VIVE SEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVE SEB

Venez tous parler de ce joueur talentueux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Coupe Davis 2008

Aller en bas 
+6
Elodie
Isa
Marine
aliassebfan
Elsa19
apple
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Coupe Davis 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 19:02

ah oui je comprend mieux pour Djokovic...va surement pas falloir compter sur sa présence à Marseille, mais bon la santé avant tout!

Bon bah en tout cas ça s'est vraiment bien passé pour nos français Smile Arnaud et Mika nous ont encore fais peur Laughing ça va devenir une habitude à force!!!Mais bon l'essentiel c'est d'avoir battu cette 1ère équipe, maintenant place aux Américains, là de suite...ca change!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nienke
débutant/1ère raquette
Nienke


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : République Tchéque
joueurs préférés : Grosjean, Federer, Melzer, Jones, Andreev
Date d'inscription : 15/02/2008

Coupe Davis 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 23:14

Alors, l'équipe de France est connue. Je crois, sans surprise 8triste

"Guy Forget a décidé de s'appuyer sur Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga, Michaël Llodra et Paul-Henri Mathieu. Arnaud Clément a été appelé en tant que remplaçant. Mais le quatuor qui sera définitivement retenu est susceptible d'évoluer."

Moi...je sais pas. div7 Malgré que Gasquet est numéro 8 mondial, il a plus de mauvais resultats. Et il a perdu contre Blake a Indian Wells. Je crois que Mathieu est la meilleure selection pour le moment. Et pour le double...je voudrais bien voir Clément-Llodra.

"L'équipe des Etats-Unis a dévoilé sa sélection qui est sans surprise. Pour la dixième fois consécutive, les quatre joueurs du Team USA sont Andy Roddick, James Blake, Bob et Mike Bryan. Mardy Fish a été désigné comme sparring-partner."

Je crois qu'il y a de la chance pour la victoire en double...
Revenir en haut Aller en bas
vero
membre du top50
vero


Nombre de messages : 185
Age : 59
Localisation : Antibes
joueurs préférés : SEB, Arnaud, Marc
Date d'inscription : 23/06/2007

Coupe Davis 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 15:04

Dernières nouvelles pour la Coupe Davis : megaphone

Après le forfait de Jo-Wilfried Tsonga tri1 , Paul-Henri Mathieu et Michael Llodra prétendent à une place de titulaire face aux Etats-Unis, en quart de finale de Coupe Davis. Forget, qui annoncera jeudi la liste des joueurs alignés, devrait logiquement faire jouer le nouveau N.2 français vendredi.

COUPE DAVIS - Quarts de finale
Etats-Unis - France à Winston Salem, du 11 au 13 avril div2

Paul-Henri Mathieu est le joker de luxe de l'équipe de France. En concurrence avec le Manceau et Richard Gasquet pour une place de titulaire en simple, le N.2 français avait peu d'espoir d'être choisi par Guy Forget, ce dernier faisant confiance aux N.10 et 13 mondiaux après leur parcours brillant en tournoi du Grand Chelem. Mais après le forfait du finaliste de l'Open d'Australie, blessé au genou droit, Mathieu devrait prendre toute la mesure de ce rôle qui lui colle à la peau, jeudi lors du tirage au sort des matches du quart de finale de Coupe Davis. applaudissement

Le capitaine de Coupe Davis a souvent tenu pour acquise la présence de Mathieu en équipe de France, en restant lucide sur son statut. "Déjà, si Paulo n'avait pas été blessé, il aurait fait le voyage avec nous en Roumanie pour le premier tour. Cela n'a pas pu être le cas, mais depuis, il s'est remis à très bien jouer. C'est une sélection qui est tout simplement normale. Maintenant, il y a tellement de gars qui jouent bien... Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils méritent tous les cinq leur sélection." PHM était en concurrence directe avec Tsonga, il l'est désormais avec Michael Llodra, excellent en ce début de saison sur dur.

Nouveau N.2 français

Le choix de retenir PHM ne serait pas usurpé : le Strasbourgeois n'en finit plus de grimper au classement technique ATP applau : huitième de finaliste au tournoi de Miami, il a encore gagné quatre rangs pour passer de la seizième à la douzième place mondiale. Inédit dans le parcours du Tricolore qui n'avait jamais atteint ce classement auparavant. Cela lui permet désormais de redevenir le dauphin de Richard Gasquet, pour cinq points de plus que Jo-Wilfried Tsonga. Une sacrée progression pour Mathieu, qui était 56e en avril de l'an passé avant d'affronter la Russie en quart de finale de Coupe Davis. ve3

Cela s'explique par un parcours bien meilleur cette saison qu'en 2007. Le Strasbourgeois n'avait signé qu'un huitième de finale à Miami. Après quatre mois en 2008, PHM a déjà joué une demi-finale à Marseille, un quart à Adelaide et deux huitièmes de finale en Floride et en Australie. Sa meilleure performance reste une victoire sur Carlos Moya (7-6, 7-5) au 3e tour de Miami. Mais Mathieu a buté deux fois sur Rafael Nadal (Melbourne et Miami). Et surtout sur Andy Roddick au 2e tour de Dubaï (3-6, 4-6). Une seconde défaite face à l'Américain, pourtant déjà battu lors du Masters Series de Montréal il y a trois saisons, qui annoncerait une rencontre difficile sur la surface ultra rapide de Winston Salem.

Bilan négatif ve4

Mais Paul-Henri est habitué à entretenir une relation compliquée avec la Coupe Davis. Appelé pour la première fois en 2002 pour jouer la finale face à la Russie, PHM a été marqué par sa défaite en cinq sets face à Mikhail Youzhny lors du dernier simple décisif. De 36e mondial, il tomba au-delà de la 100e place courant 2004, sa chute ayant été accentuée en raison de blessures à répétition. Il lui a fallu deux saisons pour faire son retour en équipe de France, sans plus de réussite. Il participa à cinq matches avec la France, de 2002 à 2007, pour n'en remporter qu'un : le premier tour face à la Suède.

Pas étonnant que Mathieu ait un bilan négatif dans cette compétition : quatre victoires pour six défaites. Le Français a eu, notamment, la malchance de forger ce "palmarès" face à la Russie, contre qui Paul-Henri a encaissé cinq revers. Celui-ci n'a joué que sur terre battue en Coupe Davis. A Winston Salem, le "Premier", le choix du revêtement, dur et ultra-rapide, est à double-tranchant. PHM sait contrer sur ce genre de surface mais le jeu offensif de Llodra pourrait s'y déployer à merveille. A Guy Forget de choisir l'option tactique gagnante... ***

Et pourquoi ne pas intégrer Seb, il s'est toujous donné à fond dans la coupe davis, alors Guy, si tu m'entends, REPRENDS SEB demonstration
Revenir en haut Aller en bas
grosjeanetlesautres
champion du monde junior
grosjeanetlesautres


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Sisteron
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Roger Federer, Andy Roddick, et Guga
Date d'inscription : 24/03/2008

Coupe Davis 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 19:37

en N°1 Llodra / Roddick
en N°2 PHM / Blake
pour le reste on ne sait pas encore... surment un tour de magie de Mr Forget
ALLEZ LA FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
http://grosjeanetlesautres.skyblog.com
grosjeanetlesautres
champion du monde junior
grosjeanetlesautres


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Sisteron
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Roger Federer, Andy Roddick, et Guga
Date d'inscription : 24/03/2008

Coupe Davis 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 19:59

programme complet:

Michaël Llodra lancera les quarts de finale de Coupe Davis face aux Etats-Unis, vendredi face à Andy Roddick. Le Parisien a été préféré à Richard Gasquet, qui souffre d'une ampoule à la main droite. Paul-Henri Mathieu jouera le deuxième simple contre James Blake.

COUPE DAVIS - Quarts de finale
Etats-Unis - France à Winston Salem, du 11 au 13 avril

. PROGRAMME du WEEK-END

Vendredi : Andy Roddick (USA) - Michaël Llodra (FRA) 19h
James Blake (USA) - Paul-Henri Mathieu (FRA) 21h

Samedi : Bob/Mike Bryan (USA) - Michaël Llodra/Arnaud Clément (FRA) 19h30

Dimanche : Andy Roddick (USA) - Paul-Henri Mathieu (FRA)
James Blake (USA) - Michaël Llodra (FRA)


la composition des simples de dimanche pouvant être modifié avec notamment l'entrée en lice de Gasquet si ses ampoules sont guérient!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://grosjeanetlesautres.skyblog.com
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

Coupe Davis 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 16:00

Salut les jeunes ! Et Bienvenue aux petits nouveaux (Grosjeanetlesautres et Nienke) que je ne connais pas encore Wink

Ca y est c'est repartie pour la CD food

Mais dites donc, pourquoi Guy n'a pas eu recours à Seb suite au forfait de Ritchie?! c'était trop tard peut-etre..
Enfin c'est dommage, car Micka va être crevé pour le double, alors que Sébastien avait déjà été déçu pour la première sélection où il n'avait pas été selectioné.
Enfin on peut toujours y croire, mais ça fait peur quand même de voir un programme pareil Neutral

Du côté des Espagnols (je ne perd pas mes bonnes vieilles habitudes), Nadal joue le premier simple contre notre ami Kiefer, ensuite ça sera au tour de Ferrer pour terminer avec Nando et Lopez en double Very Happy


encourage eléfant encourage
Revenir en haut Aller en bas
vero
membre du top50
vero


Nombre de messages : 185
Age : 59
Localisation : Antibes
joueurs préférés : SEB, Arnaud, Marc
Date d'inscription : 23/06/2007

Coupe Davis 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 17:41

Citation :
Mais dites donc, pourquoi Guy n'a pas eu recours à Seb suite au forfait de Ritchie?! c'était trop tard peut-etre..

Oui, c'est ce que je disais aussi, déjà que les Etats-Unis ce n'est pas rien tout de même, nos pauvres bleus vont souffrir console

Enfin, faisons confiance à Guy, après tout pourquoi pas ..... pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Coupe Davis 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 - Page 2 EmptySam 12 Avr - 17:49

J'arrive hier soir à la maison, me rappelle qu'il y a du tennis aujourdhui...je mets donc la 14 ( div7 c'est donc fini la CD sur les chaines principales) puis je vois fin de match de Mika, et Paulo qui jouera le prochain...je m'attendais plus à Tsonga, et puis Gasquet quoi...mais donc forfait de partout de leur part?! c'est dommage ça, surtout pour Tsonga!
En plus pauvre Mika s'était sa 1ère fois en simple, puis il devra enchainer le double aujourdhui contre les freres Bryan Neutral je la sens mal cette rencontre...déjà 2/0 pour les américains, après 2 matchs serré quand même, et surtout pour Paulo, il jouait superbement bien tout les deux, un match comme j'aime...mais hélas défaite à la fin du français, ça m'a vraiment fais chier pour lui...il passe encore si près de la victoire...mais il a rien à regretter Blake était vraiment très très bon hier!!!
Bon je sais pas si on peut y croire encore....mais bon remporter ce double serait vraiment bien pour eux...puis ensuite on avisera clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Coupe Davis 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 14:34

Et hop là, un point pour nous!!!
Comment ils ont assurés nos deux minots hier, j'ai vraiment passé un bon moment devant leur match food avec le niveau qu'ils ont eu hier, je pense qu'ils peuvent etre n°1 très vite!!! Surtout qu'en face c'était pas n'importe quoi, ils ont rien lâchés non plus, mais nos français ont sû accelerer leur frappe au bon moment, trouver le coin qu'il fallait pour finir l'échange, puis servir comme des pros quand ça commencait à sentir le roussi pour eux...non vraiment top de chez top!! ve2

Bon du coup c'est encore Paulo qui porte tout sur ses ptites épaules...je l'ai senti vachement démoralisé hier au micro de mister mèche folle Chamoulaud...non? il semblait vraiment soucieux...je sais pas que Guy va décider, mais allez dans l'euphorie, il peut egaliser notre ptit Paulo, face à Roddick tecktonik (ça sonne bien!).

Pour les autres rencontres, l'Espagne est déjà qualifié, en ayant battu les allemands 3/0...
La Russie mène 2/1 face à le République Tchèque, et y'aura surement égalisation car Stepanek mène 2 sets à 1 face à Andreev, 3/0 au 4ème set!
2 à 1 pour l'Argentine aussi, tout reposera sur les épaules de Soderling face à Nalbandian!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Coupe Davis 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 15:49

C'est bien ce que je pensais...Paulo était completement défait de son match contre blake, et je le sentais bien que son match contre Roddick allait se passer comme ça...parfois on a vu du vrai Paulo pendant ce match, mais ça n'a pas duré bien longtemps...le mental encore, car son tennis était probablement bien en place...dommage dommage, en plus d'après que ça a crée un ptit conflit dans l'équipe?! comme quoi Gasquet en avait vraiment rien à foutre de la rencontre de CD pendant tt les week-end..?!
Enfin bref encore la CD qui s'arrete mnt pour nous..et un paulo qui part sur la terre battue avec un moral pas bien haut Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe Davis 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2008   Coupe Davis 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Davis 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ¤ Coupe Davis 2008 ¤
» Coupe Davis 2007
» Coupe Davis
» Coupe Davis
» Coupe Davis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVE SEB :: Sebastien Grosjean and co..-
Sauter vers: