VIVE SEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVE SEB

Venez tous parler de ce joueur talentueux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!

Aller en bas 
+10
cat
Elodie
Isa
Béatrice
Marie-France
Laure
jcf
apple
aliassebfan
Marine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France


Nombre de messages : 854
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2005

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 EmptyDim 11 Juin - 21:03

J'en étais quasiment sûre, car tout s'explique quand on remet la balle pour une erreur d'arbitrage, et pourtant c'est Federer qui est ok, et le dit;
Sauf qu'à partir de ce moment là, il est sorti du jeu, et donc dans le 2è set il n'était plus là!
Le tennis, c'est tout dans la tête, et y'a rien à faire, il a payé ce second set et donc du coup l'autre a repris confiance, et voilà comment un match peut balancer...
Le reste je ne l'ai pas vu ...
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Ellesmera
champion du monde junior
Ellesmera


Nombre de messages : 123
Localisation : metz
Date d'inscription : 21/02/2005

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 EmptyDim 11 Juin - 21:14

je suis aussi triste que ça soit fini! pfff c'est vraiment passé vite, trop vite même!! tri1
je me revois encore devant la télé, lors du premier match de Seb...alala!
va falloir attendre un an tri1 tri1

par contre moi je suis contente que Rafa a gagné, je voulas vraiment qu'il concerve son titre!!
j'ai vraiment eu peur dans le premier set, je me suis dit " olala il va se faire laminer" mais bon je connaissais aussi sa capacité a remonter dans le march et c'est ce qu'il a fait!!!

j'espere quand même que Roger gagnera un jour RG! lollll
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 EmptyDim 11 Juin - 21:31

Marie-France a écrit:
J'en étais quasiment sûre, car tout s'explique quand on remet la balle pour une erreur d'arbitrage, et pourtant c'est Federer qui est ok, et le dit.
Tu penses que c'est ça qui a déconcentré Federer, pourtant cette erreur d'arbitrage l'a avantagé? puisqu'il gagne le point après.
Moi je trouve que sa déconcentration est venu au milieu du 2ème set, car le 1er il le remporte facilement en appliquant un tennis parfait, nadal lui enchaine les erreurs, il a un nombre de fautes directe assez importante.
Ensuite l'espagnol remporte le set 6/1, là je me suis dis "allez c'est bon Federer, un set chacun, un début de match completement spece, ça se joue maintenant" mais hélas Roger est completement sorti du match, je le voyais sans arret la tete baissé, comme si, il voulait plus se battre, et bizarrement il s'est reveillé qu'au 4ème set, et ça c'est vraiment dommage, car s'il aurait eu cette rage, cette envie, il l'aurait battu Rafael Nadal, car son tennis était là, mais pas la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 EmptyDim 11 Juin - 22:24

Very Happy Moi, je suis très contente que Rafa ait gagné et qu'il ait pu conserver ainsi son titre !! Il le mérite vraiment quand on voit ce match, face à Federer qui semblait pas trop dans son match (sauf au premier bien sur), et qui m'a parut vite découragé.
Bref, Nadal deuxième Smile et à 20 ans c'est énorme quand même thumright
Un grand et gros bravo à lui numero1
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 41
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 EmptyDim 11 Juin - 22:34

nooooooooooon tri1 tri1 tri1

je suis trop déçue pour federer mais vraiment à un point, comme jcf je m'étais certainement trop mis en tête qu'il allait gagner Confused

Arrowcomment j'ai vécu ce match

fin de matinée, on va partir pour un grand picnic au grand air (maudissant le fait que personne n'est libre un autre jour que la finale de RG Rolling Eyes) : consignes à mon frère qui reste (et censé réviser le bac) pour enregistrer le match.

en plein dans l'après midi, les acros au sport de ma famille tente de capter la radio pour savoir au choix le résultat du grand prix, du match de foot ou la finale. J'exige de ne pas savoir le score, nan mais ho pas blagues là...finalement je me laisse tentée et j'apprend qu'il y a 6-1, 1-6 pour federer. Un score si franc, ça m'intrigue, mettre 6-1 à nadal Shocked ve2

un peu plus tard : aaaaaah ça y est c'est fini, je sais le gagnant, qui veux le savoir? non pas moi, je veux garder le suspense Neutral mais alors qu'on s'apprête à partir, certains savent le résultats, je sens à entendre leur messe basse que c'est nadal.

une fois dans la voiture, je n'arrête pas de répéter, je sens que c'est nadal, je sens que c'est lui, oh je suis trop dégoutée.
20h, france info, le jingle habituel et cette voix implacable : nadal inbattable à Rg, le jeune espagnol a conservé son titre en battant le n°1 mondial Roger Federer.
Nooooooon c'est pas juste, ah ça m'énerve, ça m'énerve..
et là la parole qu'il fallait de la part de mère : bon y a des choses plus graves dans le vie quand même.
Neutral merci maman.

bon quand j'aurai le temps je regarderai le match.
mais vraiment deçue (et en même temps contente pour les supportrices de nadal de ce forum qui ont pu parfois se sentir un peu seules siffle)
par contre je m'inquiète un peu pour élodie là...siffle
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France


Nombre de messages : 854
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2005

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 EmptyDim 11 Juin - 22:44

lol oui Elodie pourquoi tu dis rien lol!
En fait oui Marine je le pense vraiment, car certes il gagne le point remis mais après plus rien, c'est la chute et l'autre normal enfin a confiance et là retrouve son tennis, car vraiment le 1er set il n'était pas là...Il s'est déconcentré et ça va très vite!
enfin qu'importe mais une fois encore c'est tout dans la tête comme d'hab! Quand l'un va mal l'autre va mieux !
On en parlait avec mon père car on a été jouer à défaut de regarder la suite, on parlait du tennis, et justement des matchs longs avec échanges, de borg vilas, et je comparais par rapport à nadal..
Et là c'est vrai que mon père m'a rappelé que borg avait gagné wimbledon, mais que nadal non, bref, on peut parler de la force de nadal, borg lui savait monter à la volée et ne pas gagner que sur terre, mais nadal a encore le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 EmptyDim 11 Juin - 23:53

Ma pauvre Apple, vivre ça sans les images console tu devrais regarder un peu, histoire de voir les differents Federer qu'il y a eu pendant ce match.

Ca y est je suis triste moi, c'est vraiment passé vite quand même...c'est dur de ne plus voir de tennis jusqu'à la coupe davis prochaine...Neutral
Et les généfins! ça va manquer ça aussi, ce soir on a eu le droit à un best of, avec Golovin en barbie girl (ça lui va à merveille siffle ) une bien jolie émission en tout cas Very Happy

Un dernier cadeau, Elodie je suis sur que ça te fera plaisir!
https://www.youtube.com/watch?v=1-IgOcR_JCQ&search=un%20jour%20%C3%A0%20roland
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France


Nombre de messages : 854
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2005

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 EmptyLun 12 Juin - 0:39

Trop bien miss,
Sinon tu as vu que federer avait refusé la caméra dans les vestiaires ou pour l'entrainement physique?
Nadal lui a accepté ...
Bref trop dure cette fin, mais en effet superbes semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 EmptyLun 12 Juin - 0:52

Marie-France a écrit:
Trop bien miss,
Sinon tu as vu que federer avait refusé la caméra dans les vestiaires ou pour l'entrainement physique?
Nadal lui a accepté ..
ah non je ne suis pas au courant, c'était avant le match ou après? si c'est après je comprend tout à fais Federer console
Revenir en haut Aller en bas
jcf
au panthéon du tennis…
jcf


Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Lyon
joueurs préférés : Juan Carlos Ferrero, Jérémy Chardy, Mario Ancic
Date d'inscription : 14/05/2006

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 EmptyLun 12 Juin - 9:01

C'était avant (mais surement apres aussi..) Mais de toute facon c'est compréhensible aussi ! Il devait quand meme etre sous pression et ca doit pas toujours etre évident pour se concentrer d'avoir une caméra qui te suit ! Smile

apple a écrit:
et là la parole qu'il fallait de la part de mère : bon y a des choses plus graves dans le vie quand même.
merci maman.
Tiens, c'est mon pere qui m'a sorti ca.. Je le sais qu'il y a des choses plus graves mais a ce moment précis ou Federer a perdu NON, il ne pouvait rien y avoir de plus grave !! Laughing

Marine a écrit:
Et les généfins! ça va manquer ça aussi, ce soir on a eu le droit à un best of, avec Golovin en barbie girl (ça lui va à merveille ) une bien jolie émission en tout cas
Moi aussi ca va trop me manquer !! Hier ca m'a remise de bonne humeur de voir le best of des "généfins" et le best of KIKI... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-chardy.skyblog.com
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 EmptyLun 12 Juin - 11:13

jcf a écrit:

Moi aussi ca va trop me manquer !! Hier ca m'a remise de bonne humeur de voir le best of des "généfins" et le best of KIKI... Mr.Red

Kiki lollll C'était trop bien mdrrr En particulier quand il survolait Rg en parachute abolove
megaphone I BELIEVE I CAN FLYYYYYYYYY, I BELIEVE I CAN TOUCH THE SKYYY !!!! ***
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 EmptyLun 12 Juin - 12:21

moi j'ai adoré Kiki en masseur! et Bennet' qui lui propose ses fesses pour la prochaine fois lollll
N'empeche ils auraient pu trouver une peluche plus jolie, elle ressemblait à rien non?!
Revenir en haut Aller en bas
jcf
au panthéon du tennis…
jcf


Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Lyon
joueurs préférés : Juan Carlos Ferrero, Jérémy Chardy, Mario Ancic
Date d'inscription : 14/05/2006

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 EmptyLun 12 Juin - 12:58

Marine a écrit:
moi j'ai adoré Kiki en masseur! et Bennet' qui lui propose ses fesses pour la prochaine fois lollll
N'empeche ils auraient pu trouver une peluche plus jolie, elle ressemblait à rien non?!

abolove Effectivement elle était pas bien belle.. Mais c'est pas grave elle nous a bien fait rire, c'est l'essentiel !
(vous avez vu hier pour le géné fin y'avait des tas de Kiki !! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-chardy.skyblog.com
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France


Nombre de messages : 854
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2005

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 EmptyLun 12 Juin - 13:35

Alors pour la caméra, c'est d'après ce que j'ai compris, sur toute la quinzaine, il n'a pas voulu qu'on le voit avant les matchs dans les vestiaires, s'entraîner...Et je comprends..

Sinon rectification marine, on ne devait pas parler de la mm balle (et franchement j'avais oublié qui avait gagné le point lol ) car hier j'ai revu le moment où pour ma part je pense que cela a basculé, une balle de fond de court, début 2è set de Nadal, l'arbitre descend et en fait remettre deux, là il perd le pont, et va perdre le jeu et cela relance Nadal avec un vamos...

Voilà sinon je trouve les interviews des 2 joueurs intéressants, et vais aller les chercher( bon pas à paris!!) car c'est respect total!
Et des journalistes qui posent des questions semblables, et des joueurs qui s permettent de leur dire mais j'ai déjà répondu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France


Nombre de messages : 854
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2005

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 EmptyLun 12 Juin - 13:54

Q. Félicitations. Vous avez souvent dit que Roger était numéro 1 et que vous étiez numéro 2, que c'était important. Mais il y a aussi l'importance du fait que, chaque fois que vous jouez contre lui, vous le battez. Quand allez-vous admettre que vous êtes au moins son égal dans le monde du tennis ?

R. Si vous regardez la liste, vous voyez qu'il y a beaucoup de points de différence. Il est numéro 1 parce qu'il joue mieux sur toutes les surfaces. Je l'admire. C'est un joueur très complet. Je n'ai jamais rien vu de pareil. J'ai 20 ans. Depuis que je suis né, je n'ai jamais vu cela. Je n'ai jamais vu un joueur aussi complet. C'est le meilleur. Je ne peux pas dire que je suis meilleur que lui parce que ce n'est pas vrai. En cas de victoire, oui, c'est très bien pour moi. C'est important. C'est pour cela que j'ai gagné aujourd'hui. Cependant, on ne peut pas se comparer, pas pour l'instant.

Q. Cela signifie-t-il plus pour vous cette année, votre victoire, parce que vous avez conservé votre titre et battu le numéro 1 dans la finale ?

R. Pouvez-vous répéter ?

Q. La victoire est-elle plus importante pour vous cette année parce que vous avez conservé votre titre et battu le numéro 1 mondial ?

R. Oui, c'est spécial, mais parce que j'ai eu des moments difficiles au début et à la fin de la saison dernière, de l'année dernière. C'est un rêve pour moi de gagner deux Masters Series, un Grand Chelem, d'être numéro 2 dans la course. Mais, en janvier et en décembre, j'ai eu une blessure importante, une blessure grave. C'est très bien pour moi, maintenant.

Q. Les émotions à la fin sont davantage dues au fait que vous saviez que c'était important parce que, à Noël, vous vous sentiez très mal. Les émotions sont plus intenses à cause de ce qui vous est arrivée à Noël à votre pied ?>

R. Oui, je donne plus de prix à cette victoire. Quand vous avez eu des problèmes, quand vous ne savez pas exactement si vous allez pouvoir retrouver le même niveau qu'auparavant à cause d'une blessure, vous accordez plus de valeur à la victoire.

Q. Aujourd'hui, après un mauvais démarrage, vous avez servi de mieux en mieux. Vous avez mieux joué votre coup droit grâce à votre service dans le match. Seriez-vous d'accord avec cette analyse ? Aujourd'hui, FEDERER a fait beaucoup d'erreurs de revers. Avez-vous joué en permanence sur son revers en tant que choix tactique quand vous avez vu qu'il ratait ?

R. Je crois. Au début, j'étais un peu nerveux. J'ai fait beaucoup d'erreurs, j'ai mal joué. Roger jouait bien, mais rien de spécial. Il jouait à son niveau. Il m'a battu 5/0, 6/1, facilement. Il avait le contrôle du jeu. Mais il m'a donné mes chances. Il y a eu 40/0 pour lui. Il jouait encore mieux que moi. Je me sentais nerveux, mes jambes ne se sentaient pas bien à cause de mes nerfs. Mais il a fait deux erreurs consécutives. J'ai joué un bon point. J'ai pu le breaker. Quand j'ai eu le break, au deuxième set, 2/0, ma confiance est revenue, parce que je me suis dit : "Maintenant, c'est ma chance." Je jouais mal, je me suis dit que j'avais besoin de profiter de ce moment. J'ai pris mes chances. J'ai joué plus agressif avec mon coup droit. J'ai essayé de mettre la pression sur son revers avec mon coup droit. Lui aussi était peut-être nerveux. Aux deuxième et troisième sets, il était nerveux. Au premier set, il n'a pas senti la pression parce que j'ai très mal joué. Quand le match est devenu plus serré, lui et moi étions tous les deux très nerveux. Finalement, ce n'était pas facile de jouer. Roger jouait pour être au sommet de l'histoire. C'est une grosse pression.

Q. Où allez-vous célébrer votre victoire ? En quelle compagnie ?

R. Avec ma famille, mon équipe, avec beaucoup de personnes. Demain, je vais à Queens. Je peux sortir un peu, mais pas trop. Mardi, je joue en double à Queens. J'espère pouvoir jouer un match avant mon simple à Queens. Il serait bien de jouer mardi un double pour jouer mercredi en simple. Au premier tour, je vais perdre à Queens, parce que c'est très difficile de s'adapter aussi vite. En deux jours, c'est un peu dur. Si je perds, je veux perdre parce que je ne me sens pas parfaitement adapté à l'herbe. Je ne veux pas que ce soit par manque de concentration. Cette année, je veux jouer concentré. Je veux prendre mes chances pour jouer un bon match, parce que c'est très important pour préparer Wimbledon. Je vais m'entraîner là-bas. Je pense avoir des chances.

?Q. Pensez-vous que le tournant de ce match était au début du troisième set, quand vous êtes revenu après avoir été mené 0/40 et que vous avez pris son service

R. Oui, c'était un moment très important. Peut-être au deuxième set aussi, 2/0, c'était un moment important, avec le break. Le deuxième moment important était à 2/1, 0/40. J'ai joué 3 bons points. J'ai eu un peu de chance sur un coup droit de Roger qui est sorti de cela. Après ce moment-là, j'ai beaucoup progressé dans mon niveau de jeu. C'est mon opinion. J'ai mieux servi, plus agressif. Il s'est senti plus nerveux. Après ce moment-là, j'ai joué mon meilleur tennis.

Q. On a dit à votre sujet que, bien que vous soyez très, très bon, vous pouviez encore améliorer votre service. Aujourd'hui, pendant 14 jeux d'affilée, vous n'avez pas perdu votre service. Est-ce le match où vous avez le mieux servi contre Roger ?

R. Je ne sais pas. Je ne me souviens pas exactement de tous mes matches, si j'ai servi mieux ou pas. Contre Roger, je sais que je dois être très régulier dans mon service. Je peux améliorer mon service pour essayer de faire quelques aces ou d'être plus agressif. Si je ne peux pas gagner mon service, je ne peux pas jouer, parce qu'il met beaucoup de pression sur mon deuxième service. Il faut donc rentrer beaucoup de premières balles.

Q. Quel est votre secret ?

R. Je ne sais pas. Rien de spécial. Se battre et toujours essayer de faire de mon mieux.

Q. Vous avez joué deux fois, peut-être trois, un jeu de service-volée.

R. Je pensais déjà au gazon.

Q. Quelle est la plus grande difficulté, à votre avis, quand il s'agit de passer de la terre battue à l'herbe ?

R. C'est le point le plus important, parce que c'est très difficile. Je glisse beaucoup sur herbe. Quand je reviens, je glisse. Je n'ai pas confiance. Je vais essayer. J'ai besoin de progresser sur gazon aussi. Je vais jouer trois semaines d'affilée sur herbe cette année, quatre semaines, ce sera difficile, mais je vais essayer. J'espère pouvoir jouer quatre semaines.

Q. Vous avez demandé le soigneur sur le court. Quelle était la difficulté à ce stade ?

R. Rien, rien. J'avais quelques problèmes avec la bande. Elle me gênait.

Q. Il a refait votre bandage ?

R. Juste un peu.

Q. Ne penses-tu pas que le public était beaucoup pour FEDERER ? (Question en italien)

R. Borg jouait uniquement sur la terre. Il s'entraînait à Wimbledon. Il ne jouait aucun tournoi avant Wimbledon. Je ne sais pas si cela ne marche pas cette année, mais je vais essayer. Je ne crois pas que l'on peut changer le jeu avec une baguette magique. Pour ce qui est du public, c'était normal que le public l'appuie, parce qu'il pouvait rentrer dans l'histoire. Deux ont réussi à gagner le Grand Chelem. Il pouvait le faire. Je comprends que les gens l'aient appuyé davantage. Il y avait aussi beaucoup d'Espagnols. Je pensais que les gens seraient beaucoup plus de son côté. C'était plutôt équilibré. Je les en remercie.

Q. Qui peut te battre sur terre battue, d'après toi ? Est-ce le premier pas pour devenir numéro 1 mondial ?

R. Non. Sur terre battue, beaucoup de gens peuvent me battre. J'ai gagné beaucoup de matches, mais cela a été très souvent des matches durs. J'ai souffert avec Mathieu, contre Hewitt, aujourd'hui également. Je peux perdre à tout moment. Pour ce qui est du numéro 1, cela dépend davantage du numéro 1 actuel que de moi-même. Nous avons moins d'options que l'année dernière cette année. Je crois que, l'année dernière, il a gagné dans différents tournois, Miami ; dans la série sur terre, il a gagné un, il a fait demi-finale ici. Je ne sais pas, c'est 1250 points plus ou moins. Puis il a été à la finale de Monte-Carlo et de Rome. Cela, c'est 600 points. Je suis encore plus loin cette année. Plus on avance dans la saison, plus je suis loin en points du numéro 1 mais je n'ai pas la pression.

Q. Parlons du match, 1 set à 1. Au troisième, tu le domines. Il y a eu deux points extraordinaires au filet. T'es-tu rappelé de Rome ? Tu as fait des points artistiques du type Fellini ?

R. A tout moment, le match était difficile. Si, à Rome, j'ai eu de la chance, j'avais peur d'avoir de la malchance aujourd'hui. A 15/30, j'ai retourné à droite un revers. Cela a touché la bande. Je ne savais pas si c'était retombé dans son camp ou dans le mien. A ce moment-là, je n'ai pas eu de chance. Sur le point suivant également. J'ai eu plus de chance 5/4 au service, 15/30. Je ne savais toujours pas si la balle allait entrer. A ce moment-là, j'aurais dû monter. Il jouait très bien. Il y a eu des moments difficiles. Je ne suis pas très habitué à monter.

Q. Quelle est la différence entre le match d'aujourd'hui et la dernière finale ?

R. Quelle finale ?

Q. La finale de l'année dernière.

R. Donc, la finale ici. A l'évidence, c'est différent. On ne peut pas comparer deux finales entre elles. Chaque année, c'est différent. Ce sont des sensations différentes mais, cette année, battre le numéro 1, après les blessures que j'ai eues, les émotions sont plus fortes.

Q. A la fin du match, tu t'es lancé sur la terre. A quoi pensais-tu à ce moment-là ?

R. A rien. A rien.

Q. Quelle sensation ?

R. Rien. Tu ne te rends pas compte ! A ce moment-là, tu ne penses à rien. A quoi veux-tu que je pense ? C'est simplement la tension. Tu te relâches. Je ne me rends pas compte que je tombe par terre. Ce n'est pas que je me jette, mais tout simplement que je tombe. Je n'y ai pas pensé avant.

Q. Après ce moment-là, tu as beaucoup de bonheur. Tu as couru pour embrasser les tiens. Tu as embrassé ton père, c'était très émouvant.

R. Oui. Après ce moment de faiblesse, tu te rends compte de ce que tu as fait. C'est beaucoup de bonheur. Tu te rends compte de beaucoup de choses. Je suis allé embrasser mon père car il a tout fait pour moi. Depuis que j'ai été blessé, il m'a accompagné, a été à mes côtés. Il m'a beaucoup soutenu. Ma famille m'a beaucoup appuyé. Mon père était toujours à mes côtés, avec mon oncle, des gens qui me donnent envie de continuer.

Q. Je crois que tout le monde a vu qu'il y a un grand respect entre toi et FEDERER. C'est un modèle pour les jeunes, les jeunes filles qui veulent jouer au tennis. Il y a des adversaires qui ont des relations plus tendues.

R. Je crois que nous n'avons pas de tension. Sur le court, nous sommes des gens assez calmes. Nous sommes loyaux entre nous. Nous nous respectons beaucoup. Nous n'avons jamais eu aucun problème. Lorsque nous nous sommes serré les mains, il m'a souhaité bonne chance pour Halle. Nous n'avons aucun problème.

Q. Avant FEDERER a dit qu'il est comme SAFIN, comme RODDICK, que tu es plus solide, du type Hewitt. Penses-tu que la solidité est ta meilleure qualité ? Penses-tu que cela t'aide pour gagner ? Il disait que tu ne rates pas les points importants comme FEDERER l'a fait à Rome.

R. Je suis un joueur plus ou moins régulier. En général, j'arrive à maintenir un niveau moyen. Il ne faut pas se tromper. Si tu regardes FEDERER, il fait 8 tournois, il fait 8 finales. Cela montre qu'il est très régulier. Il est beaucoup plus régulier que moi.

Q. Quelles leçons tires-tu du tournoi ? Te rappelles-tu des leçons que tu avais tirées de l'année dernière ? Que peux-tu nous dire là-dessus ?

R. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour y réfléchir. Je ne vais pas réfléchir sur ce que j'ai bien fait ou mal fait. Ce qui est important, c'est que j'ai toujours eu une attitude positive, de gagnant. Ce qui est positif, c'est que je n'ai peut-être pas joué au meilleur niveau, mais j'ai toujours maintenu une excellente attitude. Si on joue avec une bonne mentalité, même si on n'est pas à 100 % de son meilleur niveau, on peut gagner. On gagne plus avec le cœur, avec la volonté qu'avec autre chose.

Q. 5/0, 24 minutes au premier set, t'es-tu fait peur ?

R. Non, je m'étais fait peur avant, je peux te le dire.

Q. Avec tes six victoires à une contre FEDERER, par rapport à ceux qui ont 8/0, 8/1, tu es un vrai rival. Pour arriver à être numéro 1, tu as dit que cela dépendait de FEDERER. Cela ne dépend-il pas également d'autres joueurs qui peuvent défier FEDERER ? Je ne sais pas si je suis très clair.

R. Si FEDERER ne perd aucun match, je ne serai pas numéro 1. Je dois m'améliorer. Avec les points que je marque, les autres années, sans FEDERER, j'aurais déjà été numéro 1. Mais nous sommes dans une époque où nous avons un numéro 1 qui est le plus régulier de toute l'histoire. Il faut le prendre en compte. De plus, à l'heure actuelle, il est au top. Depuis deux ans, il joue son meilleur tennis. Il ne pourra pas se maintenir comme cela toute la vie. Cela vaut également pour moi. Moi, je suis plus jeune. Je dois bien me préparer. On verra si j'ai la possibilité, lorsqu'il baissera de niveau, d'avoir le niveau suffisant pour aborder cette situation et devenir numéro 1.

Q. Soixante victoires successives, deux titres à Roland Garros, qu'est-ce que cela t'inspire ? On a l'impression que cela ne t'inspire rien, tu as l'air très calme.

R. Tout cela m'inspire que j'ai eu beaucoup de chance. Soixante matches successifs, il faut avoir de la chance. Tu peux tout d'un coup être blessé et perdre un match. Cela m'inspire également que tout s'est bien passé. Si on lutte tout le temps, si on a une bonne mentalité, cela marche. Sinon, il n'est pas possible de gagner 60 matches successifs. Les choses n'ont pas changé. Comme d'habitude, j'ai gagné à Roland Garros. J'en suis très heureux. Je ne pense pas obtenir davantage de chose pour le moment.

Q. La deuxième victoire ici à Roland Garros t'a impacté ou influencé plus au niveau personnel ? Comment l'as-tu vécu ?

R. Il n'y a pas de comparaison possible. Tout moment est différent, tout contexte est différent. Cette victoire a un peu plus de valeur pour moi compte tenu de la blessure que j'ai eue. Je ne savais pas si je pouvais revenir au même niveau. Je vois que je continue d'être numéro 2. Gagner ici est une sensation très spéciale, excellente.

Q. Cette finale, tu l'as gagnée par le cœur, par ta volonté ou par le tennis ?

R. Un peu de tout. C'est un peu de tout. Je crois que tout est combiné. Un peu de chance, de tennis, un peu de mental. FEDERER a commis plus de fautes que d'habitude. C'est un ensemble de choses.

[b
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France


Nombre de messages : 854
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2005

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 EmptyLun 12 Juin - 13:55

suite
Q. Tu as gagné contre Ancic à Wimbledon. Si quelqu'un te dit que tu peux arriver à la finale, tu dis que c'est un fou ou que c'est possible ?

R. Un fou, non. Mais cela va être très, très difficile. J'espère que, un jour, j'aurai cette possibilité.

Q. Cela dépend du tirage ?

R. Non, cela dépend de beaucoup de choses. C'est plus difficile. De toute façon, il faut s'améliorer, avoir un mental positif pour être le meilleur joueur, pour qu'un jour, il ne dépende pas de tous ces facteurs, qu'il repose sur son jeu uniquement. Pour le moment, sur la terre, ça marche. J'espère qu'un jour je n'aurai pas ces impressions sur herbe. J'aimerais également pouvoir avoir cette même attitude. C'est mon objectif.

Q. Tu as fait Wimbledon en juniors. Tu es arrivé en demi-finale.

R. Quand je suis venu ici, j'ai fait la demi-finale à Wimbledon. Cela signifie que j'ai fait un bon match. Je n'ai pas mal joué. Je suis bien monté au filet, mais je dois améliorer un certain nombre d'aspects. Il faut plus de temps pour bien préparer les choses. En fait, on a peu de temps. Pour moi, le circuit est mal organisé. Il y a peu de temps entre les deux tournois les plus importants de l'année. FEDERER est plus adapté à ce type de surface. Il va être difficile d'arriver avec de bonnes chances. Je vais faire l'effort, au cours des prochains jours, pour être prêt, pas uniquement pour cette année, mais pour les années suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 EmptyLun 12 Juin - 14:27

ah je comprend mieux pour le point!!! on était pas du tout sur le même!

En tout cas sympa cette interview, il dit vraiment de bonne chose, comme Federer qui est vraiment LE joueur de l'histoire du tennis, régulier toute l'année, pas seulement sur terre.Nadal est bien conscient qu'il n'arrive pas encore à la cheville de Federer, mais je pense qu'avec le temps, il essayera d'etre à l'aise sur toute les surfaces.

Citation :
Q. Vous avez joué deux fois, peut-être trois, un jeu de service-volée.

R. Je pensais déjà au gazon.
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 EmptyLun 12 Juin - 15:05

Merçi pour l'interview, elle est vraiment très intèressante! D'ailleurs, la détermination de Nadal, est, je trouve, très impressionante !! Rien qu'en le lisant on sent vraiment qu'il a des envies énormes et qu'il veut se battre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France


Nombre de messages : 854
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2005

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 EmptyLun 12 Juin - 20:13

Je l'ai trouvée intéressante, car comme tu disais Marine, on y découvre un Nadal touchant, car très respectueux de son adversaire, réaliste sur le niveau de federer, réaliste sur ses limites sur d'autres surfaces, mais avec tjs cette envie de gagner, mais c'est sain, et pour un jeune de 20ans qui réussit aussi bien, je trouve qu'il a la tête sur les épaules, bref, ok, les vamos m'énervent parfois quand y'en a trop, mais sympa le jeune...!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 EmptyLun 12 Juin - 21:41

Marie-France a écrit:
un Nadal touchant, car très respectueux de son adversaire, réaliste sur le niveau de federer, réaliste sur ses limites sur d'autres surfaces, mais avec tjs cette envie de gagner, mais c'est sain, et pour un jeune de 20ans qui réussit aussi bien, je trouve qu'il a la tête sur les épaules!
oui exactement, et je crois que c'est grace à ça que j'ai appris à moins le hair depuis cette année!
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 41
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 EmptyMar 13 Juin - 0:39

Marine a écrit:

N'empeche ils auraient pu trouver une peluche plus jolie, elle ressemblait à rien non?!

tiens je viens de voir ça et comme j'arrive pas à dormir, je vais répondre maintenant Very Happy
je crois que c'est un peu référence à jp belmondo qui venait tous les ans avec sa femme et son yorksher (orthographe non certifiée) et on le voyait pendant 15 jours avec son chien dans les bras.
Et je sais pas si c'est vrai mais tout le monde appelait le chien kiki, aux guignols, dans le journal de roland aussi il me semble...

Citation :
on y découvre un Nadal touchant, car très respectueux de son adversaire, réaliste sur le niveau de federer, réaliste sur ses limites sur d'autres surfaces, mais avec tjs cette envie de gagner, mais c'est sain, et pour un jeune de 20ans qui réussit aussi bien, je trouve qu'il a la tête sur les épaules, bref, ok, les vamos m'énervent parfois quand y'en a trop, mais sympa le jeune...!

et en plus il gagne..bref toutes ces qualités c'est énervant!! siffle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 EmptyMar 13 Juin - 0:42

apple a écrit:

tiens je viens de voir ça et comme j'arrive pas à dormir, je vais répondre maintenant Very Happy
je crois que c'est un peu référence à jp belmondo qui venait tous les ans avec sa femme et son yorksher (orthographe non certifiée) et on le voyait pendant 15 jours avec son chien dans les bras.
Et je sais pas si c'est vrai mais tout le monde appelait le chien kiki, aux guignols, dans le journal de roland aussi il me semble...
ah dans ce cas c'est encore plus marrant Very Happy c'est vrai qu'ils ont fait allusion à Belmondo pendant un moment, mais j'avais pas capté (c'est grave je me marre en ecrivant Belmondo...).

secret tu y étais presque "Yorkshire" clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
lo974
1er tournoi gagné chez les pros
lo974


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 27/10/2005

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 EmptyMer 14 Juin - 12:50

Salut à toutes!
Après pas mal de problèmes avec mon tapepc (qui n'est pas tout à fait réparé encore! tapepc ), me voilà de retour!! Enfin!! Ca m'a manqué! C'est vraiment pas de bol que se soit arrivé pendant RG! J'aurai bien aimé participer au concours de pronos! Dommage! En plus j'aurai fait un super score!! (maintenant que c'est fini et que personne peut vérifier, je peux en rajouter un peu quand même!! lollll lollll )

C'était un RG plein de surprises finalement! Avec de supers moments (PHM, Bennet, Gaël, Ancic, Marc......) et de nettement moins bons aussi (Seb tri1 )! Enfin, bref, je vais pas refaire la 15aine!
Je voudrais juste dire que, non, tout le monde n'était pas pour Fed, et que c'est celui qui a sû le mieux gérer son stress qui l'a remporté. (C'est à mon avis le match le plus tendu que j'ai vu de ma vie!!!)
Quoi qu'il en soit bravo à eux deux!! Et à l'année prochaine! ve9
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 EmptyMer 14 Juin - 12:53

lo974 a écrit:
J'aurai bien aimé participer au concours de pronos! Dommage! En plus j'aurai fait un super score!! (maintenant que c'est fini et que personne peut vérifier, je peux en rajouter un peu quand même!! lollll lollll )
Laughing Laughing on verra ça l'année prochaine Mademoiselle! Very Happy

En tout cas j'espère que ton tapepc posera plus de problème, le chenapan il a voulu prendre des congés pendant Roland Garros, impardonnable!!!! diable

Contente que tu sois de retour! clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 41
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 EmptyMer 14 Juin - 17:28

lo974 a écrit:
En plus j'aurai fait un super score!! (maintenant que c'est fini et que personne peut vérifier, je peux en rajouter un peu quand même!! lollll lollll )


Laughing Laughing

en tout cas, contente de te revoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et c'est parti pour le Show....
» roland garros
» Roland-Garros
» Challengers 2008
» Roland Garros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVE SEB :: Sebastien Grosjean and co..-
Sauter vers: