VIVE SEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVE SEB

Venez tous parler de ce joueur talentueux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!

Aller en bas 
+10
cat
Elodie
Isa
Béatrice
Marie-France
Laure
jcf
apple
aliassebfan
Marine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 14:55

J'ai pas de bol Rolling Eyes ...j'espère qu'il jouera avant 16h ou bien après 18h! (y'a pas moyen de faire le programme nous même! Very Happy )

Sinon en ce moment le match Federer/Hartfiel!! Eh beh l'argentin Shocked il mène 3/0 Federer arrive quand même à remonter, il sert pour le gain du set, mais Fed revient encore, enfin un très beau match à suivre vraiment!!! j'espère que l'argentin réussira à au moins prendre un set au n°1, il le mérite avec ce qu'il nous montre depuis tout à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
aliassebfan
au panthéon du tennis…
aliassebfan


Nombre de messages : 1049
Age : 38
Localisation : strasbourg enfin presque...
joueurs préférés : seb, paulo et arnaud clément !!
Date d'inscription : 05/12/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 15:00

alala federer vien de remporter le premier set 7-5 !!!!
Moi je voudrais tellement une surprise pour taire tous les médias : par exemple une défaite de roger... siffle siffle siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
jcf
au panthéon du tennis…
jcf


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Lyon
joueurs préférés : Juan Carlos Ferrero, Jérémy Chardy, Mario Ancic
Date d'inscription : 14/05/2006

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 15:30

Non, pas une défaite de Roger !! Une défaite de Nadal... siffle

En tous cas, je le connaissais pas du tout cet argentin, mais il joue vraiment bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-chardy.skyblog.com
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France


Nombre de messages : 854
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2005

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 17:01

Pour le sport, ni l'un ni l'autre, car mm si j'aime moins Nadal, franchement, la présence de ces 2 là, voir mm de certains autres, apportent bcp au tennis!
Revenir en haut Aller en bas
jcf
au panthéon du tennis…
jcf


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Lyon
joueurs préférés : Juan Carlos Ferrero, Jérémy Chardy, Mario Ancic
Date d'inscription : 14/05/2006

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 17:12

C'est vrai...

Finalement Roger a gagné 7/5 7/6 6/2, mais Hartfield a fait un tres bon match !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-chardy.skyblog.com
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 17:26

jcf a écrit:
Hartfield a fait un tres bon match !!
oui didont il a été très très impressionnant, en plus il a toujours le sourire, avec une pointe de fantaisie! Vous avez vu quand il a fait un demi tour pour relancer la balle, et là s'aperçois qu'il l'a raté, il remonte vite pour rechoper la balle entre la balle, la met dans le court adverse en plus, bon Federer gagne le point, mais tout de même ve2

C'est vrai Marie-France que Federer et Nadal apportent beaucoup au tennis, mais des surprises de temps en temps, avec genre cet Argentin venu de nulle part, et qui aurait très bien pu créer la surprise...ce genre de joueurs apportent beaucoup au tennis aussi je trouve!!!

Bon allez au tour d'Amélie maintenant!! encourage


Dernière édition par le Dim 28 Mai - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcf
au panthéon du tennis…
jcf


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Lyon
joueurs préférés : Juan Carlos Ferrero, Jérémy Chardy, Mario Ancic
Date d'inscription : 14/05/2006

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 18:05

Marine a écrit:
Vous avez vu quand il a fait un demi tour pour relancer la balle, et là s'aperçois qu'il l'a raté, il remonte vite pour rechoper la balle entre la balle, la met dans le court adverse en plus, bon Federer gagne le point, mais tout de même ve2
Oui ce point était tres beau a voir !! ve9
Hartfield n'a jamais laché meme a la fin quand il commencait a etre vraiment fatigué. Et ce sourire... C'était tres agréable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-chardy.skyblog.com
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France


Nombre de messages : 854
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2005

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 19:22

Dîtes donc les filles y'a un match qui promet, et surtout qui risque de faire une surprise, car acasuso, là fait un super match, certes ce n'est que le début...
Mais en plus je trouve que l'on a un fabrice un peu lourd sur le court, et un autre en face qui joue très bien.
Revenir en haut Aller en bas
aliassebfan
au panthéon du tennis…
aliassebfan


Nombre de messages : 1049
Age : 38
Localisation : strasbourg enfin presque...
joueurs préférés : seb, paulo et arnaud clément !!
Date d'inscription : 05/12/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 19:55

acasuso c'est vraiment un sacré morceau sur terre.. j'avais vu seb jouer contre lui et jpe vous dire que l'argentin est comme tous les argentins bon sur la surface !!
Dmin entrée en lice de seb !! C'est cool car jvé pouvoir le voir ouf je suis rassurée..Normalement le match devrai têtre aux alentours des 13h je pense vu qu'il n'y a qu'un match de filles avant !! pompom pompom
Revenir en haut Aller en bas
aliassebfan
au panthéon du tennis…
aliassebfan


Nombre de messages : 1049
Age : 38
Localisation : strasbourg enfin presque...
joueurs préférés : seb, paulo et arnaud clément !!
Date d'inscription : 05/12/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 20:48

Vla un article trouvé sur aol

Entraîneur de Sébastien Grosjean depuis dix-huit mois, Brad Stine livre sa vision du coaching sans concession ni langue de bois. Cet Américain très francophile, ancien entraîneur de Jim Courier, explique son rôle à multiples facettes où la communication et la gestion des émotions supplantent parfois la technique ou la tactique.

«Dire les choses que le joueur ne veut pas entendre»

«Un coach de tennis, c'est très différent d'un coach de sport collectif. Nous avons beaucoup de casquettes : tactique, technique, psychologique, logistique. Avec un jeune joueur, nous pouvons également avoir un rôle d'éducateur. Mais avec Sébastien (Grosjean), c'est différent parce qu'il a 27 ans, il est marié, il a trois enfants, il a une vie très différente de celle d'un joueur de 18 ans. Mais j'ai passé deux ans avec Mardy Fish qui avait 18 ans et là j'étais un peu un parent. Avec un jeune, il est important de faire d'autres choses que le tennis parce que si un joueur prend de bonnes décisions dans sa vie, il prendra les bonnes décisions sur le court. Jim (Courier) me disait que mon travail était de dire les choses qu'il ne voulait pas entendre. Il comprenait bien qu'à certains moments, je devais être dur avec lui. Avec Mardy (Fish) qui était très jeune, c'était plus compliqué. Il ne faisait pas toujours la différence entre le coach et l'ami. Il ne comprenait pas que je pouvais être dur après avoir rigolé avec lui cinq minutes avant. Il n'avait pas compris que j'avais changé de casquette. Avec Sébastien, je n'ai pas ce type de problème. Je passe entre 27 et 29 semaines par an avec lui sur le circuit. Nous passons des moments très agréables comme des amis, mais quand nous arrivons sur le court, Seb comprend bien qu'il est là pour travailler et que si je dis quelque chose de dur, ce n'est pas personnel. La responsabilité du coach est de dire parfois des choses désagréables, mais certains entraîneurs préfèrent faire copain-copain pour garder leur travail. C'est le problème au tennis, le coach est là pour dire des choses que le joueur ne veut pas entendre, mais le joueur est son employeur. Si comme coach, tu as peur de perdre ton travail, tu ne fais pas le maximum. Depuis mes débuts professionnels avec Jim Courier, je n'ai jamais eu peur de perdre mon travail. Pour moi, c'est très important. Il faut que je puisse dire les choses auxquelles je crois.»

Respect et empathie

«Dans ma relation avec un joueur, le respect est la notion la plus importante. Il m'est arrivé de refuser d'entraîner un excellent joueur parce que je ne voulais pas travailler avec l'homme. J'avais vu son attitude sur le circuit envers la presse ou les autres coaches et j'ai dit : non merci. En tennis, l'entraîneur doit être en empathie avec son joueur, ressentir ce qu'il sent avant le match, dans le match, dans un moment du match. Pour moi, une défaite et une victoire ne s'expliquent pas toujours en termes techniques ou tactiques. C'est souvent le cour, la tête ou l'attitude, c'est très psychologique. A l'entraînement, le joueur peut avoir un bon coup droit, revers ou service, mais quand il arrive sur le terrain, s'il n'a pas confiance, s'il a peur, il perd sa technique. Il faut donc sentir le bon moment pour lui parler. Beaucoup de coaches cherchent des raisons techniques ou tactiques, mais c'est plus souvent mental. C'est pour cela que je n'utilise pas beaucoup la vidéo parce que c'est avant tout une question de sensations.»

QUI EST BRAD STINE ?
Bon joueur universitaire américain, Brad Stine écume le circuit ATP depuis quinze ans comme entraîneur. Dans sa jeunesse, il a baroudé sur les tournois français pendant quatre étés où il apprendra la langue de Molière et sur les satellites avant de devenir le coach de l'université de Fresno en Californie. «Un coach n'a pas besoin d'avoir été un grand joueur. Je n'aime pas sur le circuit cette mentalité qui veut qu'un ancien champion gagne automatiquement le respect comme coach parce qu'il a bien joué. Des entraîneurs comme Brett, Goldstein ou moi, nous n'imposons pas notre style à un joueur. Certains anciens joueurs ont parfois tendance à calquer leur façon de jouer sur leur élève et a estimé que c'est la façon dont il faut jouer et cela ne passe. Bien sûr, il existe d'excellents joueurs qui sont devenus de super coaches comme Jose Higueras.» A la fin des années 80 et au début des années 90, Brad Stine suit Jim Courier qui gagnera deux fois Roland-Garros en 1991 et 1992. Puis son travail pour l'USTA l'amène à s'occuper de quelques espoirs du tennis US à l'instar de Mardy Fish. Fin 2004, il devient l'entraîneur de Sébastien Grosjean avec qui il parcourt le monde entre 27 et 29 semaines par an. «Le plus difficile dans ce métier, c'est l'éloignement. Mes trois enfants (10, 13 et 14 ans) et ma femme sont à Fresno et la famille manque, mais je suis passionné par le tennis. Et quand on est passionné, le top est d'être coach sur le circuit
Revenir en haut Aller en bas
aliassebfan
au panthéon du tennis…
aliassebfan


Nombre de messages : 1049
Age : 38
Localisation : strasbourg enfin presque...
joueurs préférés : seb, paulo et arnaud clément !!
Date d'inscription : 05/12/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 20:50

PREMIER TOUR

A partir de 11h00
Court Philippe Chatrier
Michaella Krajicek (HOL) - Patty Schnyder (SUI/7)
Sébastien Grosjean (FRA/21) - Andrei Pavel (ROU)
Virginie Razzano (FRA) - Kim Clijsters (BEL/2)
Robin Soderling (SUE) - Rafael Nadal (ESP/2)

Court Suzanne Lenglen
Gaston Gaudio (ARG/10) - Roko Karanusic (CRO)
Stéphanie Foretz (FRA) - Nathalie Dechy (FRA/21)
Richard Gasquet (FRA) - Yeu-Tzuoo Wang (TAÏ)
Venus Williams (USA/11) - Sybille Bammer (AUT)

Court 1
Jarmila Gajdosova (SVQ) - Stéphanie Cohen-Aloro (FRA)
Michaël Llodra (FRA) - Radek Stepanek (RTC/11)
James Blake (USA/8) - Paradorn Srichaphan (THA)
Elena Dementieva (RUS/6) - Martina Sucha (SVQ)

Court 2
Juan Martin Del Potro (ARG) - Juan Carlos Ferrero (ESP/24)
Aravane Rezaï (FRA) - Alberta Brianti (ITA)
Vincent Spadea (USA) - Nikolay Davydenko (RUS/6)
Laura Granville (USA) - Svetlana Kuznetsova (RUS/8)

Court 3
Xavier Malisse (BEL) - Nicolas Massu (CHL/32)
Alicia Molik (AUS) - Antonella Serra Zanetti (ITA)
Tomas Berdych (RTC/20) - Feliciano Lopez (ESP)
Marta Domachowska (POL) - Nicole Vaidisova (RTC/16)

Court 4
Laura Pous Tio (ESP) - Jelena Jankovic (SEM)
Kristian Pless (DAN) - Filippo Volandri (ITA)
Sofia Arvidsson (SUE/29) - Maria Vento-Kabchi (VEN)
Florian Maier (ALL) - Stefano Galvani (ITA)

Court 5
Andreas Seppi (ITA) - Evgeny Korolev (RUS)
Anda Perianu (ROU) - Lucie Safarova (RTC/28)
Nicolas Almagro (ESP) - Wayne Arthurs (AUS)
Mariana Diaz-Oliva (ARG) - Conchita Martinez Granados (ESP)

Court 6
Catalina Castano (COL) - Aiko Nakamura (JAP)
Jürgen Melzer (AUT) - Nicolas Kiefer (ALL/13)
Na Li (CHN) - Amy Frazier (USA)
Raemon Sluiter (HOL) - Jarkko Nieminen (FIN/16)

Court 7
Francesca Schiavone (ITA/9) - Alona Bondarenko (UKR)
Marc Gicquel (FRA) - Alessio Di Mauro (ITA)
Youlia Fedossova (FRA) - Emma Laine (FIN)
Albert Montanes (ESP) - Robby Ginepri (USA/17)

Court 8
Sasa Tuksar (CRO) - Mikhail Youzhny (RUS)
Shuai Peng (CHN) - Elena Vesnina (RUS)
Martin Vassallo Arguello (ARG) - Paul Goldstein (USA)
Anna Chakvetadze (RUS/27) - Eva Birnerova (RTC)

Court 9
Alejandro Falla (COL) - Justin Gimelstob (USA)
Nathalie Vierin (ITA) - Martina Muller (ALL)
Jelena Kostanic (CRO) - Ashley Harkleroad (USA)
Kevin Kim (USA) - Julio Silva (BRE)

Court 10
Anastassia Rodionova (RUS) - Vera Dushevina (RUS)
Flavio Saretta (BRE) - Potito Starace (ITA)
Viktoriya Kutuzova (UKR) - Vania King (USA)
Daniele Bracciali (ITA) - Davide Sanguinetti (ITA)

Court 11
Boris Pashanski (SEM) - Ilia Bozoljac (SEM)
Oliver Marach (AUT) - Philipp Kohlschreiber (ALL)
Yuan (CHN) - Julia Vakulenko (UKR)
Tiantian Sun (CHN) - Ekaterina Bychkova (RUS)

Court 14
Gilles Muller (LUX) - Max Mirnyi (BLR)
Hana Sromova (RTC) - Roberta Vinci (ITA)
Wesley Moodie (AFS) - Nicolas Lapentti (EQU)
Arantxa Parra Santonja (ESP) - Mara Santangelo (ITA)

Court 16
Lukas Dlouhy (RTC) - Kristof Vliegen (BEL)
Katarina Srebotnik (SLV/24) - Anna Smashnova (ISR)
Paul Capdeville (CHL) - Greg Rusedski (GBR)
Bethanie Mattek (USA) - Flavia Pennetta (ITA/17)

Court 17
Karolina Sprem (CRO) - Elena Likhovtseva (RUS/18)
Jiri Novak (RTC) - Dmitry Tursunov (RUS/31)
Virginie Pichet (FRA) - Kirsten Flipkens (BEL)
Mario Ancic (CRO/12) - Nathan Healey (AUS)


allezzz sébastien div4 div4 div4 div4 div4 div4 pompom pompom pompom pompom
Revenir en haut Aller en bas
jcf
au panthéon du tennis…
jcf


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Lyon
joueurs préférés : Juan Carlos Ferrero, Jérémy Chardy, Mario Ancic
Date d'inscription : 14/05/2006

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 20:57

Fabrice vient de remporter le troisieme set 6/3 !! Aller, je suis sure qu'il peut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-chardy.skyblog.com
aliassebfan
au panthéon du tennis…
aliassebfan


Nombre de messages : 1049
Age : 38
Localisation : strasbourg enfin presque...
joueurs préférés : seb, paulo et arnaud clément !!
Date d'inscription : 05/12/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 21:28

alors si vous avez regardé tout le sport enfin plutot le journal de roland vous avez biensur vu nono dans le role du chanteur de fin de générique !! j'ai adoré nono qui faisait semblant de chanter love boatttt div1
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 21:39

merci pour le programme angie! (je lirai l'article sur Stine plus tard, parce qu'il est long!).

Bon sinon j'avais raison pour Fab Mr.Red avec un match bien serré où le 5ème sets sera là! j'espère qu'il réussira à gagner!!

Voilà déjà une journée de tennis, avec ce Federer/Hartfield, pour moi le plus beau match de la journée!! ce ptit Argentin je vais le suivre de plus près maintenant!

Ensuite Amélie...elle a gagné, mais comme toujours on la sent pas à fond vraiment, disons qu'elle n'a pas appliqué le tennis de reve qu'on connait, mais bon c'est son 1er match en même temps...!

Sinon pas trop de surprise quand même aujourdhui...va falloir que ça change dès demain!!! clindoeil

Ah oui je viens de voir Arnaud dans tt le sport, ce mec il est vraiment super! il declare forfait, est blessé, mais il trouve quand même le temps de sourire et faire rire devant une caméra...ça lui irait bien chanteur.....charmeur Smile

Bon et demain du très très bon programme, avec Sebastien en autres!! on va encore se régaler! food
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 22:19

Marine a écrit:

oui didont il a été très très impressionnant, en plus il a toujours le sourire, avec une pointe de fantaisie! Vous avez vu quand il a fait un demi tour pour relancer la balle, et là s'aperçois qu'il l'a raté, il remonte vite pour rechoper la balle entre la balle, la met dans le court adverse en plus, bon Federer gagne le point, mais tout de même ve2


oui très bel échange ve2
j'ai regardé le match sérieusement pendant 30 minutes, après c'était de temps en temps je jettais un oeil...cet argentin est vraiment surprenant, le nombre de fois où il venait au filet Shocked en même temps federer était pas vraiment dans le coup, j'ai halluciné : autant à certains moments il lachait vraiment ses coups (les retours de service avec le revers respect ), mais souvent il était pas trop dans le mouv'...y avait le vent, il était pas enchanté de jouer un dimanche..m'enfin, une bonne chose de faite pou lui...

sinon le match de fab a été interrompu par la nuit, il a remonté l'écart de deux sets. Mais acasuso a un break d'avance dans le cinquième Confused va falloir que fab commence pied au plancher demain..j'ai eu un peur que acasuso lui fasse la spéciale santoro "je laisse filer le quatrième parce que le mec en face est on fire et je reviens tranquillou dans le 5ième" mais vu que y a l'interruption ça va moins jouer...

demain, quel programme Shocked y en a des matches...

sinon clément à tout le sport Shocked *** Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 0:20

une ptite déclaration d'Hartfield «J'étais content en apprenant que j'allais jouer contre Federer. C'était très excitant pour mon premier match sur le circuit principal. J'ai très bien joué. J'étais surpris bien sûr de mener 3-0 avec deux breaks d'avance contre le N.1 mondial. Mais cinq sets, c'est long et je ne crois pas qu'il ait été inquiet. Après le deuxième set, j'étais tout simplement mort. Jouer d'égal à égal avec Federer, ça demande un effort différent d'un tournoi Challenger. Tout ça est nouveau pour moi. La semaine prochaine, je retourne aux Challengers, il faut être humble

vraiment sympathique ce garçon, en plus un tennis de reve, j'espère qu'il reviendra bientot nous montrer son talent sur des grands tournois!

c'est vrai que demain on a un très beau programme, avec la fin du match de Santoro, je me demande comment ça finira...
sinon surprise par rapport au court où jouera Mario Ancic Shocked

Allez vivement la suite food

Résultats:

Tommy Robredo (ESP/N.7) bat Tomas Zib (RTC) 6-4, 6-2, 6-2
Roger Federer (SUI/N.1) bat Diego Hartfield (ARG) 7-5, 7-6 (2), 6-2
Tim Henman (ANG) bat Kenneth Carlsen (DAN) 6-3, 6-4, 4-6, 6-4
David Nalbandian (ARG/N.3) bat Stanislas Wawrinka (SUI) 6-2, 7-6 (5), 6-4
Carlos Moya (ESP/N.30) bat Juan Antonio Marin (CRC) 7-5, 6-3, 6-3
Revenir en haut Aller en bas
aliassebfan
au panthéon du tennis…
aliassebfan


Nombre de messages : 1049
Age : 38
Localisation : strasbourg enfin presque...
joueurs préférés : seb, paulo et arnaud clément !!
Date d'inscription : 05/12/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 14:31

alors seb joue je trouve pas mal son jeu mais les conditions climatiques sont carrément désastreuses !!!
Et vous avez remarqué ses chaussure bleus???? kece que c que ce bin's !!!
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
au panthéon du tennis…
Béatrice


Nombre de messages : 1020
Localisation : Bourg-La-Reine (92)
joueurs préférés : Ingénieur d'études
Date d'inscription : 13/12/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 18:31

Simple messieurs

Premier tour:
Gaston Gaudio (10), Argentine, bat Roko Karanusic, Croatie, 6-2, 6-2, 6-2.
Evgeny Korolev, Russie, bat Andreas Seppi, Italie, 6-1, 6-4, 2-6, 3-6, 7-5.
Ilia Bozoljac, Serbie-Monténégro, bat Boris Pashanski, Serbie-Monténégro, 6-4, 6-3, 6-4.
Max Mirnyi, Belarus, bat Gilles Muller, Luxembourg, 6-3, 6-1, 7-6 (3).
Alejandro Falla, Colombie, bat Justin Gimelstob, USA, 6-4, 6-3, 6-4.
Mikhail Youzhny, Russie, bat Sasa Tuksar, Croatie, 6-3, 6-3, 3-6, 6-0.
Sébastien Grosjean (21), France, bat Andrei Pavel, Roumanie, 6-3, 6-2, 6-3. pompom pompom
Juan Carlos Ferrero (24), Espagne, bat Juan Martin del Potro, Argentine, 6-3, 2-6, 6-2, 6-4.
Dmitry Tursunov (31), Russie, bat Jiri Novak, Rép. tchèque, 6-2, 6-3, 6-2.
Richard Gasquet, France, bat Wang, Taïwan 64 63 75 pompom pompom
Marc Gicquel (Fra) bat Alessio Di Mauro (Ita) 75 7(8) 6(6) 63 pompom pompom
José Acasuso (Arg) bat Fabrice Santoro (Fra) 63 61 36 16 119 pl1 pl1 pl1
Revenir en haut Aller en bas
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 19:15

aliassebfan a écrit:

Et vous avez remarqué ses chaussure bleus???? kece que c que ce bin's !!!

Je crois qu'il faut surtout remarquer son super match ! Un beau score avec de belles frappes (notamment en coup droit ve9 ), de belles attaques, et surtout, un Seb en pleine forme et très déterminé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 20:45

Bon bah bonne journée aujourdhui Smile avec certes la défaite de Santoro mais qui mérité amplement ve2 car il a encore réalisé un match de folie.
Michael Llodra nous lache aussi, dommage car au 1er set il a eu pas mal d'occasion...mais c'était vraiment un très très gros morceaux en face!

Et Sebastien qui gagne, avec un tennis retrouvé, un physique au poil, son service amélioré, certes que 57% de 1ère, mais pas mal d'aces, 9 je crois!
comme le dit Isa il nous a sorti des coups droit magnifique, son revers était pas mal non plus d'ailleurs! Very Happy et puis ces quelques montés au filet, non vraiment un match plus que parfait, qui peut nous laisser présager une très bonne quinzaine!
Un très beau cadeau pour nous ce match, et surtout pour lui! (d'ailleurs vous avez vu Arnaud lui chantait Joyeux Anniv, c'était un très bon moment de les voir tout deux comme ça, on a eu le droit au gout musicaux d'Arnaud avec Céline Dion, Jenifer,Nolween...non vraiment c'était trop sympathique! Smile ).

Et le ptit Marc il se qualifie aussi, ça fait bien plaisir aussi! Smile avec aussi Gasquet, je n'ai pas vu son match, mais il a un ptit peu peiné au 3ème, au vu du score....va falloir qu'il se prépare à un match d'une autre qualité face à Nalbandian.

Pas trop de surprise encore aujourdhui, Tursunov qui gagne (apple sal1 ) Gaudio aussi, ce qui me fait assez plaisir, car j'aime bien son jeu!
Nadal va surement gagner aussi, même s'il a eu un peu de mal au 2ème set, mais bon c'est le 1er match..il jouera de mieux en mieux au fil des matchs!

voilà encore une bonne journée tennistique, la suite du spectacle demain, avec beaucoup de français!! allezlesbleu

Programme:

CHATRIER Début à 11:00

Lisa Raymond (USA) contre Martina Hingis (SUI)[12]
Andy Murray (GBR) contre Gael Monfils (FRA)[25]
Justine Henin-Hardenne (BEL)[5] contre Maret Ani (EST)
Marat Safin (RUS) contre Fernando Gonzalez (CHI)[9]

LENGLEN Début à 11:00

Sania Mirza (IND) contre Anastasia Myskina (RUS)[10]
Tatiana Golovin (FRA)[23] contre Jie Zheng (CHN)
Paul-Henri Mathieu (FRA)[29] contre Bjorn Phau (GER)
Andy Roddick (USA)[5] contre Alberto Martin (ESP)

Court 1 Début à 11:00

Tommy Haas (GER)[23] contre Rainer Schuettler (GER)
Ana Ivanovic (SCG)[19] contre Samantha Stosur (AUS)
Severine Bremond (FRA) contre Maria Kirilenko (RUS)[20]
Lleyton Hewitt (AUS)[14] contre Jan Hernych (CZE)

Court 2 Début à 11:00

Jean-Christophe Faurel (FRA) contre Olivier Rochus (BEL)[27]
Anna-Lena Groenefeld (GER)[13] contre Camille Pin (FRA)
Carlos Berlocq (ARG) contre Ivan Ljubicic (CRO)[4]
Akiko Morigami (JPN) contre Nadia Petrova (RUS)[3]

Court 3 Début à 11:00

Marcos Baghdatis (CYP)[19] contre Albert Portas (ESP)
A. Medina Garrigues (ESP)[26] contre Victoria Azarenka (BLR)
Robin Vik (CZE) contre Florent Serra (FRA)
Alize Cornet (FRA) contre Virginia Ruano Pascual (ESP)

Court 4 Début à 11:00

Julia Schruff (GER) contre Zuzana Ondraskova (CZE)
Sergio Roitman (ARG) contre Dominik Hrbaty (SVK)[22]
Kristina Brandi (PUR) contre Yuliana Fedak (UKR)

Court 5 début à 11:00

Janko Tipsarevic (SCG) contre Julien Benneteau (FRA)
Edgardo Massa (ARG) contre Dick Norman (BEL)
Jill Craybas (USA) contre Anastasiya Yakimova (BLR)

Court 6 Début à 11:00

Fernando Verdasco (ESP)[28] contre Juan Ignacio Chela (ARG)
Shenay Perry (USA) contre Shinobu Asagoe (JPN)
Christophe Rochus (BEL) contre Thomas Johansson (SWE)[18]
Su-Wei Hsieh (TPE) contre Mathilde Johansson (FRA)

Court 7 Début à 11:00

Daniela Hantuchova (SVK)[15] contre Lourdes Dominguez Lino (ESP)
Oscar Hernandez (ESP) contre Gilles Simon (FRA)
Clarisa Fernandez (ARG) contre Emilie Loit (FRA)
David Ferrer (ESP)[15] contre Guillermo Garcia-Lopez (ESP)

Court 8 Début à 11:00

Alexander Waske (GER) contre Fernando Vicente (ESP)
Maria Elena Camerin (ITA) contre Emmanuelle Gagliardi (SUI)
Stephanie Foretz (FRA)/Antonella Serra Zanetti (ITA) contre Anna Chakvetadze (RUS)/Elena Vesnina (RUS)
Jamea Jackson (USA)/Mashona Washington (USA) contre Na Li (CHN)/Shuai Peng (CHN)

Court 9 Début à 11:00

Kaia Kanepi (EST) contre Kveta Peschke (CZE)
Diana Brunel (FRA)/Florence Haring (FRA) contre Dinara Safina (RUS)[16]/Roberta Vinci (ITA)[16]
Dieter Kindlmann (GER) contre Razvan Sabau (ROM)

Court 10 Début à 11:00

Ivana Lisjak (CRO) contre Galina Voskoboeva (RUS)
Juan Monaco (ARG) contre Melle Van Gemerden (NED)
Novak Djokovic (SCG) contre Luis Horna (PER)

Court 11 Début à 11:00

Jelena Jankovic (SCG)/Tina Krizan (SLO) contre Maria-Emilia Salerni (ARG)/Maria Vento-Kabchi (VEN)
Amy Frazier (USA)/Vania King (USA) contre Iveta Benesova (CZE)/Barbora Strycova (CZE)
Sofia Arvidsson (SWE)/Martina Muller (GER) contre Mariana Diaz-Oliva (ARG)/Alicia Molik (AUS)
Vera Dushevina (RUS)/Galina Voskoboeva (RUS) contre Ekaterina Bychkova (RUS)/Mervana Jugic-Salkic (BIH)

Court 14 Début à 11:00

Zi Yan (CHN) contre Jamea Jackson (USA)
Maria Sanchez Lorenzo (ESP) contre Tsvetana Pironkova (BUL)
Mathieu Montcourt (FRA) contre Marcos Daniel (BRA)
Ting Sr Li (CHN)[14]/Tiantian Sun (CHN)[14] contre Maureen Drake (CAN)/Nicole Vaidisova (CZE)

Court 16 Début à 11:00

Melinda Czink (HUN) contre Sandra Kloesel (GER)
Ivo Karlovic (CRO) contre Olivier Patience (FRA)
Gisela Dulko (ARG)[32] contre Yulia Beygelzimer (UKR)
Jonas Bjorkman (SWE) contre Jeremy Chardy (FRA)

Court 17 Début à 11:00

Nicolas Mahut (FRA) contre Jiri Vanek (CZE)
Olga Savchuk (UKR) contre Shahar Peer (ISR)[31]
Thierry Ascione (FRA) contre Ruben Ramirez Hidalgo (ESP)
Tathiana Garbin (ITA) contre Klara Koukalova (CZE)[30]


Dernière édition par le Lun 29 Mai - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 21:02

isa1378 a écrit:
aliassebfan a écrit:

Et vous avez remarqué ses chaussure bleus???? kece que c que ce bin's !!!

Je crois qu'il faut surtout remarquer son super match ! Un beau score avec de belles frappes (notamment en coup droit ve9 ), de belles attaques, et surtout, un Seb en pleine forme et très déterminé Very Happy

entièrement d'accord, j'ai été vraiment très agréablement surprise par la perf de seb, surtout au début quand pavel était encore dans le coup, seb a su bien serrer le jeu, avec de très jolis points..un jolie coups droit d'attaque franche, qui fait bien plaisir, quelques passings..et le services respect, un peu de déchets certes mais les aces claqués au bon moments respect... bon certes plus le match avançait, moins pavel semblait bien mais comme je l'ai dit avant, seb était bien dans le match dès le début. Faut pas oublier aussi que les conditions de jeu n'étaient pas tip top (ouah ces rafales de vents Shocked), franchement je suis vraiment super contente de ce qu'il a montré seb...je pensais qu'il allait battre pavel, plus ou mojns facilement mais là y avait vraiment la manière!! Very Happy

et comme tu le dis marine, il a l'air vraiment bien détendu, c'était marrant les coulisses, quand il décompresse tranquille sur le vélo...et arnaud clément..Laughing ;
quand ils ont dit une surprise, je me suis dit ça va être le traditionnel gateau...mais luyat a dit c'est sur la terrasse..alors là à moins d'avoir un truc super sophistiqué, qui permette avec l'aide du vent d'apporter le gateau chez nelson, je me suis dit nan c'est pas ça...

bref une bien belle journée pour seb...

et aussi pour gicquel qui a fait un match bien sérieux.
Dis donc je l'aurais pas donné vainqueur tursunov..

ancic aussi est passé *** au fin fond du court 17 (certainement vu son adversaire..mais bon quand même Rolling Eyes)...
del potro a quand même pris un set à ferrero, je le voyais un peu plus vieux, genre 20 ans, en fait non même pas 18 ans...j'avais peut être vu un peu large, mais je pense qu'il a quand même du bien bousculer ferreo (et tant pis pour mes pronos Laughing)

vraiment j'ai trouvé que c'était une belle journée (à part le temps Confused) et j'espère que ça va continuer comme ça ***
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France


Nombre de messages : 854
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2005

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 22:25

2e jour - Interview de Sébastien Grosjean
lundi 29 mai 2006
En un clin d'oeil

Interview vidéo




Q. Qu'as-tu pensé de ton match, des sensations que tu as eues aujourd'hui ?

R. Je suis content d'avoir gagné en 3 sets. Conditions difficiles : beaucoup de vent, la terre qui se soulève un peu, ce n'est de produire... J'ai un bon tennis mais je suis content. J'étais solide. Petit à petit j'ai mieux servi, cela m'a permis de gagner des jeux de service assez facilement.

Q. Il y a 2 semaines à peine tu avais vraiment du mal au niveau du service, tu ne pouvais presque pas servir. Entre aujourd'hui et Hambourg il y a un mieux à ce niveau ?

R. C'était le dimanche avant Hambourg, avant que cela commence il y avait du mieux, j'ai commencé à mieux frapper, à envoyer la balle derrière pour bien lifter. Petit à petit c'est de mieux en mieux. Maintenant je n'y pense même plus. C'est positif. Je me concentre vraiment sur mon jeu.

Q. Tu ne t'es pas senti aussi bien sur terre battue, depuis le début de la saison sur terre battue, c'est maintenant que tu te sens le plus apte ?

R. Oui. Je n'ai pas vraiment joué à Monte Carlo ni à Rome. Je n'ai pas trop mal joué à Hambourg, surtout je me suis bien déplacé, j'ai de bonnes sensations sans forcément très bien jouer, mais je monte pas mal. Au niveau du jeu, plus je passe d'heures sur le terrain mieux c'est.

Q. Tu ne perds quasiment jamais au premier tour d'un Grand Chelem... Tu abordes cela à chaque fois au mieux de tes possibilités du moment ?

R. Au niveau de la motivation c'est sûr. Les tournois du Grand Chelem sont ma priorité. Il y a la Coupe Davis…, ce sont ces tournois où j'ai envie de bien jouer, d'être prêt et essayer d'aller le plus loin possible. C'est pour cela que je joue au tennis, pour jouer les gros tournois.

Q. Questions à part, un sondage IPSOS vient de sortir qui révèle que 90 % des Français estiment que les joueuses de tennis devraient être payées comme les hommes. Quel est ton avis sur la question ?

R. Elles ont les mêmes prix au niveau des vainqueurs finalistes. Je trouve que c'est bien. Après, je ne sais pas… l'effort physique au niveau des Grand Chelem, en 5 sets, c'est dur. S'ils augmentent les femmes et qu'ils augmentent les hommes à chaque fois, je suis content. ???je rajoute les points d'interro!

Q. Tu veux toujours un décalage, tu ne veux pas l'égalité ?

R. Au niveau des vainqueurs et finalistes oui, mais au niveau des premières tours non. Il y a une différence de niveau entre les meilleures joueuses et les joueuses qui sont entre 30 et 50, qu'il n'y a peut-être pas au niveau des hommes. En Grand Chelem, les têtes de série sont toujours là après les deux, trois premiers tours.

Q. Les deux, trois premiers tours garçons sont plus spectaculaires que les trois premiers tours filles ?

R. Oui, plus éprouvants, il y a plus de rivalité.

Q. Ce qui justifierait l'écart ?

R. Oui, je pense.

Qu'importe les réponses car faut avouer qu'elles sont loin de celles des années 2006, mais en mm temps, il a le courage de dire ce qu'il pense, et les journalistes lui posent tjs des questions qui parfois peuvent l'nnuyer!
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 40
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 22:34

Citation :
R. Au niveau des vainqueurs et finalistes oui, mais au niveau des premières tours non. Il y a une différence de niveau entre les meilleures joueuses et les joueuses qui sont entre 30 et 50, qu'il n'y a peut-être pas au niveau des hommes. En Grand Chelem, les têtes de série sont toujours là après les deux, trois premiers tours.

mouais..Confused
en même temps son raisonnement se tient...et puis il approuve le principe d'égalité au moins à la fin!

mais par principe, je préfèrerai une égalité réelle entre les hommes et les femmes.
le match de sharapova (où elle sauve trois balles de matches) c'était pas du gâteau non..mais peut être est l'exception qui confirme la règle...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 1:27

je suis mitigé aussi par rapport à ça...certes il n'y a pas l'égalité entre les deux sexes, mais c'est vrai qu'il a raison de souligner que les hommes passent beaucoup plus de temps sur les courts, donc comme lui je trouve bien aussi, que l'égalité soit à partir des quarts par exemple...(comment je vais me faire crier dessus )

moi ce que j'ai plus retenu dans son interview c'est ça "C'est pour cela que je joue au tennis, pour jouer les gros tournois." ça veut dire qu'il ne se donnera pas à fond dans les autres tournois?! Confused

Sinon ve9 à Nadal qui depasse donc Guillermo Vilas


Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 L1939570
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 15:29

Déjà quelques scores, tout d'abord la défaite de Jean-Christophe Faurel qui a vraiment rien pu faire face au belge, Olivier Rochus le bat 6/1 6/4 6/2.
Quant à Julien Benneteau, il passe le 1er tour en battant Tipsarevic 6/2 6/4 6/7 6/3.
Qualifié aussi Baghdatis, Montanes et Sanguinetti.

Sinon très très déçue car ça ne va pas trop pour Gilles Simon, l'espagnol mène 6/4 6/2 Neutral
j'espère qu'il va vite remonté...

Scores des autres français:

Karlovic/Patience 7/6 2/2
Vanek/Mahut 6/3 7/6 6/7 0/1
Murray/Monfils 4/6 6/5

Paulo joue bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et c'est parti pour le Show....
» roland garros
» Roland-Garros
» Challengers 2008
» Roland Garros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVE SEB :: Sebastien Grosjean and co..-
Sauter vers: