VIVE SEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVE SEB

Venez tous parler de ce joueur talentueux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos études, votre emploi...

Aller en bas 
+8
daranne
Marine
Keiko9
aliassebfan
Béatrice
apple
Elodie
Isa
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

Vos études, votre emploi... Empty
MessageSujet: Vos études, votre emploi...   Vos études, votre emploi... EmptyVen 6 Oct - 23:21

Comme je n'en ai pas eu le temps avant, me voilà lancée dans ce nouveau topic, qui j'espère vous plaira !
Alors voilà ce que je propose...rien d'extraordinaire, si ce n'est se raconter un petit peu ce que chacunes (et chacuns pourquoi pas!) d'entre nous "fait" dans la vie .
Un topic branché "études ou boulot" donc, qui pourrait même déboucher si certains en ont envie ou besoin, sur un ptit endroit ou on pourrait s'aider Smile Du style, pour nos CV, pour des exos auxquels on comprend rien, bref ou chacun peut raconter ses ptites expèriences .. bon bien sur, beaucoup doivent etre dans une filière spéciale mais aprés tout, pourquoi pas?! en tous cas je trouverais ca sympa que chacun puisse s'aider au cas ou 🐰


Bon , fini le blabla, à moi de commencer :wink6: ...

Donc, de mon coté, après mon bac ES, j'étais l'année dernière en fac de pharmacie Laughing ...Pour que vous compreniez un peu, depuis le primaire je voudrais travailler en pharmacie (pendant que certains jouaient à la maitresse en revant d'etre véterinaire, moi je soignais mes peluches dans ma chambre en gardant de vielles boites de méd Laughing ...), mais n'étant pas vraiment "scientifique", avec mon horreur des maths et de la chimie, je me voyais pas partir en T°S, donc j'ai choisis ES.
J'ai donc choisi aprés, d'entrer après le bac, dans un CFA (Centre de Formation des Apprentis) de pharmacie, ou après deux ou trois ans (selon notre niveau à l'entrée) on ressort Préparateur en Pharmacie Very Happy
Inconvénient de la formation : trouver un maitre d'apprentissage Neutral ...peu de pharmaciens en veulent (manque de temps..), et après 7O lettres et quelques entretiens , j'en ai pas trouvé l'année passée, d'ou ma décision de faire un an de fac an attendant d'en trouver un pour la rentrée 2006, et de m'initier au milieu pharmaceutique...bref un an quasiment sabatique sachant que pour moi, les cours étaient totalement incompréhensibles (meme les S avec mention ont du mal pale ...bonne chance à eux d'ailleurs).
Mais, bonne suprise cette année, j'ai ENFIN trouvé mon maitre d'apprentissage et je suis donc au CFA tongue ... Du coup, j'ai une semaine de cours, deux semaines de pharmacie et ainsi de suite...

Donc de mon coté je suis contente d'avoir réussi à entrer dans les études que je voulais, reste maintenant à travailler bien dur, car le rythme est assez hallucinant avec des interros a chaque cours et à chaque semaine, et des programmes hypers chargés pour deux ans...mais bon rien n'est facile, et vu que j'adore ce que je fais meme si c'est dur, j'espere que j'y arriverai Smile

Voilà, ben je vous passe le relai maintenant clindoeil (en esperant ne pas vous avoir trop soulez avec mon papotage..si c'est le cas désolée rougi7 Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
au panthéon du tennis…
Elodie


Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : Dijon
joueurs préférés : Ancic, Djokovic, Mathieu, Grosjean ...
Date d'inscription : 19/02/2006

Vos études, votre emploi... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre emploi...   Vos études, votre emploi... EmptySam 7 Oct - 12:33

Voilà donc le topic 3615 ma vie tant attendu Laughing

Non sérieusement c'est bien de savoir ce que font les gens de ce forum , à part suivre les résultats de tennis !!!

Tout d'abord bonne chance Isa pour le travail acharné que tu vas devoir fournir, mais je pense que quand on aime ce qu'on fait, la motivation est là alors courage, future pharmacienne clindoeil

Bon alors perso dans ma vie je suis flemmarde professionnelle, métier pas très bien payé mais bon Rolling Eyes Pourtant c'est dur vous savez et ... j'arrête désolée Razz

Alors plus sérieusement là je suis en première année de licence de lettres modernes (donc à la fac) et c'était la rentrée lundi dernier, assez dur de s'y retrouver les 1ers jours mais on s'y fait !!!

Pour l'instant je sens que les 3 prochaines années vont vraiment m'intéresser car j'adore la littérature, bon y a toujours des choses moins biens que d'autres mais c'est comme tout, mon emploi du temps n'est pas trop chargé mais je compte bien bosser cette année, c'est pas comme collège et lycée où il y a toujours des matières qu'on aime pas, l'ambiance est pas toujours géniale, mais la fac je trouve ça parfait (pour le moment ...) et je suis bien motivée à me lire mes 100aines de bouquins dans l'année !!!

Sinon je fais ça non pas pour être dans l'enseignement mais je vise un métier qui concerne lettres, livres, écriture, donc soit le journalisme, l'édition (si je trouve un piston lol), la publicité, librairies, de toute façon je pense qu'il y a moyen dans la vie de monter les échelons, on commence toujours pas un métier + ou - bien mais si la motivation est là, on peut aller plus haut (cf Tina Arena)!!

Voilà d'ailleurs c'est pour ça que cette semaine je n'ai écrit aucun message sur le forum, rentrer à 19h chez soi tous les soirs ça laisse pas beaucoup de temps pour faire grand chose mais maintenant que j'ai mon emploi du temps et que les cours commencent, ce sera plus soft !

Oula le pavé faut que j'arrête de raconter ma vie !!!

Hâte de voir toutes vos réponses et encore merci à Isa pour ce topic qui est une très bonne idée !! clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Vos études, votre emploi... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre emploi...   Vos études, votre emploi... EmptySam 7 Oct - 23:46

allez à mon tour Very Happy

alors je vais pas tout raconter parce que sinon y en a pour un bail Laughing

donc j'ai eu un bac ES. Je savais jamais quoi répondre à la traditionnelle question : alors qu'est ce tu veux faire plus tard? enfin si j'avais pas mal d'idées mais pas de vrais choix. Donc j'ai fait une classe prépa et j'ai réussi à entrer dans un IEP (institut d'études politiques, sciences-po quoi!). Puis j'hésitais entre l'enseignement, le journalisme et travailler sur le politique de la ville (pour les quartiers en difficultés). J'ai assez vite renoncé à journaliste, la politique de la ville, j'ai fait un stage, ça m'a plu et pas plu. Pas trop aimé le fait de pas avoir une entière liberté d'action...et puis l'enseignement m'attirait plus.

Donc me voilà cette année en train de préparer le CAPES de SES (sciences économiques et sociales) à l'université. C'est pas mal de boulot, parfois décourageant, notamment quand on regarde le nombre de postes offerts cette année : 67 sur toute la france. Bref mission impossible ou presque. Bon pour l'instant, je me mets à fond dedans et puis on verra...

voili voilou pour moi!

bon courage à vous toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

Vos études, votre emploi... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre emploi...   Vos études, votre emploi... EmptyDim 8 Oct - 15:13

apple a écrit:
le nombre de postes offerts cette année : 67 sur toute la france.

console Courage Apple !! J'espere que tu y arriveras!

Je trouve ca vraiment injuste de voir le nombre d'éleves qu'ils acceptent dans certaines filières...en plus dans certains métiers, ils se plaignent après de ne pas avoir assez de jeunes, mais faut pas s'étonner quoi ! Je sais que quand j'étais à la fac, on était 18O en premiere année, 1/3 de redoublants et au final, ils en prennent 1/3 ... pourquoi?? mais bon ya encore pire...

En tous cas merci d'avoir joué le jeu les filles, c'est cool de savoir ce que fait tout le monde fleu2

Bonne chance à vous aussi heu13
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
au panthéon du tennis…
Béatrice


Nombre de messages : 1020
Localisation : Bourg-La-Reine (92)
joueurs préférés : Ingénieur d'études
Date d'inscription : 13/12/2004

Vos études, votre emploi... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre emploi...   Vos études, votre emploi... EmptyDim 8 Oct - 19:50

Eh bien tout d'abord bon courage à celles et ceux qui sont à la fac et profitez bien de ces moments de liberté !!

En ce qui me cpncerne après un bac S, 3 ans de fac et 3 d'école d'ingénieur, j'ai eu une alternence de de boulot/chômage jusqu'à aujourd'hui où je suis Ingénieur d'études en informatique (développement de logiciels et d'applicatrions) dans une SSII (Société de Services en Ingéniérie Informatique).
Les horaires étant "extensibles", je ne peux donc pas être sur le forum de façon fréquente.
voilà.
Revenir en haut Aller en bas
aliassebfan
au panthéon du tennis…
aliassebfan


Nombre de messages : 1049
Age : 38
Localisation : strasbourg enfin presque...
joueurs préférés : seb, paulo et arnaud clément !!
Date d'inscription : 05/12/2004

Vos études, votre emploi... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre emploi...   Vos études, votre emploi... EmptyDim 8 Oct - 20:00

bon et bien tout le monde fait des études en ES ou en littérature.. Moi j'ai eu un bac STT spécialité comptabilité avec mention bien en 2002-2003.. et j'ai poursuivi par un BTS comptabilité et gestion des organisations, et maintenant je continue par un DECF (diplome d'études comptables et financière)... Je compte travailler dans un cabinet comptable et si par la suite je me sens plus en confiance avec moi même, je tenterais d'être expert comptable, sachant qu'il ne me manque plus que 3 ans d'études...
Si jamais je ne trouve pas de travail dans un cabinet comptable, j'essayerais de postuler à la FFT dans le service comptable, on sait jamais, ptêtre qu'ils ont besoin de monde... Mais je crois que c'est une administration et que donc il n'y a que des fonctionnaires enfin je crois lol
Voilà.. j'ai fini mon curriculum vitae !
bisous
Angélique
Revenir en haut Aller en bas
Keiko9
au panthéon du tennis…
Keiko9


Nombre de messages : 1526
Age : 34
Localisation : Lyon
joueurs préférés : Grosjean, Coria, Gasquet, Mahut
Date d'inscription : 26/11/2004

Vos études, votre emploi... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre emploi...   Vos études, votre emploi... EmptyLun 9 Oct - 19:51

très bonne idée Isa d'avoir créé ce topic!! thumright

ensuite je souhaite bonne chance à toutes celles qui se sont lancées dans des études qui ont l'air assez difficles!

pour ma part, c'est pas bien compliqué pour l'instant: je suis terminale ES et je me prépare pour le BAC. au début de l'année, je me disais que ça serait tranquille et tout! mai là ça fait un peu plus d'un moi que j'ai repris les cours et je me suis déja pris plusieurs cartons donc finalement je pense que ça va être assez chaud Mad pale

et puis bien sur il y a la question de l'année prochaine. et la c'est le gros problème: que faire??? confused je n'ai vraiment aucunes idée, je sais pas où je veux aller et je n'ai pas de souhaits particuliers...sachant que dans la plupart des cas les inscriptions commencent en janvier, j'ai interet à me bouger et à trouver une idée...
et puis j'ai pas envie de quitter le lycée et de galérer dans les études supérieures pour me retrouver au chomage dans quelques années... Shit
je crois qu'il ne me reste plus qu'à rater mon bac. comme ça au moins je serais fixée pour l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://ana-peace.skyblog.com
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Vos études, votre emploi... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre emploi...   Vos études, votre emploi... EmptyLun 9 Oct - 20:16

C'est sympa cette idée de topic oui, perso j'ai pas trop envie de vous raconter ce coté de ma vie, car celà a été assez chaotique...une période assez noir pour moi, du coup j'ai pas très envie de raconter tout ça ici, je veux que ça reste un endroit bien gai Smile

Sinon je voulais répondre à Keiko à propos de ça:

Keiko9 a écrit:

et puis j'ai pas envie de quitter le lycée et de galérer dans les études supérieures pour me retrouver au chomage dans quelques années... Shit
je crois qu'il ne me reste plus qu'à rater mon bac. comme ça au moins je serais fixée pour l'année prochaine!
tu n'es pas obligé de rater ton bac, si tu l'as en poche, tu peux faire une année à la fac, tu sais y'a pas beaucoup d'heure de cours là-bas, et tu auras largement le temps de réfléchir à ce que tu pourrais faire l'année d'après.
Ensuite ne crois pas que pas de diplome = chomage oblige, même sans 'grande étude' tu as toujours moyen de te remettre en faisant des formations ou bien faire un CAP, enfin il y a énormément de possibilités!
Je vais donner l'exemple de mon frêre par exemple, comme toi il ne savait pas trop quoi faire après son bac L en poche, du coup il a été en fac d'anglais, puis il réfléchissait toujours à ce qu'il pourrait faire...et un jour il s'est lancé dans l'animation dans les centres pour enfant, ils l'ont pris (sans vraiment faire gaffe à ses diplomes) et au bout d'un an dans ce secteur il a passé la BAFA pour monter un peu plus "haut", et voilà, maintenant il a encore son boulot, et s'il repasse encore plusieurs choses, il pourra monter encore plus haut.
Voilà un ptit exemple pour te dire que même si au jour d'aujourdhui tu ne sais toujours pas quoi faire, et que tu as un peu peur après le bac, passe le déjà, après si tu ne l'as pas tu refais une ptite année, et puis si tu l'as tu te laisse une ptite année fac pour réfléchir à tout ça! clindoeil
C'est un peu bête que ce soit moi qui te donne ces conseils car je suis mal placé pour en parler, mais saches qu'il y a toujours des moyens avec ou sans études supérieurs(après tout dépend si tu veux devenir avocat,bosser dans la médecine ou autres..là les grandes études sont obligatoire! clindoeil )
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
au panthéon du tennis…
Elodie


Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : Dijon
joueurs préférés : Ancic, Djokovic, Mathieu, Grosjean ...
Date d'inscription : 19/02/2006

Vos études, votre emploi... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre emploi...   Vos études, votre emploi... EmptyLun 9 Oct - 20:21

Rooohh Keiko faut pas être défaitiste comme ça !!!!

D'abord tu as tout faux, fais ce que tu peux pour avoir ton bac, je te le conseille !!!!(ça t'éviteras de mourir de stress en attente des résultats ou de réviser pour le rattrapage ...)

Ensuite si tu es prête à te lancer dans de longues études il y a fac et prépas ou écoles mais apparemment c'est pas ton truc ...

Dans ce cas il y a les BTS, après 2 ans d'études tu passes un examen, tu as ton diplôme en poche et l'avantage c'est que tu es à peu près sûre d'avoir un boulot assez vite (si tu es motivée bien sûr). En + tu es en ES ce qui va te permettre d'accéder à tous les BTS disponibles : personnellement j'hésitais entre un BtS tourisme et la fac, j'ai choisi la 2ème option parce que je pense quil faut suivre la voie dont on a toujours rêvé (ooohh c'est beau) mais ce BTS m'avait l'air sympa !!

Surtout renseignes toi bien, va au CIO de ta ville ou la conseillère d'orientation de ton lycée, il y a sûrement des voies dont tu ne soupçonnais même pas l'existence et dans lequelles tu trouveras ton bonheur !!!

Et bonne chance pour ta terminale, si jamais tu as des problèmes en langues, philo ou français, dis le ici ou en MP, je suis là !!! (la fille qui se prend pour Einstein !!).

Bien sûr une aide ne sera pas gratuite ! siffle


Non je plaisante et bonne chance à toutes dans vos études, courage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Vos études, votre emploi... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre emploi...   Vos études, votre emploi... EmptyLun 9 Oct - 20:24

Elodie a écrit:

Bien sûr une aide ne sera pas gratuite ! siffle
tu perds pas le nord toi Laughing

Oui il y a le BTS, et aussi le CAP si tu as envie d'entrer le plus vite possible dans la vie active, 15 jours d'école 15 jours de boulot (il me semble), non puis au pire si tu as ton bac, il y a toujours des formations, enfin en tout cas avec ou sans diplôme je trouve qu'on aide énormément les jeunes de nos jours, et peu importe leur passé étudiant!

Sinon j'avais oublié, bon courage à vous toutes! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

Vos études, votre emploi... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre emploi...   Vos études, votre emploi... EmptyLun 9 Oct - 21:41

Keiko9 a écrit:
j'ai repris les cours et je me suis déja pris plusieurs cartons donc finalement je pense que ça va être assez chaud Mad pale


Alors là faut surtout pas t'arreter à ces notes !!
Personnellement, à chaque rentrée quand j'étais au lycée, j'ai toujours commencé pas des notes pas terribles et qui me dégoutaient un petit peu vu lel travail que je fournissais, et c'est pas pour autant que je n'y suis jamais arrivé !
Tu sais, en particulier au lycée (à mon avis en tous cas), ya pas mal de méthodes de cours qui changent par rapport à l'apprentissage un peu bêbête du collège où on te ressors juste des questions du cours; et pour certains (comme pour moi lol) fallait un petit temps d'adaptation, histoire de comprendre vraiment ce que demandent les profs..bien sur je sais pas si c'est ton cas, mais en tous cas faut vraiment pas te faire du soucis pour ca, tu veux très bien y arriver Smile

Concernant ton orientation, Elodie a tout super bien expliqué, et hésites pas a demander de l'aide, tu veux bien trouver quelque chose meme si c'est en janvier clindoeil
Allez courage bisous


Sinon, ya pas de problèmes Marine si tu ne prérères pas en parler clindoeil Bonne chance à toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Vos études, votre emploi... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre emploi...   Vos études, votre emploi... EmptyMar 10 Oct - 9:01

ouais allez keiko tu sais t'es au'au début de ta terminale, perso à cette époque je savais pas trop ce que je voulais faire! des fois au lieu de se demander ce qu'on veut faire comme matière, il faut aussi se demander si tu veux faire des études longues ou courts (parce que tu peux faire des études juridiques courtes ou longues...) après regarder les secteurs qui t'intéressent. Tu sais y a pas mal de gens pour qui la première année post bac est pas évidente : j'ai une copine (ex ES) qui savait pas trop, qui s'était inscrite en droit, et bah elle a pas aimé, direction un bts dans les assurances, aujourd'hui elle bosse, elle a même beaucoup de boulot!
y aussi mes dut en filières courtes et avec ceux là, c'est plus facile de raccrocher la fac après. J'ai deux potes : y en a un qui a fait un DUT, l'autre qui est passé par la fac, et bah aujourd'hui, ils sont dans la même filière!

bref n'hésites pas poser des questions même ici, ou tu trouveras sur internet. Perso j'ai un assez mauvais souvenir du conseiller d'orientation Laughing

enfin si jamais t'as besoin d'aide en SES n'hésites surtout pas à m'envoyer un mp. Je réponds peut être pas dans la minute, mais vu que je dois me faire le programme de seconde, première terminale, je peux peut être t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
au panthéon du tennis…
Elodie


Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : Dijon
joueurs préférés : Ancic, Djokovic, Mathieu, Grosjean ...
Date d'inscription : 19/02/2006

Vos études, votre emploi... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre emploi...   Vos études, votre emploi... EmptyMar 10 Oct - 12:16

Bon ben il manque quelqu'un pour l'aider pour les maths là !!!

Un(e) volontaire ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

Vos études, votre emploi... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre emploi...   Vos études, votre emploi... EmptyMar 10 Oct - 14:04

Elodie a écrit:
Bon ben il manque quelqu'un pour l'aider pour les maths là !!!

Un(e) volontaire ? siffle

Alors moi vaut mieux pas Laughing Laughing Sinon là elle serait vraiment découragée la pauvre tongue
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Vos études, votre emploi... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre emploi...   Vos études, votre emploi... EmptyMar 10 Oct - 15:36

oui moi non plus je peux pas l'aider sur cette matière, peut-etre Angélique non?!
Revenir en haut Aller en bas
Keiko9
au panthéon du tennis…
Keiko9


Nombre de messages : 1526
Age : 34
Localisation : Lyon
joueurs préférés : Grosjean, Coria, Gasquet, Mahut
Date d'inscription : 26/11/2004

Vos études, votre emploi... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre emploi...   Vos études, votre emploi... EmptyMer 11 Oct - 13:03

merci beaucoup les filles!! vos messages m'ont fait trooop plaisir!! bisouss


apple a écrit:
Perso j'ai un assez mauvais souvenir du conseiller d'orientation Laughing

justemment je suis allée voir la conseillère de mon lycée hier après midi, et elle sert vraiment à rien!! apres 2 minutes d'entretien elle me sort "oui alors il y a aussi les universitées mais je pense pas que a soit pour vous." et apres tout un speech sur les écoles privées ou je sais plus quoi, elle me fait: "ou sinon vous pouvez envisager d'entrer à L'université. alors sur Lyon, il y a " et blablabla...
mais faudrait savoir!! Rolling Eyes Laughing
apparament les conseiller d'orientation du lycée, c'est pas un bon plan! Laughing avec tous vos messages et vos conseils, vous m'avez bien plus renseigné qu'elle!! alors encore une fois, merci amour
Revenir en haut Aller en bas
http://ana-peace.skyblog.com
aliassebfan
au panthéon du tennis…
aliassebfan


Nombre de messages : 1049
Age : 38
Localisation : strasbourg enfin presque...
joueurs préférés : seb, paulo et arnaud clément !!
Date d'inscription : 05/12/2004

Vos études, votre emploi... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre emploi...   Vos études, votre emploi... EmptyMer 11 Oct - 19:50

euh les maths non merci.. c'est pas parce que je fais de la compta que je suis bonne en maths lol
Et même si j'ai u de la chance avec mes sujets dexamens, notamment o bac où j'ai halluciné avec ma notes (18 rougi7 ) mais franchement je suis nulle en maths !!
Faut faire la distinction => compta différent de maths !!!!!

Alors jpe pas aider en maths
Revenir en haut Aller en bas
daranne
intégration au pôle espoir



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/11/2004

Vos études, votre emploi... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre emploi...   Vos études, votre emploi... EmptyMer 25 Oct - 0:09

ah l'orientation...Je crois qu'aujourd hui le seul moyen de savoir ce que l on veut faire c est d'essayer!on est assez mal informé et c est tres dur de savoir ce que l on veut faire en terminale...

Pour ma part, apres mon bac ES, je ne savais pas du tout vers quoi m'orienter!
mon entourage m'a conseillé de faire GEA ( Gestion des Entreprises et des Administrations), parce qu'il s'agit d'une " bonne base"mais alors moi je savais pas du tout ce qu'était la gestion!!!mais je l'ai fait!!!sur le coup j ai pas trop aimé la gestion meme si ses deux années se sont tres bien passées. Aujourd'hui je me rends compte qu'effectivement la gestion ça sert partout et que pour avoir un poste interressant en entreprise il faut en connaitre les bases.

alors apres GEA que faire?
Et bien, une conseillere d'orientation m'a suggérée une Ecole de communication, que je pouvais intégrer en troisieme année, j ai ete prise et j ai fait cette troisieme année...j ai pas du tout aimé et franchement je vous conseille pas cette ecole...enfin...j y ai découvert le marketing sportif et là j ai su dans quelle branche je voulais m'orienter!!!

alors me voilà à l IUP de management du tourisme, des loisirs, de l hotellerie de chambery, ds le but de bosser ds le marking du sport, je crois que j ai enfin trouvé ce que je veux faire!!!c est pas trop tot, mais je crois que c est comme ça , au grés des experiences, des rencontres...que l'on trouve sa voie...il est rare de savoir tout de suite ce que l on veut faire car on ne connait pas ttes les possibilités.

je sais pas si vous arriverez à me lire en entier!!!



Anne
Revenir en haut Aller en bas
célineasm
débutant/1ère raquette
célineasm


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Montréal
joueurs préférés : ANCIC, PHM, Roddick...
Date d'inscription : 31/12/2006

Vos études, votre emploi... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre emploi...   Vos études, votre emploi... EmptyDim 7 Jan - 19:14

alors moi, apres mon Bac L obtenu ds le Puy de Dome (63) je suis partie a la fac de Lettres a Nice, ou je ne connaissais personne
j'ai eu ma Licence en Art Communication Langage en juin
et en octobre, je suis partie a Montréal pr un an (minimum ms je comtpe deja y rester ... surement a vie !!)
ici, j'ai trouvé une job ds un studio photo et c vraiment l'fun.
ms je compte reprendre mes études a montréal dès l'année prochaine pr cibler plus ma branche : journalisme ciné !!
voila !!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Vos études, votre emploi... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre emploi...   Vos études, votre emploi... EmptyDim 7 Jan - 21:20

Ah bah voilà j'ai ma réponse alors Very Happy Montréal ça doit etre une belle région, j'ai une amie qui compte passer des vacances là-bas en Février, personnellement c'est pas le pays qui est en haut de ma longue liste, mais ça doit etre à voir, et en plus si tu comptes t'installer éternellement là-bas,c'est que ça doit etre vraiment bien!! et puis en plus t'es tout pret des Etats-Unis, c'est ça le pied (tu irais pas souvent vers Dallas toi en ce moment...? simple question Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
célineasm
débutant/1ère raquette
célineasm


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Montréal
joueurs préférés : ANCIC, PHM, Roddick...
Date d'inscription : 31/12/2006

Vos études, votre emploi... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre emploi...   Vos études, votre emploi... EmptyDim 7 Jan - 22:16

si c t pas si loin !!!!!!
j'y serai dps un bail !!!!
ils auraient pas pu rester a Chicago !!! deja 21 heures de route pr y aller !!! c long
alors dallas !! arf
ms c net que j'en meure d'envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Vos études, votre emploi... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre emploi...   Vos études, votre emploi... EmptyLun 8 Jan - 19:54

Ah je m'en doutais lollll le mieux serait d'y aller en avion, parce que 25 heures de route environ...aie ça le fait pas! (malgré que pour gueule d'ange on pourrait faire n'imp' quoi...mais y'a des limites!!!).
En parlant de lui, il n'est pas seulement un "sauveur" à la télé mais aussi en vrai, il a sauvé deux enfants d'une voiture en feu sur une autoroute ve2
Revenir en haut Aller en bas
célineasm
débutant/1ère raquette
célineasm


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Montréal
joueurs préférés : ANCIC, PHM, Roddick...
Date d'inscription : 31/12/2006

Vos études, votre emploi... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre emploi...   Vos études, votre emploi... EmptyMar 9 Jan - 0:58

je savais pas !!!
arf !! quel homme !!
definitivement parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
kimi
intégration au pôle espoir
kimi


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Italie
joueurs préférés : juan carlos, sebastien, arnaud
Date d'inscription : 08/08/2006

Vos études, votre emploi... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre emploi...   Vos études, votre emploi... EmptyMar 9 Jan - 1:07

Je vais prendre mon bac en June (le bac italien) et puis j'irais à l'université à Milan pour etudier l'art. Mon reve est de travailler à Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blue_fallen_angel
Mélissa
au panthéon du tennis…
Mélissa


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : En cavale ...
joueurs préférés : Seb , Arnaud , Paulo , ...
Date d'inscription : 21/11/2004

Vos études, votre emploi... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre emploi...   Vos études, votre emploi... EmptyMar 9 Jan - 5:30

Ahh Kimi tu vas passer "l'esame di maturità" ? Smile . Cette année en italien on a étudié un texte qui parlait de ce sujet.
Sinon moi de mon côté , comme je l'avais je crois dis dans un précèdent post , je suis en deuxième année de fac de lettres modernes et aie aie aie que c'est dur mais il faut s'accrocher.
Mes partiels commençent le 15 janvier et je ne suis même pas motivée pour les révisions Sad ça va donner... siffle tri1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos études, votre emploi... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre emploi...   Vos études, votre emploi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos études, votre emploi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre joueur préféré?
» vos choix, vos idées, vos envies, votre révolte...
» Posez votre question à Gael Monfils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVE SEB :: Autres....-
Sauter vers: