VIVE SEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVE SEB

Venez tous parler de ce joueur talentueux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Roland Garros 2006

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Béatrice
au panthéon du tennis…
Béatrice


Nombre de messages : 1020
Localisation : Bourg-La-Reine (92)
joueurs préférés : Ingénieur d'études
Date d'inscription : 13/12/2004

Roland Garros 2006 Empty
MessageSujet: Roland Garros 2006   Roland Garros 2006 EmptySam 17 Juin - 18:41

Journée du samedi 10 juin 2006


Dés vendredi soir, j’avais regardé sur le site le programme et j’étais ravie de voir qu’on allait voir trois niveaux de jeu différents sur les deux courts principaux, le Suzanne Lenglen puis le Philippe Chatrier :

- Tout d’abord en finale des – de 45 ans, la paire formée par Guy Forget et Thierry Champion opposée à Mats Wilander et un de ses compatriotes que je ne connaissais pas : Mikael Pernfors.
- Puis celle des + de 45 ans allait opposer la paire John McEnroe/Anders Jarrhyd à la paire John Fitzerald/Andres Gomez.
- Enfin, nous finirions par la confrontation entre les deux meilleures paires professionnelles du moment : Jonas Bjorkman et Max Mirnyi (n°2) face aux jumeaux Bob (Robert) et Mike Bryan (n°1).

Le samedi matin, mon père et moi sommes arrivés vers 10h30 afin de pouvoir nous orienter et acheter des sandwichs. Nous avions prévus des casquettes et pour moi de la crème solaire ce qui ne m’a pas servi à grand-chose vu les coups de soleil que j’ai reçus.

A l’entrée du stade et un peu partout dans les allées il y a des petits stands qui vendent en plus du journal et du quotidien de Roland Garros, des coussins ; mon père en avait apporté un à cause de ses problèmes de dos mais je m’en suis acheté un car je me souvenais des sièges de Bercy et des douleurs que j’avais eues de temps en temps au bout d’une heure.


1.Le tournoi des Légendes

a.Finale des Légendes de – de 35 ans :

Nous sommes arrivés vers 10h45 pour avoir une bonne place notamment dans le sens longitudinal du court. A l’entrée le stadier nous a dit que l’on pouvait se placer comme l’on voulait dans la tribune sud même dans les loges, ce qui me surprit, où nous nous sommes assis avec d’autres spectateurs. 5 minutes plus tard un autre stadier nous a gentiment demandé de changer de p^lace car les loges étaient réservées à des personnes accréditées. Nous sommes installés un peu plus haut dans la même tribune et à 11h10 les joueurs de la finales des – de 45 ans entrèrent sur le court : Guy Forget et Thierry Champion d’abord puis Mats Wilander et Mikael Pernfors. Ce match m’a fait penser à un certain France-Suède de Coupe Davis !
Les services se situaient entre 100 et 180 km/h et Wilander et Forget ont réussi de très beaux gestes. A un moment donné, un supporter a crié quelque chose à Forget qui lui a répondu qu’à cause de lui il avait la pression ! Et tout de suite après il a raté son service !

Malheureusement, à deux points de la fin du match un homme de la sécurité est venu nous dire de façon autoritaire et agressive que nous étions dans une zone réservée à la presse. Nous avons rétorqué gentiment que des stadiers nous avaient dit que l’on pouvait se mettre où on voulait et qu’il pourrait être aimable avec nous. Du coup on s’est retrouvé dans un coin du stade d’où on ne voyait pas grand-chose.

A la remise du trophée (un vulgaire bouclier pour les 4 !), les joueurs ont remercié Mansour Barhami pour avoir organisé le tournoi des légendes. Ils ont aussi remercié le public d’être venu avant le match de la star incontesté qui allait suivre !

Guy Forget/Thierry Champion (FRA) battent Mats Wilander/Mikael Pernfors (SWE) 6/3 6/4


b.Finale des Légendes de + de 35 ans :

Notre éjection de la tribune de presse avait pour cause le match qu’allait jouer John McEnroe. Là on a vu les différences entre les deux générations ! d’une part la vitesse de service qui dépassait rarement les 130 km/h et, d’autre part, le style de jeu plus en finesse que celui de la finale des – de 45 ans. La paire adverse avait beaucoup de mal à retourner les balles avec des effets divers et variés que lui envoyaient Mcenroe et son partenaire Jarryd.

Lors de la remise des trophées (encore des plateaux !), les joueurs ont remercié Mansour pour avoir organisé le tournoi.

Anders Jarryd SWE /John Mcenroe USA battent John Fitzgerald AUS/Andres Gomez ECU
6/2 6/3



2.Le Philippe Chatrier : Finale Double Messieurs :

A la fin du tournoi des légendes, il était 13h45 seulement ! Or il fallait attendre la finale du simple dames pour aller sur le court Philippe Chatrier. Nous avons donc déjeuner sur le Suzanne Lenglen où quelques spectateurs se sont amusés à monter sur la chaise d’arbitre et l’un d’eux lança même : « on a vraiment une belle vue d’ici ! ».
On en a profité pour monter en haut des gradins pour voir le site de Roland Garros et notamment le court Philippe Chatrier. Puis nous avons quitter le Suzanne Lenglen pour aller vers le court n°1 où était diffusé sur écran géant la finale dame. Malheureusement il n’y avait pas d’ombre et nous avons fini par trouver 2 chaises au bas d’un des escaliers du court que nous pouvions monter pour obtenir le score.

Enfin vers 17h30, la finale se termine et le double allait commencer. Cette finale opposait les deux meilleurs paires de double : Les jumeaux Mike et Bob (j’ai appris qu’en fait il s’appelait Robert) Bryan (n°1) et la paire Jonas Bjorkman et Max Mirnyi (n°2).

Dans le premier set, il n’y a eu que des services gagnés et la seule chose à noter fut une chute de Bob ! Les jumeaux ne gagnent ce set que sur une double faute de Jonas.

Au 2nd set, la puissance permet à la paire Bjorkman/Mirnyi de gagner le set assez facilement après avoir breaké Bob Bryan.

Le 3ème set commence sur un lob entre les jambes de Bob qui gagne le point et le fête avec son frère en se touchant le torse après avoir bondi l’un vers l’autre. Plus tard Mike manque 3 balles de break dont l’une est sauvé par Mirnyi grâce à une volée tranchante. A 5/5, Bjorkman fait un e série de retour sur le service de Mike qui permettent à Mirnyi de faire le break par une superbe interception. Bjorkman finit ce set par un jeu blanc.

Jonas Bjorkman SWE (2)/Max Mirnyi BLR (2) battent Bob Bryan USA (1)/Mike Bryan USA (1) 4/6 7/5 7/6(5)

Les photos vont suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
au panthéon du tennis…
Béatrice


Nombre de messages : 1020
Localisation : Bourg-La-Reine (92)
joueurs préférés : Ingénieur d'études
Date d'inscription : 13/12/2004

Roland Garros 2006 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2006   Roland Garros 2006 EmptySam 17 Juin - 18:55

Match Guy Forget/Thierry Champion (FRA) vs Mats Wilander/Mikael Pernfors :

Roland Garros 2006 Forgetchampionfinale06installa

Roland Garros 2006 Forgetfinale06vole1vh

Roland Garros 2006 Matsroland06finaleaction3sn

Roland Garros 2006 Forgetchampionmatsmikaelfinale


Match Anders Jarryd SWE /John Mcenroe USA vs John Fitzgerald AUS/Andres Gomez

Roland Garros 2006 Mcenroejarrydgomezfitzeraldfin

Roland Garros 2006 Mcenroefinale061erset8hw

Roland Garros 2006 Mcenroefinale06service4ka

Roland Garros 2006 Mcenroefinale06vole4gt

Roland Garros 2006 Mcenroejarrydgomezfitzeraldfin

Le court Suzanne Lenglen :

Roland Garros 2006 Suzannelenglen9qq

A suivre le double hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
au panthéon du tennis…
Béatrice


Nombre de messages : 1020
Localisation : Bourg-La-Reine (92)
joueurs préférés : Ingénieur d'études
Date d'inscription : 13/12/2004

Roland Garros 2006 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2006   Roland Garros 2006 EmptySam 17 Juin - 19:11

Comme promis le double hommes :

Roland Garros 2006 Jonasmaxbryanfinale06toss1fa

Roland Garros 2006 Bobfinale06vole1jk

Roland Garros 2006 Bryanfinale06rception1wx

Roland Garros 2006 Jonasfinale06service6em

Roland Garros 2006 Jonasmaxfinale06vole6it

Roland Garros 2006 Jonasmaxservicefinale06rceptio

Roland Garros 2006 Jonasmaxfinale06action5xy

Roland Garros 2006 Mikefinale06revers9qo

Les trophées : (enfin des coupes !!!)

Roland Garros 2006 Trophes7lb

Roland Garros 2006 Bryanfinale06trophe3qi

Roland Garros 2006 Jonasmaxfinale06trophe7zc

Roland Garros 2006 Jonasfinale06discours1nf

Voilà c'est tout !!

Remarquez que les photos sont un mélange de photos numériques et argentiques (moi).
enfin une dernière photo prise par mon père avec mon appareil :

Roland Garros 2006 Beatricechatrierdoubleh3ie
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland Garros 2006 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2006   Roland Garros 2006 EmptySam 17 Juin - 21:04

Merci Béatrice pour le compte rendu, tu as dû passer de bon moments Very Happy tu as pu voir Guy Forget, gagner en plus! clindoeil
La finale du double hommes Jonas Bjorkman/Max Mirnyi contreBob Bryan/Mike Bryan devait etre interessant, ça a dû bien jouer! Smile

Merci aussi pour les photos, elles sont vraiment très belles et de très bonne qualité ve6
Sympa la photo de toi tout sourire Smile

Alors envie d'y retourner dès l'année prochaine?! avec cette fois-çi Santoro/Zimonjic en finale clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Roland Garros 2006 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2006   Roland Garros 2006 EmptySam 17 Juin - 23:39

super compte rendu béatrice respect vraiment et puis tes photos sont très réussies!

ça doit vraiment être sympa de voir les matches de légendes, je me rends pas vraiment compte à quel point la vitesse, la finesse peut être différente..

la finale de double t'as bien aimé aussi apparemment Wink, ça jouait bien, des échanges et tout? ou ça se jouait uniquement sur les services?

en tout cas merci encore, comme marine j'espère que tu pourras voir un double avec santoro un de ces jours, parce que ça doit vraiment être très agréable à regarder!!
Revenir en haut Aller en bas
jcf
au panthéon du tennis…
jcf


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Lyon
joueurs préférés : Juan Carlos Ferrero, Jérémy Chardy, Mario Ancic
Date d'inscription : 14/05/2006

Roland Garros 2006 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2006   Roland Garros 2006 EmptyDim 18 Juin - 0:11

Ah tiens moi aussi j'aimerais bien voir un match des légendes !! Ca doit etre bien différent quand meme...

Et merci beaucoup pour les photos !

Au fait c'est quoi des photos argentiques ?! ????
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-chardy.skyblog.com
Béatrice
au panthéon du tennis…
Béatrice


Nombre de messages : 1020
Localisation : Bourg-La-Reine (92)
joueurs préférés : Ingénieur d'études
Date d'inscription : 13/12/2004

Roland Garros 2006 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2006   Roland Garros 2006 EmptyDim 18 Juin - 13:58

jcf a écrit:
Au fait c'est quoi des photos argentiques ?! ????

Eh bien ce sont des photos sur pellicules et non en numérique.

Certaines photos sont de mon père car c'est lui qui a un appareil numérique.

apple a écrit:
ça jouait bien, des échanges et tout? ou ça se jouait uniquement sur les services?

Les matchs de les légendes sont plus décontractés car les joueurs peuvent répondre au public. lzsq vitesses sont moindres car ils jouent plus souvent des volées et amorties que les joueurs de l'Atp même si la finale hommes nous en a montrées quelques unes. dans cette dernière il y avait quand beaucoup de service entre 190 et 210 km/h !

Marine a écrit:
Alors envie d'y retourner dès l'année prochaine?! avec cette fois-çi Santoro/Zimonjic en finale

Oh que oui ! cont2
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France


Nombre de messages : 854
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2005

Roland Garros 2006 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2006   Roland Garros 2006 EmptyDim 18 Juin - 17:04

Super béatrice, bravo pour les photos qui sont nettes comme pas possible, et tu as eu une belle chance de voir ces anciens!
Et oui je suis tjs nostalgique, et c'est vrai que revoir jouer certains, j'aurais vraiment aimé!
En effet, l'esprit doit être totalement différent, cela rappelle quand Bahrami et nastase faisaient des exhébitions, là aussi c'était un moment de délice!
Belle journée en tout cas, et un bon rg 2006 dont tu te souviendras..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Garros 2006 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2006   Roland Garros 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Garros 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roland Garros 2007
» Roland Garros
» roland garros
» Roland-Garros
» Un café à Roland Garros...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVE SEB :: Anecdotes....-
Sauter vers: