VIVE SEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVE SEB

Venez tous parler de ce joueur talentueux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 super souvenir!

Aller en bas 
+6
daranne
aliassebfan
apple
Marie-France
Clémclém
Marine
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

super souvenir! Empty
MessageSujet: super souvenir!   super souvenir! EmptyLun 15 Nov - 16:10

bah je vais d'abord vous raconter ce super lundi où j'ai rencontré Seb Grosjean et Arnaud Clément.

j'étais avec une amie et là elle me dit de me relever (gt accroupis en train de ranger un truc dans mon sac!) donc je lui dit "qu'est ce qui se passe?" et là elle me dit que Seb vient d'arriver :face: !!! je crois que là gt la plus heureuse du monde!!
de le voir de si près, naturel, timide et beauuuu Smile (même caché sous son bonnet!!).
à ce moment j'ai pris mon courage à 2 mains!! et j'ai réussi à lui demander un autographe et une foto en ma compagnie Embarassed (je ne vous montrerai jamais cette photo vu que je suis horrible dessus, une vrai coincée Embarassed Mr.Red ).
Ensuite j'ai vue Arnaud, super souvenir aussi!! arnaud c le contraire de seb!! pas du tt reservé, à l'aise, gentil!! enfin tt!!ce mec il a toujours le sourire aux lèvres (surtout qu'il venait de déclarer forfait pour le tournoi!) je me suis senti vraiment à l'aise en sa compagnie!!! donc pareil que pour seb je lui demandé de signer sur mon livre et une ptite photo ensemble!! (là aussi je suis coincé mais moins qu'avec seb 🐰 Wink ).

voilà j'ai d'autres anecdotes avec Mickael Llodra, quand mon amie avait fé tomber sa caméra à ces pieds! Rolling Eyes l'émotion surment!!
j'ai vu aussi mon Guga!! qui m'a aussi bcp impressionné avec son 1m90!!! en fait j'ai vu presque tt les joueurs!!!! cool-blue cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Clémclém
intégration au pôle espoir
Clémclém


Nombre de messages : 52
Localisation : un tout petit endroit dans un très vaste univers...
joueurs préférés : fan, très fan...
Date d'inscription : 19/11/2004

super souvenir! Empty
MessageSujet: Re: super souvenir!   super souvenir! EmptySam 20 Nov - 13:58

une anecdote!!!!
euh... alors c'était un samedi... (oui oui!)
j'ai vu mon bo Carlos, Seb, Arnaud, Mr Guy...
si si c'est vrai!!!

c'était un samedi...
... j'ai allumé la télé, c'était vraiment bien!!!

je sais, je sais: Arrow Arrow Arrow

c'est pas de ma faute si moi j'en ai encore rencontré aucun Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://clemclem08.skyblog.fr
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

super souvenir! Empty
MessageSujet: Re: super souvenir!   super souvenir! EmptySam 20 Nov - 14:47

tu lé verras Clém!! moi je te conseille Bercy!! pour les approcher c la bonne plank là bas!!! Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France


Nombre de messages : 854
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2005

super souvenir! Empty
MessageSujet: Re: super souvenir!   super souvenir! EmptyMar 25 Jan - 0:30

POur ma part, j'ai eu bcp de chance, et j'ai essayé en tant que maman, de donner à mon fils de 10ans la chance que j'avais eu :
son n°1 est Seb, en 2, nono , et en fille c'est Camille!!
En 2003 à lyon Jérôme a été offrir un paquet pour Seb : il a préféré le lui laisser à la réception pour qu'il l'ait pour sa semaine.
Seb a essayé de le joindre mais pas aux bonnes heures, mais l'intention était là. Le fameux merc. de son match, le voir abandonner, Jérôme était inquiet pour lui (c'est sa nature). Moi connaissant un peu les circuits, était persuadée que le lendemain il partirait : le jeudi matin, on déjeunait, et mon fils me reparle inquiet deSeb. donc là j'ai tél.
Une responsable croyait que Seb l'avait eu, et là je lui dis apprenant qu'il partait après son interview, si j'arrive dans 1/2 heure c'est bon ? Elle me dit ok! Et j'annonce à J. que je lui fais sauter son CM1 pour le matin.
Là arrivés à l'hotel, on voit sortir un jeune homme qui va vers la réception. Il avait les cheveux si courts, que je ne pensais pas à lui. Jérome me dit si j'en suis sur! Alors je lui dis y'a qu'un moyen de le savoir et dis Sébastien? Franchement j'étais sur que non! Surprise, il se retourne oui? Tout vêtu de noir, cheveux bien plus courts, je suis restée étonnée.
Je me suis présentée et surtout ai présenté Jérome car il est super timide, 9ans à l'époque. Seb se rappelait, et d'ailleurs m'a dit avoir lu mon courrier où je lui expliquais le caractère de Jérôme. Et là il a discuté avec lui, l'a réconforté sur sa blessure, et lui a dit viens je vais te donner qqchose. Là de son sac de sport, il sort une casquette et lui dit tiens je te la donne!! Et Jérôme qui lui répond : mais moi je ne veux pas que tu en manques!! Là j'ai un Seb qui avait lu le caractère de Jérome, mais qui n'en revenait pas!!!! Et en souriant je lui ai dit c'est vrai ce que j'écris !lol Les enfants me sidèrent tjs! Alors il était vraiment touché par ce bout de chou qui lui dit "je t'aime mm quand tu perds"! Merci! et Seb qui le prend vers lui et lui dit elle est pour toi la casquette, et j'aimerais que tu la mettes, et comme je sais que tu es timide, je ne la signe pas! Alors là j'ai dit à Seb de la signer, car je savais qu'il la mettrait! Donc il l'a signée, et a embrassé Jérome et lui a dit, promis tu ne sautes plus l'école ! Et après des aux revoirs, il a pris un taxi, et Jérome garde cette casquette comme un trésor! Ah j'oubliais, à l'époque il y avait son site sur s....et jérome lui en a parlé et lui a fait une promesse : d'y être et d'y veiller : chez nous on a l'habitude de tenir nos promesses, alors vue le contenu à un moment j'ai préféré dire à Jérome qu'il valait mieux que ce soit moi qui m'en occupe. Voilà juste un détail pour expliquer pourquoi j'ai parfois écrit à cyril buscaglione, et à la fédé.
Mais ce qui m'a le plus touché, c'est sa gentillesse, son coté introverti qui faisait qu'il comprenait Jérôme, et là où j'ai été stupéfaite, c'est qu'en 2004 à Port Marly, il savait qui l'on était, et de lui mm nous a redit l'épisode de la casquette et la lettre que je lui avais faite...
J'en ai croisé et ça c'est rare, Jérôme avait touché qqun par sa sincérité!!
Depuis il lui a envoyé un fax en septembre à travers Cyril, et compte bien le revoir à Lyon.
@@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

super souvenir! Empty
MessageSujet: Re: super souvenir!   super souvenir! EmptyMar 25 Jan - 12:57

je suis toute ému avec ton histoire Marie-Claire, j'ai la larme à l'oeil Sad

vraiment merci de nous avoir expliqué ces anecdotes, c'est vraiment quelqu'un de bien Sebastien, j'ai jamais vu un homme aussi simple, et généreux!
je suis vraiment contente pour ton petit Jérome en tout cas!! il a mérité tout ces petits moments de bonheur avec Sebastien, et j'espère qu'il en vivra d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France


Nombre de messages : 854
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2005

super souvenir! Empty
MessageSujet: Re: super souvenir!   super souvenir! EmptyVen 28 Jan - 0:34

Nous avons tous plus ou moins de la chance en parcourant les circuits.
Le tennis j'ai eu la chance de commencer sur terre battue au Havre, avec un prof qui sortait bcp d'espoirs... j'avais 13ans et nous avons eu cette chance d'attendre le car de l'insep pour un we, avec les futurs espoirs qui logeaient chez l'habitant! Parmi eux, Guy, Tarik, Loic, Thierry champion et Tuslanes et j'avoue j'ai oublié le nom des filles!
Là nous avons découvert des jeunes qui n'avaient pas une minute à eux, bref un univers différent du notre.
Guy, thierry, étaient cool mais très intimidants par leur taille!
Et avec Tarik, s'est créé un lien, car il est nature, et j'ai bcp appris!
A ce moment ils ont perdu, j'ai plus suivi les matchs de Tariks, et seul thierry a perdu en final contre un -30!
Loic était un sacré dragueur et Nat Herreman qui était de notre club a étroitement sympathisé lol, elle a été championne junior de France!
Bref un super we avec Jpaul loth , Haguelauer, et du coup nous avions décidé de suivre leur résultats.
Guy et Thierry sont souvent revenus jouer , Guy avec sa maman...
Bref voilà comment on tombe dans la marmite!
Cette chance, Gilles Moretton en créant le tournoi de Lyon l'a poursuivie.
en 87, mm 88 j'ai laissé un mot à guy et Tarik leur rappelant ces années.
Et là, en 88 on voit les 2 personnalités différentes : un Guy qui reste concentré dans son univers, et un Tarik qui prend le tél et appelle proposant d'aller boire un verre l'am. Je sais c'est trop étonnant, mais ça fait plaisir!
Et ainsi nous avons tous les 2 été boire un verre, discuter, ils aimaient cette période où inconnus, on les aimait ... Les débuts sont tjs de bons souvenirs. Après nous sommes allés à la fnac, il était trop cool et là j'ai compris combien cette vie lui pesait. Ce sont ses dires qui m'ont éclairée sur la vie des joueurs : hotels, avions, et re....personne avec qui discuter, et pour Tarik, il entendait parler argent tout le temps, entendait les autres se demander comment planquer l'argent, chercher des sponsors, unmonde de requins, ces mots m'avaient frappé.
lui à ce moment précis, pensait arrêter et aller faire de la plongée dans une île comme prof, comme son pote Agenor.
Tarik n'avait pas à ce moment là la mm mentalité que les autres : il avait besoin de s'extérioriser et franchement j'ai été étonné qu'il prenne un am. à discuter, au lieu de s'entrainer.
Et voilà un morceau de mon passé, en 91 après la cd, j'ai dû arrêter la compétition pour raison de santé, et pendant longtemps je n'ai pas pu regarder un match mm à la télé, car j'en avais si sec, le tennis c'était ma vie! Et c'est mon fils Jérôme qui en regardant Seb, me l'a fait découvrir en 2000 et j'ai tout fait pour qu'il ait autant de chance que moi!
@@@++ :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

super souvenir! Empty
MessageSujet: Re: super souvenir!   super souvenir! EmptyVen 28 Jan - 13:16

tu aurais pu devenir une grande tenniswoman alors??
donc ton fils veut devenir un tennismen reconnu?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France


Nombre de messages : 854
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2005

super souvenir! Empty
MessageSujet: Re: super souvenir!   super souvenir! EmptyVen 28 Jan - 16:52

Non pas du tout car à mn époque on commençait à 9 ans et c'est trop tard. Nathalie Herreman qui est de la mm année que moi oui, car elle avec ses parents elle faisait du mur dès 3ans, et notre prof du Havre l'a vite vu. Dommage, à l'insep après le championnat de France junior ce qui l'a stoppé c'est un surpoids. Moi j'ai été 15/4 à 20ans on se fait plaisir sur un court...Et tu vois mm si c'est guère recommandé, j'ai repris ma licence cette année, (ça doit être pour cela qu'il neige!) car ça me démange, je verrais.
Jérôme non il est trop vieux et mm adroit, c'est un plaisir, il s'amuse, commence les tournois, et je ne force pas, ni lui ni sa soeur!! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

super souvenir! Empty
MessageSujet: Re: super souvenir!   super souvenir! EmptyVen 28 Jan - 17:12

ce n'est surement pas un mal d'avoir repris une licence si c'est ta passion de jouer!! moi personnellement je préfère regarder Mr. Green
En tout cas tu as raison de ne pas pousser tes enfants à faire du tennis, moi je l'ai fais pour ma petite soeur et elle n'aime pas Evil or Very Mad c'est pas gentille ça!!! je voulais qu'elle devienne Serena moi!!! Shit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France


Nombre de messages : 854
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2005

super souvenir! Empty
MessageSujet: Re: super souvenir!   super souvenir! EmptyVen 28 Jan - 17:20

Avec la mm tenue ? oh dis la pauvre lol!!!
Les soeurs Williams c'est pas ma tasse de thé, mm si je t'avoue que parfois je me suis demandée si Justine Hénin n'avait pas profité d'une baisse de régime des autres, sauf qu'en tennis, tant mieux si les autres ont un trou, c'est la dure loi de n'importe quel sport :bball:
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

super souvenir! Empty
MessageSujet: Re: super souvenir!   super souvenir! EmptyVen 28 Jan - 22:00

que de belles histoires marie-france, merci

je suis super contente pour ton petit jérome, qui a du faire le plein de souvenirs pour un petit moment

mais comme tu dis le plus important, c'est qu'il prenne du plaisir en jouant.
perso, j'ai arrêté le tennis au bout de cinq ans parce que je ne m'amusais plus du tout, je me suis mise au badminton et depuis près de 6ans et malgrè quelques petits pépins physiques à un moment, je m'amuses toujours autant si ce n'est plus!!!

ta deuxième anecdote est aussi très intéressante : on reproche souvent aux sportifs de haut niveau de vivre un peu dans leur monde, déconnectés de la réalité mais peut être que tout simplement ils n'ont pas trop l'occasion de vraiment sortir de leur bulle non?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France


Nombre de messages : 854
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2005

super souvenir! Empty
MessageSujet: Re: super souvenir!   super souvenir! EmptyVen 28 Jan - 23:22

C'est tout à fait exact ce que tu dis apple!
Avant, il n'existait pas sur les circuits, tous les à cotés que l'on peut découvrir, je pense aux villages...
Donc c'est sûr aussi qu'il y avait moins de distractions et que selon la personnalité du joueur, soit style Tarik tu avais envie de communiquer avec l'extérieur, soit style Guy, tu pensais sponsor...
Maintenant avec ces villages les joueurs, je pense, sont moins tournés vers le monde extérieur, et par rapport à avant ils ont bcp + de confort et de facilité.
Exemple en 89 Andrei Cherkasov : j'avais vu un reportage sur Fr3 concernant le joueur chesnokov, combien être russe était loin d'être évident, car on ne les laissait pas tjs sortir, il y parlait des gains, et de son ami Cherkasov.
A cette époque je l'ai rencontré et c'est là que l'on voit la différence avec maintenant, devant le palais des sports de Lyon, en train de faire des étirements!!!!! C'est trop quand on y repense!
J'ai pas résisté, et grâce à lui ai passé 2 jours de rêve, car on a parlé anglais et je lui ai demandé plein de choses sur la russie....Trop intéressant! et là il m'a invité et c'est vrai qu'on a la nostalgie car c'est moins facile maintenant. Avec lui j'étais dans les loges il voulait regarder des matchs et là le gentleman : il avait les pieds allongés sur la chaise de devant, sans la salir et en chaussettes, mais un Mr arrive, là Cherkasov se lève, fait stop et là fait l'échange des chaises!! J'ai été sidérée et admirative devant la politesse!
et le 2è jour c'était l'entrainement, sympa de sa part : mais là on voit donc combien ils sont seuls dans leur chambre d'hotel!!
Et après mes parents ont été fous car j'ai suivi ses résultats à travers le planning qu'il m'avait donné et par tél!!!Et oui je suis folle!!!!
Et bien sûr j'ai tél. en Allemagne , ai demandé, Mr Cherkasov de la part de MF, et là on a discuté! C'était amicale, mais sincère!
Et quand mes parents ont vu la note de tél. là c'était moins amicale! lol!
Et voilà pour confirmer ce que disait apple, je pense aussi qu'ils sont très seuls, et que certains d'entre eux aimeraient bien communiquer!
Mais les villages c'est un confort pour eux, mais cela n'aide pas trop à la communication. Et puis moi j'ai tjs aimé les gens, apprendre leur vie , leur pays, et ce n'est pas que vers les joueurs connus qui j'allais donc aussi cela explique que c'était plus facile.
Tarik et Andrei, seront tjs à part, et d'ailleurs je donnerais cher pour savoir ce que devient Andrei! J'ai essayé cette année pour le tournoi de russie, j'ai envoyé un mail, mais pas de réponse, et il faut dire qu'en Russie je m'y attendais! Donc le mess. est lancé!
Bisous à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

super souvenir! Empty
MessageSujet: Re: super souvenir!   super souvenir! EmptySam 29 Jan - 21:20

eh bien tu as une sacrée boite à souvenirs marie-france!!

qu'est ce que c'est que ces villages au juste : je ne connais pas vraiment mais a priori je suis un peu sceptique, ça serait pas le truc à sponsors avec juste des stands pour "exposer" ses sportifs?? Auquel cas ça doit pas être évident de vraiment sortir du tennis Rolling Eyes

c'est clair qu'il y aura toujours des joueurs "hors système" comme tu nous les décrits si bien.
Maintenant, je reste assez sceptique, je pense que la plupart reste dans leur bulle, que cela soit voulu ou non.
La faute à qui, à quoi?? on pourra toujours pointer du doigt l'ultra protection dont ils/elles bénéficient aujourd'hui, car quand je te lis, j'ai vraiment l'impression que c'était une autre époque..
Je me demande d'où ça vient, de quand ça date cette protection à outrance. Ou peut être que les joueurs/euses aujourd'hui sont aussi disponibles, je n'en ai franchement aucune idée..


On revient toujours à la même question : la faute au système ou aux hommes?? vaste question (pfft je me sens d'humeur à philosopher moi ou quoi??? What the fuck ?!? Very Happy )


marie-france a écrit:
Les soeurs Williams c'est pas ma tasse de thé, mm si je t'avoue que parfois je me suis demandée si Justine Hénin n'avait pas profité d'une baisse de régime des autres

disons qu'elle a certainement profité d'un trou dans le sens où les williams sisters arrivaient à saturation..
maintenant il me semble, si ma mémoire ne me joue pas de vilains tours, que Hénin a battu plusieurs fois les williams.
En tout cas on a la preuve avec le retour de serena, que rien ne vaut parfois une petite coupure pour revenir plus fort, plus frais. J'attends avec impatience le retour de la bege connection pour voir ce que ça va donner face aux williams, aux russes..et à amélie Wink



sinon marie france, j'ai vu que tu parlais du badminton dans un autre fil, je te réponds ici
effectivement il faut jouer avec l'avant-bras, et quand on vient du tennis ça peut surprendre Laughing
maintenant tout le monde n'a pas la technique parfaite, perso à mes débuts j'ai eu un peu de mal avec ça, mais ce n'est pas pour autant que je ne touchais pas un volant. D'ailleurs, j'ai très longtemps gardé un revers tennistique, ce qui avait le don d'énerver mon entraineur, mais aussi de surprendre mes adversaires (on trouve des angles intéressants avec Mr.Red )

bref tout ça pour te dire qu'on s'y fait petit à petit et qu'il n'y a pas besoin d'être un grand technicien pour s'éclater au badminton

juste un petit conseil, si je peux me permettre : quand on débute le bad, on a souvent tendance à vouloir frapper comme une mule, parce qu'on voit les autres qui font ça sans efforts, pour repousser son adversaire..
mais rien ne vaut des belles variations dans le jeu : court/long, jouer sur la largeur.. sans même taper trop fort et pour peu que ton adversaire fasse la même chose, ça devrait commencer à jouer pas mal, et surtout ...à courir beaucoup Laughing


pfft je viens de me relire, voilà un post bien touffu avec plein de choses, dedans
désolée Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France


Nombre de messages : 854
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2005

super souvenir! Empty
MessageSujet: Re: super souvenir!   super souvenir! EmptyDim 30 Jan - 1:52

Tu as raison sur des tas de choses, et faut pas oublier que c'était du 88-89 à peu près 15 ans donc c'était différent!

quand j'ai parlé des villages , j'avoue que j'étais réservée car je ne connaissais pas du tout l'intérieur, et tu as raison , en tout cas moi j'ai pas aimé : j'explique car s'il y a des lyonnais, ils peuvent essayer de faire ce que j'ai fait cette année.
On était dehors avec Jérome, le jour du match de nono, le lundi. Là je vois Moretton, qui donne des billets à un groupe de femmes, et j'entends, c'est quoi des femmes qui jouent? Moretton qui répond non , ah c'est vrai tu n'y connais rien, .....Et là j'avoue que je me suis dit pourquoi des femmes qui s'en foutent auraient tout ce qu'elles veulent toute la semaine?
Et j'y suis allée au toupet : Mr Moretton ? Oui? Voilà je suis depuis l'inauguration le tournoi, mais jamais je n'ai connu le village, et je me demande comment c'est? Serait-il possible de visiter juste en 5 mn? Là j'ai un Moretton qui me dis , en 87? oui avec Tarik, cherkasov, Guy... et il nous regarde et sort 2 billets d'accès au village.
Comme quoi faut tenter et je le dis car j'ai vu qu'il y avait des gens du rhone.
Donc on a été visité 2 fois , une fois l'am. et l'autre en soir. La 1ère en am. c'était encore passable, mais si loin du sport, car les sponsors faut chercher. Les bars, ça y a! IL paraît que c'est pour parler affaires , j'en sais rien....Et la seconde fois c'était à 23h à la fin du match de nono. J'ai dit à Jérome viens on va voir; Là on est vite parti : musique techno à fond, les gens frinqués comme pour faire un défilé de mode, nous on était cool, et on se sentait très regardés, et y'avait des pers. qui bouffaient des langoustes, en regardant des matchs, bref, alcool.....et rien de bien sportif, et moi j'ai été déçue de cette ambiance qui semblait et j'insiste sur le semblait, superficielle.
Et j'ai dénoncé un fait , quand on voit tout ça , si loin du sport mais pour le fric, car sans fric y'a pas de tournoi, peut-être, mais que l'on voit qu'il n'y a pas pas assez de photos de dédicaces qui ont été commandées, quand le champagne coule à flot plus loin, là on se dit pas normal.
et c'est vrai que si j'ai remercié mr Moretton pour sa gentillesse, dans mon mail, je lui ai expliqué ce que j'avais ressenti, et avais demandé un rv, car j'adore comprendre comment fonctionne vraiment le sport!
J'ai eu la chance d'avoir un Mr Moretton qui a tél. pour m'expliquer, sérieux je n'en revenais pas.
tu te rappelles apple, tu disais qu'ils étaient dans une bulle....Il paraît que ce sont les joueurs qui ont demandé à ce que l'on laisse les pers. passer pendant les échanges, pour être plus près de leur public.
Côté cartes dédicaces, erreurs permises.
Sinon il m'a vraiment dit qu'il comptait sur les sponsors et que les joueurs aimaient ce village, s'y retrouver.

Mais je reste perplexe, j'avoue, en tout cas c'est pas mon monde. Et ce sont ces structures, qui sont construites pour le confort du joueur, qui cassent bcp de choses. Mais sans confort, il paraîtrait qu'ils ne viendraient pas, et moi à chaque fois que j'entends cela je pense qu'avant avec nos petits carnets, c'était pas si mal ! Mais il faut de tout et vivre avec le temps qui passe!

Mais l'anecdote valait la peine d'être dite car s'il voit des pers. intéressées par le tennis, il n'hésite pas, il semblerait...

Pour le badminton, là j'apprécie les conseils, car moi qui suis adroite, j'avais du mal à comprendre ce qu'il m'arrivait! Et oui je me retrouve bien avec ce volant qui n'avançait pas alors que je tapais....lol!!

Et promis j'ennuie plus pers. avec des souvenirs, le dernier sera nono pour Jérome mais une autre fois! Wink

Et j'attends les votres car avec l'open gaz, ou l'open13, il va y avoir du monde et de beaux matchs à voir pour ceux qui ont cette chance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

super souvenir! Empty
MessageSujet: Re: super souvenir!   super souvenir! EmptyLun 31 Jan - 15:51

eh bien didont!! tu en as des anecdotes!!
je ne savais pas pour ces "villages" Shocked c'est pas super le dessous du tennis, enfin si ça plaît aux joueurs tant mieux, mais je préfèrerai les savoirs plus accessible envers leur public, et au lieu de passer leur soirée dans ces villages plutot les passer avec nouc Mr. Green (l'espour fait vivre d'après Razz ).
en tout cas sympa ce Russe! il aurait pas eu des sentiments pour toi dis moi??? Laughing Wink

moi aussi j'adore le badmington, plus facile que le tennis je trouve!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France


Nombre de messages : 854
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2005

super souvenir! Empty
MessageSujet: Re: super souvenir!   super souvenir! EmptyLun 31 Jan - 16:50

Non pour les sentiments, j'étais une pers, et suis d'ailleurs, lol, qqun qui aime le tennis, et qui a été là au bon moment, dans la solitude du joueur, j'ai discuté avec lui de son pays car ça c'est intéressant, bref de tout.
Amicale,(d'ailleurs le mot est trop fort pour qqun qu'on croise) mais sincère, ce dont ils ont besoin je pense, surtout à cette époque. C'est vrai que l'on ne file pas le nom des hotels à tout le monde, mais justement, cela montre combien c'était différent dans leurs têtes à l'époque, et que le soir, un appel pour savoir s'il avait gagné, (y'avait pas internet) je crois qu'il devait se sentir flatté, et content.
Mais c'était pas non plus un très connu, donc plus accessible et mentalement différent : c'est un russe !! (pour aller en France, c'était une vraie bagarre, car le gouvernement à l'époque avait peur qu'ils se laissent attirer par des tas de choses et surtout qu'ils voient la différence! Ca c'est lui qui me l'avait dit, et ça marque!
mais pour illustrer ce que tu dis, marine, tu as 2 attitudes, un Tarik qui communique et un Guy qui ne le fait pas comme lui!
Mais des 2 joueurs, celui qui a été le plus loin c'est Guy!
Ils ne peuvent pas tout faire, et si ils dérivent de trop, leur avenir sera compromis!
J'ai tjs pensé que Tarik, si différent, ne pouvait pas car il aspirait à autre chose : mais cela lui a coûté des places, mais c'est un choix, faut être disposé à tout sacrifier.....
oui j'ai des anecdotes, mais j'ai l'âge aussi, et j'ai baigné dans la marmite des circuits (on dirait Astérix et la potion magique lol), donc vous aussi vous en aurez!! et si tu calcules Lyon c'était 22-23ans! :smurfin:
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

super souvenir! Empty
MessageSujet: Re: super souvenir!   super souvenir! EmptyLun 31 Jan - 18:53

ouuuuuuuuh la menteuse, elle est amoureuse super souvenir! 49025-7_gif je rigole!! j'arrete de te charrier avec ça!
C'est vrai que les joueurs qui débutent sont plus accessible, et se prennent moins la grosse tête, mais dès qu'ils commencent à devenir connu, j'ai bien peur qu'ils la prennent, et c'est bien dommage! enfin ça dépend.....
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

super souvenir! Empty
MessageSujet: Re: super souvenir!   super souvenir! EmptyLun 31 Jan - 20:41

bizarre ces villages, enfin bon c'est vrai que y a besoin d'argent dans le tennis, mais je pense que y en a trop!! (ce n'est qu'un avis personnel, à ce sujet kafelnikov m'avait bien énervé en déclarant un jour que les joueurs ne gagnaient pas assez Shocked Mad , comme quoi les russes d'hier ne sont pas les russes d'aujourd'hui!!!)

après c'est clair que généralement, les joueurs qui sortent un peu de la norme (si tant est qu'il y est un norme..) ce ne sont pas souvent eux qu'on retrouve en haut de l'affiche...
Sampras était quelqu'un d'assez lisse, federer du même genre, même s'il est paraît il très courtois avec les médias..

mais il faut voir aussi que c'est un sport individuel, d'ailleurs je trouve dommage qu'il n'y ait pas de syndicat ou d'association (syndicat, le mot peut faire peur à certains..)de joueurs, pour influencer les décision, le calendrier, donner plus leur avis...Ou peut être en existe il un?

bon y en a t'il d'autres qui vont ouvrir la boîte à souvenir??
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France


Nombre de messages : 854
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2005

super souvenir! Empty
MessageSujet: Re: super souvenir!   super souvenir! EmptyLun 14 Fév - 16:28

Rencontre de Nono avec Jérôme mon fils
Tjs à Lyon, en 2004 il a eu l'occasion de revoir Arnaud.
Le samedi il a laissé un dessin à Arnaud qui était en train de jouer au golf, avec un petit mot pour cam. car il l'adore et il avait appris que le vendredi elle était à Lyon!
Pour ma part, j'avais appris que Nono jouerait lundi et là j'ai accepté de le laisser manquer l'école la journée de lundi!
Des tas de matchs, du retard et nono tard le soir qui joue et qui joue bien mais cela n'a pas suffit. le match a dû se terminer vers 22h30 et là on est sorti côté vestiaire. Rémi était là et je lui ai demandé, s'il ne voulait pas remettre à Nono une surprise... Là il a regardé Jérôme et m'a dit il vaut mieux que ce soit lui, il va arriver je l'attends. J'ai trouvé sympa! ET il est sorti à23h.! Là j'ai Jérôme qui me dit "il a pleuré"! Je n'en sais rien car il y a la fatigue qui marque aussi et je dis à Jérôme regarde y'a Rémi qui lui parle de toi, car il vient! Et là j'ai souri car Jérôme super timide lui dit tiens ! Alors de loin (2m lol) je lui dis présente toi! Et là j'entends bonjour je suis Jérôme j'ai laissé un mot et un dessin! Et là cool Arnaud lui dit c'est toi! Merci et je donnerais le mot à Camille mais elle est partie!
Et Jérôme qui continue tiens j'ai pris cela pour toi, et honnête, il lui dit, tu es mon préféré en 2,et Seb en 1! Ca m'a fait sourire, car c'est comme s'il s'excusait mais en mm temps il est si fidèle à Seb! Et là Nono qui lui dit mais tu as bien raison et puis c'est mon copain! Et il pose son sac qu'il avait sur l'épaule, et là étonnée je le vois prendre son temps et cela m'a touchée une fois de plus! Il a pris le temps d'ouvrir son paquet devant jérôme et après l'effort fourni durant le match j'ai trouvé super beau ce geste. Jérôme lui avait choisi un hibou et là je n'oublierais jamais le regard d'Arnaud devant ce petit hibou : il l'a fixé longuement, (d'ailleurs Jérôme tout heureux m'a chuchoté il l'aime!) et nono a rajouté il est très beau , le regard pétillant! A travers les bises à Jérôme, il va vers son sac et cherche et brandit à J. un bandana qui lui a sauté au cou et surtout qui l'a remercié car J. ne s'attendait pas à ce qu'il reste si longtemps!
C'était un beau soir, et en lui disant au revoir, là j'ai échangé qq mots avec lui sur son match, lui disant qu'il avait fait un bon match, et que je pensais qu'il était sur la pente du retour de confiance, (il a passé un tour au tournoi suivant), mais lui voulait des victoires!
En arrivant à la maison, Jérôme a été ranger son bandana avec la casquette de Seb, et était super content de sa journée!
De l'an 2003, ou 2004, Jérôme n'a jamais rien dit à ses copains et il garde ces souvenirs dans son coeur, car c'est entre lui et eux! Et il espère les revoir tous les 2 en 2005 présents à Lyon Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

super souvenir! Empty
MessageSujet: Re: super souvenir!   super souvenir! EmptyLun 14 Fév - 22:06

eh bien que de beaux souvenirs pour ton petit jérome, c'est bien ça, il doit avoir de belles images plein la tête..

en tout cas cela confirme que nono et seb ne se sont pas trop éloignés de leurs supporters

en tout cas j'espère de tout coeur que vous (ben oui toi aussi y a pas de raisons quand même Wink ) pourrez revivre de tels instants à lyon..

juste un truc : jérome si tu me lis, bouh!!!! c'est pas bien de manquer l'école!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

super souvenir! Empty
MessageSujet: Re: super souvenir!   super souvenir! EmptyMar 15 Fév - 14:43

oui que de souvenirs tout les deux! et puis ça fait plaisir de voir qu'Arnaud est aussi simple et attentionné avec ces supporters!

ça me donne envie de revenir un gosse moi! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aliassebfan
au panthéon du tennis…
aliassebfan


Nombre de messages : 1049
Age : 38
Localisation : strasbourg enfin presque...
joueurs préférés : seb, paulo et arnaud clément !!
Date d'inscription : 05/12/2004

super souvenir! Empty
MessageSujet: Re: super souvenir!   super souvenir! EmptyMer 23 Fév - 22:33

Ben marie -france belle histoire.. Moi à l'age de jérome je rêvais aussi déjà de voir seb et surtout dès que je lé vu à la tv je sentais de la sensibilité en lui.. Je l'adore ce seb !!

Ma ptite anecdote.. A port marly en 2004 et oui j'y était.. j'attendais seb comme tout le monde.. pui il é arrivé sur le court mon coeur s'est emballé, enfin ce rêve que j'avais depuis on va dire 8 ans est enfin réalisé, seb, sur le terrain entrain de jouer.. je devait à tout prix faire des foto et faire signer le passing potes... Après le match de seb, impossible d'obtenir la signature trop de monde autour.. Là jété désespérée, jme disais que ca yè cété manké, je norè po la signature de seb... Pdt le match de nono je me suis balader et j'ai vu seb, entrain de signer des otographes là j'ai chercher ma soeur et lui ai di que yavè seb et kil fallait yalé tt de suite.. Enfin j'ai u ma signature et à la fin de la séance j'ai demandé à seb une foto avec lui.. il m'a di mot pout mot "oui mais vite alors.." car il devait partir très vite.. Ce fut le plus bo moment pour moi...

Dans le train du retour j'ai pleuré en me souvenant de ce moment tant important à mon coeur...
Ce n'est pas grand chose, pas une grande anecdote mais vla..

Mtt jvé le revoir à la coupe davis et si je le vois jvé pleuré comme une gamine la honte !! Crying or Very sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

super souvenir! Empty
MessageSujet: Re: super souvenir!   super souvenir! EmptyMer 23 Fév - 23:32

maiiiiiiiiiiis nooooooooooon!! tu ne vas pas pleurer!!! j'en suis certaine! tu vas juste tomber dans les pommes Laughing Wink
mnt on veut la photo de toi avec seb!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aliassebfan
au panthéon du tennis…
aliassebfan


Nombre de messages : 1049
Age : 38
Localisation : strasbourg enfin presque...
joueurs préférés : seb, paulo et arnaud clément !!
Date d'inscription : 05/12/2004

super souvenir! Empty
MessageSujet: Re: super souvenir!   super souvenir! EmptyVen 25 Fév - 21:29

Ok la voici
http://img94.exs.cx/my.php?loc=img94&image=img0046ww.jpg

je c pas comment mettre des images alors vla le lien
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France


Nombre de messages : 854
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2005

super souvenir! Empty
MessageSujet: Re: super souvenir!   super souvenir! EmptySam 26 Fév - 1:52

Super Angélique, et je viens de réaliser en voyant la photo que l'on est arrivé par hasard ensemble Wink
Poursuis tes rêves! Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





super souvenir! Empty
MessageSujet: Re: super souvenir!   super souvenir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
super souvenir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souvenir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVE SEB :: Anecdotes....-
Sauter vers: