VIVE SEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVE SEB

Venez tous parler de ce joueur talentueux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvelles de Seb récentes

Aller en bas 
AuteurMessage
vero
membre du top50
vero


Nombre de messages : 185
Age : 59
Localisation : Antibes
joueurs préférés : SEB, Arnaud, Marc
Date d'inscription : 23/06/2007

Nouvelles de Seb récentes Empty
MessageSujet: Nouvelles de Seb récentes   Nouvelles de Seb récentes EmptyMar 18 Déc - 0:05

micro Dernières infos que j'ai pu trouver sur le site officiel de Sébastien (que du bon à mon avis, Seb est vraiment de retour) :


Sébastien, comment se déroule ta préparation d’avant saison ?
J’ai repris l’entraînement il y a dix jours. Je joue au tennis le matin durant 3h et l’après-midi, j’effectue 1h30 de physique. Mon programme changera à partir de la semaine prochaine, j’ai prévu de disputer des matchs en cinq sets. J’ai tapé la balle avec Benjamin Becker, Alex Kutnetsov, Jesse Levin et Gilles Muller. Et la semaine prochaine, je vais travailler avec Donald Young, l’ancien champion du monde junior (en 2005). J’en profite également pour taper avec les joueurs que Tarik (Benhabiles) entraîne.

Sur quoi mets-tu l’accent à l’entraînement ? J’ai pris pratiquement un mois de repos mais les sensations sont assez bonnes. La première semaine, nous avons mis l’accent sur le fond de court : coup droit, revers et déplacement. Depuis lundi, on a attaqué la volée et les phases de jeu vers l’avant. Et la semaine prochaine, il sera temps d’attaquer les points.


Physiquement, tu renforces des zones plus sensibles que d’autres ?
Nous mettons en place une base foncière. Je fais des footings et pas mal d’intermittent. On perd beaucoup après un mois de vacances, il faut remettre la machine en route. A côté de cela, je me renforce musculairement.


La saison 2007 s’est terminée de la plus belle des manières avec une victoire au tournoi de Lyon. Tu n’as pas regretté que la saison s’arrête ?
C’est vrai, j’aurais bien voulu jouer un ou deux tournois supplémentaires. Mais ce n’est pas grave, je reste sur de bonnes sensations. L’envie de jouer est en plus présente, ce qui n’a pas toujours été le cas. Pour le début de l’année 2008, je vais essayer de garder en mémoire ce qui a bien fonctionné de l’US Open à Bercy.
Le travail effectué depuis cet été avec Bernard Fritz y est pour beaucoup. Son discours est tout de suite passé. Il m’a redonné envie de jouer.


Y-a-t-il eu une remise en question de ta part ?
Déjà, Bernard m’a dit que si j’en avais envie, je pouvais encore briller sur le circuit. J’ai bien réfléchi de mon côté et je me suis posé la question suivante : as-tu encore envie de faire l’effort ? On peut partir sur les tournois mais si l’envie n’est pas là et qu’on ne bosse pas, les résultats ne suivront pas. Comme l’envie était toujours là, j’ai remis la tête dans le guidon en bossant à fond à l’entraînement. Le plaisir est très vite revenu. Dans ces conditions, il était plus facile de briller sur les tournois.

Au plus bas de ta saison 2007, tu t’es posé des questions sur ton avenir ?
Après onze ans sur le circuit, on peut se poser des questions. En fait, ce n’était pas un ras le bol général. C’était par période. Il y avait des moments où je n’étais pas heureux d’aller sur les tournois. Je me demandais vraiment ce que je foutais là. C’était assez particulier à vivre. En plus, en voyant mon classement chuter, je me disais que ça allait être très dur de remonter. Finalement, il a fallu que je reprenne du plaisir à l’entraînement pour effacer tous ces côtés négatifs.

Quand as-tu prévu d’effectuer ta rentrée ? Je pars en Australie le 26 décembre et je dispute le tournoi d’Adélaïde à partir du 1er janvier. Je change mon programme par rapport aux années précédentes. Je ne vais pas à Doha. Après Adélaïde, je dispute les qualifications à Sydney. Mon classement (53e) ne permet pas de rentrer directement dans le tableau.

Qu’attends-tu de ce début de saison ?
La bonne nouvelle, c’est que je n’ai pas de points à défendre jusqu’à Key Biscayne (19 mars 2008). Il y a juste l’Open d’Australie où je suis allé au 3e tour. J’ai donc un bon coup à jouer sur les trois premiers mois de l’année. Je peux monter au classement et revenir rapidement dans les vingt ou trente premiers mondiaux.

applau bisouss coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Seb récentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wimbledon!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Saison sur Herbe
» à l'attention des petits nouveaux..et..des petites nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVE SEB :: Sebastien Grosjean and co..-
Sauter vers: