VIVE SEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVE SEB

Venez tous parler de ce joueur talentueux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Début de saison et tournée australienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grosjeanetlesautres
champion du monde junior
grosjeanetlesautres


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Sisteron
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Roger Federer, Andy Roddick, et Guga
Date d'inscription : 24/03/2008

Début de saison et tournée australienne Empty
MessageSujet: Début de saison et tournée australienne   Début de saison et tournée australienne EmptyMar 5 Jan - 21:05

Salut tout le monde, pour commencer je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2010!!! (Ainsi qu'à Séb et surtout la santé!!!^^). Malgrès toutes mes recherches je n'ai pas réussi à trouver beaucoup de chose concernant Séb, si ce n'est un de ses possibles programmes prévisionnels:

"he's quite confident for the WC and should play the qualies of Sydney and then Melbourn if he had the wc then stay in usa for San Jose, menphis, delray beach and maybe a challenger in dallas."

Donc il apparaît plutôt confient quant à l'attribution de la WC française pour l'AO et devrait disputer les qualifs de Sydney, puis il jouerai les qualifs de l'AO s'il n'a pas la WC. Ensuite il restera aux USA pour jouer la courte tournée sur dur au lieu de jouer en indoor europeen réputée "un peu plus élevée": San Jose (ATP 250), Memphis (ATP 500), Delray Beach (ATP 250), et peut être le challenger de Dallas s'il se voyait refuser certains tournois précédents.

Pour la suite je n'ai aucune info mais je suppose qu'il reviendra en Europe pour le début de la saison sur terre, à moins qu'il privilégie les challengers nord et sud américians également sur terre battu.

Voilà si vous avez d'autres infos surtout n'hésitez pas!!!
A++
Revenir en haut Aller en bas
http://grosjeanetlesautres.skyblog.com
Céline
1er tournoi gagné



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/10/2005

Début de saison et tournée australienne Empty
MessageSujet: Re: Début de saison et tournée australienne   Début de saison et tournée australienne EmptySam 9 Jan - 20:02

Tout d'abord Bonne Année 2010 à tous ceux qui passent encore par le forum !
En ce qui concerne Seb il a obtenu une WC pr l'Open d'Australie ce qui est une bonne nouvelle !! On espère qu'il n'aura pas un tirage trop difficile pr le 1er tour et qu'il pourra éventuellement profiter d'un bon tableau par la suite. Vu son niveau de jeu de fin de saison 2009, il semble capable de faire de bonnes choses. Et comme on sait que l'Open d'Australie lui a svt réussi (3 1/4 et une 1/2 si je me souviens bien), on peut espérer qu'il se relance là bas (peut-être créer une surprise comme l'Aussie Open nous en réserve svt).

Alors bonne saison de tennis à Seb et à tous ses supporters !!
Revenir en haut Aller en bas
grosjeanetlesautres
champion du monde junior
grosjeanetlesautres


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Sisteron
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Roger Federer, Andy Roddick, et Guga
Date d'inscription : 24/03/2008

Début de saison et tournée australienne Empty
MessageSujet: Re: Début de saison et tournée australienne   Début de saison et tournée australienne EmptyDim 10 Jan - 0:23

Bonne nouvelle, Séb qui devait participer aux qualifs de Sydney, s'est finalement retiré car il a obtenu une WC pour le tableau principal d'Auckland applau applau
Au premier tour il affrontera Florian Mayer au 1er tour... un adversaire coriace pour un first mais bon Séb à largement ses chances!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://grosjeanetlesautres.skyblog.com
Alexah2
débutant/1ère raquette
Alexah2


Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 29/10/2007

Début de saison et tournée australienne Empty
MessageSujet: Re: Début de saison et tournée australienne   Début de saison et tournée australienne EmptyMar 12 Jan - 21:18

Belle année à vous et à Seb!!

Le voilà en 8ème à Auckland face à Melzer, tête de série N°6!

Voici un extrait de l'équipe .fr:

Sébastien Grosjean, [...] a battu l'Allemand Florian Mayer (6-3, 3-6, 6-3). «Je ne regarde plus les classements, je veux juste profiter de mon tennis, a confié Grosjean, 675e mondial, invité après le forfait de Nalbandian. Je suis content d'avoir eu une wild card et comme j'ai gagné, je suis encore plus content !»

encourage
Revenir en haut Aller en bas
grosjeanetlesautres
champion du monde junior
grosjeanetlesautres


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Sisteron
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Roger Federer, Andy Roddick, et Guga
Date d'inscription : 24/03/2008

Début de saison et tournée australienne Empty
MessageSujet: Re: Début de saison et tournée australienne   Début de saison et tournée australienne EmptyMer 13 Jan - 14:08

Séb ne sera pas en 1/4 de finale contre Nono Clément... En effet Séb s'est incliné face à Melzer sur le score de 6/2 6/7 7/6. Un score très très honorable contre un joueur agressif et frappeur qui est top 30. De plus par rapport à son 1er tour Séb a eu un meilleur pourcentage de 1ere balle. A noter aussi que Séb est en forme physiquement puisque ses 2 matchs ont dépassés les 2h10 de jeu... Donc c'est très encourageant pour l'Australian Open!!!! En espérant que Séb aura un tirage qui lui permettra de passer quelques tours...
Revenir en haut Aller en bas
http://grosjeanetlesautres.skyblog.com
Alexah2
débutant/1ère raquette
Alexah2


Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 29/10/2007

Début de saison et tournée australienne Empty
MessageSujet: Re: Début de saison et tournée australienne   Début de saison et tournée australienne EmptyMer 13 Jan - 20:25

C'est un bon score, un match accroché comme en a surement besoin Seb!! En tout xas je lui souhaite le meilleur pour l'Open d'Australie!! pompom
Revenir en haut Aller en bas
grosjeanetlesautres
champion du monde junior
grosjeanetlesautres


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Sisteron
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Roger Federer, Andy Roddick, et Guga
Date d'inscription : 24/03/2008

Début de saison et tournée australienne Empty
MessageSujet: Re: Début de saison et tournée australienne   Début de saison et tournée australienne EmptyLun 18 Jan - 17:48

L'Australian Open a commencer, et Séb avec... Sauf que pour le moment Séb n'est vraiment pas en bonne posture!!! Son match a été interrompu par la pluie et reprendra cette nuit vers 3h. Pour le moment il est mené 6/4 4/2 avantage retour (et c'est lui qui sert = balle de double break pour son adversaire!!!!!).
Je savais que jouer un qualifié (en plus lucky-loser) n'était pas un bon tirage parce que le mec en face à la rage au ventre, c'est le match de l'année pour lui, donc je suis un peu pessimiste... tri1
J'espère que l'interruption profitera à Séb qui avec son expérience devrzait mieux gérer toute la pression et surtout la nuit lui portera conseil^^

A noter que s'il se qualifie pour le 2ème tour il affrontera Gonzalez^^ donc le match serait certainement diffusé à la télé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://grosjeanetlesautres.skyblog.com
Alexah2
débutant/1ère raquette
Alexah2


Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 29/10/2007

Début de saison et tournée australienne Empty
MessageSujet: Re: Début de saison et tournée australienne   Début de saison et tournée australienne EmptyLun 18 Jan - 21:00

Aïe... mais Seb c'est le roi des retournements de situation!! Il nous a déjà fait des come backs incroyables, surtout en grand chelem!! Alors croyons-y jusqu'au bout!! Et amler Seb!!! encourage
Revenir en haut Aller en bas
grosjeanetlesautres
champion du monde junior
grosjeanetlesautres


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Sisteron
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Roger Federer, Andy Roddick, et Guga
Date d'inscription : 24/03/2008

Début de saison et tournée australienne Empty
MessageSujet: Re: Début de saison et tournée australienne   Début de saison et tournée australienne EmptyMer 20 Jan - 1:56

comme je le pressentais... Sad



Grosjean manque de force
Pour son retour à Melbourne, Sébastien Grosjean a chuté d'entrée (6-4, 6-3, 7-5) contre le Turc Marsel Ilhan.


Comme un junior qui arrive sur le circuit, Sébastien Grosjean doit refaire ses gammes et reprendre de la force. Si le Marseillais ne souffre plus depuis Lyon de son épaule opérée, il doit recouvrer sa force de frappe. Face au Turc Marsel Ilhan, il a vécu un drôle de match. Au-delà de sa défaite (6-4, 6-3, 7-5) en deux jours, l'ancien 4e mondial n'a pas réussi à déborder le 154e à l'ATP. Son coup droit qui partait autrefois comme une fusée manque aujourd'hui de percussion et il se retrouve donc mis en danger à l'échange.

Avec le vent et la pluie lundi, tout part à vau-l'eau devant un public turc bien remonté. Mardi, mené un set et un break, il a repris le bon sens de la marche, mais le manque de repères se traduit en occasions manquées. « Hier (lundi), c'était nul, vraiment très mauvais. Les conditions étaient un peu difficiles avec la pluie et le vent mais c'était les mêmes pour nous deux. Mais je manque de repères. Aujourd'hui (mardi), c'était bien mieux, je dois gagner ce troisième set avec le break d'avance et pas mal de balles de break. Mais c'est un mauvais match de ma part même si je ne retire rien à mon adversaire qui a fait son match. Je jouais vraiment trop court. Je sais que je pars de loin avec mon opération de l'épaule, constate le Marseillais qui repart pour les Etats-Unis avec San Jose et les qualifications de Memphis et Delray Beach. Je manque de repères et surtout je manque de force. Ma balle fait moins mal parce que je suis moins costaud. Il faut que je continue à travailler et petit à petit, je remettrai du poids sur la raquette parce que j'ai 25 grammes de moins et ma balle est forcément moins lourde.»

Si ce constat est lucide, il rélève néanmoins une vraie envie de revenir. La douleur a disparu, il peut se ré-entraîner et il aime toujours autant jouer au tennis. Sébastien Grosjean a toujours été joueur et il le reste. S.D., à Melbourne
Revenir en haut Aller en bas
http://grosjeanetlesautres.skyblog.com
Alexah2
débutant/1ère raquette
Alexah2


Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 29/10/2007

Début de saison et tournée australienne Empty
MessageSujet: Re: Début de saison et tournée australienne   Début de saison et tournée australienne EmptyMer 20 Jan - 21:42

Seb joue t-il en double? J'ai pas fait gaffe encore. Mais c'est clair qu'il faut retrouver de la confiance, aller au delà de l'appréhension après ses blessures. Mais ça va revenir, j'y crois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de saison et tournée australienne Empty
MessageSujet: Re: Début de saison et tournée australienne   Début de saison et tournée australienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de saison et tournée australienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin de saison, fin de carière????
» Pronos 2005
» Fin de saison...
» Seb, le retour
» Saison sur Herbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVE SEB :: Sebastien Grosjean and co..-
Sauter vers: