VIVE SEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVE SEB

Venez tous parler de ce joueur talentueux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Niouzes of ze world

Aller en bas 
+19
Piti Pingoin
berlin
Gilles Simon
jcf
Elodie
jade42
cat
lunandol
Isa
carotiti
aliassebfan
Mélissa
Laure
Marie-France
Maggyseb
Béatrice
Marine
Keiko9
apple
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
aliassebfan
au panthéon du tennis…
aliassebfan


Nombre de messages : 1049
Age : 38
Localisation : strasbourg enfin presque...
joueurs préférés : seb, paulo et arnaud clément !!
Date d'inscription : 05/12/2004

Niouzes of ze world - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Niouzes of ze world   Niouzes of ze world - Page 27 EmptyLun 27 Aoû - 12:54

Et paulo lui entre dans le top 20 !!!!!!!!!!!! Il est n°20 Very Happy ve3 ve3 ve2 drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Niouzes of ze world - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Niouzes of ze world   Niouzes of ze world - Page 27 EmptyLun 27 Aoû - 14:57

que de bonne nouvelle alors!! ces deux là je compte sur eux pour briller à l'Us Open!!

***
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Niouzes of ze world - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Niouzes of ze world   Niouzes of ze world - Page 27 EmptyLun 27 Aoû - 15:13

on continue les bonnes nouvelles, dans la lignée de celle annoncée par isa Very Happy

Gustavo Kuerten sera bien présent lors de l'US Open, qui débute lundi. Le Brésilien ne s'alignera pas en simple, mais en double, en compagnie de l'Américain Robby Ginepri. Après deux ans d'absence dans le dernier Grand Chelem de la saison, Kuerten, qui aura 31 ans le 10 septembre, a été invité par les organisateurs.

(d'après l'équipe)

peut être le bout du tunnel pour guga!!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Niouzes of ze world - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Niouzes of ze world   Niouzes of ze world - Page 27 EmptyLun 27 Aoû - 15:19

ah ça, ça me fais plaisir, on parlait de Guga avec mon frère hier en plus, on se remémorait ses roland garros!
J'espère qu'ils vont pouvoir s'affirmer tout les deux en double!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

Niouzes of ze world - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Niouzes of ze world   Niouzes of ze world - Page 27 EmptyMer 19 Sep - 22:51


17/09 - 17h11
Noah avec Gasquet !

Selon le quotidien Le Monde, Yannick Noah aurait accepté d'aider ponctuellement Richard Gasquet, le n°1 français.
"Que ce soit un gamin de La Courneuve ou Richard Gasquet, si je peux l'aider, je l'aide", a expliqué Yannick Noah, ce samedi 15 septembre, à la cité Paul-Verlaine de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), où il était venu inaugurer le local de son association Fête le Mur.

L'ancien champion, dont on fêtera l'an prochain les 25 ans de sa victoire à Roland-Garros, va donc se replonger dans le monde du tennis, même si son calendrier sera très chargé en raison de ses activités de chanteur. Il avait déjà conseillé Amélie Mauresmo en 2005 sur une courte période.

"Je suis toujours touché quand un joueur m'appelle pour me dire "viens m'aider" (...). Jusqu'à la semaine dernière, je ne connaissais pas très bien Richard. Je l'ai écouté. Chez lui, il existe un complet décalage entre qui il est et comment on parle de lui. Il y a une vraie négativité autour de ce môme qui est en train de devenir un homme. Il faut s'occuper de ça", a expliqué Noah dans les colonnes du Monde.

Richard Gasquet, l'actuel n°1 français, a connu un été décevant après sa superbe demi-finale à Wimbledon. Il avait notamment dû déclarer forfait au deuxième tour à l'US Open en raison d'une angine.


www.fft.fr
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Niouzes of ze world - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Niouzes of ze world   Niouzes of ze world - Page 27 EmptySam 22 Sep - 15:51

Beh pourquoi pas...ça peut surement l'aider à voir la vie en rose peace fini la négativité!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Niouzes of ze world - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Niouzes of ze world   Niouzes of ze world - Page 27 EmptySam 22 Sep - 19:28

Marine a écrit:
Beh pourquoi pas...ça peut surement l'aider à voir la vie en rose peace fini la négativité!! Laughing

c'est le smiley qui convient à merveille, surtout que papa gasquet a déclaré que le problème de son fiston n'était pas technique mais mental, qu'il n'arrivait pas à gérer la pression, qu'il jouait le match dans sa tête avant de le jouer, puis la nuit suivante qu'il le refaisait encore...bref faut qu'il se décrispe le p'tit richard...et noah est certainement le conseiller rêvé pour ça siffle....
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Niouzes of ze world - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Niouzes of ze world   Niouzes of ze world - Page 27 EmptyDim 7 Oct - 13:56

pour trouver la paix intérieure, gasquet fait appel à noah.

marat safin lui décide de faire un trek dans l'himalaya avec plusieurs amis. Il faut dire que le grand marat blessé au poignet a mis fin à sa saison 2007 et plutôt que de se pavaner sur la plage (ce sont ses propres mots...) il préfère tenter la grande aventure. «Pour la première fois de ma vie, j’ai senti que j’allais vivre une expérience qui n’avait rien à voir avec le monde du tennis. Ce projet me tient à cœur depuis longtemps car je sais qu’il s’agit d’un challenge énorme pour moi. Le fait d’être éloigné de la civilisation et découvrir un monde unique est quand même mieux que de se pavaner sur la plage»

c'est vraiment un personnage à part ce safin, cses déclarations sont quand même marrantes! Laughing

mais l'histoire ne s'est pas très bien terminée. Non pas que safin ait dévissé dans une crevasse ou qu'il ait été obligé de couper la corde à laquelle il était suspendu se sacrifiant ainsi pour sauver le reste de son équipe (je regarde trop de films moi Neutral ...) finalement se rendant compte que physiquement c'était une grosse épreuve, il a préféré renoncer, descendre de la montagne et aller encourager l'équipe russe de coupe davis....

Niouzes of ze world - Page 27 Marat-10
safin arrive en asie pour participer à un trek dans l'himalaya
(je veux pas faire la mauvaise langue mais il a plutôt le look du mec à la plage que celui du randonneur Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Niouzes of ze world - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Niouzes of ze world   Niouzes of ze world - Page 27 EmptyLun 8 Oct - 20:18

apple a écrit:

(je veux pas faire la mauvaise langue mais il a plutôt le look du mec à la plage que celui du randonneur Mr.Red )
c'est clair...il est vraiment fou fou ce Marat...Laughing il ferait mieux faire appel à un "sage" comme Gasquet, au lieu de se lancer des défis comme ça (pour ne pas le faire entièrement en plus siffle autant se taire...).
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
au panthéon du tennis…
Elodie


Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : Dijon
joueurs préférés : Ancic, Djokovic, Mathieu, Grosjean ...
Date d'inscription : 19/02/2006

Niouzes of ze world - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Niouzes of ze world   Niouzes of ze world - Page 27 EmptyLun 8 Oct - 22:24

Bon ben du coup puisque c'est raté, il retournera peut-être "pavaner sur la plage", puisque comme le dit apple il en a la tenue !

apple a écrit:
Non pas que safin ait dévissé dans une crevasse ou qu'il ait été obligé de couper la corde à laquelle il était suspendu se sacrifiant ainsi pour sauver le reste de son équipe (je regarde trop de films moi Neutral ...)

Laughing Laughing En effet !

N'empêche que niveau carrière, j'ai l'impression qu'il a déjà atteint son tout meilleur et avec ses blessures répétitives, si j'étais "fan" je serais inquiète ...surtout que même au plus haut niveau, il était déjà pas 100% concentré dans le tennis ...
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Niouzes of ze world - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Niouzes of ze world   Niouzes of ze world - Page 27 EmptyVen 12 Oct - 21:02

pendant que de villiers nous vend un circuit atp tout beau tout joli avec des stars pour tout le monde, il semble se passer des trucs pas nets dans les coulisses. Y avait quelques soupçons sur davydenko et les paris douteux, murray en rajoute une couche

Citation :
Dans une interview diffusée mardi sur la BBC, Andy Murray assure savoir que «la corruption existe». Il soutient que des matches du circuit ATP sont régulièrement truqués et que tous les joueurs sont au courant.

«C'est très décevant pour tous les joueurs mais tout le monde sait que cela est fréquent, raconte le jeune Britannique. C'est difficile de prouver qu'un joueur a volontairement faussé un match ou essayer de le faire. Il peut bien jouer et dans les derniers jeux de chaque set faire des erreurs, faire une double faute et c'est terminé.»


Numéro 17 mondial, Murray considère qu' «un joueur qui perd au premier tour d'un tournoi ne récupère pas beaucoup d'argent, mais doit toujours payer son déplacement et ses frais, il cherchera à gagner le plus d'argent possible pendant sa carrière». Il y a quelques mois, l'ATP a ouvert une enquête sur des matches truqués, ciblant notamment le Russe Nikolaï Davydenko, soupçonné d'avoir influé sur l'issue d'une rencontre.

L'avis de Nadal
Citation :
Réagissant au propos d'Andy Murray, Rafael Nadal a dit n'avoir vu aucune preuve de corruption ou de matches truqués dans le milieu du tennis. «Je pense que Murray est dépassé, je ne pense pas qu'une telle pratique se passe actuellement», a commenté le triple vainqueur de Roland-Garros dans les medias espagnols . «Je pense que chacun se donne à 100% et qu'il n'y a aucun match arrangé», a-t-il ajouté.


???? ou y en a qui exagère ou on a un gros naïf. Mais bon je suis sure que le tennis ne va pas si bien qu'on ne le dit....
Revenir en haut Aller en bas
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

Niouzes of ze world - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Niouzes of ze world   Niouzes of ze world - Page 27 EmptyVen 12 Oct - 21:51

J'comprends pas tout là scratch ....si un joueur fausse un match, sa manière de le jouer et tout ça, forcément il le perd ce match non?! Enfin je sais pas mais je vois mal l'effet inverse (ou alors je suis très fatiguée et je capte rien ce soir..probable). Du coup, quel intéret ils auraient de faire ça, sinon de perdre de l'argent puique ils faut voir que le côté "économique " du tennis maintenant.

Neutral ..ouais enfin je sais pas, si quelqu'un peut m'expliquer là Laughing

Mais personnelement je ne sais pas si les médias inventent ou exagèrent tout ça, mais de mon côté je pense qu'il faut un peu arreter avec toutes ces affaires de "coulisses" . C'est sur que ça peut etre vrai, mais bon après toutes les rumeurs que ça soit dans le sport ou ailleurs..hum hum hein Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
au panthéon du tennis…
Elodie


Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : Dijon
joueurs préférés : Ancic, Djokovic, Mathieu, Grosjean ...
Date d'inscription : 19/02/2006

Niouzes of ze world - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Niouzes of ze world   Niouzes of ze world - Page 27 EmptySam 13 Oct - 12:42

isa1378 a écrit:
Neutral ..ouais enfin je sais pas, si quelqu'un peut m'expliquer là Laughing

Alors personnellement je comprends pas tout mais il me semble que par exemple le match de Davydenko, qui était contre euh un argentin je sais plus, bref l'argentin était loin d'être le favori, donc beaucoup de parieurs ont parié sur Davydenko, sauf un, qui lui a misé très gros sur la victoire de l'argentin, et qui serait donc en accord avec Davydenko .....

Hum peut-être que c'est pas ça mais c'est ce que j'ai compris, et si c'est le cas, perso je préfère rester naïve comme Nadal peace et me dire que un joueur bosse assez dur pour atteindre le plus haut niveau, faire exprès de perdre serait ridicule !!
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Niouzes of ze world - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Niouzes of ze world   Niouzes of ze world - Page 27 EmptyDim 14 Oct - 14:39

le pari repose sur le principe des côtes :
-un joueur bien classé a une côte faible, ce qui signifie que si tu mises de l'argent sur lui tu ne vas pas gagner beaucoup (logique, tu n'as pas pris de risques),
-le joueur pas bien classé à une côte élèvée, plus tu mises de l'argent sur lui, plus tu peux gagner beaucoup d'argent. C'est un "pari" au sens pur du terme, on tente le coup, on se dit pourquoi pas...

qu'est ce que viennent faire les joueurs de tennis là dedans?
Et bien des joueurs bien classés se voient proposer de l'argent pour perdre un match contre un très mal classé. Shocked

Qui leur propose cet argent? des groupes qui se mis d'accord pour miser très gros sur l'outsider. En misant beaucoup, sur le moins bien classé, ils peuvent espérer gagner beaucoup. Mais pour que cela arrive, il faut être sur que le moins bien classé gagne.

Comment faire pour cela? Payer le joueur bien classé pour qu'il abandonne, qu'il perde.

Quel avantage pour le joueur bien classé? On pourrait se dire aucun, quel imbécile, il perd à un premier tour d'un tournoi. Rolling Eyes Oui mais non! parce que le groupe de parieurs le paye pour qu'il abandonne.

c'est ce qui s'est passé avec davidenko quand il a joué contre un obscur argentin. On pouvait gagner beaucoup d'argent en misant sur lui, logique c'est un pari.
Au final c'est près de 8 millions d'euros qui ont été misés sur lui! et dans le même temps davydenko abandonne, tous ceux qui ont parié sur l'argentin décrochent le pactole.
Sauf que la société de paris s'est méfiée, a suspendu ce pari là et a averti l'atp. On soupçonne davydenko de s'être entendu avec un groupe de parieurs pour perdre et ainsi leur permettre d'empocher le jackpot.

Depuis il y a enquête et des joueurs commencent à dire qu'ils ont été approchés, ainsi djokovic a déclaré qu'on lui avait proposé 160 000 euros pour perdre au premier tour de je sais plus quel tournoi.

Bref à mon avis, ce genre de pratique existent dans le tennis (on avait déjà des soupçons sur kafelnikov....), pas tous le sjoueurs hein mais ça existe.
Et contrairement à toi isa, si y a quelquechose j'ai vraiment envie que ça se sache, faut pas laisser trainer. Le cyclisme est mort pour avoir pas réagi au dopage qui touchait pratiquement tout le peloton, j'ai pas envie qu'il arrive la même chose au tennis parce qu'on se serait fermé les yeux sur ces pratiques. Donc un bon coup pied dans la fourmillière, on sanctionne les fautifs et voilà!

quant à nadal, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'il ne soit pas au courant, c'est de toutes façon très rare qu'il perde un match, et il a tellement la rage de vaincre qu'il pourrait pas simuler...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

Niouzes of ze world - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Niouzes of ze world   Niouzes of ze world - Page 27 EmptyDim 14 Oct - 14:47

apple a écrit:

Et contrairement à toi isa, si y a quelquechose j'ai vraiment envie que ça se sache

Je ne dis pas qu'il ne faut pas que ça se sache si il se passe VRAIMENT quelque chose. Après faut vraiment en être sur, et que les médias arrêtent de balancer des infos comme ça, concernant un peu tout le monde et pas que dans le sport.
C'est juste ce côté là que moi je n'aime pas. Après bien sur que si il y a des preuves, il faut règler le problème.

Mais merçi pour l'explication, on y voit plus clair là.
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Niouzes of ze world - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Niouzes of ze world   Niouzes of ze world - Page 27 EmptyDim 14 Oct - 14:50

isa1378 a écrit:
apple a écrit:

Et contrairement à toi isa, si y a quelquechose j'ai vraiment envie que ça se sache

Je ne dis pas qu'il ne faut pas que ça se sache si il se passe VRAIMENT quelque chose. Après faut vraiment en être sur, et que les médias arrêtent de balancer des infos comme ça, concernant un peu tout le monde et pas que dans le sport.
C'est juste ce côté là que moi je n'aime pas. Après bien sur que si il y a des preuves, il faut règler le problème.


ah oui autant pour moi, sur ce point là je te rejoins entièrement! en ce moment, ça fait un peu chasse aux sorcières, on balance en espérant trouver le bon Rolling Eyes

et de rien pour les explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Niouzes of ze world - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Niouzes of ze world   Niouzes of ze world - Page 27 EmptyDim 14 Oct - 16:19

Je te remercie aussi pour les explications.

Faut absolument que tout ça cesse, sinon le tennis ne ressemblera plus à rien mais à un sport où le "faux" sera toujours présent!!
Franchement j'ai du mal à croire qu'un joueur, surtout bien classé comme Davydenko...puisse faire semblant de perdre au 1er tour pour gagner par exemple 160 000 euro, je veux dire s'ils sont aussi bien classé ils ont déjà pas mal d'argent sur leur compte, alors qu'un ptit joueur accepte ce genre de deal OK...mais eux c'est invraisemblable ou ce sont vraiment des joueurs qui ne pense qu'au fric!

Pour Nadal je comprend aussi sa réaction, il aime trop le jeu pour faire semblant, mais j'espère qu'il ne fermera pas trop les yeux là dessus...faut que les joueurs se réunissent pour en parler ouvertement!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

Niouzes of ze world - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Niouzes of ze world   Niouzes of ze world - Page 27 EmptySam 27 Oct - 20:13

Bon je ne sais pas du tout ou poster ça , alors si vous voulez "muter" mon message n'hésitez pas hein Razz

Juste pour infos TV, envers celles qui ont :
-france 2 (autant dire tout le monde Laughing ) : Djoko sera l'invité de Stade 2 demain soir
-canal + en clair : Rafa sera l'invité du Grand Journal ce lundi 29 Octobre Very Happy

Moi je dis : quel bon week end qui s'annonce là Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Niouzes of ze world - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Niouzes of ze world   Niouzes of ze world - Page 27 EmptyDim 28 Oct - 16:40

Merci pour les infos Isa, je vais peut-etre regarder stade2, ça fait un bail que je n'ai pas regardé cette émission...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Niouzes of ze world - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Niouzes of ze world   Niouzes of ze world - Page 27 EmptyMar 30 Oct - 0:28

Je sens que cette histoire match truqué n'a pas fini de faire parler...


Arnaud Clément a, à son tour, affirmé qu'il avait été approché pour perdre volontairement un match sur le circuit ATP, lundi en marge du Masters Series de Paris-Bercy. Ces déclarations vont donc à l'encontre des récentes déclarations de Roger Federer ou Rafael Nadal qui ont nié le problème.

"Ça m'est déjà arrivé, je ne dirai pas où, ni la somme que l'on m'a proposé car ce n'est pas le plus important, mais on m'a déjà demandé de perdre un match", a déclaré le Français après sa défaite face à Mikhail Youzhny au premier tour du tournoi de Bercy.

"Je me mets à la place du jeune joueur, ou du joueur qui ne gagne pas très bien sa vie. C'est sûr que même si il a refusé la proposition, cela doit le perturber pendant son match", a-t-il souligné.

"Je ne peux pas vous dire combien il y en a. Tout ce que je peux dire, c'est que ça m'est arrivé, et ça ne m'arrivera plus je pense", a ajoute Clément qui estime qu'il faut lourdement sanctionner les joueurs fautifs. "Il faut les exclure du circuit. C'est une situation vraiment préoccupante. J'ai déjà vu des matches où un joueur balançait les points. Cela peut arriver à tout le monde d'en avoir marre pendant un match. La question est de savoir si il s'agit de la combinaison des deux éléments", a affirmé Clément qui croit avoir décelé "deux ou trois trucs bizarres sur certains matches."

Clément n'est pas le premier joueur à déclarer avoir été sondé sur ce terrain. Cette semaine encore, deux joueurs brésiliens, Flavio Saretta et Marcos Daniel, ont reconnu avoir eu des propositions dans ce sens, selon la revue brésilienne IstoE.

La suspicion de paris truqués s'est installée dans le monde du tennis après que le Russe Nikolay Davydenko eut perdu contre l'Argentin Martin Vassallo Arguello alors que le score était de 2-6, 6-3, 2-1, invoquant une blessure à un pied, lors d'un match disputé en juillet à Sopot (Pologne). La société de paris privée Betfair avait suspendu les paris après avoir constaté que les sommes misées étaient dix fois plus importantes que la normale pour un match de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Niouzes of ze world - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Niouzes of ze world   Niouzes of ze world - Page 27 EmptyMar 6 Nov - 15:10

à noter que près de 250 millions d'euros ont été pariés pendant le tournoi Shocked de telles sommes ça donne le vertige...

enfin bon, passons à autre chose, initiative de quelques anciens joueurs, soutenus par la fédération, l'organisation d'un masters de france.
Un tournoi, au mois de décembre, qui regrouperait les français ayant fait les meilleurs performances au cours de 4 tournois français du circuit principal : marseille, metz, lyon et bercy. Leurs victoires dans ces tournois donneraient des points pour faire un classement et les meilleurs d'entre eux se retrouvent pour joueur un tournoi qui désignerait le meilleur français. Ce dernier point prête à discussion vu que y a déjà le n°1 au classement atp.

Mais à part ça je trouve l'idée pas mal, ça incite les joueurs français à joueur les tournois français, ça donne au public l'occasion de les voir réunis, dans une bonne ambiance puisque ce master ne donne pas de points atp.
Seul problème, le calendrier. Les organisateurs veulent le mettre au mois de décembre pour préparer l'open d'australie (ça se jouerait sur la même surface) Mais décembre on est en plein dans la préparation non? Sans compter qu'un joueur comme gasquet qui joue(ra) les masters régulièrement, n'aura pas vraiment de break ????

en tout cas c'est une idée qui semble bien partie, elle devrait être confirmée dans les prochaines semaines. Le tournoi 2008 de marseille devrait compter et la première édition se déroulera normalement en décembre 2008, à toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
vero
membre du top50
vero


Nombre de messages : 185
Age : 59
Localisation : Antibes
joueurs préférés : SEB, Arnaud, Marc
Date d'inscription : 23/06/2007

Niouzes of ze world - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Niouzes of ze world   Niouzes of ze world - Page 27 EmptyMar 6 Nov - 23:02

Je suis d'accord aussi, stop aux arnaques des joueurs malhonnêtes div8

Bientôt on va tous devenir parano en regardant les tournois mdrrr triste étonné micro interphone graduate food colère smiley faché2 rem.topic (et j'en passe)

Comme tout le monde, je ne veux pas que le tennis tombe aussi bas, car que seraient les matches ensuite : " je joue contre qui, quelqu'un qui s'est fait acheter ou quelqu'un de bien mais qui ne réussi pas son match ?"pourquoi??

Quel calvaire pour tous les joueurs sérieux console
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Niouzes of ze world - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Niouzes of ze world   Niouzes of ze world - Page 27 EmptyJeu 8 Nov - 16:36

ça serait pas mal du tout cette idée de masters en France Smile de voir nos joueurs français jouer entre eux, en poule, j'adore l'idée vraiment!!
Après pour la date oui, c'est pas évident du tout...pourquoi pas le faire pendant le masters, je ne pense que ça generais un gasquet ou autre français, qui ne pourrait pas y participer car il est retenu pour le masters Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

Niouzes of ze world - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Niouzes of ze world   Niouzes of ze world - Page 27 EmptyVen 9 Nov - 18:45

Ah ouais, ça c'est une bonne idée! drapeau

Reste donc à voir après le problème de calendrier, en espèrant que les joueurs prennent vraiment ça en compte dans leur préparation, ça serait super sympa, et en plus sur la même surface que l'open d'australie, que demande le peuple?! applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Niouzes of ze world - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Niouzes of ze world   Niouzes of ze world - Page 27 EmptySam 24 Nov - 20:28

deux grosses infos

Arrow dans les exibitions qui ont lieu en asie (parce que le potentiel de développement du tennis est très fort là bas...décidément money money...), gasquet perd contre nadal en trois sets.
Dans les trois rencontres federer-sampras, fed gagne les deux premières et sampras gagne la dernière ***
bon je pense quand même que fed a du jouer tranquille la dernière partie, sans oublier le faitqu'il vénère sampras (et il n'est pas le seul! ça fait au moins un point commun entre le N°1 mondial de tennis et moi cool-blue )....bon sampras doit avoir de beaux restes mais oui fed a du jouer tranquille. Sinon ça voudrait dire que sampras est encore plus méga fort qu'on le pensait...

Arrow moins joyeux, le drôle de jeu de chaises musicales qui agite le tennis français.
Pour faire court, thierry champion quitte paul-henri mathieu pour entrainer monfils.
Pour faire long : paulo a été mis devant le fait accompli, il n'a pas eu son mot à dire! Il y a encore deux semaines, champion et lui discutaient de leur début de saison et finalement revirement complet de situation Shocked
C'est vraiment bizarre parce que champion arrêtait pas de dire que paulo a un gros potentie.Et paulo et lui viennent de faire leur meilleur saison avec des vraies perspectives et il lâche tout, parce qu'il a vraiment envie de travailler avec monfils.

Bref à quelques semaines de la reprise, le dindon de la farce c'est mathieu qui se retrouve sans entraineur, y a de quoi en avoir gros sur la patate.

dans l'équipe, le journaliste laisse entendre que le rapprochement entre champion et monfils a été accepté sans problème par le team lagardère (dont sont membres les trois protagnistes de l'affaire), d'autant plus que monfils a un potentiel sportif et surtout médiatique très fort...Rolling Eyes bref le team aurait tout à gagner à voir monfils tout exploser cette saison...mais bon ce ne sont que des suppositions...même si perso, je trouve qu'elles peuvent donner un début d'explications à certaines choses...

en tout cas, si jamais y a un match monfils-mathieu, ça va se fighter dur.
Et puis on pourra pas dire que paulo a eu une carrière facile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niouzes of ze world - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Niouzes of ze world   Niouzes of ze world - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niouzes of ze world
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» World Team Cup 15-21 mai 2005
» World Team Championship/Portschach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVE SEB :: Sebastien Grosjean and co..-
Sauter vers: