VIVE SEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVE SEB

Venez tous parler de ce joueur talentueux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Open de Moselle 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grosjeanetlesautres
champion du monde junior
grosjeanetlesautres


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Sisteron
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Roger Federer, Andy Roddick, et Guga
Date d'inscription : 24/03/2008

Open de Moselle 2009 Empty
MessageSujet: Open de Moselle 2009   Open de Moselle 2009 EmptyDim 20 Sep - 22:48

YOUHOUHOHUOUOHUOOUHO ya quelqu'un sur ce forum??????????????????????????????

j'ai l'impression que non!!! il faut transmettre l'information si le forum n'existe plus!!!! div8

Parce que depuis 2 semaines je mets des news et j'ai l'impression que tout le monde s'en fout!! faché2

Enfin j'espère que vous allez de nouveau vous remettre dans le bain parce que là Séb reprend la compét à Metz! Il a obtenue la dernière Wild Card, sauf que pas de chance pour lui il va devoir affronter le finlandais Jarkkö Nieminen. Alors certes le finlandais n'est pas au top puisqu'il revient aussi de blessure mais néanmoins sa blessure ne l'a éloigné que quelques semaines....
Donc j'espère que Séb va gagner pour espérer une revanche contre... Magic Fab' heu7
Revenir en haut Aller en bas
http://grosjeanetlesautres.skyblog.com
vero
membre du top50
vero


Nombre de messages : 185
Age : 59
Localisation : Antibes
joueurs préférés : SEB, Arnaud, Marc
Date d'inscription : 23/06/2007

Open de Moselle 2009 Empty
MessageSujet: Re: Open de Moselle 2009   Open de Moselle 2009 EmptyMar 22 Sep - 8:45

Eh bé oui, moi je suis là sal1 (j'ai eu des petits soucis d'ordi et je n'arrivais plus à accéder au Forum, la poisse).

Comme tu dis, pas facile ce premier tour...espérons que le fait qu'il joue en France va le booster au maximum div2
Revenir en haut Aller en bas
grosjeanetlesautres
champion du monde junior
grosjeanetlesautres


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Sisteron
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Roger Federer, Andy Roddick, et Guga
Date d'inscription : 24/03/2008

Open de Moselle 2009 Empty
MessageSujet: Re: Open de Moselle 2009   Open de Moselle 2009 EmptyMar 22 Sep - 22:56

et pour te récompenser de ta présence, voici un interview parut hier...lol

On ose parler de votre santé ?
« Je vais mieux. D’accord, je ne peux pas encore servir systématiquement à plus de 200 km/h mais les sensations sont bonnes. Je suis surtout très heureux de retrouver le chemin des courts, de jouer des matches, de recommencer sérieusement les entraînements et de finir cette saison normalement en me projetant sur 2010 que j’espère aborder dans d’autres dispositions après un travail hivernal musclé. »

• Grosjean qui prend sa retraite, ce n’est donc pas d’actualité !
« Ah, non ! Je me donne encore deux ans. J’ai trop encore envie de jouer au tennis, j’ai trop envie de faire des efforts en ce sens et ces efforts, je les fais : rééducation, entraînement, récupération. Tout est réalisé pour que mon épaule tienne. Si je n’avais pas eu cette motivation, j’aurais arrêté depuis plusieurs mois. »

• Mais vous avez rechuté lors de la saison sur herbe, non ?
« Oui, en juillet, on a cru au début qu’il s’agissait des tendons opérés. En fait, cela n’avait rien à voir. Les médecins ont constaté qu’il s’agissait d’une autre lésion musculaire et que les tendons n’étaient pas touchés. »

Durant votre longue carrière, jamais vous n’aviez arrêté aussi longtemps ? « Je subis ce problème depuis presque deux saisons en ayant plus ou moins mal et je n’avais jamais été opéré. Les infiltrations pour calmer la douleur, ça va un temps. Auparavant, je n’avais pas stoppé plus de huit semaines. »

• Donc, vous voilà à l’Open de Moselle en tant qu’invité. Content, évidemment ! « Très. J’aime Metz. Et je le répète, mon envie de jouer est énorme. La compétition me manque. »

• Revenir à votre ancien niveau paraît un objectif incroyable… « Un beau challenge. Un beau défi. C’est évident que je n’attends pas grand-chose en cette fin d’année. L’important, déjà, est d’être sur le court, de pouvoir fournir un gros travail. »

« Passe la balle, Passe l’espoir »

• Pendant cette période où vous avez été écarté des terrains, on vous a vu sur Canal +. Sébastien Grosjean, nouveau consultant ? « Non, c’était ponctuel, pendant l’US Open. J’ai davantage occupé mon temps à lancer ma fondation, sous l’égide de Jean-Luc Lagardère et de la Fondation de France, pour venir en aide aux victimes des maladies orphelines : " Passe la balle, passe l’espoir ". »

• Pour un sportif de haut niveau, c’est tout à votre honneur.
« Ce n’est pas du tout une question de reconnaissance. Simplement, je suis parrain d’un petit garçon malade depuis huit ans, j’ai trois enfants et je mesure l’énorme chance que je possède. J’ai donc décidé de m’investir un peu plus. »

Pendant votre absence des courts, le tennis mondial a -t-il évolué ? « Il y a deux ou trois joueurs qui ont vraiment progressé : Del Potro, Murray, Djokovic et sinon, on a en arrive toujours aux deux mêmes : Federer et Nadal. Et eux aussi se sont améliorés, sans aucune contestation possible ! Ils étaient déjà haut tellement que cela se voit moins. »

• Comment percevez-vous la densité du tennis français actuel ?
« Il est dense mais il ne faut pas oublier un récent passé. Notre tennis affichait déjà une belle densité. Nous avons connu de belles périodes. D’ailleurs, en ayant trois joueurs dans le top 10 en début d’année, on aurait pu s’attendre encore à de meilleurs résultats comme en Grand chelem ou en coupe Davis où nous avons laissé passer une grosse occasion d’aller en finale puisque la République Tchèque, qui nous a battu au 1er tour, y est arrivée. »

• Faut-il critiquer Tsonga, Monfils et Simon ? « Non car l’année qui suit une éclosion est toujours délicate. Confirmer est le plus difficile. Leur marge de progression étant importante, ce n’est que partie remise ! »


donc voila je trouve cet article très intéressant quand à la motivation de Séb, si vous voulez aussi, vous trouverai sur france3.fr l'édition du 19-20 de nancy hier où il y avait tout un reportage sur Séb avec notamment l'avis de Magic Fab très élogieux à l'égard de son ami... je vous le conseil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://grosjeanetlesautres.skyblog.com
grosjeanetlesautres
champion du monde junior
grosjeanetlesautres


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Sisteron
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Roger Federer, Andy Roddick, et Guga
Date d'inscription : 24/03/2008

Open de Moselle 2009 Empty
MessageSujet: Re: Open de Moselle 2009   Open de Moselle 2009 EmptyMer 23 Sep - 19:44

Nieminem a déclaré forfait car il est tombé malade, donc Mahut le remplace (repêchage), Séb joue donc contre Mahut et pour l'instant Séb joue bien puisqu'il vient de remporter le 1er set 7/6 avec notamment 56% de 1ère balle (soit a peu près le même niveau qu'avant sa blessure) et 4 aces pour une double faute!!!!
come on Séb for the second set and the match!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://grosjeanetlesautres.skyblog.com
grosjeanetlesautres
champion du monde junior
grosjeanetlesautres


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Sisteron
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Roger Federer, Andy Roddick, et Guga
Date d'inscription : 24/03/2008

Open de Moselle 2009 Empty
MessageSujet: Re: Open de Moselle 2009   Open de Moselle 2009 EmptyMer 23 Sep - 20:46

SEB A GAGNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *8 ve3 applau
IL BAT NICOLAS MAHUT 7/6 7/5!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ALLEZ SEB AU PROCHAIN TOUR SE SERA MONFILS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://grosjeanetlesautres.skyblog.com
vero
membre du top50
vero


Nombre de messages : 185
Age : 59
Localisation : Antibes
joueurs préférés : SEB, Arnaud, Marc
Date d'inscription : 23/06/2007

Open de Moselle 2009 Empty
MessageSujet: Re: Open de Moselle 2009   Open de Moselle 2009 EmptyMer 23 Sep - 20:59

Trop chouette de retrouver notre Seb non ? *** ***

Citation :
Alors qu'il ne reste plus qu'un match à jouer entre Paul-Henri Mathieu et Marc Gicquel, Llodra et Grosjean sont passés. Le contingent tricolore toujours en lice garde fière allure. Ascione en revanche est éliminé. Dans les autres rencontres, Kohlscreiber et Korolev ont poursuivi leur route.

Sébastien Grosjean s'est qualifié, mercredi, pour les huitièmes de finale du tournoi de Metz. Opposé à son compatriote Nicolas Mahut, lucky loser après le forfait de Jarkko Nieminen (malade), celui qui a été invité par les organisateurs a su se montrer le plus solide (7-6[1], 7-5).

Tentant un retour après une opération à l'épaule droite et des mois de galère, Grosjean, aujourd'hui 1147e mondial, a su corriger un mauvais départ (1-4) de rencontre. Mahut (174e), lui, a été trahi par son point fort : le service. Avec moins de 60% de premières balles, cet attaquant pur ne pouvait pas déployer son jeu. S'il a bien sauvé cinq balles de break dans le deuxième set, il a tout de même fini par céder. Au prochain tour, la tâche s'annonce très compliquée pour Grosjean face à Gaël Monfils.

Pas évident contre Gaël, c'est sûr, mais c'est toujours des matches dans les jambes pour la suite heu4

Bravo Seb, continue sur ta lancée ve3
Revenir en haut Aller en bas
grosjeanetlesautres
champion du monde junior
grosjeanetlesautres


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Sisteron
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Roger Federer, Andy Roddick, et Guga
Date d'inscription : 24/03/2008

Open de Moselle 2009 Empty
MessageSujet: Re: Open de Moselle 2009   Open de Moselle 2009 EmptyMer 23 Sep - 23:10

voici un lien pour lire le résumé de la journée des français à Metz, vous pourrez y trouver l'interview de Séb que je trouve d'ailleurs un peu "frustré" dans le sens où il est pense pouvoir faire bcp mieux ( euh quand on voit se qu'il fait après 15 mois d'absence... je trouve ça déjà pas mal du tout) mais bon ça prouve encore une fois qu'il est perfectionniste et qu'il est très motivé pour la suite de sa carière!!!
vous trouverez aussi l'interview de Gaël Monfils qui malgrès son affirmation d'être à 100% je trouve très pessimiste avant d'affronter Séb (tactique ou vérité??)
wait and see...

http://www.fft.fr/Open-de-Moselle/2009/?ID=5373

ALLEZ SEB COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://grosjeanetlesautres.skyblog.com
vero
membre du top50
vero


Nombre de messages : 185
Age : 59
Localisation : Antibes
joueurs préférés : SEB, Arnaud, Marc
Date d'inscription : 23/06/2007

Open de Moselle 2009 Empty
MessageSujet: Re: Open de Moselle 2009   Open de Moselle 2009 EmptyJeu 24 Sep - 21:43

Citation :
Gaël Monfils s'est promené (6-1, 6-1) dans son huitième de finale face à son compatriote Sébastien Grosjean. Ce dernier n'a été en mesure de menacer la tête de série n°1 que dans le premier jeu en obtenant quatre balles de break. Une fois le danger écartée, Monfils a déroulé face à un adversaire qui évidemment manque encore trop de matches et de condition pour lutter à ce niveau, lui qui est retombé au-delà de la 1000e place mondiale suite à une opération de l'épaule droite et des mois loin des courts. Mené 6-1, 3-0, Grosjean s'est bien révolté en revenant d'un break mais pour lâcher de nouveau sa mise en jeu dans la foulée et de finir par céder définitivement...

Le vainqueur du jour, qui invoquait divers bobos avant de jouer (cuisse, cheville) a finalement fait bonne impression. Il jouera désormais sa place en demi-finale face au Serbe Janko Tipsarevic. Ce dernier a remporté leur seul affrontement, cette saison à Moncao, mais Monfils y était diminué par de sérieuses douleurs aux genoux. Après un wee-end de Coupe Davis raté en ce qui concerne son cas personnel, Gaël Monfils a bien lancé sa campagne en Moselle.

Quelques matches dans les jambes et je suis sûre que Seb va très vite revenir ***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open de Moselle 2009 Empty
MessageSujet: Re: Open de Moselle 2009   Open de Moselle 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open de Moselle 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» open de moselle
» Us Open
» open d'Australie!
» US open, le rêve Américain...
» US Open 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVE SEB :: Sebastien Grosjean and co..-
Sauter vers: