VIVE SEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVE SEB

Venez tous parler de ce joueur talentueux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dis, dessine moi 2007....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Dis, dessine moi 2007.... Empty
MessageSujet: Dis, dessine moi 2007....   Dis, dessine moi 2007.... EmptyDim 16 Déc - 1:20

Allez maintenant que tous les tournois sont finis, c'est l'heure du bilan.

Si dans 20 ans, la terre n'a pas été innondée pour cause de fonte massive des glaciers, vos enfants vous demandent, c'était comment l'année 2007 en tennis, vous leur répondrez quoi?
Bon vous pouvez leur dire, bah c'est facile, federer a tout dominé, t'as pas des exercices de maths à faire toi?

Mais vous pouvez aussi développer un peu. Alors autant commencer tout de suite, quand on a encore tout en mémoire...

A vous de donner vos coups de coeur, vos coups de gueule de l'année, les matches, les joueurs qui vous ont fait vibré..Very Happy

Eurosport a commencé à le faire, voilà le lien vers leurs articles
le réveil de Tsonga

Simon "Poussin" dans la cour des grands

Gasquet s'est installé

Bilan d'édouard roger-vasselin

maintenant à vous de laisser vos impression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Dis, dessine moi 2007.... Empty
MessageSujet: Re: Dis, dessine moi 2007....   Dis, dessine moi 2007.... EmptyVen 21 Déc - 20:43

Et oui c'est l'heure du bilan de cette année 2007 qui s'achève!

Moi je retiens:

- Gilles Simon, oui, comment ne pas oublier ses belles perfs...mais aussi un autre français, Paul-Henri Mathieu, qui a vraiment sû nous montrer qu'on pouvait à nouveau compter sur lui, et qu'il a enfin réussi à enterrer ses vieux démons!!

- Sebastien quand même...et sa fin de saison remarquable dont ce tournoi de Lyon en poche!

- Le retour de Mario Ancic, avec quand même de très beaux match, je pense qu'il aura pas de mal à bien entamer son année 2008!

- Comment ne pas oublier Djokovic aussi, une magnifique année pour lui, qui ne laisse aucun doute qu'il prendra bientot la place de n°2 à Nadal...voir Federer.

- En parlant de Federer, je retiens aussi de cette année 2007, que Federer semble de moins en moins "imbattable" que ça, et j'avoue que ça fais du bien quand meme de se dire qu'on verra de moins en moins le meme vainqueur à la fin de chaque tournoi!!

- du coté négatif...il y a eu l'année d'Amélie Mauresmo qui n'a pas été tellement spectaculaire comparé à celle de 2006...et ces quelques déclarations qui laissait penser qu'elle était lassé! Mais je crois qu'elle a repris du poil de la bête, et elle va tout redéchirer notre Momo!

Voilà..il doit surement avoir plein d'autres choses, mais je vous laisse faire la suite clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Dis, dessine moi 2007.... Empty
MessageSujet: Re: Dis, dessine moi 2007....   Dis, dessine moi 2007.... EmptyDim 23 Déc - 19:07

(marrant ce sujet qui a été vu 37 fois mais qui a juste une réponse....)

Plutôt d'accord avec Marine, notamment sur Federer. Même si j'ai parfois l'impression qu'il n'est jamais aussi bon que quand on le dit un peu faiblard...

Alors,quant à moi, qu'est ce que je retiendrai de cette saison 2007.

Côté joueurs chouchous
-Tim Henman : 2007 aura ét sa dernière saison, assez chaotique il faut bien le dire. Mais il restera de cette année, un wimbledon plein d'émotions : un grand match contre moya dans une ambiance indescriptible qui finit 13/11. Bref ces derniers temps, henman n'était plus trop henman mais que ça va me manquerde plus voir son jeu si particulier sur les terrains... tri1 merci pour tout et sal1....

-Mario Ancic : saison pourrie pour notre croate préféré, saison à oublier, en espérant que l'année prochaine sera meilleure. De toutes façons ça peut pas être pire que cette année.

-Andy Murray : saison contrastée pour l'écossais. Certes il termine en boulet de canon, mais une blessure au poignet lui gâche une partie de sa saison. Dommage, j'aimerai bien le voir faire une saison entière sans pépins...

-Djokovic : ah heureusement était là parce que sinon parmi mes chouchous, c'était un peu le désert (moi chat noir vous n'y pensez pas siffle...). Quelle saison mais quelle saison ve2 ve2. Sur toutes les surfaces, il a enchainé les grands matches, battu les meilleurs (le trio roddick, nadal federer à Montréal, quelle perf!), signé des matches époustouflants, plein de suspense. Certes les tous derniers matches (bercy et le masters) sont venus un peu ternr ce bilan mais maintenant que nole est dans le top 5, il va pouvoir miuex choisir ses tournois et alléger son calendrier. Et puis c'est quand même une sacré personnalité Laughing

-Seb
quand je vous dis que sans djoko parmi mes chouchous, ça aurait été une anéne pourrie... parce que seb n'échappe pas à la règle en faisant une saison vraiment décévante. D'un côté c'est presque logique au bout de 10 ans de carrière d'en avoir marren mais ce qui m'a le plus énervé, c'est que pendant un moment, il ne le reconnaissant même pas. Et puis il y a eu cette très belle fin de saison, avec un jeu et une envie retrouvée *** j'espère que c'est ce seb là qu'on retrouvera début janvier...


Arrow Les matches de l'année
-murray/nadal à l'open d'australie : du suspens, un niveau de jeu hallucinant de la part des deux joueurs (et notamment de l'écossais respect ), ça donne un match du tonnerre.

-canas-djokovic à miami : parce que c'était le premier grand titre de nole...

-seb-andreev en coupe davis : ou comment le jour de pâques, seb a quasiment ressuscité. Quel match, j'en ai encore des frissons. Ces coups droits, ce petit seb qui fait face aux coups droits énormes du russe...

-djokovic/patience à roland-garros : pas tellement pour la victoire du djoke mais surtout pour le scénario, le suspens et surtout surtout, la qualité de jeu d'olivier patience. C'était vraiment un jeu de terre battue très pur. Et puis ce très bel hommage de djoko à patience à la fin du match...

Henman/Moya à wimbledon : 5 sets, un match interrompu, un henman qui se rue au filet, un public conquis. C'est beau le tennis parfois...

-hewitt/djoko et baghdatis/djoko à wimbledon : au bout de l'effort et de la journée, nole brave la pluie et de redoutables joueurs de gazon pour offrir des moments d'émotions incroyables.

-gasquet/roddick à wimbledon : remonter deux sets en écoeurant l'américain par des coups de génie. On en rêvait, gasquet l'a fait.

-federer-djokovic à montréal : parce que federer, parce que djokovic et parce que victoire de djokovic...

-grosjean/tsonga à lyon : si on me l'avait dit....un service d'enfer, un coup droit digne de ses plus grandes heures, et du plaisir beaucoup de plaisir sur le visage de seb. La saison se termine bien hein?!

j'en ai certainement oublié, je reviendrai...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Dis, dessine moi 2007.... Empty
MessageSujet: Re: Dis, dessine moi 2007....   Dis, dessine moi 2007.... EmptyMer 26 Déc - 15:10

Oui dommage que pas plus de pesonne aient répondu!!

Sinon oui j'ai oublié de parler de ce merveilleux match de Seb en Coupe Davis ve2 et puis aussi et surtout celui de Patience contre Djoko à RG (que je n'avais pas pu voir en entier à cause d'un pneu crevé diable ...) c'était du graaaaand tennis comme j'aime, et puis oui ce final avec Djoko qui a été très respectueux envers Patience ce fût magique!

Sinon apple t'es un peu dure avec Mario quand tu dis qu'il a eu une saison pourrie Laughing il revient de loin le ptit père croate quand même, moi je trouve qu'il a quand meme démontré qu'on pourra bientot recompter sur lui...non?
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Dis, dessine moi 2007.... Empty
MessageSujet: Re: Dis, dessine moi 2007....   Dis, dessine moi 2007.... EmptyVen 28 Déc - 13:40

Marine a écrit:

Sinon apple t'es un peu dure avec Mario quand tu dis qu'il a eu une saison pourrie Laughing il revient de loin le ptit père croate quand même, moi je trouve qu'il a quand meme démontré qu'on pourra bientot recompter sur lui...non?

Je me suis mal exprimée Wink en fait je voulais dire qu'elle a été pourrie par ses blessures et donc qu'il n'a pas pu exprimer l'étendue de son immense talent. Son retour a été assez prometteur, j'espère que la saison 2008 sera moins "pourrie" Laughing

Bon je vais pas ouvrir un nouveau fil, mais voilà ce que j'ai demandé au père noël spécial tennis (et ouais y a pas qu'un père noël, on connait surtout celui des jouets mais il n'est pas tout seul...on en apprend tous les jours hein!)
-un seb en pleine forme (pas la traditionnelle blessure à l'open d'australie please Confused ) et avec un moral d'enfer
-un nalbandian qui joue au tennis toute l'année et pas seulement deux mois quand ses voitures de rallyes sont en panne
-un djokovic qui confirme sa folle saison 2007. Parce que j'ai pas envie d'entendre les mauvaises langues "ah vous l'avez bien dit, il a rien dans le ventre..."
-un gasquet capable de rejouer comme à wimbledon..
-un tsonga qui tient toute une saison en dynamitant tout sur son passage avec son jeu d'attaque
-des matches de légende, du suspens, de l'émotion, du tennis quoi...

santa
Revenir en haut Aller en bas
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

Dis, dessine moi 2007.... Empty
MessageSujet: Re: Dis, dessine moi 2007....   Dis, dessine moi 2007.... EmptyDim 30 Déc - 13:17

apple a écrit:

vous pouvez leur dire, bah c'est facile, federer a tout dominé, t'as pas des exercices de maths à faire toi?



Mais Nadal est meilleur moi j'te l'dis petit !

Ca va je rigole..Razz

Bon alors moi qui ne suis pas du tout forte dans ce genre de topic contrairement à vous qui vous rappellez de chaque matchs, je vais juste faire un ptit bilan à ma manière sur ce que j'ai apprécié..rougi7

Arrow Février : Oh Coupe Davis que je t'aime Mr. Green Première fois que je vois l'Equipe d'Espagne avec presque tous mes petis chouchous eléfant

Arrow Roland-Garros : THE rendez-vous toujours aussi mythique que j'aime tant..Je retiens surtout le match Verdasco-Ferrer qui m'avait marqué, puis les 3 Espagnols en 1/4 pour enfin laisser place a Rafa en finale congratulation

Arrow GPTL : avec bien sur la victoire de Grosjean qui nous confirme une belle fin de saison , nous fait chaud au coeur après pas mal de doutes, et nous laisse surtout plein d'espoir face à cette nouvelle saison 2008.

Arrow La course aux points pour le Masters : stressante mais intéressante malgré Robredo qui n'est pas qualifié à quleques points...ça sera pour cette année tongue



Enfin, ma liste au Papa Noel du Tennis, si il a encore le temps de m'écouter au début de cette saison 2008 :

Arrow Un Seb Grosjean qui a la rage de vaincre , qui ne se blesse pas (pitié....), et qui revient à son meilleur niveau (je sais je suis exigente mais vu que j'ai été très gentille toute l'année je me permets hein)

Arrow Une finale 1OO % Espagnole à Roland-Garros, du style Robredo-Verdasco bavouille

Arrow Une Coupe Davis ou la Russie perd dès le premier tour Laughing ah nan c'est pas très sympa ça silent Bon ben allez, soyons fous, victoire de la France ou de l'Espagne, au choix cool-blue

Et puis plein d'autres matchs sympatoches à regarder, pas de matchs truqués ni de dopage, et ce sera parfait thumright
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Dis, dessine moi 2007.... Empty
MessageSujet: Re: Dis, dessine moi 2007....   Dis, dessine moi 2007.... EmptyLun 31 Déc - 17:15

isa1378 a écrit:
je sais je suis exigente mais vu que j'ai été très gentille toute l'année je me permets hein

Laughing Laughing


isa a écrit:


Et puis plein d'autres matchs sympatoches à regarder, pas de matchs truqués ni de dopage, et ce sera parfait thumright

ah oui tiens j'avais oublié ça...Allez on règle une bonne fois pour toutes cette histoire de matches truqués, on arrête de réduire la suspension des joueurs dopés, on évite de délocaliser le contrôle antidopage ce qui alimente la suspension (sal1 bîmes), on allège le calendrier, on prend pas le tennis pour un business (sal1 de villiers)...

waouh c'est plus le père noël qui nous faut là, c'est une divinité suprême Laughing ...: Neutral

sinon je peux pas m'empêcher Mr.Red ...
en lisant le topic wimbledon pour retrouver une trace d'une grand match d'henman (respect ), je suis tombée sur ça

Citation :

j'ai des doutes sur les capacités de Nole sur gazon

C'est signée élodie...je sais pas si elle nous lis encore sal1...mais ça m'a fait rire sachant que derrière nole fait demi...

bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Dis, dessine moi 2007.... Empty
MessageSujet: Re: Dis, dessine moi 2007....   Dis, dessine moi 2007.... EmptyMar 1 Jan - 20:46

ah ah ah ma pauvre Elodie, va falloir lui retirer sa boule de cristal Laughing

Pour ma liste de 2008 (c'est toujours possible?) je demande comme vous à propos de ces histoires de trucages, dopages, business, STOP on veut du tennis, du vrai!!

=> comment ne pas demander un Seb bien dans ses pompes tte cette année 2008, pas de blessure surtout, ni de baisse de confiance et d'envie de jouer...un Seb comme on aime quoi, combattant, present partout, avec des matchs de pure folie!

=> Que tout nos français brillent, Paulo qui pourrait viser encore plus haut car il en a tte les capacités, Tsonga et Mahut qui confirmeraient leur belle année 2007, qu'Arnaud Clément et Florent Serra reprennent confiance en eux et puissent nous refaire de si beau matchs...ainsi que Gillou,Olivier Patience...ect ect...

=> Que Mario revienne dans le top 10, que Nole continu sa montée en puissance et puisse dépasser le maitre Federer...bref je veux du bon tennis tte l'année, avec des surprises, beeeeeeeeaaaauuuuucoup de surprises!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
au panthéon du tennis…
Elodie


Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : Dijon
joueurs préférés : Ancic, Djokovic, Mathieu, Grosjean ...
Date d'inscription : 19/02/2006

Dis, dessine moi 2007.... Empty
MessageSujet: Re: Dis, dessine moi 2007....   Dis, dessine moi 2007.... EmptyDim 13 Jan - 15:09

apple a écrit:
en lisant le topic wimbledon pour retrouver une trace d'une grand match d'henman (respect ), je suis tombée sur ça

Citation :

j'ai des doutes sur les capacités de Nole sur gazon

C'est signée élodie...je sais pas si elle nous lis encore sal1...mais ça m'a fait rire sachant que derrière nole fait demi...

bisous Wink

siffle siffle N'empêche que ça lui a peut-être porté chance alors je le dis : Nole est incapable de jouer au tennis, il est nul sur toutes les surfaces, il ne gagnera jamais de grand Chelem, et sera jamais number 1 !! diable

Juste mon petit topo perso de 2007, malgré que ce topic date d'il y a 2 semaines et que c'est un peu tard Laughing Je vais faire un peu l'égoïste, je vais parler que de mes chouchous tongue

Djokovic : On pouvait difficilement avoir une meilleure année que lui, aller si loin dans les tournois, faire des matchs exceptionnels, devenir numéro 3 après les 2 Hercules, les bousculer justement, ce fut très agréable d'avoir au moins UN chouchou qui soit à un très bon niveau tout le long de l'année !

Ancic : Bon là par contre Neutral Année noire pour Mario, poursuivi par les blessures et les maladies, pas grand chose à dire malheureusement.Il avait pourtant été très bon en AUstralie ...

Mathieu : Comme d'habitude, des hauts et des bas, avec en général les bas très bas et les hauts très hauts (vlà la phrase..).Alternance de son meilleur niveau, qui est juste coeur à voir, mais quand il veut pas ... Saison qui l'a vu tout de même atteindre son meilleur classement, et avec encore un peu plus de consistance, on y arrivera clindoeil

Seb : Au début c'était vraiment pas ça, j'ai honnêtement cru qu'il allait arrêter le tennis ou quelque chose de ce genre, mais la fin de saison était + rassurante, avec un titre, de bonnes victoires, espérons qu'il poursuive comme cela !

Bon pas besoin de parler de Federer et Nadal I don't want that

Sinon ma liste tennistique pour le Père Nono, bien que celui-ci doive être en train d'hiberner à l'heure qu'il est (ou de faire des cochonneries avec la Mère Nono, bref ... Mr.Red ):

¤ Que Nole garde le rythme, j'étais un peu inquiète en fin d'année mais j'ai lu qu'il s'était bien reposé, et comme apple, je veux pas qu'il donne de raisons à ses détraqueurs de le critiquer. Alors qu'il continue sur sa lancée, avec pourqoi pas un GC pour confirmer tout ça Wink

¤ Que Mario soit en bonne santé c'est tout ce qui m'importe, ensuite qu'il retrouve sa place doucement parmi les meilleurs et pour la suite on verra ...

¤ Pour Paulo et Seb j'aimerais + de consistance, qu'ils montrent ce dont ils sont capables nos Frenchies !!

¤ Qu'il y ait de nouveaux vainqueurs de GC, peu importe qui mais juste que le tennis masculin redevienne un peu + excitant !

¤ Qu'il y ait une chaîne de tennis gratuite avec notre sport favori 24/24... Bon d'accord là c'est plus au papa Noel qu'il faut demander ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Dis, dessine moi 2007.... Empty
MessageSujet: Re: Dis, dessine moi 2007....   Dis, dessine moi 2007.... EmptyDim 13 Jan - 15:25

Elodie a écrit:


Sinon ma liste tennistique pour le Père Nono, bien que celui-ci doive être en train d'hiberner à l'heure qu'il est (ou de faire des cochonneries avec la Mère Nono, bref ... Mr.Red )

abolove abolove
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Dis, dessine moi 2007.... Empty
MessageSujet: Re: Dis, dessine moi 2007....   Dis, dessine moi 2007.... EmptyMar 15 Jan - 21:56

apple a écrit:
Elodie a écrit:


Sinon ma liste tennistique pour le Père Nono, bien que celui-ci doive être en train d'hiberner à l'heure qu'il est (ou de faire des cochonneries avec la Mère Nono, bref ... Mr.Red )

abolove abolove
je te rejoins dans ce fou rire abolove abolove abolove
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dis, dessine moi 2007.... Empty
MessageSujet: Re: Dis, dessine moi 2007....   Dis, dessine moi 2007.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis, dessine moi 2007....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GPTL 2007
» Elections 2007
» Coupe Davis 2007
» Challengers 2007...la révélation?
» Coupe Davis 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVE SEB :: Sebastien Grosjean and co..-
Sauter vers: