchirure mais pas au même endroit que la dernières fois.

"J'ai pensé abandonner car je ne pouvais plus vraiment courir mais il me remettait dans le match en commettant des erreurs."

Grosjean avait mis un terme à sa saison 2004 fin septembre en raison d'une blessure à la cuisse gauche, contractée lors d'une rencontre de football en Floride.

Sa fragilité ne semble toutefois pas l'inquiéter.

"Même avec mes blessures à répétition, je termine cinq fois d'affilée dans les vingt meilleurs mondiaux donc je n'ai pas peur pour ma carrière. Je vais continuer à m'entraîner."

DECHY DANS LA DOULEUR

Lisnard a su profiter de l'aubaine.

"Au début du match, j'avais les séquelles de mon premier tour" a-t-il expliqué.

"Quand il s'est fait mal, je commençais à mieux me sentir. Je ne veux pas minimiser sa blessure mais moi, quand je suis blessé, j'abandonne. Je peux vous dire que j'étais mal en point, j'ai les pieds défoncés et j'ai une grosse contracture à la cuisse gauche."

Coïncidence: Lisnard est entraîné par Pier Gauthier, qui fut le coach de Grosjean lors de sa glorieuse année 2001.

Qualifié pour le troisième tour d'un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière, Lisnard, 25 ans, affrontera samedi l'Autrichien Philipp Kohlschreiber, 102e mondial.

De son côté, Grégory Carraz a opposé une belle résistance à Juan Ignacio Chela, tête de série numéro 25, mais l'Argentin a su conclure en trois manches serrées (7-6 6-2 7-6).

"Il ne me manque pas grand-chose", a souligné Carraz. "L'inexpérience de ce genre de match m'a été préjudiciable."

Dans le tournoi féminin, Nathalie Dechy a gagné dans la douleur le droit d'accompagner Amélie Mauresmo en 16e de finale.

La Nordiste, tête de série n°19, a sauvé sa peau de justesse face à l'Américaine Mashona Washington, 52e mondiale, à l'issue d'un marathon de 2h32 (6-7 7-6 6-2).

GOLOVIN BATTUE

"Il y avait une tempête de vent sur le court et c'était également la tempête dans ma tête", a-t-elle ironisé.

"Je ne suis pas passée loin de perdre ce match, elle a servi pour le match et j'ai gagné grâce à mon attitude. C'est tout ce que je retiens de positif de cette rencontre."

Au prochain tour, Dechy se frottera à l'Italienne Francesca Schiavone, tête de série n°14.

"J'ai perdu trois fois contre elle l'an dernier. Elle a un jeu qui s'adapte bien au dur. En tout cas, il faudra que je montre un autre visage qu'aujourd'hui", a-t-elle dit.

En revanche, le parcours de Tatiana Golovin (n°24) s'est brutalement arrêté face à l'Américaine Abigail Spears, 96e mondiale, en deux sets (7-5 6-1 en 1h05).

"Je suis passée complètement à côté. Elle m'a mis la pression et j'étais sans réaction. Je suis même surprise d'avoir remporté six jeux", a dit Golovin.

La Française, 16 ans, souffre depuis dix jours d'une infection virale (un zona dans la zone abdominale) mais elle n'a pas voulu se chercher d'excuses.

"C'est vrai que je me sens un peu faible", a-t-elle déclaré. "Ce matin, quand je me suis réveillée à huit heures, j'avais l'impression qu'il était quatre heures du matin. Mais on se présente sur un court pour donner le maximum. Si j'avais pu m'entraîner correctement pendant deux semaines et que j'avais fait un match aussi pourri, il y aurait de quoi se remettre en question mais ce n'est pas le cas.

"Je vais rentrer au plus vite à Paris, consulter un médecin et préparer l'Open Gaz de France."

Décidément Seb n'a pas de chance malgré une bonne préparation physique. Allez, soignes-toi bien!
apple
au panthéon du tennis…
apple

MessageSujet: Re: open d'Australie!   open d'Australie! - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 17:07

NON MAIS C'EST PAS VRAI!!!!!!open d'Australie! - Page 2 38786-6_gif
scrogneu de scrogneu, je le crois pas encore blessé Shocked

mais c'est pas possible il a les muscles en fibres de verre ou quoi notre seb.

mais comment je suis déçue, en plus il était bien dans ce tournoi, apparemment il a fait un début de match génial et là boum!!open d'Australie! - Page 2 Pleure_gif

mais qui l'a marabouté, qui s'amuse à enfoncer des aiguilles sur une petite poupée de seb, en chantant des chansons rituelles?
allez qu'il se dénonce!!

bon je reviendrai pas sur la fragilité physique de seb, au début c'est super frustrant, mais maintenant on a l'habitude.
Confused
mais y a un truc qui m'énerve vraiment (je sais pas vous ce que vous en pensez)
alors voilà seb se blesse, apparemment c'est sérieux, d'après ce que je lis dans vos différents articles (merci d'ailleurs Wink ).

Mais pourquoi il arrête pas la match, il attend quoi de plus pouvoir marcher, de foutre toute sa saison en l'air Evil or Very Mad
franchement, non, je comprends pas pourquoi il continue le match, risquant d'aggraver sa blessure?
il me semble qu'il s'est justifié en disant "oui mais lisnard faisait des fautes donc j'avais de l'espoir", d'accord de l'espoir de peut être gagner la match, mais après il aurait fait quoi?
il aurait gagné le match d'après sur une jambe, et puis le tournoi aussi tant qu'on y est!!

Son staff et lui même savent parfaitement qu'il est fragile musculairement, alors pourquoi tirer sur la corde? Surtout que m.... son corps c'est comme son outil de travail, on s'amuse pas comme ça avec..
Surtout en début de saison...

apple qui est à la fois hyper déçue et en colère
Marine
Marine

MessageSujet: Re: open d'Australie!   open d'Australie! - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 17:48

je comprend ta colère Apple, j'ai dû mal à comprendre moi aussi. Seb aurait dû arreter de jouer tt de suite après sa douleur à la cuisse, pourquoi attendre que çela s'aggrave, il n'aurait rien pu faire au tour suivant même s'il s'était imposé, va falloir m'expliquer à moi aussi parce que je ne comprend pas aussi Shit

Seb n'a vraiment pas de chance avec ses cuisses, il doit y avoir un pépin quand même, toujours se blesser comme ça, ce n'est pas normal.

Je ne veux pas qu'il soit encore blessé Sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Maggyseb
débutant/1ère raquette

MessageSujet: Re: open d'Australie!   open d'Australie! - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 19:48

salut à tous,
je ne suis pas vmt d'accord avec vous quant à l'abandon de seb, c'est quand meme un sportif de haut niveau, particulièrement bien entouré, et de plus habitué aux blessures musculaires, par consequent il me semble que seb est bien plus apte que nous à juger si oui ou non il fallait abandonner, et s'il ne l'a pas fait c'est que la douleur n'etait pas insupportable, et qu'il a pensé qu'elle pourrait s'attenuer très vite, il n'aurait pas pris ce risque sinon.
c'est un peu facile de dire tout ça de là ou nous sommes, en tt cas moi je comprends très bien qu'il n'ait pu se resoudre à abandonner, il est quand meme en grand chelem, et tout le monde connait sa volonté d'aller loin dans ce tournoi...
pour ce qui est de sa fragilité, c'est sur qu'il n'a pas bcp de chance, en attendant on ne parle dans les journaux que des blessures de seb, (qui sont c'est vrai frequentes Neutral ) mais on pourrait egalement parler de celles de nico escudé, qui n'a pas joué depuis belle lurette, ou encore d'arnaud di pasquale... Confused seb est loin d'etre le seul francais à etre verni coté blessure...on a pas de chance à ce niveau là!! lol
toujours les mm qui sont blessés scratch

sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, et pis ALLEZ amelie...

bisous
apple
au panthéon du tennis…
apple

MessageSujet: Re: open d'Australie!   open d'Australie! - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 22:15

bien bien me revoilà..(vous avez vu c'était la saint sébastien aujourd'hui)
déjà je m"excuse" si j'ai été un peu virulente, mais j'ai écrit comme ça sans trop réfléchir ce que j'avais vraiment sur le coeur

maintenant je ne change rien à ma position, juste je le dirai peut être de façon plus calme Laughing

magyseb a écrit:

je ne suis pas vmt d'accord avec vous quant à l'abandon de seb, c'est quand meme un sportif de haut niveau, particulièrement bien entouré, et de plus habitué aux blessures musculaires, par consequent il me semble que seb est bien plus apte que nous à juger si oui ou non il fallait abandonner, et s'il ne l'a pas fait c'est que la douleur n'etait pas insupportable, et qu'il a pensé qu'elle pourrait s'attenuer très vite, il n'aurait pas pris ce risque sinon.
c'est un peu facile de dire tout ça de là ou nous sommes, en tt cas moi je comprends très bien qu'il n'ait pu se resoudre à abandonner, il est quand meme en grand chelem, et tout le monde connait sa volonté d'aller loin dans ce tournoi...

je ne prétends en aucun cas donner des leçons à seb et son entourage depuis mon ordinateur Wink
mais voilà je lis ça :
-Il a terminé le match presque dans l'incapacité de se déplacer...

-Il souffre beaucoup, visiblement. Amoindri, il perd deux jeux mais empoche le set au courage 6/4. Sur l’ace qui lui offre ce set, il hurle. On discerne un mélange de soulagement et de haine. Car son problème physique le handicape considérablement.

-le numéro 1 français, qui joue un tennis à l’économie, compte tenu de son état physique,

-J'ai ressenti une douleur en haut de la cuisse gauche sur un appui ouvert, probablement au niveau de l'attache", a expliqué Grosjean. "Je ne connais pas l'exactitude de ma blessure. J'imagine que c'est une déchirure mais pas au même endroit que la dernières fois.

-"J'ai pensé abandonner car je ne pouvais plus vraiment courir "

alors je ne porte pas vraiment les journalistes (tout particulièrement sportifs) dans mon coeur, mais je pense pas qu'il aient menti. D'autant plus que seb reconnait lui même la gravité de sa blessure (cf dernière citation)

Je suis désolée mais mon avis c'est que continuer à jouer dans ces conditions c'est quand même un peu gonflé. Ce qui me sidère vraiment c'est que seb avoue lui même "je ne pouvais plus courir Shocked
Exemple : dans le football dès qu'un joueur se blesse, ressent une légère contracture, on le voit imméditament se tordre de douleur (bon je sais ils en rajoutent souvent Laughing mais bon..) et souvent sortir.
D'autant plus qu'une blessure musculaire, c'est pas le petit mal de tête ou le coup de chaleur don tu sais que dans deux trois jours tu seras remis, le plus souvent c'est quand même trois semaine de repos, puis faut reprendre...

magyseb a écrit:

en tt cas moi je comprends très bien qu'il n'ait pu se resoudre à abandonner, il est quand meme en grand chelem, et tout le monde connait sa volonté d'aller loin dans ce tournoi...
c'est vrai on est en grand chelem, prestige et tout et tout..
maintenant sa volonté d'aller au bout : pense t'il vraiment dans ces conditions aller au bout (c'est à dire battre des gars comme federer, roodick..)?
Quoi c'est vrai que peut être que sur le coup il s'est dit c'est pas grave, j'en ai vu d'autres..mais apparemment il était vraiment mal..

bon voilà je sais pas si j'ai été plus claire que la première fois Laughing , mais tout ce que je souhaite c'est que seb se rétablisse vite et surtout que ce genre de mésaventures ne lui arrive pas à RG

ps : sympa la photo marine, ça rappelle de bons souvenirs
Marine
Marine

MessageSujet: Re: open d'Australie!   open d'Australie! - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 11:49

moi je suis plutot d'accord avec Apple, mais en même je n'étais pas dans le corps de Seb, il sait surement mieux que nous ce qui est bon ou mal pour lui!

Pour l'instant il faut penser à l'avenir et savoir si c'est pas trop grave Rolling Eyes
Marine
Marine

MessageSujet: Re: open d'Australie!   open d'Australie! - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 13:25

Mauresmo monte en puissance

Amélie Mauresmo (n°2) a franchi le troisième tour aux dépens d’Anna Ivanovic, 82e mondiale. Après un premier set aisé, la Française a dû hausser son niveau pour repousser la menace de la jeune Serbe (6/2, 7/5 en 1h07). Dimanche, en huitièmes de finale, Mauresmo affrontera la Russe Evgenia Linestkaya, 93e mondiale.

Anna Ivanovic n'a que 17 ans et elle ne s'est pas encore fait un nom sur le WTA Tour. "Je n'aurais pas pu mettre un visage sur son nom", concédera plus tard Amélie Mauresmo. Mais ce troisième tour proposé à la n°1 française face à la 82e mondiale n'avait rien de facile. La Serbe a remporté la semaine qui précédait l'Open d'Australie le premier titre de sa carrière, à Canberra. A Melbourne, elle avait remporté ses deux premiers tours de manière impressionnante.

4-3, 30-0 Ivanovic

Un peu éteinte en début de partie face à Dinara Safina au deuxième tour, Amélie Mauresmo débute ce seizième de finale de bien meilleure façon. Elle se détache en six minutes 3-0 en étouffant la Serbe grâce à des frappes très agressives. Peut-être intimidée par la Rod Laver Arena, Ivanovic décentre beaucoup de ses frappes, notamment en revers. La Serbe accumule aussi les erreurs dues aux variations d'effets de la n°2 mondiale.

La première manche est empochée par l'élève de Loïc Courteau en 24 minutes. Sur son service, Amélie n'a concédé que quatre points sur vingt ! Mais le deuxième set va être beaucoup plus indécis...

Ivanovic se montre un peu plus patiente avant de tenter des accélérations et surtout, son service devient plus efficace. Cette joueuse révélée au tournoi de Zurich l'an passé (succès face à Tatiana Golovin en sauvant deux balles de match et féroce résistance à Venus Williams) fait admirer ses frappes puissantes et limpides. A tel point qu'elle réussit deux breaks, le premier pour se détacher 2-0, le second pour reprendre l'avantage 4-3 après s'être fait "débreaker" un peu plus tôt.

Nouvelle inconnue
A 30-0 sur sa mise en jeu, Ivanovic semble maîtriser son sujet. Mais de façon un peu inexplicable, elle craque complètement. Deux doubles fautes et deux "bourdes" monumentales remettent en selle Mauresmo (4-4).

Moins agressive qu'en début de match, mais plus constante que sa rivale, Amélie en profite mais, si elle s’approche du gain de la victoire à 5-4, elle porte l’estocade plus atard, à 6-5, sur sa deuxième balle de match. 6/2, 7/5 en 1h07 : le piège a été joliment évité. Elle s’est rassurée, c’est évident.

Dimanche, en huitièmes de finale, elle fera face à un nouveau visage inconnu : la Russe Evgenia Linetskaya, 93e mondiale. Un obstacle largement à sa portée...

(G.B., avec E.S. à Melbourne)

Arrow Grosjean va reculer

La défaite de Sébastien Grosjean face à Jean-René Lisnard va lui coûter cher au classement ATP. Quart de finaliste l’an dernier, le numéro 1 français devrait se retrouver au-delà de la 25e place mondiale le 31 janvier. Depuis le 20 novembre 2000, le Marseillais n’avait plus quitté le "Top 20". Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Arrow C'est une déchirure Crying or Very sad Crying or Very sad

L’échographie que Sébastien Grosjean a passée jeudi soir à Melbourne a révélé une petite déchirure (23 millimètres) au psoas, un muscle situé en haut de la cuisse. Sa participation à l’Open 13 de Marseille (du 7 au 13 février) semble très compromise

Arrow "JR" connaît Kohlschreiber

Jean-René Lisnard a conscience que disputer un troisième tour de Grand Chelem face à l’Allemand Philipp Kohlschreiber, 102e mondial, constitue une opportunité en or. Mais il s’attend à une rude partie. "D’abord parce qu’il est beaucoup plus frais que moi et qu’ensuite je sais que c’est un très bon joueur. L’été dernier, je l’ai battu difficilement (1/6, 6/4, 6/4) dans un Challenger à Saint-Petersbourg". On a un peu le même jeu." La partie risque donc de durer.

Arrow Dechy observatrice
Occupée en début de semaine par l’affaire du contrôle anti-dopage de Charleroi, Nathalie Dechy n’a pas eu trop le loisir de suivre la performance d’ensemble des Français. Mais un détail l’a frappée. "On ne fait pas la queue chez les kinés (NDLR : avec l’inusable Christophe Ceccaldi en tête) et ça signifie que beaucoup de joueurs ont perdu", soulignait-elle.

Arrow Bartoli poursuit
Marion Bartoli est toujours en lice en double. Elle s'est qualifiée pour le troisième tour, aux côtés de sa partenaire l'Allemande Anna Lena Groenefeld, en profitant de l'abandon de l'équipe tête de série n°3 (l'Américaine Lisa Raymond et l'Australienne Rennae Stubbs), dès le... deuxième jeu. En revanche, c'est terminé pour Julien Benneteau et Nicolas Mahut, sortis au deuxième tour par les Espagnols Rafael Nadal et Albert Costa.

Arrow Gaston sonné. Le vainqueur de Roland-Garros, Gaston Gaudio (n°10), a quitté le tournoi la tête haute. L'Argentin a chuté face au Slovaque Dominik Hrbaty (n°20), au terme d'un superbe match de 4h21, en pleine chaleur (7/6, 6/7, 6/7, 6/1, 6/3). Marat Safin (n°4) a cédé un set au Croate Mario Ancic (n°28), tandis que Roger Federer (n°1) a profité de l'abandon du Finlandais Jarkko Nieminen au milieu du deuxième set. (en plus il est chanceux Shit )

la phrase
"Que je sois le dernier Français ou qu'il en reste cinq au troisième tour, pour moi, ça a la même saveur."
Signé Jean-René Lisnard, présent à ce stade de la compétition pour la première fois de sa carrière en Grand Chelem. "JR" est aussi le seul Français rescapé des deux premiers tours...

le chiffre
12
Amélie Mauresmo va disputer un huitième de finale en Grand Chelem pour la douzième fois de suite.
apple
au panthéon du tennis…
apple

MessageSujet: Re: open d'Australie!   open d'Australie! - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 20:26

bon ben voilà c'est officiel, trois semaines d'arrêt pour seb..sans compter après la reprise, pfft..ça va être long Crying or Very sad

enfin j'espère que lui y croit, dans ses déclarations d'après match il n'avait pas l'air trop abattu.

Ce qui est vraiment prise de tête c'est qu'il recule autant au classement Confused
à ce sujet, est ce que vous savez s'il pourra toujours rentrer direct dans les tableaux des masters series???

bon alors il reste JR, ça devrait le faire, s'il est pas trop crevé...
Nath Dechy est toujours en course aussi
Amélie continue d'assurer... 12ième huitième de finale de suiteopen d'Australie! - Page 2 Bowdown_gif
d'ailleurs j'ai bien aimé l'info de marine, en fait ça va faire plus de quatres saisons que seb est dans les 20.
Si on voit le côté négatif, on se dit que sans ses blessures, seb est sans doute passer à coté de pas mal de choses (mais bon il n'est pas fini hein Wink ). parce que même régulièrement blessé, c'est une belle perf!!
Si on est positif, on se dit qu'avec un talent pareil, il va tout déchirer qaund il va revenir en forme;

perso je suis plutôt optimiste de nature Mr. Green

sinon pas vraiment sur seb mais ça m'a fait sourire
Marat Safin est incontestablement le plus grand showman du tennis. Qu'il s'agisse de jongler avec la balle ou de répondre au speaker des internationaux de Melbourne, après sa victoire (6-4, 3-6, 6-3, 6-4) contre le Croate Mario Ancic au troisième tour du tournoi. «Pourquoi je me suis frappé la tête avec le poing fermé à plusieurs reprises pendant le match? Ah, ça c'est un peu comme un réveil-matin. C'est pour me rappeler qu'il faut que je me bouge les fesses», a-t-il déclaré, augmentant encore sa cote de popularité
jade42
1er tournoi gagné chez les pros
jade42

MessageSujet: Re: open d'Australie!   open d'Australie! - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 21:31

oooooooohhhhhhhhhhhhhhh c'est pas possible Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
sérieux ca fait flic ces blessures
Mad Mad Mad Mad
Marine
Marine

MessageSujet: Re: open d'Australie!   open d'Australie! - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 21:34

Citation :
en fait ça va faire plus de quatres saisons que seb est dans les 20.

moi aussi je trouve que c'est quand même super d'etre dans les 20 en étant souvent blessé, j'imagine même pas son parcours s'il était au meilleur de sa forme! un Roger Français Very Happy

Franchement comme toi Apple je reste optimiste, et je me dis que Seb bientot refera une année comme en 2001! cheers ah cette année! MERVEILLEUSE!! elle restera gravé dans ma mémoire!!
Marine
Marine

MessageSujet: Re: open d'Australie!   open d'Australie! - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 21:35

jade42 a écrit:
oooooooohhhhhhhhhhhhhhh c'est pas possible Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
sérieux ca fait flic ces blessures
Mad Mad Mad Mad

c'est un patois de chez toi ça ??!!! Mr. Green Mr. Green
Marine
Marine

MessageSujet: Re: open d'Australie!   open d'Australie! - Page 2 EmptySam 22 Jan - 16:05

Arrow Dechy se paie Schiavone
(6h30) - Nathalie Dechy a signé une belle "perf" en balayant Francesca Schiavone, tête de série n°14, en deux manches (6/3, 6/3). En huitièmes de finale, "Nat" retrouvera une vieille connaissance : Anastasia Myskina, n°3.

Arrow Le match de trop pour Lisnard
(5h03) - L’étonnant parcours de Jean-René Lisnard, 142e mondial, a pris fin sur le court n°3. Le dernier Français en lice a été éliminé par l’Allemand Philipp Kohlschreiber, 102e mondial, victorieux en trois sets (7/5, 6/3, 6/2 en 2h03). "JR" était au bout du rouleau.

Arrow Les Argentins font la loi
Dans le bas du tableau, les Argentins brillent. Guillermo Coria a "étrillé" Juan Carlos Ferrero 6/3, 6/2, 6/1. Coria se mesure en huitièmes de finale à... David Nalbandian. Guillermo Canas est également passé.

La phrase:
"Bon, c'est pas encore Pat Rafter !"
Signé Jean-René Lisnard qui expliquait avoir tendance à monter davantage au filet, sans pour autant être devenu un attaquant de la trempe de l'Australien.

le chiffre
2
Deux Françaises sont encore en course à l'Open d'Australie : Nathalie Dechy qui a rejoint Amélie Mauresmo ce samedi en huitièmes de finale.
apple
au panthéon du tennis…
apple

MessageSujet: Re: open d'Australie!   open d'Australie! - Page 2 EmptySam 22 Jan - 20:20

bon ben il n'y a plus de français Crying or Very sad
en tout cas je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie (!!) mais si seb était passé face à JR, il avait un troisième tour accessible, c'était les huitièmes assurés...
bon j'ai dit que j'essayais d'être positive Mr. Green

chez les filles
belle perf de nathalie dechy, au prochain tour contre myskina, ça va être dur mais je metterai bien une petite pièce sur une victoire de nath Wink
quant à amélie, elle jouera contre une autre russe mais pas du même niveau (enfin si on regarde le classement) Evgenia Linestkaya..

ben heureusement que y a les filles pour relever le niveaux (ouais!!!) parce que pas de garçons en huitièmes...c'est d'autant plus frustrant que vu le nombre de joueurs français au départ du tournoi, il y avait quand même de l'espoir.

Sinon est ce que je suis la seule à halluciner en voyant hewitt : j'ai vu pas mal de photos de lui ces derniers temps et je sais pas si c'est la fait que désormais il arbore un magnifique t-shirt sans manches, laissant ainsi admirer ses bras..mais toujours est il que je trouve qu'il a vraiment pris beaucoup de muscles Shocked
vraiment je me souviens pas l'avoir vu comme ça, même de visage il changé je trouve (pte't la vieillesse Laughing )
plus globalement j'ia l'impression que de plus en plus de joueurs nous la joue "gonflette", en enchainant les séances de muscu, ça donne des résulats assez.."effrayants" ; quand on voit les bras de nadal par exemple, c'est dingue, il a même pas 20 ans, on dirait qu'il a le corps d'un mec de 20 ans Confused
voilà fin de ma parenthèse pas du tout intéressante

ps : jade t'as du mal à te remettre de la victoire des verts, ou t'es déjà sous tension avant le match contre paris Wink
Marine
Marine

MessageSujet: Re: open d'Australie!   open d'Australie! - Page 2 EmptySam 22 Jan - 21:18

Citation :
en tout cas je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie (!!) mais si seb était passé face à JR, il avait un troisième tour accessible, c'était les huitièmes assurés...
tu as lu dans mes pensées Apple Laughing Laughing

moi aussi j'y crois pour Nathalie! et encore plus pour Amélie Mr.Red

va falloir que tu me montres une photo d'Hewitt! j'ai pas fais attention (je l'aiiiime tellement Twisted Evil ). Par contre j'ai remarqué pour Nadal!!! c'est à peine croyable des muscles comme ça à son age!!! il passe plus de temps à la muscu qu'à jouer au tennis, c'est pas possible!! Rolling Eyes
Marine
Marine

MessageSujet: Re: open d'Australie!   open d'Australie! - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 13:59

Bravo à notre Miss Amélie!! mais hélas au prochain tour elle tombe contre Serena Rolling Eyes !!

Arrow L'OMBRE D'UN DOUTE POUR MAURESMO

Amélie Mauresmo s’est hissée en quarts de finale après son succès face à la Russe Evgenia Linetskaya (6/2, 6/4 en 1h14). Mais la Française a dû gérer un bobo à l’adducteur gauche. Mardi, elle retrouvera Serena Williams (n°7). Il lui faudra être à 100%...

Programmée exceptionnellement sur la Margaret Court Arena, Amélie Mauresmo découvre le visage de Evgenia Linetskaya, une des Russes qui inondent sur le circuit WTA. Classée 93e mondiale, un peu "ronde", Linetskaya possède un indéniable courage. Mais elle mesure bien vite l’écart qui la sépare la numéro 2 mondiale.

Au bout de dix minutes, la protégée de Loïc Courteau se détache 3-0. Puis 4-0. Mais à la fin du cinquième jeu, qu'elle concède, Mauresmo s’adresse à l’arbitre pour réclamer la venue du kiné. Stupeur et inquiétude dans le camp tricolore. Amélie quitte le court pour se faire poser un emplâtre à la cuisse gauche, protection qu’elle avait lors de ses trois premières rencontres mais qu'elle avait délaissée pour ce huitième.

Linetskaya donne tout

De retour sur le court, Mauresmo semble faire preuve de plus de précautions sur ses frappes de balles. Mais cela ne l’empêche pas de prendre le premier set 6/2.

La deuxième manche est plus laborieuse. "Amé" prend les devants, rate deux balles de 3-0 et l’opposition prend une toute autre tournure. La jeune Russe donne tout ce qu’elle a et malgré un service faiblard à ce niveau, elle recolle à 4-4.

Trois sets pour Serena

Prenant conscience du danger, la n°1 française serre le jeu et vient chercher au filet sa qualification au filet. Symbole : c’est sur une volée de coup droit claquée qu’elle conclut ce huitième de finale (6/2, 6/4 en 1h14).

Sa prochaine adversaire, elle ne la découvrira que plus tard dans l’après-midi. Ce sera, comme prévu, une certaine Serena Williams (n°7), qui a eu besoin de trois sets pour venir à bout de la Russe Nadia Petrova. Serena, c'est une vieille connaissance pour Mauresmo...

(Eric Salliot, correspondance spéciale à Melbourne)

Arrow Eternel Agassi.
A bientôt 35 ans, Andre Agassi (n°7) est toujours là. L'Américain a gagné le droit de défier Roger Federer (n°1) en quarts de finale grâce à un succès acquis aux dépens du surpuissant suédois Joachim Johansson, 6/7 (4), 7/6 (5), 7/6 (3), 6/4. L'exploit est d'autant plus admirable que son adversaire a réussi la bagatelle de 51 aces, nouveau record du tournoi !

La phrase
"C'est plutôt rassurant qu'elle ait quelque chose, car sinon, on cherche tout le temps ce qu'elle pourrait avoir."
Signé Loïc Courteau, pas très inquiet du "bobo" d'Amélie Mauresmo, sujette parfois à des blessures plus graves comme l'an passé à l'Open d'Australie (déchirure intercostale).

Le chiffre
9
Pour la neuvième fois de suite, Amélie Mauresmo disputera un quart de finale en Grand Chelem. Sa dernière "contre-performance" remonte à Roland-Garros 2002, où elle s'était arrêtée en huitièmes de finales.
Béatrice
au panthéon du tennis…
Béatrice

MessageSujet: Re: open d'Australie!   open d'Australie! - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 18:54

Résultats :
Simple hommes :
Roger Federer (SUI) 1 defeated Marcos Baghdatis (CYP) Qual 6-2 6-2 7-6(4)
Joachim Johansson (SWE) 11 lost to Andre Agassi (USA) 8 7-6(4) 6-7(5) 6-7(3) 4-6
Marat Safin (RUS) 4 defeated Olivier Rochus (BEL) 4-6 7-6(1) 7-6(5) 7-6(2)
Dominik Hrbaty (SVK) 20 defeated Thomas Johansson (SWE) 30 7-5 6-3 6-1

Simple dames :
Svetlana Kuznetsova (RUS) 5 defeated Vera Douchevina (RUS) 6-4 6-2
Silvia Farina Elia (ITA) 15 lost to Maria Sharapova (RUS) 4 6-4 1-6 2-6
Serena Williams (USA) 7 defeated Nadia Petrova (RUS) 11 6-1 3-6 6-3
Evgenia Linetskaya (RUS) lost to Amélie Mauresmo (FRA) 2 2-6 4-6

Doubles:
Samedi 22 janvier
Deuxième tour double messieurs
M. Llodra-F. Santoro (6) b. J. Kerr (Aus)-A. Thomas (USA) 6/4, 6/4

Premier tour double mixte

L. Friedl (Rtc/8)-J. Husarova (Svq/8) b. G. Etlis (Arg)-E. Loit 7/5, 6/3

Vendredi 21 janvier
Deuxième tour double messieurs

A. Costa-R. Nadal (Esp) b. J. Benneteau-N. Mahut (15) 7/6, 4/6, 6/2

Deuxième tour double dames

M. Bartoli-A.L. Groenefeld (All) b. R. Stubbs (Aus/3)-L. Raymond (EU/3) 1-0 abandon

Enfin qq photos d'Hewitt pour marine:

open d'Australie! - Page 2 Sge.dsr81.220105115206.photo00.quicklook.default-273x384
open d'Australie! - Page 2 Sge.dss20.220105115626.photo00.quicklook.default-263x384

Tu en trouveras d'autres sur http://fr.sports.yahoo.com/ph/tennis_p.html?title=Lleyton+HEWITT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: open d'Australie!   open d'Australie! - Page 2 Empty

open d'Australie!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant