VIVE SEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVE SEB

Venez tous parler de ce joueur talentueux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié

Aller en bas 
+14
Mélissa
jcf
lo974
Marie-France
fan.de.tennis
Elodie
Keiko9
Raphy
Elo
Laure
Isa
apple
Marine
nancy boy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 19:16

Mme Madrigal est pas mal, non plus, dans son genre clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 20:22

Grâce au disque, Noir Désir retrouve sa voix.

Les fans l'attendaient depuis longtemps. Le live de Noir ­Désir enregistré il y a trois ans sort, enfin, le 19 septembre, accompagné d'un DVD.

Rencontrés hier à Genève, Serge Teyssot-Gay, guitariste, Denis Barthe, batteur, et Jean-Paul Roy, bassiste, ont fait l'état des lieux d'une formation parmi les meilleures que compte le rock hexagonal. En évoquant, par la force des choses, leur destin inextricablement lié à l'incarcération de leur chanteur, ­Bertrand Cantat.

La tournée date de 2002. Quels étaient alors vos projets?
Suite à l'album Des visages des figures, nous avions envie de faire de la scène. La tournée nous a menés du Canada au Moyen-Orient, via la France et la Suisse. Puis on est parti en studio, pour écouter 60 versions différentes de nos morceaux. A ce stade, la sélection de chacun a fait que nous choisissions tous les quatre ou cinq mêmes versions. Bertrand est parti à Vilnius. Puis est survenu ce qui est survenu. Et tout a été laissé en suspens pour dix-huit mois de concassage médiatique.

Deux ans après, vous publiez le live. Dans quel état d'esprit?
Au lendemain du drame, tout ce qui se rapportait à Noir Désir est passé au troisième plan, et nous nous sommes resserrés autour de notre histoire de ­potes. Le procès a eu lieu, ­Bertrand est rentré purger sa peine en France. Et là, on s'est dit que l'on pouvait se tourner vers ce qui est notre propos principal, la musique. Et de voir si, malgré l'horreur de cette histoire, malgré ces deux années de lutte permanente, on ne pouvait trouver quelque chose de positif, qui redonnerait un peu d'air à tout le monde.

Qui a pris la décision de réaliser malgré tout cet album?
Nous sommes allés visiter Bertrand en prison, pour discuter tous ensemble. Et de tomber d'accord sur le fait de finir l'album. Pour plusieurs raisons. C'était la première fois que nous avions un projet auquel on tenait qui n'était pas abouti. On avait aussi l'impression de reprendre les choses en main, après un temps passé à subir. Jusque-là, nous avions rarement laissé les choses se dérouler sans leur imprimer une direction. Et surtout, on voulait marquer le fait que, s'il y a eu Vilnius - ce geste que l'on ne s'explique toujours pas, que l'on n'excuse toujours pas, que l'on ne minimise pas -, après, il y a notre histoire d'amis. Ce live, c'était le meilleur moyen de montrer ce qu'est Noir Désir, ce qu'est Bertrand Cantat. Nous avons essayé d'impliquer Bertrand dans la mesure du possible. On lui a fait écouter le premier mixage, et il a pu amener ses critiques. Bien sûr, tout cela s'est fait avec les conditions qui sont celles d'une incarcération. Mais cela nous a permis de retrouver une vraie cohérence de groupe, alors qu'il aurait pu dire «je m'en fous».

Pourquoi un titre neutre?Si on a choisi En public pour le disque et En image pour le film, c'était pour qu'il n'y ait pas un titre qui, une fois de plus, soit le sujet d'analyses foireuses ou de psychanalyse. Autant on n'avait rien à dire sur Vilnius, autant là, on revient sur notre propos, la musique. Cet album, on en est fiers. De notre histoire avec le groupe, aussi.

Que représente ce live, d'un point de vue musical?
Pour le premier enregistrement en concert, Dies Irae, on était dans quelque chose d'excessivement électrique. Nous étions dans nos propres limites, tout cela était très «jeté». Depuis, on a cherché d'autre chose, de la lumière, de l'oxygène... Cette volonté de renouvellement est née avec l'album Des visages des figures. Tous les anciens morceaux ont subi le même traitement. C'était aussi la première fois que l'on commençait une chanson avec une improvisation.

Qu'en est-il de l'aspect financier découlant de l'album?
Les royalties seront divisées en quatre. La part de Bertrand sera versée sur un compte en vue des éventuels dédommagements. Soit dit en passant, aucune des vraies victimes ne s'est encore manifestée.

Noir Désir serait-il possible sans Cantat?
Hors de question! Et on ne donnera pas dans des trucs pathétiques, ou dans les fonds de tiroir. On ne se voit pas retourner dans un local de répétition sans lui. Après, le jour où Bertrand sortira, on décidera tous ensemble s'il y a un avenir, s'il est possible de faire un concert, un album ou de jouer simplement pour le plaisir. Peut-être aura-t-il juste envie de se barrer à l'autre bout du monde...

Noir Désir, «En public», 2 CD Universal. «En image»,
2 DVD Universal.


la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Noir_desir__14_09.body.0001.paragraphe.0002.Image
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 18:14

allez petit remontage de fil

côté ciné, j'ai été voir hier soir joyeux noël
la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 18450188


vous en avez peut être entendu parlé, comme l'indique le sous titre c'est une histoire vraie que l'Histoire a oubliée.

En gros, à l"hiver 1914, au détour d'une tranchée des soldats écossais ( *** ) français et allemands fraternisent au moment de noël, grâce notamment à la musique.

Très beau film, j'ai l'impression que pendant la durée du film le temps s'est arrêté, que j'étais autre part, parce qu'on nous a tellement dit (et c'est vrai) que la première guerre mondiale a été une boucherie que certaines scènes du film paraissent totalement surréalistes. Des instants de paix et de fraternisation dont on se dit qu'ils sont tellement fragiles qu'un rien pourraient les faire exploser.
avec uen question : comment faire pour continuer à se battre après des instants pareils...

Alors bien sur il y a quelques ratés (les playback de classique de diane kruger et benno furman notamment), il n'y a pas vraiment d'intrigues mais personnellement ça ne m'a pas dérangé, rien que le fait de voir que de telles scènes ont pu exister, la manière dont c'est filmé et raconté, brefla culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Enaccord65hn

alors si vous vous dites, baaah c'est un film sur la guerre beurk, les morts et les tranchés...faut pas que ça vous dégoute d'y aller, il y a des scènes d'assaults mais elles ne sont pas nombreuses, il ne faut vraiment pas s'arrêter à ça Wink
autre truc pas mal, le film n'est pas doublé donc quand guillaume canet ou dany boon parle c'est en français pour les autres c'est en anglais ou allemand mais c'est vraiment pas dérangeant (perso, je parle pas un mot d'allemand, ça m'a pas gênée Wink)


quelques photos :
la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 184401237hk

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 184401353gj


bref un bon petit film qui permet de passer un joli moment. Certes on n'oublie pas les horreurs et les stupidités de la guerre, celles des hommes, mais ces beaux moments, impossible de les oublier aussi! Very Happy

(et puis la cornemuse, c'est dingue ça me file des frissons à chaque fois)



sinon comme de mémoire il me semble que y a quelques lectrices de marc lévy ici, j'ai vu la bande annonce de l'adaptation de son livre "si c'était vrai".
Le film sort le 23 novembre.
En voyant la BA, j'avoue que j'ai un peur d'être déçue Confused (même si c'est vrai que les adaptations de gros succès en livres sont difficiles)
Revenir en haut Aller en bas
Laure
au panthéon du tennis…
Laure


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 19/02/2005

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 22:28

Apple, je me joins à toi pour ce film. Moi aussi j'ai été le voir hier soir et c'était superbe. C'est film en effet très bien fait qui mélange à merveille les moments drôle et les moments d'émotions sans dénaturé l'histoire.
J'ai d'ailleurs adorer le rôle et l'interprétation de Dany Boon.
Apparemment je vois que cela sautait vraiment aux yeux le pb du playback Very Happy

Sinon, lors de la promo j'avais entendu qu'il y avait un passage qui rappelait qq discours des guerres qu'il y a en ce moment et c'est tt à fait vrai lors du sermon du père écossais pour le changement de soldats ds les tranchées.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 22:41

deux avis positif! ça donne envie de le voir...mais comme d'hab' je vais attendre la sortie en DVD!
J'ai entendu parlé de ce film, mais pas plus que ça, d'ailleurs au début quand j'ai vu le titre je m'attendais à un film genre "le père noel est une ordure" mais je vois que c'est tout le contraire, c'est un film d'émotion (serais-ce raisonnable d'aller me faire pleurer dans une salle de ciné les filles!)
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 EmptySam 12 Nov - 19:34

Laure a écrit:

Sinon, lors de la promo j'avais entendu qu'il y avait un passage qui rappelait qq discours des guerres qu'il y a en ce moment et c'est tt à fait vrai lors du sermon du père écossais pour le changement de soldats ds les tranchées.

exact avec une copine on s'est regardé et on s'est dit "tiens on a déjà entendu ça quelque part...." siffle

et +1 sur toi à propos de l'interprétation de dany boon dans son rôle de petit soldat un peu fracassé par la guerre (mais qui ne l'est pas..)

-->marine : oh ben y a pas de honte à pleurer devant un film et en je pense pas que ça soit vraiment un film où on pleure beaucoup. C'est au contraire très beau, on sourit, on rit aussi parfois même si y a qq séquences émotion Wink

par contre c'est pas vraiment le genre du père noel est une ordure ( secret mais puisqu'on parle des bronzés, il y a un teaser de leur prochain film sur allociné.com)
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 EmptySam 12 Nov - 22:17

apple a écrit:

par contre c'est pas vraiment le genre du père noel est une ordure ( secret mais puisqu'on parle des bronzés, il y a un teaser de leur prochain film sur allociné.com)
J'aurai été surprise une fois devant le grand écran heu8
Je vais aller voir sur Allociné ce ptit teaser food ...mercii
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 22:08

pour le teaser des bronzés, il a été retiré du site parce que je crois que ça a été utilisé par une chaine de tv alors que l'exclusivité est réservée à une autre Rolling Eyes mais pour celles qui ne l'ont pas vu je peux mettre le lien Wink



Bien, bien, il y a quelques temps est sorti le quatrième et nouvel album de Mossieur Bénabar. ve2
Ni une, ni deux, direction la fnac pour l’acheter, ça va faire un peu plus de deux semaines qu’il tourne (presque) en boucle dans mon humble demeure…

Réaction : à la première écoute, je me suis dit, c’est bizarre, on sent moins de peps, de trucs qui bougent par rapport aux précédents. Comme s’il était plus mélancolique, ça pête moins dans tous les sens, c’est…perturbant…Confused

Et puis je l’ai écouté, réécouté en faisant la vaisselle, dans le train, le matin, le soir Very Happy …et bon c’est pas le meilleur album de bénabar loin de là.

Il y a toujours les paroles touchantes, les mots qui sonnent juste, l’art de décrire les situations de la vie quotidienne comme dans un petit film (en vrac dans cet album, le bébé qui veut pas dormir, notre manie de tout prendre en photo, un fou rire à un enterrement), mais on ne retrouve pas ce petit quelque chose qui faisait le charme des précédents albums (le deux et le trois vous pouvez y aller les yeux fermésla culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Enaccord64lm).
Dommage Neutral

Mais au bout d’un certain nombre d’écoute, on se rend compte qu’on sourit encore et toujours. Very Happy


Bref, si vous ne connaissez bénabar c’est pas l’album à acheter pour découvrir le bonhomme.
Mais adorant cet artiste, je n’arrive pas à conclure par une note négative, alors peut être qu’il s’essaie à autre chose, un autre « style », peut être aussi qu’il ne fait que refléter la tendance actuelle…
Bref c’est bien quand même.la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Enaccord64lm


Je ne résiste pas à l’envie de vous mettre quelques extraits de paroles Very Happy


Arrow Une qui est géniale, sur un tempo tout lent, ce que chante un tout nouveau papa à son fils pour qu’il s’endorme
Voilà plus d'une heure que j'te tiens dans les bras,
voilà quelques jours que je suis tout à toi.
Il est très tard et tu dors pas,
je t'ai fait une berceuse, la voilà.

(…)
Ce que tu regardes en riant,
que tu prends pour des parachutes,
ce sont mes paupières mon enfant,
c'est dur d'être un adulte.

Allez on joue franc jeu, on met carte sur table,
si tu t'endors je t'achète un portable,
un troupeau de poneys, un bâton de dynamite,
j'ajoute un kangourou si tu t'endors tout de suite.
Laughing Laughing


Arrow Ah les photos des « épices du souk du caire »

La photo censurée, elle s'y trouvait pas belle,
aussitôt développée, direct à la poubelle.
Mignonne en paréo au retour de la plage,
elle enlèvera pas le haut, c'est dommage.

Le portrait qui fait rire du permis de conduire, celui qui fait peur, qu'est-ce que c'est qu'cette coiffure ? Qu'elles soient en couleur ou bien en noir et blanc, on fait tous, quelle horreur ! les mêmes photos tout l'temps

des photos de monuments qui sont jamais très belles, mais c'est nous qui l'a fait c'est pas la carte postale.
Les photos de voyage à l'autre bout de la terre, les mêmes paysages, des mêmes belvédères . Nous sur un chameau, nous au ski en hiver, re-nous sur un bateau, et les épices du souk du Caire.

Re-re-nous à Pâques, y'a deux ans déjà, re-re-re-nous à la Toussaint à côté d'Etretat . C'est vrai qu'on voit pas bien, que la photo est mauvaise, mais par la salle de bain je te jure on devinait les falaises !

Et ces photos souvenirs qu'on stocke acharnés pour pas qu'on puisse nous dire qu'on a pas profité. Rangées dans un tiroir celles qu'on veut plus voir et classées dans des livres des photos d'archives.

J'ai encore jamais vu et ça chez personne, sa copine toute nue au dessus du téléphone, la photo d' son patron dans aucun salon, mais des vues de bords de mer, ah ça putain on sait l' faire !



Et quand même un peu de mélancolie
Ce vieil homme fatigué d'Algérie, qui regrette son Maghreb jour et nuit,
tout juste toléré aujourd'hui, faut dire qu' ça fait que trente ans qu'il est ici.
Qu'il ne sera jamais propriétaire, qu'il occupe une chambre de bonne,
au pays de Voltaire, au pays des lumières et des droits de l'homme.

Ce sans-papiers rejeté qui repart, sans même dire au revoir, sans nous dire merci
pour le billet de charter gratuit vers la misère de son pays.
ça le soulagera sûrement d'apprendre, et faudrait quand même pas qu'il oublie
qu'on a gravé Fraternité sur le fronton de nos mairies
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 23:00

secret je veux bien le lien Apple, car je voudrais me le regarder encore

Pour Bénabar, je n'ai écouté qu'une ou deux chansons de lui, et j'ai jamais trop accroché...ses textes sont toujours bien écrit, et assez marrant à lire ou triste!!! c'est comme un livre en chanson, c'est exact!
D'ailleurs j'ai bien aimé tes 3 textes, mais je sais pas si je les aimerai autant en chanson...Mais en tout cas si un jour je veux le découvrir un peu plus, promis je ne prendrai pas son dernier album clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 19:18

voilà pour le lien

cliquer ici


j'espère que ça marche, normalement le lecteur s'ouvre direct!


sinon chacun ses gouts hein! Wink c'est vrai que y a du monde qui a du mal à accrocher avec le style
je voulais juste en profiter pour mettre quelques un de ses textes qui sont toujours supers bien écrits ve2
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 20:14

apple a écrit:

je voulais juste en profiter pour mettre quelques un de ses textes qui sont toujours supers bien écrits ve2
Et tu as eu raison! clindoeil j'ai adoré son texte sur les photos "Le portrait qui fait rire du permis de conduire, celui qui fait peur, qu'est-ce que c'est qu'cette coiffure ? Qu'elles soient en couleur ou bien en noir et blanc, on fait tous, quelle horreur ! les mêmes photos tout l'temps" Laughing c'est exactement ça! parfois pendant les repas de famille, on se regarde les photos du permis de conduire, et c'est vraiment le fou rire garanti Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 EmptySam 17 Déc - 21:13

bon j'ai vu récemment PALAIS ROYAL!

avec valérie lemercier, lamber wilson, catherine deneuve...

verdict : j'ai bien rigolé, ça m' a fait du bien de me détendre, lambert wilson est énorme, tout comme catherine deneuve dans son rôle de belle-mère cynique Very Happy

les parallèles avec la vie de lady di sont criants (interview et d'autres scènes..)

mais je sais pas je suis quand même un peu sur ma faim des fois j'avais l'impression de voir une succession de scènes justement calquée sur la vie de lady di. Mais bon c'est vraiment parce que je veux trouver un truc qui va pas, dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. Mention spéciale aussi à tous les seconds rôles de l'histoire!


Sinon, tout l'univers du système royal est passé à la moulinette et ça c'est génial Laughing : la presse people mais aussi comment l'entourage orchestre un peu tout derrière la scène...et même le personnage de valérie lemercier en prend pour son grade, c'est pas seulement la petite princesse abandonnée


la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Sanstitre4sp





sinon j'ai commencé le tome 4 des chroniques de san francisco : c'est triste au début Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 20:43

j'ai été au ciné aujourd'hui pour voir ça :

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 18460816


alors c'est l'histoire euh comment dire... ????
bon la femme d'un diplomate en afrique passionée, révoltée par toutes les injustices de ce bas monde décide de regarder de plus près le commerce des grands groupes pharmaceutiques au kenya.
elle est retrouvée morte avec le médecin africain qui l'accompagnait. Tout le monde veut croire au crime passionnel.
Tout le monde saif son mari, le gentil diplomate qui va se lancer sur les traces du combat que menait sa femme, révélant ainsi un caractère bien plus trempé qu'on ne le pensait.
Et cela va le mener au coeur d'un énorme scandale.

mon avis à moi que j'ai et personne ne pourra me le piquer
ce film est ENORME, certainement le meilleur film que j'ai vu cette année avec million dollar baby ve2

tout est bien : l'histoire, les acteurs (ralph fiennes ve2 ), la réalisation (l'afrique est magnifiquement filmée)...

ça fait pas vraiment un film dans l'esprit de noël, dommage qu'il sorte maintenant et je comprendrai que peu de gens souhaientent s'encombrer l'esprit avec un tel film dans cette période de fête. C'est un film coup de poing sur tout ce qui se passe en afrique, sur l'occident qui ferme les yeux...j'ai trouvée indécent après de me balader dans un centre commercial, c'est pour vous dire que ce film vous marque l'esprit.
Il y a des phrases, des images qu'on ne peut oublier...je n'avais pas pleurer devant un film depuis un petit bout de temps, depuis million dollar baby en fait et là ben j'ai fini comme ça tri1

c'était beau et cruel à la fois...
alors je tire mon ve9 vraiment à toute l'équipe du film parce que, je l'ai déjà dit mais je me répète, tout est super dans ce film, fernando meirelles a une façon de filmer l'afrique magnifique, ralph fiennes habite littéralement ce personnage, rachel weisz est parfaite dans ce personnage un peu idéaliste mais obstinée...
n'y allez pas si vous avez pas trop le moral mais à mon avis c'est un film à voir, pas forcément maintenant mais plus tard qui sait Wink

je termine par quelques photos

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Cg33fm

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Cg44iy

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Cg65fh

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Cg57rt
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 22:46

Je n'ai pas entendu parler de ce film.. ni vue la bande annonce! mais d'après ce que tu viens de d'écrire, ça donne vraiment envie d'y aller, moi qui adore l'Afrique en plus...j'irai surement le voir...mais je vais plutôt attendre la sortie en DVD, parce que tu dis que c'est un peu démoralisant, mieux vaut que j'attende alors...

Sinon quelqu'un a vu le nouveau film de Roberto Begnigni?

ps: je viens juste de voir ton post d'au dessus, qui date du 17...ophtalmo oblige non?!
Pour les Chroniques de San Francisco..Et bien je ne dirai rien, juste te laisser savourer, ou pleurer! Bonne lecture en tt cas, moi ça m'agace d'avoir déjà finis...faudrait une suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laure
au panthéon du tennis…
Laure


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 19/02/2005

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 23:06

marine a écrit:
ps: je viens juste de voir ton post d'au dessus, qui date du 17...ophtalmo oblige non?!
Pour les Chroniques de San Francisco..Et bien je ne dirai rien, juste te laisser savourer, ou pleurer! Bonne lecture en tt cas, moi ça m'agace d'avoir déjà finis...faudrait une suite!!!!

Les 6 volumes et les 2246 pages ne t'ont pas suffit!!! Shocked (bon d'accord, lors du dernier livre Maupin ne s'est pas foulé il manque 30 pages par rapport aux autres volumes!)


Sinon, Apple, si tu aimes bien les films se rapportant à l'afrique il y a Hotel Rwanda qui est sorti cette année et que j'ai particulièrement apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 23:33

tiens marine, cadeau la bande annonce

pas vu le dernier begnigni à part la bande annonce! mais si je m'écoutais, je passerai boooooooocoup de temps au cinéma Neutral

marine a écrit:
je viens juste de voir ton post d'au dessus, qui date du 17...ophtalmo oblige non?!
je crois oui siffle
sinon j'ai terminé le 4, j'ai bien entamé le 5! je vous tiendrai au courant Wink

laure a écrit:
Sinon, Apple, si tu aimes bien les films se rapportant à l'afrique il y a Hotel Rwanda qui est sorti cette année et que j'ai particulièrement apprécié.

c'est noté Very Happy
j'en avais un peu entendu parlé mais je vais attendre qu'il passe à la télé ou le dvd (peut être même qu'il est déjà sorti!)
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 0:02

Laure a écrit:

Les 6 volumes et les 2246 pages ne t'ont pas suffit!!! Shocked (bon d'accord, lors du dernier livre Maupin ne s'est pas foulé il manque 30 pages par rapport aux autres volumes!)
Eh bien à croire que non, c'est vrai que 6 livres ce n'est pas rien, mais une fois qu'on commence, on ne peut plus s'arreter!! (n'est ce pas Apple clindoeil)

Je vais aller de ce pas regarder cette bande annonce (mon ordi rame, j'en suis à 58%..)..ah ça y est ça commence...Eh beh ça donne des frissons...et donne envie de le voir!! vivement qu'il sorte en DVD, j'irai surement le louer!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 1:49

Viens de voir à la TV un film réalisé par Johnny Deep....

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Brave

A Morgantown, bidonville aux confins de la prairie americaine, les gens, d'origine diverses, passent leur temps a boire. C'est la que Raphael vit avec sa femme Rita et leurs deux enfants au pied du gigantesque depot d'ordures qui les villageois exploitent pour gagner leur vie. Determine a faire vivre sa famille, Raphael se rend en ville a la recherche d'un emploi. Il y rencontre Larry, businessman, puis McCarty, l'ange de la mort, qui lui propose un pacte.

Ce fameux pacte, c'est sa mort en direct à la TV contre 50 000$ donné à sa famille...
Un film qui prend au tripes, de voir ce père de famille vendre son corps pour le bonheur sa famille, ce qui est bien, c'est que le film ne s'éternise pas sur cette mort en direct (d'ailleurs on ne voit rien de tout ça) mais montre plutot l'amour que ce père porte pour les siens, bravo à Johnny Deep qui joue remarquablement bien, et puis il porte aussi à ravir le role de réalisateur!

Vous l'avez déjà vu?


Dernière édition par le Mar 24 Jan - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 19:36

ouah c'est Shocked comme point de départ l'histoire mais bon vu que ça tombe pas dans le n'importe quoi ça doit valoir le coup. Moi perso j'ai jamais vu ( secret et je vois que des croix rouges pour tes dernières images)

sinon j'ai pas pu terminé le tome5 des chroniques de san francisco, j'ai en lu un autre en attendant :
quelqu'un d'autre de tonino benacquista

ça commence par un match de tennis Very Happy entre deux inconnus, qui vont jouer un très beau match. Comme ça serait dommage d'en rester là, ils vont faire connaissance autour d'un puis plusieurs verres...les heures passent, les discussions sur le tennis aussi et ils finissent la soirée en concluant un pari un peu bizarre : ils ont trois ans pour devenir quelqu'un d'autre. Ce quelqu'un qu'on a toujours voulu être, celui qui s'est vraiment réalisé ses rêves, qui s'est laissé aller sans se laisser influencer par le regard des autres...

chacun va y arriver à sa manière : bien décidé, organisé ou plus difficilement.

Le livre raconte donc cette aventure pas banale. C'est pas mal, le point de départ ext exitant, vers la fin j'ai eu l'impression que ça s'allongeait un peu trop. Mais bon, ça reste sympa à lire. (et pas que quand on est bloqué dans le train Neutral ) et pis c'est pas trop long
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 20:02

j'ai enlevé les photos, ça n'a pas l'air de marcher!

Ce livre a l'air d'etre pas mal, surtout si ça commence sur le tennis! clindoeil, ce titre me dit quelque chose...il n'y a pas eu un film avec ce titre?!
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 20:04

marine a écrit:
j'ai enlevé les photos, ça n'a pas l'air de marcher!

Ce livre a l'air d'etre pas mal, surtout si ça commence sur le tennis! clindoeil, ce titre me dit quelque chose...il n'y a pas eu un film avec ce titre?!
bon ben 'jai pas trouvé de traces d'une éventuelle adaptation au ciné!

sinon puisque j'ai un peu le temps je voulais vous parler du spectacle de gad elmaleh, l'autre c'est moi.
j'ai eu l'occasion de le voir à noel et franchement c'est énorme ve2
de lui je n'avais que l'image réductrice de choucou et bien j'ai découvert un sacré personnage

il a tout : la gestuelle, la finesse, la voix (qu'est ce qu'il chante bien Shocked)
on est souvent Laughing Laughing (en tout cas moi ça m'a fait ça) mais en même temps ce sont des trucs dans lequels on se reconnait parfois.
je ne vais pas au ski mais son sketch là dessus est génial, celui sur les grands magasins aussi, l'école tout quoi...

bref à voir, parce que franchement on ressort de là avec un grand sourire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 20:23

J'ai dû rever pour cette adaptation au ciné! Laughing

Beaucoup de monde m'ont dit que le spectacle de Gad était vraiment à mourir de rire, je n'ai pu voir que quelques extraits par-ci par-là à la tv, comme les chansons des rappeurs...qu'est ce que j'ai pu abolove j'espère pouvoir voir un de ces jours le spectacle en entier!!
Sinon au niveau de sa voix, je me souviens qu'il avait chanté une chanson avec les Bratislas Boys!
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 21:09

marine a écrit:
J'ai dû rever pour cette adaptation au ciné! Laughing

Beaucoup de monde m'ont dit que le spectacle de Gad était vraiment à mourir de rire, je n'ai pu voir que quelques extraits par-ci par-là à la tv, comme les chansons des rappeurs...qu'est ce que j'ai pu abolove j'espère pouvoir voir un de ces jours le spectacle en entier!!
Sinon au niveau de sa voix, je me souviens qu'il avait chanté une chanson avec les Bratislas Boys!

les brastislas boys...euh...les mêmes que mickaël youn et ses deux potes en tenue de marins qui répétaient des trucs genre doubidou stach stach Laughing Laughing???!!

un des passages du pesctacle du grand gad ve2 :
il est au téléphone, il porte un masque de zorro :
- ah oui tu vois pas mon numéro...c'est normal je t'appelle en masqué Laughing
-bon tu raccroches ou je raccroche? hein? on raccroche à trois? ... (moment d'intense réflexion)...mais on peut pas on n'est que deux..

-bon si je vous dit racine carré de 25, vous me dites?...
la salle : ciiiiiinqqqq
-bon ok et alors ça t'as déjà sorti d'une galère ça?
t'es déjà aller visiter un appart et tu ressors en disant à l'agent immobilier : "on l'aime bien mais il est un peu isocèle"

abolove abolove
Revenir en haut Aller en bas
Raphy
intégration au pôle espoir
Raphy


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2005

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 22:35

yooooh trop bien !!!!!!!! j'adore GAD !! c mon Dieu !! mdr
non sérieux j'ai tous ses spectacles en dvd, et j'ai vu "l'autre c moi" l'an denrier en vrai !! je peux vous dire que c géant !! c trop extra quoi !
"Briaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pourquoi t'es sorti de la cuisine ????"
"il vous reste des bibliothèques schligeblück ?" mdrr trop trop bon !! heu9 heu9
Revenir en haut Aller en bas
http://passiontennis09.skyblog.com
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 1:01

apple a écrit:

les brastislas boys...euh...les mêmes que mickaël youn et ses deux potes en tenue de marins qui répétaient des trucs genre doubidou stach stach Laughing Laughing???!!
oui oui!!! le titre de la chanson c'était "Its kys my life"
Allez parole pour la peine!!

Comme ça, allez
Allez, comme ça
Allez vive tout le monde

It is disk it's pack to me
And this pray's likes to see
When in brey the skiver beurd
And when I know is rom the brey I
And lets it's kits hits ahh to me
But aissus kiss is likes to see
They brey them frey diss ahm the skri deurer
But when I know this as brew

Its kys my life
Oh my life, life is life
La la la
Its kys my life
Its kys my life

Its kys my life Its kys my life
Its kys your life Its kys my life
Eh avez-vous plantez les choux?
A la mode de chez nous
Avez-vous this crain the frew
A la mode de chez nous
Its aï mon âh c'est bien


the woner'ring as pragnon so ouuuuh ho!
Money My name is a spone the frigueureu
The cigar pret's is forbidden

Ça fait plaisir d'être avec vous ce soir,
A chaque fois, même le dimanche
Allez même toi là-bas en bleu, même sa soeur
Tout le monde il a chanté
Chacun pense à l'autre

Avec les mains tu frappes, avec les yeux tu fais le complice
Tes pieds et tes chevilles rotatives, tu n'hésite pas à faire du gringue
Tu as vu la fille, tu l'as repérée, n'hésite pas à lui dire:"tu bois un verre?"
Ça fait plaisir, au pire des cas, qu'est ce qui se passe ?
Yeah
My life, c'est la vie du monde
Avez vous planté les choux?
Allez même les autres!
Même les gens qu'on connait pas!
Allez ouais qu'est ce que tu bois ?
Allez comme ça! Avec ta corde vocale tu fais vibrer la planète!
Avec tes amis tu n'as pas peur du jugement des autres
Tu te déhanches simplement pour le plaisir de la planète.
Oui Yallah Thark hark
Oui ça fait plaisir
Toute la discothèque! Its kys my life! Ouh !


la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Getimg23zp
la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Getimg0rn

les fous rire que j'ai pu me prendre avec ce clip!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe Davis 2008
» quand y en a plus y en a encore..
» de tout
» Tout le sport....
» Capture vidéo..tout un art!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVE SEB :: Autres....-
Sauter vers: