VIVE SEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVE SEB

Venez tous parler de ce joueur talentueux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic

Aller en bas 
+3
Marine
apple
Elodie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodie
au panthéon du tennis…
Elodie


Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : Dijon
joueurs préférés : Ancic, Djokovic, Mathieu, Grosjean ...
Date d'inscription : 19/02/2006

Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Empty
MessageSujet: Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic   Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic EmptyDim 13 Jan - 15:49

Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Oa3gd7
[1]Federer vs Hartfield
Santoro vs Isner
Tipsarevic vs Sirianni
Ascione vs [25] Verdasco

[21] Monaco vs Berlocq
Kendrick vs [Q] Delic
Hernandez vs Minar
Eschauer vs [13] Berdych

[12] Blake vs Massu
Russell vs Fognini
Grosjean vs Volandri
[Q] Haase vs [17] Ljubicic

[27] Almagro vs Cilic
Vanek vs Melzer
Lee vs Guccione
[Q] Economidis vs [7] Gonzalez

[3] Djokovic vs Becker
[Q] Ram vs Bolelli
Querrey vs Rochus O
Malisse vs [32] Tursunov

[19] Hewitt vs Darcis
Istomin vs [Q] Lacko
Gulbis vs Safin
Johansson vs [15] Baghdatis

[10] Nalbandian vs Smeets
Zabaleta vs Luczak
Jones vs Montanes
Kiefer vs [22] Ferrero

[30] Stepanek vs Spadea
[Q] Gremelmayr vs Roitman
Ventura vs Del Potro
Roger-Vasselin vs [5] Ferrer

[8] Gasquet vs Lindahl
Lopez vs [Q] Odesnik
Vliegen vs Patience
Pavel vs [31] Andreev

[18] Chela vs Garcia Lopez
Falla vs [Q] Anderson
[Q] Warburg vs Brzezicki
Tsonga vs [9] Murray

[14] Youzhny vs Montcourt
[Q] Levy vs Seppi
Sela vs [Q] Slanar
[Q] Baker vs [20] Karlovic

[26] Wawrinka vs Benneteau
Lu vs Gicquel
Mahut vs Acasuso
Llodra vs [4] Davydenko

[6] Roddick vs [Q] Dlouhy
Young vs Berrer
Korolev vs [Q] Granollers-Pujol
[Q] Karanusic vs [29] Kohlschreiber

[24] Nieminen vs Dancevic
Levine vs Vassallo Arguello
Fish vs Pashanski
Zverev vs [11] Robredo

[16] Moya vs Koubek
Horna vs Calleri
Capdeville vs Klein
Hanescu vs [23] Mathieu

[28] Simon vs Reynolds
Clement vs Schuettler
Serra vs Mayer
[Q] Troicki vs [2] Nadal


* têtes de série
* joueurs français


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic   Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic EmptyDim 13 Jan - 15:56

voilà quelques commentaires avant de discuter du tableau...(magnifiquement mis en forme par élodie...smiley artiste: Very Happy )

allez c'est parti pour le premier tournoi du grand chelem, direction l'australie, le soleil, les koalas...et le tennis n'oublions pas le tennis!

avant même de s'intéresser au tableau, il faut savoir que c'est un tournoi plein d'enjeu! si, si!
-je passe sur les multiples records que federer pourrait battre : nombre de titres gagnées, d'affilée, nombre de matches, nombre de fois où il secouera ses cheveux dans le plus pur style l'oréal, va t'il oui ou non s'effondrer sur le court quand il va gagner...

-pour la première fois depuis...pfft..je sais pas...federer peut perdre sa première place mondiale Shocked s'il perd avant le troisième tour et que nadal va en finale ou s'il perd avant les demis et que nadal gagne...un peu de suspens...non? bon d'accord Neutral

-santoro va battre le record de participation en grand chelem : c'est la 62ième fois qu'il s'aligne dans un tournoi du grand chelem. Impressionnant respect

-nouvelle surface! fini le rebound ace qui ramollissait avec la chaleur. Place à une nouvelle surface qui devait être aussi rapide. Raté, tous les joueurs qui l'ont testé la critiquent pour sa lenteur. Elle prend plus les effets. Bref les joueurs comme nadal vont être avantagés, les autres comme hewitt ou berdych qui jouent plus à plat vont avoir du mal. C'est pas moi qui le dit c'est mats wilanders graduate Il ajoute aussi que avec les balles qui ne vont pas très vite non plus, des joueurs comme clément ou grosjean vont être désavantagés car ils vont avoir du mal à donner de la vitesse à leur balle Confused
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic   Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic EmptyDim 13 Jan - 23:27

waouh mais c'est qu'élodie a encore amélioré la mise en page respect

bon allez place au jeu, ça commence cette nuit ***
demandez, demandez le programme, le voilà!
http://www.lequipe.fr/Tennis/AUS_08_PROG.html

donc entrée en lice de mauresmo, gasquet, patience, mathieu, gicquel et tant d'autres. Et notamment ze choc : tsonga-murray. Pfft fallait qu'ils tirent ça au premier tour. Murray est en pleine forme, tsonga aussi. J'ai un peu peur que la surface désavantage le français qui joue sans trop d'effets et aussi qu'il craque un peu quand l'échange dure, ce que sait très bien faire l'écossais.
M'enfin bon, murray doit pas non plus être ravi de tirer tsonga! en tant que tête de série, c'est vraiment un premier tour piège.

bref, je suis vraiment partagée...j'aurai un peu d'argent et je serai pas trop dégoutée des paris sportifs, je mettrai quand même bien une petite pièce sur tsonga siffle...

A noter que comme à lyon, tsonga fait équipe en double avec seb Very Happy

ah oui, vous avez sans doute remarqué l'absence de mario ancic Neutral Confused Crying or Very sad tri1
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic   Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic EmptyLun 14 Jan - 22:30

avant de parler tennis, je voudrais féliciter Elodie de cette mise en page pour le tableau!! respect bisous

apple a écrit:
bref, je suis vraiment partagée...j'aurai un peu d'argent et je serai pas trop dégoutée des paris sportifs, je mettrai quand même bien une petite pièce sur tsonga siffle...
Et bien tu aurais pu ma miss apple...car Tsonga a bel et bien battu Murray!! Vraiment dommage pour l'Ecossais qui aurait largement mérité d'aller assez loin dans ce grand chelem...mais quand même, notre ptit français qui passe ce 1er tour qui s'annoncait pas favorable pour lui!! Ca fait vraiment plaisir, surtout quand on voit la suite de son tableau, il a vraiment de quoi aller loin, et on l'espère!
Ensuite Marc Gicquel,Nicolas Mahut et Gilles Simon ont fais dans la longueur pour leur 1er tour, mais victoire pour tous en 5 sets donc! clindoeil
Idem pour Gasquet, Serra et Paulo!! ca me fait bien plaisir pour Flo, vraiment hâte de voir ce qu'il va donner en ce début d'année..bon malgré qu'il aura sans doute pas tellement le temps avec ce Nadal au second tour...mais pourquoi pas?! Troicki l'a bien bousculé dans les deux premiers sets donc..wait and see! clindoeil

Du coté des défaites, c'est la surprise avec Bennet' et Llodra, les deux hommes fort de ce début d'année, mais bon le tirage ne les a pas trop aidés...Mathieu Montcourt n'a pas non plus été épargné pour ce 1er tour contre Youhzny, du coup défaite en 3 sets!

Déçue pour Olivier Patience et Arnaud Clément, parce que c'était quand meme jouable...non? Mais bon on peut pardonner Patience qui sort de blessure, par contre Arnaud lui...pas totalement retrouvé son envie de jouer, sans doute!

Pour le reste, défaite surprise de Moya, ce qui fait que la partie de tableau de Paulo s'est bien dégagé Very Happy
Après pas tellement de surprise, Roddick, Andreev, Lopez, Karlovic...passent!!

Sinon apple, tu sais pourquoi Mario Ancic n'a pas repris le chemin des courts?! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic   Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic EmptyMar 15 Jan - 0:56

Marine a écrit:


apple a écrit:
bref, je suis vraiment partagée...j'aurai un peu d'argent et je serai pas trop dégoutée des paris sportifs, je mettrai quand même bien une petite pièce sur tsonga siffle...
Et bien tu aurais pu ma miss apple...car Tsonga a bel et bien battu Murray!!
Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Banghe10je le savais, je le savais Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Banghe10..si ça se trouve à cette heure ci, j'aurai pu être riche, en route pour des vacances au bord de la mer avec le soleil....*rêve qui s'interrompt brutalement*

Bon plus sérieusement je suis très contente. J'ai entendu le résultat ce matin à la radio, c'était du direct "oui on retourne tout de suite à melbourne pour un dernier résultat à vous trucmuche. Exploit de jo-wilfried tsonga qui vient d'éliminer l'écossais andy murray, on se retrouve dans une demi-heure pour le flash sport". Bon c'était court mais au moins j'ai eu la news Laughing
Bref vraiment de quoi très bien commencer la saison pour jo, en plus je vois qu'il est souvent monté au filet, j'espère qu'il va continuer comme ça food

Alors côté français, c'est vrai que pour montcourt ou patience, c'est pas trop une surprise. Ca l'est plus pour arnaud clément Confused Voilà ce qu'en dit arnaud di pasquale dans l'équipe :
Citation :
Arnaud m'a confié qu'il avait dû mal à trouver ses marques en coup droit. Il a de plus mal commencé l'année, avec deux défaites en match-exhibition, à Perth, contre Djokovic et Chela, puis une élimination prématurée lors des qualifications à Sydney. Bref, il n'est pas très en forme actuellement et un match face à Schuettler, déjà finaliste à l'Open d'Australie (en 2003), constituait un tour piège.
espérons pour lui qu'il ne tombe dans une spirale de défaites...

Belle réaction de mauresmo : après avoir perdue le premier set, elle met deux 6-0 à son adversaire. C'est ce qu'on appelle une saine réaction Laughing

marine a écrit:
Sinon apple, tu sais pourquoi Mario Ancic n'a pas repris le chemin des courts?! Neutral
Non aucune idée...

le programme de demain, avec l'entrée en lice de sébastien ***
http://www.lequipe.fr/Tennis/AUS_08_PROG.html
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic   Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic EmptyMar 15 Jan - 21:52

Oui ça va etre dur pour Arnaud mentalement toute ses défaites...va falloir qu'il se reprenne, et pourquoi Dip ne le prendrai pas sous son aile?! ça pourrait etre sympa?! enfin malgré que non...entre pote ça serait pas assez sérieux (la fille qui change d'avis comme de chemise Laughing ).

Bon revenons à cette journée (nuit) australienne avec...................la victoire de Sebastien *** il bat l'italien 7/6 6/3 7/6, je trouve que c'est une assez bonne perf, on ne sait jamais trop comment l'italien peut jouer, et là bon score avec un peu frayeur sur ces tie break, c'est ce qui lui fallait!! Puis prochain tour qui me semble pas mal, car Haase a battu Ljubicic en 4 sets!
Une bonne nouvelle pour notre vétéran français qui passe aussi son 1er tour, ce n'est pas le cas pour Ascione et Roger-Vasselin!

Sinon Djoko commence bien, Becker c'était un peu la match piege pour son 1er tour, mais apparemment il a bien gerer en mettant 6/0 d'entrée! puis 6/2 7/6.
Federer lui n'a pas du TOUT souffert en remportant son match 6/0 6/3 6/0...je sens qu'il va la garder sa 1ère place...à moins que notre Fab national sous la folie de sa 62ème participation mette fin au parcours du Suisse!!!!! food
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic   Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic EmptyMer 16 Jan - 1:28

yes la victoire de sébastien, en trois sets, avec en plus des tie-break bien maitrisés. Quand je suis partie ce matin, y avait deux sets à zéro pour seb, mais ce midi quand j'ai écouté la radio, j'ai pas pu m'empêcher de penser "et s'il avait perdu en 5 sets" affraid Embarassed

Pour le prochain tour, je suis assez partagée. D'un côté je suis contente que ça soit pas ljubicic, parce qu'on sait jamais avec lui. Mais bon il me semblait être un peu en perte de vitesse. Alors haase, ça va être différent, il est en pleine confiance. Mais seb a les moyens de bien l'embêter!

au programme cette nuit :
nadal-serra. A noter que dans ses déclarations, il était très positif le p'tit flo! pas du genre vantard, ouais je vais battre nadal et tout. Mais plutôt, j'ai rien à perdre, je préfère le jouer sur dur que sur terre battue, troicki l'a bien embêté. J'espère qu'il gardera cet état d'esprit pendant tout le match Very Happy

Le tournoi continue aussi pour mathieu, tsonga, gasquet, gicquel

la suite du programme ici : http://www.lequipe.fr/Tennis/AUS_08_PROG.html

Chez les femmes, défaite de marion bartoli. Bon elle se ressentait toujours d'une petite gène je crois mais ce qui me dérange le plus, c'est que y en a déjà plein qui sont en train de lui tomber sur le dos à coup d'article : "la désillusion de bartoli", bartoli déjà dehors...j'ai comme l'impression qu'on voudrait lui faire payer ses propos sur la fed cup qu'on s'y prendrait pas autrement. Alors sans être fan du jeu de bartoli (à part sur gazon ...), je l'aime bien cette petite, du caractère, elle dit vraiment ce qu'elle pense ***

toujours à propos des français, je peux pas m'empêcher d'éclater de rire à chaque fois que je vais sur le site de l'équipe, sur la page du suivi des français. C'est ici : http://www.lequipe.fr/Tennis/AUS2008_TBORD_FRA_H.html
C'est incroyable, ils ont gardé des photos supers anciennes : paulo on dirait qu'il a 18 ans, seb a encore les cheveux longs, benneteau on dirait qu'il a 14 ans et ne parlons pas de patience Laughing Laughing
sérieux, les mecs, ils sont journalistes, ils ont pas de photos récentes des joueursOpen d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Fou210
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic   Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic EmptyMer 16 Jan - 21:51

Ah oui il serait peut-etre temps de leur envoyer des photos récentes Laughing Nicolas Mahut il a 16 ans sur la sienne non?! puis Patience...méconnaissable!!!

Eh, bonne perf pour Gicquel *** même si Wawrinka abandonne au 4ème set, c'est du tout bon tout ça!!
Flo n'as pas tellement pu faire grand chose face à Nadal, soit l'espagnol s'est ressaisi depuis son match contre Troicki, ou bien Serra a été surpris par cette force nadalatienne rambo le score 6/0 6/2 6/2!

ah ça c'est sûr qu'elle a du caractère Marion Bartoli, moi c'est pareil je l'aime bien cette petite, elle m'avait vraiment impressionné à Roland Garros, et puis Wimbledon aussi (mais vu aucun matchs..), dommage qu'elle soit éliminé si vite, mais ce n'est pas une raison pour que les médias s'acharnent sur eux, de tte façon c'est toujours comme ça avec eux, ça devrait plus nous surprendre à force What the fuck ?!?

Sinon Amélie passe son second tour! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic   Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic EmptyJeu 17 Jan - 0:59

Marine a écrit:

Flo n'as pas tellement pu faire grand chose face à Nadal, soit l'espagnol s'est ressaisi depuis son match contre Troicki, ou bien Serra a été surpris par cette force nadalatienne rambo le score 6/0 6/2 6/2!

ce que j'adore, c'est ses déclarations d'après match :
Il a eu vraiment beaucoup de chance sur tout le match, j'étais bien plus fort que lui, a glissé sur le ton de la plaisanterie le Bordelais à la sortie du court. Non, plus sérieusement, cela s'appelle tout simplement de l'impuissance. Je n'avais jamais ressenti cela auparavant.

Laughing bon ça va, il relativise bien..

Prochain sur le route de nadal, gilles simon. Mais pour lui aussi pas de pression : Je n'ai rien à perdre, et si j'arrive à bien me lâcher d'entrée, je vais me faire mon ''kif'' de la semaine.»

cette nuit seb affronte le dénommé haase. Come on ***
en attendant, voilà une petite vidéo de seb après son match contre volandri :
http://video.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2008/video_vid61751.shtml

Il y a aussi ze choc entre federer et santoro.
Mais n'oublions pas les autres français : notamment alizée cornet qui, une nouvelle fois, franchit le premier tour d'un grand chelem. Camille Pin qui se mesurera à Vénus Williams. On se souviendra que l'an dernier Pin avait failli éliminer sharapova...
et aussi un safin-baghdatis food
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic   Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic EmptyVen 18 Jan - 17:34

Merci pour la vidéo apple!

Revenons à hier...avec la victoire de Seb face à Haase, avec un score pas possible, comme on trouve souvent en grand chelem, 5 sets, des ties break, un 6/0, breeeef du stress pas possible que j'aurai quand meme aimé voir!!!!!
Hier j'ai vu quelques images, et c'est vraiment du bon tennis qu'il nous a fait notre Seb, et puis cette "envie" qu'il avait retrouvé en fin d'année 2007, il l'a encore, et ça, ça fais plaisir! Smile
Donc prochain tour contre James Blake, qui n'a vraiment pas eu de problème pour son 2ème tour face à Russell...
Pour Fab, ça s'est plutot mal passé face à Federer, je m'attendais à plus serré que ça...dommage!
Y'a eu un autre beau match hier, Safin/Baghdatis,5 sets et la victoire du chypriote!

En ce qui concerne cette nuit, encore du bon pour nos français, avec la victoire de Tsonga,Gasquet et Paulo, Paulo qui a dû se battre comme un fou, allant jusqu'à 8/6 au 5ème set! Ils se battent jusqu'au bout nos français cette année! Smile
Sinon pour Marco et Gillou ça ne passent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic   Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic EmptySam 19 Jan - 0:45

Me voilà débarquée en plein Open d'Australie, dites donc ça fait bizarre de prendre en route pour une fois lol!

Quand je vois des scores pareils pour Seb, je me dis que ça devait trop etre terrible à suivre depuis la télé en pleine nuit et tout Razz Quelques unes ont vu des matchs déjà?

Je viens de regarder vite fait le tableau , je suis trop dégoutée pour Verdasco: 7-5 / 7-6/ 7 -6 et il perd pale il y a de quoi avoir de bons regrets je pense ..
Tommy aussi n'est pas allé très loin en perdant sèchement contre Fish c'est dommage.

Heureusement Ferrero et Ferrer continuent eux! d'ailleurs Ferrer jouera contre Vince (Keiko sal1 ). Sinon je vois que Rafa jouera Paulo, décidément c'est à croire qu'il va rencontrer tous les Frenchis du tableau !

Bon, allez maintenant c'est à Seb de nous montrer ce qu'il sait faire contre Blake! div2
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic   Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic EmptySam 19 Jan - 1:18

je n'ai malheureusement vu aucune image Confused
mais d'après tous les compte rendus, seb a vraiment super bien géré son match. En plus l'ambiance était plutôt pro-haase avec plein de supporters néelandais.
Cette nuit, contre blake, oh j'ai envie dy croire...même si il n'est pas favori.

Très contente pour tsonga aussi, il est vraiment sur un nuage. Est ce que cela va suffire pour battre un gasquet très bon aussi depuis le début de la semaine...Ce match je regrette de pas le voir aussi...
Quant à paulo, quel match respect en plus il a remonté un break de retard dans le dernier set...

Et simon...quand je pense qu'il a mené 5-2 dans le premier set. Enfin c'est grâce à ferrer Laughing déclaration de nadal
"Je pensais qu'en jouant une balle pas trop haute sur son coup droit, il allait faire quelques fautes, mais il n'en a pas fait du tout. Merci à David Ferrer car c'est lui qui m'a donné cette tactique, il m'a dit ça avant le match (Rires)"..

dans les grosses surprises, on note la défaite de roddick Shocked qui a parfois perdu son calme sur le court mais pas son sens de l'humour en conf de presse
Quant à savoir si la déconvenue australienne pourrait influer sur sa décision, il a choisi l'humour pour répondre: «C'est le sport, mec. Si tu n'as pas envie de vivre des hauts et des bas dans ta vie et rester tranquille toute ta journée, il faut servir des Margarita à la plage mais pas choisir le tennis.» Laughing

par contre, grosse, grosse déception pour amélie qui perd contre une petite jeune australienne. Bon la défaite en elle-même, c'est pas un drame mais comment elle s'est effondrée dans le troisième set Shocked elle a complètement déjoué, on aurait dit une débutante qui ne maitrisait pas l'évenement, la pression, qui n'avait pas d'expérience...
sans attendre qu'elle gagne l'open d'australie, j'aurai aimé la voir aller plus loin tri1...
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic   Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic EmptySam 19 Jan - 21:53

fouyayaya quelle journée mes amies Shocked Shocked Shocked du suspens, des matches renversants, ça c'est le tennis. (et évidemment ça a lieu à l'autre bout du monde quand on dort...Rolling Eyes mais bon passons)

Arrow commençons par ce qui fait le plus mal la défaite de seb tri1. Il mène 2 sets à 0, il mène 4-1 service à suivre dans le 4ième set, il se fait rejoindre, il mène 4-1 dans le tie-break du 4ième set, il est à deux points du match et....il perd en 5 sets Crying or Very sad ça vous rappelle rien? moi ça me rappelle plein de mauvais souvenirs, plein de matches que seb aurau "du" gagner...oui mais voilà, il les perd et tout change...
Bon sur le coup j'étais vachement déçue, parce qu'un seb en 1/8, ça aurait eu de la gueule aux côtés de tous les djeun's. Mais bon voilà...
Passé le coup de la déception, essayons de voir le côté positif : au niveau physique seb enchainé deux matches en 5 sets. Bon certes y a eu un trou dans le 3ième set contre blake mais ça fait longtemps que seb s'est pas retrouvé dans cette forme physique là. Et puis tout le monde s'accorde à dire qu'il a retrouvé un très bon niveau de jeu et là il s'est en fallu d'un rien pour battre une tête de série. B
Bref, pour moi ça valide tout le travail qu'il fait avec B.Fritz. Alors bien sur j'ai lu pas mal de trucs sur la défaite de seb, "ah il nous fait une grosjean" "ah il sait pas gagner" mais franchement je suis très optimiste pour la suite de la saison, l'idéal étant qu'il tape une grosse perf dans un tournoi qui arriverait bientôt (marseille au hasard siffle...) et ça serait une super saison de lancée.
Allez au diable la déception et allez seb, cette saison pourrait être bien plus belle que la précédente *** Very Happy

Arrow federer Shocked poussé aux 5 sets par Tipsarevic (c'est pas comme ça qu'il va apprécier la serbie Laughing ) Enorme respect au serbe, il a fait ce que peu de joueurs font en face de fed, il a joué sans se poser de questions. Bon c'est vrai que c'était le Fed des mauvais jours en face mais quand même...En tout cas tipsarevic depuis l'an dernier où il avait failli éliminer nalbandian, à wimbledon il élimine gonzales pourtant pas manchot sur surface rapide avec son coup droit.
Quant à federer, il a tremblé et j'avoue que c'était plutôt pas mal. J'étais d'autant plus contente en repensant à l'imbécile de tout le sport qui avait annoncé ce match comme une formalité pour federer face au modeste serbe dont il ne ferait qu'une bouchée. sal1 le journaliste abolove... Si le tennis était une science exacte on jouerait pas crétin, on donnerait tout de suite tout à fed Rolling Eyes

Arrow là dessus, les organisateurs font commencer le hewitt-baghdatis aux alentours de 23h30 Shocked et ça s'est fini vers 4h du mat Shocked
chapeau aux joueurs, notamment à baghdatis
-il avait vraiment pas un tableau facile (enchainer safin et hewitt, deux anciens n°1 mondiaux Confused )
-il se tord la cheville mais continue
-il est mené 5-1 dans le 4ième set, balle de match contre lui, il est 2 ou 3 heures du mat'. Il balance pas le truc, revient et gagne le set avec un grand sourire.

Bon finalement il perd mais il est vraiment extra comme gars ve2

Quant à hewitt, évidemment, le temps de passer aux soins, de répondre à la presse, de retourner à l'hôtel, il a du s'endormir vers 8h du mat'. Heure à laquelle son prochaine adversaire, djokovic, se levait pour aller prendre son petit déj' Laughing Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Fou210


Mais bon je suis super contente de cette soirée, l'année 2008 sur le circuit masculin s'annonce énorme food
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic   Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic EmptySam 19 Jan - 22:52

apple a écrit:
l'année 2008 sur le circuit masculin s'annonce énorme food
Ouais vraiment moi aussi je la sens bien cette année 2008, quand on voit comment elle débute, et puis cet open d'australie plein de rebondissements, de matchs en 5 sets pas possible...non vraiment ça sera l'année de toute les surprises! ***

Oui au diable la deception pour Seb, vraiment je l'ai été tte la matinée, je me disais mince pas encore ce genre de scénario, où Seb a vraiment les moyens de conclure et que come d'hab ça se finit mal...et puis j'avais surtout peur qu'il reperde encore sa confiance en se disant "bon c'est bon c'est plus possible pour moi de conclure des matchs pareil" non vraiment j'ai été pessimiste pendant 30min...mais après je me suis dis non non non et re non, Seb c'est son année là, il commence plutot bien l'année, subit 2 matchs en 5 sets sans etre éprouvé physiquement (il l'a même dit lui même au micro d'eurosport que ce n'était en aucun cas à cause du physique!), il a retrouvé cette expression sur son visage de "niakeur" et de vouloir vraiment tout donner!
Bref je suis vraiment contente de son Open d'Australie, je vois vraiment que du bon pour la suite!!!

Ah et puis ce sacré match entre Federer et Tipsarevic ça devait etre quelque chose!!! ça va donner des idées pour le reste des joueurs qui vont le rencontrer, penser comme lui et débuter ce match sans se poser de questions!!
En tout cas je me rends compte que les Russes vont vraiment en baver contre les Serbes à la CD diable

Bon c'est pas tout mais demain l'énooorme match Nadal/Paulo, ça va se jouer en fond de court, je le sens!!!
Et puis.....Jo/Gasquet, y'a pas moyen, Tsonga doit absolument gagner ce match pompom
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic   Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic EmptyDim 20 Jan - 14:44

YEEEEEEEEEP LAAAAAAAAAAA!!! eléfant Jo a battu Gasquet et se retrouve en 1/4 de finaleeeeeeeeeee *** Un match de folie avec pas moins de 75 coups gagnant et 18 aces!
Je suis vraiment contente pour lui, je ne sais pas ce qui a été le déclic chez lui pour etre si bon maintenant, mais il promet notre jeune français applaudissement
Prochain tour contre Youzhny qui a battu son compatriote Davydenko en 3 ptits sets...

Sinon vous avez vu Ferrero, il a battu Nalbandian plus que sèchement etonné je viens de voir quelques points sur eurosport, et bien mon dieu il a retrouvé son tennis l'Espagnol, et du beau tennis, regardez moi ça:
http://video.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2008/video_vid62364.shtml

Mince, je viens de jeter un coup d'oeil sur le live score, et je vois que Paulo a abandonné au second set Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic   Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic EmptyDim 20 Jan - 18:07

Marine a écrit:
YEEEEEEEEEP LAAAAAAAAAAA!!! eléfant Jo a battu Gasquet

Qui a dis "Marine n'apprécie guère Gasquet?" siffle Laughing

Décue pour Seb mais comme vous l'avez dit, ça fait plaisir de le revoir à un tel niveau! Et si l'envie revient comme ça, ça ne pourra etre qu'une bonne saison pour lui! (Marseille, Marseille....)

Merçi pour la vidéo Marine! Oh mon dieu ces points de Ferrero Shocked salut respect comme je dis! Dommage qu'il tombe contre un de ses compatriotes au prochain tour (l'homme à la spirale vous savez Laughing )

Pas de news de Paulo du coté du blog de Rafa, je pense qu'il en dira quelques mots prochainement..
Revenir en haut Aller en bas
aliassebfan
au panthéon du tennis…
aliassebfan


Nombre de messages : 1049
Age : 38
Localisation : strasbourg enfin presque...
joueurs préférés : seb, paulo et arnaud clément !!
Date d'inscription : 05/12/2004

Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic   Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic EmptyDim 20 Jan - 18:35

Paulo est blessé à un tendon ou un nerfs enfin un truc comme ca... Il a très mal et c'est suite à un mauvais appui lors du premier point du match contre Rafa. Mais ca court depuis le premier tour... Donc je suis un peu triste et paulo aussi d'ailleurs.. Sinon yora des infos sur paulo sur mon blog...

div7 div7
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic   Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic EmptyMar 22 Jan - 0:11

Marine a écrit:
YEEEEEEEEEP LAAAAAAAAAAA!!! eléfant Jo a battu Gasquet

Laughing Laughing quel enthousiasme!

mais c'est contagieux car je suis aussi super contente. J'avoue que je craignais un peu cet affrontement, parce que gasquet a une sacré expérience et il jouait très bien depuis le début de saison. Et puis à wimbledon, tsonga avait pas bien géré cette rencontre franco-française...là ve2

bon il marche clairement sur l'eau là, il est sur une dynamique incroyable. Est ce que ça va suffire pour battre youzhny ???? Le russe me semble aussi en très grande forme parce que pour balayer davydenko comme ça Shocked s'il est au même niveau que pendant l'US open où il avait éliminer nadal, ça va être dur pour tsonga.
Mais bon il a vraiment rien à perdre, il est en plein boum, alors...

le tableau des 1/4
Federer/Blake
Djokovic/Ferrer
Tsonga/Youznhy
Nieminen/Nadal

Blake a donc battu la nouvelle coqueluche croate. Djoko a continué son petit bonhomme de chemin sans faire trop de bruit mais là ça va être un vrai test...

Toujours au sujet de seb, j'y reviens, blake a déclaré avoir été impresionné par la façon dont jouait seb pendant les deux premiers sets. ("c'était incroyable").

Quelqu'un a des news de paulo?
Revenir en haut Aller en bas
vero
membre du top50
vero


Nombre de messages : 185
Age : 59
Localisation : Antibes
joueurs préférés : SEB, Arnaud, Marc
Date d'inscription : 23/06/2007

Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic   Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic EmptyMar 22 Jan - 19:34

Citation :
Quand je vois des scores pareils pour Seb, je me dis que ça devait trop etre terrible à suivre depuis la télé en pleine nuit et tout Quelques unes ont vu des matchs déjà?

J'ai eu la chance de voir le match de Sébastien contre Blake applaudissement

J'ai mis mon réveil à 2 h30 et je me suis couchée à 6 heures du matin mais çà valait le coup ve3

Quel beau match, Seb a joué un très beau tennis et j'avoue que j'y ais cru (sauf pour le set de 6/0 bien sûr)
drapeau

Ah, au fait, çà y est, j'ai de nouveau internet chez moi, plus besoin de squatter l'ordi de mon papounet ou de ma soeur. QUEL BONHEUR ...
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic   Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic EmptyMar 22 Jan - 20:57

héééééééé vous avez vu l'exploit de la journée? Un truc incroyable, personne s'y attendait!





























maria sharapova a atomisé justine hénin Shocked 6-4 6-0 Shocked































sinon y a d'autres résultats comme ce p'tit français, là, qui est en démi-finale après avoir battu youzhny. Comment il s'appelle déjà?

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic   Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic EmptyMar 22 Jan - 21:26

apple a écrit:

sinon y a d'autres résultats comme ce p'tit français, là, qui est en démi-finale après avoir battu youzhny. Comment il s'appelle déjà?

Mr.Red
hum attends j'ai un trou de mémoire...t'es sûr qu'il est français? je pensais plus martien moi....atteeeends si je vois qui c'est!!!!!!













Un T ? un S? un O? un N? un G? un A?












eléfant eléfant TSONGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA *** ***

Troooooop bien!!!! alors là c'est vraiment trop fort, battre Youzhny en 1/4 de finale d'un grand chelem, en lui mettant en plus un 6/0....comme dirait Leconte, "Tsonga c'est notre Mohammed Ali du tennis" je dirai même plus moi Very Happy non vraiment c'est super ce qui lui arrive, vous vous rendez compte comment il est passé de l'ombre à lumière (et quelle lumière) en si peu de temps!!! Commencer son année comme ça...beh on imagine déjà de merveilleuse chose pour la suite!!!!
Une demi final contre Nadal, ça risque d'etre époustouflant....mais je ne préfère pas me prononcer..
Mais en tout cas je sais pas vous, mais imaginez une finale Jo/Nole!!!


Extremement contente qu'Henin ait perdu aussi Mr.Red

A noter que notre double Mika/Arnaud se retrouve en demi aussi clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
au panthéon du tennis…
Elodie


Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : Dijon
joueurs préférés : Ancic, Djokovic, Mathieu, Grosjean ...
Date d'inscription : 19/02/2006

Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic   Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic EmptyMer 23 Jan - 19:14

apple a écrit:
maria sharapova a atomisé justine hénin Shocked 6-4 6-0 Shocked

coeur En plus j'aime bien Sharapova maintenant (non non personne n'a vu ça ...)

Bon à part commencer le sujet j'ai pas fais grand chose ici, examens (ratés) oblige, mais me revoilà !!

Tsonga respect Bon évidemment j'ai pas pu voir grand chose à part des résumés mais une demie en GC alors qu'il avait pas fait grand chose avant (c'est pas méchant hein!) alors là chapeau !! J'espère pour lui qu'il prendra au moins un set à Nadal !!(Nadal que je ne déteste plus d'ailleurs, qu'est-ce qui m'arrive etonné )

Nole, encore un super résultat en GC quoiqu'il arrive ve2 Et contrairement à l'année dernière, il n'a pas perdu trop de temps et d'énergie dans ses matchs !! Bon évidemment y a Fed derrière mais on y croit !! Go Nole !! encourage

Pas grand chose à dire de Fed et Nadal, pas vraiment de surprise à part que j'ai vu la fin de Fed-Tipsarevic et j'ai cru jusqu'au bout que Fed allait être éliminé mecontent Dommage ...

Ah j'ai aussi beaucoup entendu parler du match Roddick-Kolshreiber (?) avec les 40aines d'aces et les 104 coups gagnants de l'allemand étonné ça devait être beau à voir !
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic   Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic EmptyMer 23 Jan - 21:33

et voilà on a des demi-finale avec les 3 meilleurs joueurs mondiaux et...tsonga Very Happy Ca claque de dire ça...

Nole est passé sans trop de problème, disons qu'il a su serrer le jeu quand il fallait, c'est vraiment super, je craignais un peu cette rencontre contre ferrer le rouge à spirale mais il est vraiment en train de confirmer. Maintenant face à fed....

Quant à la demi entre nadal et tsonga, pfft je regrette de pas pouvoir la voir. Fini le temps où on était étudiant et on pouvait zapper un cours pour voir un gros match de tennis...
Je pense que ça va être d'autant plus intéressant que j'ai vraiment l'impression que nadal a progressé dans son jeu, il est plus seulement démolition man mais il a vraiment un jeu qui devient plus intéressant.
Bref je ne suis pas convertie au nadalisme mais, j'avoue que s'il devait y avoir une finale entre federer et nadal, je pense que ça pourrait être plus accroché qu'on ne le pense...

Sinon en double homme la paire composée de gicquel et santoro s'arrête en 1/4 de finale. Pas mal quand même pour une équipe composée au dernier moment!

Citation :
En plus j'aime bien Sharapova maintenant (non non personne n'a vu ça ...)

Citation :
!(Nadal que je ne déteste plus d'ailleurs, qu'est-ce qui m'arrive

Shocked Shocked
quelqu'un a piqué le login et le mot de passe d'élodie Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Mefian10

ps : tant que les résultats des partiels ne sont pas tombés, rien ne sert de s'avancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic   Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic EmptyMer 23 Jan - 22:03

apple a écrit:


Citation :
En plus j'aime bien Sharapova maintenant (non non personne n'a vu ça ...)

Citation :
!(Nadal que je ne déteste plus d'ailleurs, qu'est-ce qui m'arrive

Shocked Shocked
quelqu'un a piqué le login et le mot de passe d'élodie Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Mefian10
au moins ça...ou alors elle va bientot nous annoncer qu'elle aime aussi Henin, et qu'elle ne peut plus voir Mario, Djoko....

C'est vrai que ça le fait de voir le nom de notre petit français à coté des 3 meilleurs joueurs du monde!!!
Je regrette vraiment de ne pas avoir eurosport, sinon je crois que je me serais levé pour voir ça...mais demain matin sûr que mon premier geste sera de regardé les infos Very Happy

Alors donc demi Federer/Djokovic...aie aie, ça peut vraiment le faire, il l'a battu l'année dernière..il bat Ferrer sans trop souffrir...non franchement ce 1er grand chelem je le veux spectaculaire jusqu'au bout, alors il doit remporter cette demi...tout comme Tsonga!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elsa19
membre du top50
Elsa19


Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand
joueurs préférés : Arnaud Clement , seb
Date d'inscription : 19/11/2006

Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic   Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic EmptyJeu 24 Jan - 15:04

Petit message depuis bien longtemps


Est ce que vous me croyez si je vous dis que Tsonga vient tout simplement d'atomiser un certain Rafael Nadal ? Vous avez du mal à y croire mais c'est la VERITE !!!!!!!!!!!!!!

En 3 petits sets : 6/2 6/3 6/2 !!!!!!

A noter qu'arnaud et mika sont aussi en final en double

C'est tout simplement enorme il le mérite vraiment, aprés que ce soit Federer ou Djokovic c'est que du bonus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsa12.overblog.com
Contenu sponsorisé





Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic   Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open d'Australie 2008, le seul, le vrai, l'unique....topic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVE SEB :: Sebastien Grosjean and co..-
Sauter vers: