VIVE SEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVE SEB

Venez tous parler de ce joueur talentueux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié

Aller en bas 
+14
Mélissa
jcf
lo974
Marie-France
fan.de.tennis
Elodie
Keiko9
Raphy
Elo
Laure
Isa
apple
Marine
nancy boy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 EmptyVen 13 Juil - 12:57

Elodie a écrit:

Alors que les films "dramatiques", déjà faire pleurer bon en fait je saurais pas dire si c'est + dur ou + facile que de faire rire parce que bon des 2 côtés, par exemple Titanic (qui est un bon film pour moi, même si très loin d'être mon préféré), bon y a une histoire d'amour, un bateau qui coule des gens qui meurent, Céline Dion ... facile d'émouvoir les gens ...peut-être trop ...Après d'autres films comme par exemple Je vais bien ne t'en fais pas, ils marquent un peu + subtilement, on pleure pas pendant le film (en tout cas pas moi) mais par le ressenti qu'il nous laisse après ...
Et pour faire rire ya les débilités genre Brice de Nice avec des répliques dignes d'ados de 14 ans, un type ringard, bon en fait mauvais exemple parce qu'il fait même pas rire Laughing
Et euh voilà le problème j'arrive pas à trouver un film comique ET subtil ...Les Monty Pyhton sont très drôles mais ça fait un bail que je les ai pas vu, j'ai juste des images qui me reviennent comme le gars resté dans le mur pendant je sais plus combien de temps, le passage sur le pont, le reste est flou Confused Et ce que je viens de citer doit être dans Sacré Graal ou je sais plus ...

Bon bravo à ceux qui ont lu ce message et encore plus à ceux qui l'ont compris ...


bon élodie, ça fait 3 fois que je relis ton message, j'ai pas compris Neutral

enfin si au début tu dis que c'est facile d'émouvoir les gens et là d'accord, des fois t'as des trucs que tu vois venir à des kilomètres et résultat ça te touche pas. Mince j'ai pas d'exemple en tête...
mais c'est vrai que titanic y avait tout ce qu'il fallait pour faire pleurer les spectateurs.

après il peut y avoir le comique mais pas le comique brice de nice mais le comique d'un autre degré, justement chaplin tu rigoles mais y a quelquechose derrière. Et ça perso je trouve que c'est plus difficile que de mettre deux amoureux dans l'eau glacée, avec céline dion en bande sonore. Ca marque aussi mais différement.
Mais je suis d'accord quand tu dis que le film comique et subtil, j'en vois pas des masses (je précise que pour les monthy python, j'ai vu que la vie de brian et que chaplin, j'en a pas vu beaucoup...)

bref pour répondre à la queston tordue que j'ai posée "ze film doit-il être nécessairement dramatique?", disons que ça aide mais y a pas que ça.

bon en réfléchissant, si ze film doit être celui qui marque une génération, ouvre des perspectives non découvertes jusque là, qu'il fait à la fois rire et pleurer, alors j'ai trouvé le titre de ze film!

Spoiler:


Spoiler:


bon allez en réfléchissant vraiment, y a pas un film qui se dégage, y a un petit groupe de film, en plus de ceux évoqués avant, je rajouterai, le pianiste, le fabuleux destin d'amélie poulin, american history X (c'est violent mais quelle histoire!)....
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
au panthéon du tennis…
Elodie


Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : Dijon
joueurs préférés : Ancic, Djokovic, Mathieu, Grosjean ...
Date d'inscription : 19/02/2006

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 EmptyVen 13 Juil - 13:11

Et bien si tu as compris mon message tu vois !!

J'me demandais si c'était plus facile de faire rire ou faire pleurer et en fait les 2 peuvent être faciles et difficiles, ça dépend !

En fait il faudrait un film qui mélange les 2 tu as raison !!

Et quitte à choisir un DA moi je choisirais Le Roi Lion Wink (triste, marrant, beau ...)!

Et oui Amélie Poulain aussi mais là je sais que beaucoup ont détesté ce film ...

Et Le pianiste est en téléchargement, j'le verrais dans peu de temps clindoeil siffle
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 EmptySam 14 Juil - 15:29

Elodie a écrit:
Et oui Amélie Poulain aussi mais là je sais que beaucoup ont détesté ce film ...
moi j'avoue que j'ai bien aimé, pourtant j'ai pris du temps avant de le regarder, peut-etre bien 2 ans après sa sortie...mais j'ai pas regretté, c'est vraiment frais comme histoire!

Le pianiste j'ai entendu beaucoup de bien là dessus, et va falloir que je le regarde quand même...je suis vraiment à la bourre au niveau des films moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vero
membre du top50
vero


Nombre de messages : 185
Age : 59
Localisation : Antibes
joueurs préférés : SEB, Arnaud, Marc
Date d'inscription : 23/06/2007

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 EmptySam 14 Juil - 18:39

En ce qui concerne les films comiques j'ai adoré "RRRRRRR" (enfin il me semble que c'est comme çà que çà s'écrit).

Il n'y a pas à réfléchir, on se laisse juste aller à regarder. Un peu comme "Deux heures moins le quart avant jésus christ".

Un mélange de péplum avec des idées modernes, j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Elsa19
membre du top50
Elsa19


Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand
joueurs préférés : Arnaud Clement , seb
Date d'inscription : 19/11/2006

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 EmptyDim 15 Juil - 23:36

un petit message pour vous dire que j'ai finis les 6 tomes des chroniques de san francisco et je me suis régalé surtout le dernier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsa12.overblog.com
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 EmptyLun 16 Juil - 17:49

Et bien, je ne regrette pas de vous avoir donné l'idée de lire ces tomes, contente qu'Elsa tu ai aimé aussi! clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 EmptyLun 16 Juil - 18:20

Elodie a écrit:


Et oui Amélie Poulain aussi mais là je sais que beaucoup ont détesté ce film ...


Ce films est pourtant tout simplement génial! la musique, les acteurs, l'histoire, et surtout son déroulement!..moi j'avais beaucoup aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
au panthéon du tennis…
Elodie


Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : Dijon
joueurs préférés : Ancic, Djokovic, Mathieu, Grosjean ...
Date d'inscription : 19/02/2006

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 EmptySam 21 Juil - 18:39

J'ai enfin pu voir "Ne le dis à personne" !!


Alors d'habitude les films policiers c'est pas ma tasse de thé, mais là il était vraiment passionant, y a pas un moment d'ennui, beaucoup de suspense, une histoire assez spéciale, à un moment on pense que le héros ne s'en sortira pas, un bon film haletant !!

Bon j'avais compris le truc 30 minutes avant la fin du film (et ouais cool-blue ), ça me semblait logique, n'empêche qu'on est pris dedans, vraiment passionant Wink

Puis très bons acteurs, faut dire qu'avec la moitié du cinéma français présent dans le film, le contraire aurait été étrange Laughing

Voilà bien aimé !!


Sinon le film que j'ai eu envie de voir en relisant le topic il y a pas mal de temps, vu par apple, The Constant Gardener !!

Bon très beau film, assez dur, très bien filmé, très bonnes musiques, cet homme si discret et si passif avec ses plantes (oui je pense que le titre est en rapport à ça non Question ou alors un sens métaphorique que j'ai pas capté Laughing ) qui devient courageux et surmotivé pour comprendre ce qui est arrivé à sa femme, quitte à aller jusqu'au bout ...Puis la partie critique bien sûr, avec l'exploitation des plus pauvres par les occidentaux...

Par contre grooos point noir pour moi qui fait que ce film ne restera pas un de mes préférés : je n'ai pas du tout accroché au personnage de la femme ... Je la trouvais assez insupportable, déterminée oui mais alors elle m'énervait énormément, ce qui m'a empêché d'accrocher complètement avec l'histoire d'amour ... Confused

Voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 EmptyLun 23 Juil - 0:49

Je n'ai vu aucun de ces deux films, mais à force d'en entendre parler, "ne le dis à personne" me tente vraiment...va falloir que je trouve quelqu'un qui a ce DVD!!
Revenir en haut Aller en bas
vero
membre du top50
vero


Nombre de messages : 185
Age : 59
Localisation : Antibes
joueurs préférés : SEB, Arnaud, Marc
Date d'inscription : 23/06/2007

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 EmptyMer 25 Juil - 21:36

Dommage que tu n'habites pas à côté, ma fille à le livre et le DVD. pourquoi??

Elle aussi le trouve super.

Bon, en tout cas toujours pas de nouvelle de Seb mais apparemment il va faire le tournoi de Washington.

Alors si on devait parier : En forme thumright ou Pas en forme Thumb down ?
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 EmptyLun 30 Juil - 21:51

Elodie a écrit:


Par contre grooos point noir pour moi qui fait que ce film ne restera pas un de mes préférés : je n'ai pas du tout accroché au personnage de la femme ... Je la trouvais assez insupportable, déterminée oui mais alors elle m'énervait énormément, ce qui m'a empêché d'accrocher complètement avec l'histoire d'amour ... Confused


c'est vrai qu'elle a un personnage qui peut parfois être agacant, l'impression qu'elle est trop survoltée...m'enfin perso ça m'avait pas trop gêné, j'étais trop à fond dans l'histoire, avec une réalisation magnifique! et visiblement ça n'avait pas trop gêné les gens de la profession, puisqu'il me semble que la demoiselle a reçu l'oscar du meilleur second rôle féminin...
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 EmptyJeu 2 Aoû - 18:43

hop là, deux nouveaux films

-ratatouille Very Happy : bah ouais j'aime beaucoup ce que fait pixar, on a beaucoup entendu parler de celui là, donc bingo j'y vais (et je profite jusqu'au bout des tarifs étudiants!). Très bon, l'animation est superbe, hyper soignée et réaliste, c'est ce que j'aime beaucoup dans ces dessins animés de ce type là, tous les détails sont très réussis, dans la cuisine, les scènes impressionnantes quand y a beaucoup de rats ou de personnages...superbe!Very Happy
bon l'histoire, sympathique, un petit essoufflement au milieu mais le final se reprend avec un rythme d'enfer. C'est vrai que le personnage principal, la rat rémy, apparait très marrant. Bref un film qui convient à tout le monde, y a la petite morale pour les enfants, les adultes s'amusent aussi, une belle réussite.

-half nelson : pas du tout le même genre. Un prof dans un quartier difficile, aux states, qui tente de passionner ses élèves et il y arrive plutôt bien. Mais dans sa vie privée, c'est un peu le chaos, il est accroc au crack. Le film se propose de suivre l'évolution de ce personnage et d'une de ses élèves, qui l'a surpris en train de se shooter. Y a pas vraiment d'histoire, on les suit tous les deux, on se rend compte qu'ils peuvent s'entre-aider, tenter de sortir l'autre de ses galères....Les critiques étaient excellents, alors je me suis laissée tenter
bilan des courses : déjà à ne pas voir si on a un coup de déprime parce que bon, c'est pas une comédie hein. Ensuite, gros gros point noir en ce qui me concerne : la réalisation Confused. C'est filmé caméra à l'épaule, ça fait une réalisation un peu nerveuse, y a pas vraiment de plan fixe, même sur un gros plan sur un personnage, la caméra tremblotte. C'est horrible. Perso, ça m'a donné un mal de crâne absolument terrible, je me sentais vraiment pas bien. J'ai quand même pu apprécier le magnifique jeu d'acteur de Ryan Gosling, qui incarne à la perfection le prof camé. respect

Mais bon, j'en sors quand même assez mitigé : à mon avis y avait de quoi faire un film absolument génial et là...la petite qui joue l'élève est excellente aussi...mais bon, moi j'étais vraiment pas bien. (un moment j'ai cru que je me retrouvais quelques années en arrière, quand j'avais fait une classe découverte, qu'on a avait pris le bateau par une mer agitée et que j'avais été limite malade...).
Bon tout le monde encense le film, tant mieux pour lui, et surtout tant mieux pour l'acteur principal qui est énorme!! ve2

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 18776110

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 18776011


sinon marine, tu parlais d'une comédie française avec alexandra lamy, genre sympatoche où on se prend pas la tête, j'ai pensé à toi, y a pas longtemps, je suis tombée sur "on va s'aimer" à la télé. Comédie romantique avec la dame lamy, léger, sympa à regarder, j'ai du en voir un 1/4 d'heure, ça faisait vraiment truc d'été. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
au panthéon du tennis…
Elodie


Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : Dijon
joueurs préférés : Ancic, Djokovic, Mathieu, Grosjean ...
Date d'inscription : 19/02/2006

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 EmptyJeu 2 Aoû - 19:04

apple a écrit:
et visiblement ça n'avait pas trop gêné les gens de la profession, puisqu'il me semble que la demoiselle a reçu l'oscar du meilleur second rôle féminin...

siffle Ah ouais bon ben y a vraiment que moi qu'elle dérangeait Laughing

Je n'ai même pas entendu parler du dessin animé, par contre pour Half Nelson, je le regarderais un jour, j'adore Ryan Gosling Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 EmptyJeu 2 Aoû - 20:28

apple a écrit:
Comédie romantique avec la dame lamy, léger, sympa à regarder, j'ai du en voir un 1/4 d'heure, ça faisait vraiment truc d'été. Very Happy
elle joue souvent dans des comédies bien légère, pas prise de tête, quand on a envie de se reposer un peu, faut regarder un film avec alexandra Lamy! clindoeil

Ah ratatouille, j'en entend parler de partout, le rat, la cuisine, j'ai vu quelques extraits et c'est vraiment que ça semble pas mal du tout, mais je pense que j'attendrais le DVD...

L'histoire de Half Nelson m'interesse beaucoup, mais le fait que ce soit mal filmé ça me tente pas des masses...je deteste quand ça tremblotte, genre comme les pubs d'avant film au cinoche...ça me donne le tournis à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 EmptyVen 3 Aoû - 14:29

Elodie a écrit:
pour Half Nelson, je le regarderais un jour, j'adore Ryan Gosling Wink

tu l'as vu joué dans quel autre film?
perso je connaissais pas du tout et ça été une sacrée découverte!

parce qu'il porte littéralement le film, avec la petite, plus ça va, plus je regrette de pas avoir pu rentrer vraiment dedans, mais j'étais vraiment pas bien. Mais c'est peut être du aussi au fait qu'il me manque quelques heures de sommeil.... j'ai trouvé aussi que pour une petite salle, l'écran était surdimensionné...
enfin j'essaierai de le revoir quand il sortira en dvd!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
au panthéon du tennis…
Elodie


Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : Dijon
joueurs préférés : Ancic, Djokovic, Mathieu, Grosjean ...
Date d'inscription : 19/02/2006

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 EmptyVen 3 Aoû - 16:52

apple a écrit:
Elodie a écrit:
pour Half Nelson, je le regarderais un jour, j'adore Ryan Gosling Wink

tu l'as vu joué dans quel autre film?
perso je connaissais pas du tout et ça été une sacrée découverte!

Hum siffle je l'ai vu jouer dans "The Notebook", un mélo romantique et tout, film pour filles un peu à l'eau de rose mais j'avais adoré siffle

Sinon pour les conditions dans lesquelles tu l'as regardé, ça me rappelle quand j'étais au premier rang pour Brokeback Mountain, torticoli+ mal de crâne, ça aide pas à aimer un film, il faut toujours réessayer clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 EmptyMer 13 Fév - 22:48

Ca y est j'ai vu Brokeback Moutain, depuis le temps qu'on me parlait, que mon frere me disait "allez va te le louer tu rates quelques chose" que j'avais toujours pas bougé mes fesses pour aller le louer, et bien mon frère me l'a offert pour mon anniv' Very Happy

Donc hier tranquillou je l'ai regardé...je suis allée relire vos posts à ce propos, d'ailleurs Elodie je sais pas si tu te souviens mais comment tu descendais ce film Laughing!
Bon le plus chiant, c'est qu'on en a tellement entendu parler qu'on a pas tellement de surprise en le regardant parce qu'on sait déjà l'histoire...J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film parce que, donc, cette impression de déjà tt connaitre...mais au bout d'une heure je suis enfin bien rentré dans le film car les acteurs jouent vraiment bien, le décor est magnifique, et puis je sais pas, c'est bien de montrer une histoire d'amour "homo" au ciné, et de démontrer aussi tout ces pourris qui ont eu à cette époque (et même maintenant d'ailleurs...) des préjugés et des réactions inexplicable!
Et Heath Ledger vraiment respect ce rôle de gars bien macho,"dur" et qui tout compte fais est plus touché par cette histoire d'amour que l'autre, c'est horrible de le voir s'autodétruire comme ça et de le voir rien faire pour changer tout ça, et d'enfin vivre cette histoire d'amour ailleurs et au grand jour...puis cette fin quoi....j'ai versé des larmes, parce qu'une on sait qu'Enice sera malheureux tte sa vie, (d'ailleurs j'ai cru qu'il allait mettre fin à ses jours..)et de deux par rapport au contexte très récent...la mort de cette acteur...il m'a tellement touché dans son role qu'on verse une larme pour le personnage et pour l'homme!

Bref il faut que je le regarde encore une fois histoire de me mettre dans le film dès le début! clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 EmptyJeu 14 Fév - 22:12

ouais c'est vrai que brockeback mountain, il fallait un peu de temps pour entrer dans le film mais une fois qu'on était bien dedans, c'était très prenant. Et la performance des deux acteurs, notamment de Heath Ledger était assez remarquable ve2

Sinon récemment j'ai notamment vu
Arrow la môme : respect marion cotillard, elle est édith piaf tout simplement, c'est ahurissant comme jeu d'actrice.

Arrow into the wild : l'histoire d'un jeune américain de bonne famille qui plaque tout après avoir obtenu son diplôme pour "se trouver". Un genre de voyage initiatique au travers de l'Amérique, qui est l'occasion de magnifiques plans de la nature.

J'ai beaucoup aimé : bon c'est un peu long, parfois on voit pas trop où le réalisateur veut en venir mais en sortant de la séance, c'est le genre de film auquel on pense pendant un petit moment. On se rend compte pourquoi chris a fait tout ça, même si ça peut aussi faire caprice d'enfant gâté.
Spoiler:
Mais le plus important c'est pas vraiment ça mais plutôt tout le cheminement de chris pour en arriver là où il va arriver..

Bref un beau film, des plans magnifiques, une BO splendide (ayé j'ai acheté le CD), un acteur qui illumine le film (avec ses faux airs de gilles simon dans certaines scènes Laughing ).
Bon y a une ou deux scènes un peu hard
Spoiler:
mais un bon bol d'air frais.
J'ai envie de partir en voyage.

La bande annonce pour celles qui veulent en savoir un peu plus
bande annonce d'into the wild
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 EmptyVen 15 Fév - 21:30

Il a l'air pas mal le film que tu as vu, ils en parlent pas beaucoup dans les médias je crois?! ???? en tout cas c'est vrai que l'acteur a des airs à Gilles Simon à certain moment, pas quand la barbe pousse!

Ah la môme, va falloir que je le vois ce film quand même, parce qu'elle en gagne des prix notre petite française avec ce role!!

Sinon quelqu'un a vu "ps: I love you" avec Hillary Swank? j'ai vu des extraits l'autre fois et ça a l'air vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 EmptyMer 27 Fév - 15:00

Marine a écrit:
Sinon quelqu'un a vu "ps: I love you" avec Hillary Swank? j'ai vu des extraits l'autre fois et ça a l'air vraiment bien!

Non pas entendu parler
Mais je compte bien aller voir Paris.

Bon je suis sure que tout l'a vu mais ça fait toujours plaisir de le revoir!
marion cotillard remporte l'oscar de la meilleur actrice

et très belle réaction de cate blanchett applaudissement (la 1ère en haut à gauche)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 EmptyLun 3 Mar - 14:05

Alors moi hier,je suis allée voir un film dont peut de personne parle : "Un chateau en Espagne".

Pas un grand film niveau "cinématographique" si ont peut dire ça comme ça, mais très belle histoire d'amitié entre deux enfants d'une douzaine d'année.
L'histoire est simple : deux ptits gamins dont un Français (Maxime) et l'autre d'origine Espagnole (Esteban), sont voisins de paliers et sont liés par une amitié très forte, et cela depuis leur plus jeune age. Mais seulement voilà, comme jamais rien n'est beau jusqu'au bout, le père d'Esteban doit retourner en Espagne pour son travail, et doit donc faire suivre toute la petite famille...

Bref très jolie histoire à mon gout, très belles émotions, joli jeu des acteurs en particulier des enfants à travers leur complicité, et aussi de la mère espagnole qui joue très bien; et une fin de film à laquelle on ne s'attend pas forcément qui rend le film encore mieux ve9

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 18887910
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 EmptySam 8 Mar - 20:21

hé ouais j'avais vu la bande-annonce et je l'avais trouvé plutôt marrante!

Bon j'ai vu Paris, de Klapish avec R.Duris, J.Binoche...

Bof Neutral

Des longueurs, le principe du film (aborder la vie de différents personnages qui vivent et se croisent à Paris) se retourne contre lui même. Ca devient une sorte de trombinoscope d'où il ne ressort rien, on passe trop vite sur chacun...
Bon c'est vrai que paris est bien filmé, que y a quelques personnages qui ressortent du lot : la boulangère antipathique K.Viard, Albert Dupontel assez touchant et J.Binocche lumineuse...
Mais c'est tout Neutral
Luchini en fait beaucoup trop et puis chais pas...c'était vraiment bof.

Alors j'ai peut-être pas réussi à rentrer dans l'ambiance du film, j'ai vu que pas mal de gens avaient aimé, j'ai des copains qui ont aussi apprécié mais au final, j'ai trouvé le film vraiment très quelconque...

Bon si avec Paris ça marche pas, avec le Nord, ça marche peut être mieux. Y en a qui ont vu Bienvenue chez lez ch'tis?
Franchement j'hallucine devant le phénomène que c'est Shocked : des entrées par millions alors que ça a l'air d'être sympa mais sans plus...
La france va si mal au point d'avoir besoin d'un film comique pour avoir la pêche? Ou bien c'est vraiment un très bon film?
j'avoue être un peu perplexe. Je profiterai peut être du printemps du cinéma (le week-end prochain, 3,50 la place) pour le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 EmptyDim 9 Mar - 15:44

Décidément Isa, espagnol jusqu'au cinoche clindoeil en tout cas je n'ai pas entendu parlé de ce film...par contre de "Paris" si...et j'avoue que la bande annonce ne m'a pas du tout accroché...appararemment j'ai bien vu, selon toi apple!

J'ai vu le Ch'ti, devant tant d'engouement j'allais quand meme pas rater ça, puis tte les personnes l'ayant vu me disait "c'est super sympa, tu rigoles du début à la fin!!!" alors hop samedi dernier j'y suis allée, et là etonné première fois que je vois ça dans le ptit ciné de mon canton...une queue pas possible, et 15min après "euh plus de places, désolé" y'avait encore une bonne moitié de la queue quoi, qui sont reparti dont moi Very Happy donc j'y suis retourné lundi, et là un peu plus tot quand même, donc enfin j'ai pu rentrer, mais la salle encore rempli à rabord, hallucinant, surtout ici!
Bref pour en revenir au film, quand même, et bien c'est vrai qu'on passe vraiment un bon moment, la scène ou Kad et Dany Boon sont à vélo, à mourire de rire, puis c'est surtout qu'on reconnait plein de facteur là dedans (dont le mien Laughing), vraiment c'est à voir, on passe un bon moment, Dany boon et puis surtout Kad jouent vraiment bien, et puis ça démontre que le Nord, c'est pas si terrible que ça clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
au panthéon du tennis…
Elodie


Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : Dijon
joueurs préférés : Ancic, Djokovic, Mathieu, Grosjean ...
Date d'inscription : 19/02/2006

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 EmptyDim 16 Mar - 13:01

apple a écrit:
des entrées par millions alors que ça a l'air d'être sympa mais sans plus...

C'est exactement ça !
Je l'ai vu hier (et oui, une gourdasse qui va au ciné la veille du printemps du cinéma, c'est bien moi !) et c'est sûr que c'est un film marrant, mais vraiment pas de quoi en faire tout un foin !
Des films comiques français il en sort des dizaines tous les ans et certains sont sûrement plus drôles, seulement là les gens ont commencé à en parler partout et hop, phénomène de mode et tout le monde y va par curiosité (la preuve !).
Bon après c'est sûr que certaines scènes sont très drôles, dont celle en vélo, puis toutes celles avec les quiproquos dûs à l'accent (les chiens ? Laughing ), mais j'ai pas eu de fou rire non plus Neutral C'est peut-être que je ne suis pas bon public parce que les gens devant nous étaient écroulés de rire tout le long du film ... Ou alors je riais quand les autres riaient pas ("brouillard givrant",c'est quoi ?) ==> à Dijon, on sait !
Après j'aime beaucoup Kad Merad depuis Je vais bien ..., j'aime bien Danyboon, donc finalement l'impression d'un bon film qui fait du bien, on passe un bon moment, mais pas de quoi en faire le meilleur film français de tous les temps ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 EmptyMer 19 Mar - 21:50

Elodie a écrit:
finalement l'impression d'un bon film qui fait du bien, on passe un bon moment, mais pas de quoi en faire le meilleur film français de tous les temps ! Wink Laughing

Ouais j'ai vu la bande annonce, des extraits et si j'ai souri, voir rigolé, je me suis pas non plus bidonné comme devant...euh..le diner de cons par exemple, qui était énorme ve2

Là déjà dans les extraits je trouve Lyne Renaud complètement pas crédible.

Mais bon j'irai certainement le voir car c'est un bon film mais ce qui m'agace c'est qu'on en fasse un des meilleurs films comique de toute l'histoire du cinéma français...

Bon je suis pas venue que parler de cinéma.
Un peu de musique pour adoucir les moeurs...

Amies poètes, ouvrez grand les oreilles, dans quelques jours, Grand Corps Malade, ses textes si finement écrits, sa voix si envoutante sort son nouvel album.
Un petit aperçu ici
du côté chance

et ici
quelques extraits d'enfants de la ville

Le premier texte n'a pas la force de ses premiers slams mais c'est tellement rare de voir un artiste remercier les gens qui l'ont soutenu comme ça. Et puis comme toujours un super arrangement et cette voix la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 Amour110

Les extraits du deuxième lien sont plus intéressants avec quelques textes vraiment bien tournés.

Et comme Grand Corps Malade bosse pas mal avec ses potes slameurs, y a quelques belles trouvailles sur les myspace de certains. Ainsi sur celui de Rouda, écoutez "juste une période de ma vie"
my space de Rouda

En tout cas, moi d'ici une quinzaine de jours, direction la Fnac (juste en bas de chez moi Laughing) pour acheter le nouvel album de Grand Corps Malade ***

Sinon vous en pensez quoi de Renan Luce?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié   la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe Davis 2008
» quand y en a plus y en a encore..
» de tout
» Tout le sport....
» Capture vidéo..tout un art!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVE SEB :: Autres....-
Sauter vers: