VIVE SEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVE SEB

Venez tous parler de ce joueur talentueux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!

Aller en bas 
+10
cat
Elodie
Isa
Béatrice
Marie-France
Laure
jcf
apple
aliassebfan
Marine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Elodie
au panthéon du tennis…
Elodie


Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : Dijon
joueurs préférés : Ancic, Djokovic, Mathieu, Grosjean ...
Date d'inscription : 19/02/2006

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 EmptyMer 7 Juin - 16:37

Perso il me fait marrer ce Djokovic avec ses chaussures, déjà je m'étais marrée quand il a sorti sa tactique "bon alors 3 aces par jeu et le long des lignes" div1

Je suis d'accord avec toi Apple en ce qui concerne l'hystérie autour de Nadal et SURTOUT à cette finale "attendue".
Faudrait savoir, soit on se plaint que le tennis est ennuyeux quand les mêmes joueurs gagnent tout le temps, mais là on voudrait une Federer-Nadal vue et revue ??
Où est la logique ?

Moi ça m'agace personnellement et c'est vrai que par rapport à Djokovic, c'est parce qu'il a fait ça contre un français à l'US Open (aaaaaaaaaahhhhhh il a osé faire ça contre Monfils ????) que forcément maintenant c'est un gros tricheur qui n'a QUE ça comme solution pour gagner colère

Moi je dis Allez Nalbandian !!!!!!(ben ouais maintenant je m'en fiche des pronos lol) mais comme ça leur Federer-Nadal, ils se la mettent où je pense !!!

Pfiouu c'est vrai que ça fait du bien !!!

Edit : J'allais oublier mais Djokovic et ses 20 rebonds avant de servir ça me streeessssee même si j'aime bien ce joueur, il faudrait lui faire remarquer que c'est irritant !!!
Revenir en haut Aller en bas
jcf
au panthéon du tennis…
jcf


Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Lyon
joueurs préférés : Juan Carlos Ferrero, Jérémy Chardy, Mario Ancic
Date d'inscription : 14/05/2006

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 EmptyMer 7 Juin - 18:52

Je ne sais pas trop quoi dire, je suis énormément décue.. tri1 Je ne comprends pas trop ce qu'il s'est passé pour Julien ! Surement l'enjeu qui l'a rendu nerveux ! Parce que Ljubicic jouait bien certes, mais pas exceptionnellement non plus et on sentait vraiment que si Bennet avait pu jouer comme pendant son match contre Stepanek, ca l'aurait fait..

J'y aie tellement cru, puis encore plus quand j'ai vu au début qu'il prenait le service de Ljubicic. Je me suis dit : s'il arrive a contrer son service, c'est bon c'est gagner ! Mais apres il aurait fallu que Julien tienne ses engagements et bon ca n'a pas été le cas. C'est quand meme surprenant de le voir en difficulté comme ca sur son service, alors que d'habitude il sert plutot bien.. pourquoi??

Enfin comme pour Ancic hier, ce qu'il faut retenir, c'est cette place de quart de finaliste ou on ne l'attendait pas.. C'est déja fort ce qu'il a fait pendant ce Roland Garros ! Sortir Baghdatis, puis Stepanek, il fallait le faire quand meme !! Et puis, il va gagner vraiment beaucoup de places au classement ATP, et ca va lui permettre de jouer dans les tournois ATP.. Et enfin, il faut pas oublier que c'est le francais qui a fait le meilleur parcours ! ve9

Alors vraiment un grand bravo a Julien ! ve2 J'espere qu'il va pas s'arreter la, et continuer sur sa lancée !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-chardy.skyblog.com
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 EmptyMer 7 Juin - 20:41

Alors déjà, moi aussi j'ai trouvé Djokovic très marrant, quand il a marqué Vamos sur ses baskets, j'étais plié en deux!!
Dommage qu'il ce soit blessé comme ça, surtout que ça a permis à Nadal de ne pas rester trop sur le court...pauvre Ljubicic!

En parlant de Ljubicic, comme tu le dis jcf, Julien aurait vraiment pu le battre, mais il a eu un gros problème avec son service, alors que ce n'était pratiquement jamais le cas depuis le début du tournoi, peut-etre avait-il pas mal de pression oui, etre le dernier français en 1/4 à Roland Garros, c'est un sacré poids, surtout quand on est pas habitué à celà.
Comme le disait Forget, avec le service qu'il a, il aurait dû faire d'avantage de service-volée, surtout que de ce coté là, il est assez bon en la matière!
Et puis faire d'avantage jouer Ljubicic sur son coup droit,car niveau revers, il te sortait des trucs parfois!!!
jcf a écrit:
Sortir Baghdatis, puis Stepanek, il fallait le faire quand meme !! Et puis, il va gagner vraiment beaucoup de places au classement ATP, et ca va lui permettre de jouer dans les tournois ATP..
c'est clair, c'est que du positif pour lui, 1/4 à Roland, il bat 2 têtes de séries, et oui il va surement monter au classement, et il va pouvoir continuer sur les tournois ATP, même si ces dernières années, il en a fait pas mal quand même clindoeil mais là il en ressort plus fort, avec une confiance énorme, car le talent il l'a toujours eu, mais il ne savait peut-etre pas encore l'appliquer à 100%.
En plus j'allais oublier, la terre ce n'est pas la surface où il est le meilleure, donc à l'Us Open il risquerait de nous faire encore un bien beau parcours!
Enfin bref merci Bennet tu as été super pendant cette quinzaine!

elodie a écrit:
Je suis d'accord avec toi Apple en ce qui concerne l'hystérie autour de Nadal et SURTOUT à cette finale "attendue".
Faudrait savoir, soit on se plaint que le tennis est ennuyeux quand les mêmes joueurs gagnent tout le temps, mais là on voudrait une Federer-Nadal vue et revue ??
Où est la logique ?
c'est vrai que je pense comme vous...ils commencent à nous pomper avec leur finale de reve, je pensais que les finales pas attendu était les mieux, enfin pour moi c'est le cas, là de voir les 4 premiers du classement en demi...beh ça me fait C****...c'est tellement mieux quand des Costa, Gaudio, Guga, ect arrivent en finale, et là la surprise totale, moi j'adoooooore, mais là..huuum...Nadal/Federer probablement...pfff
Revenir en haut Aller en bas
jcf
au panthéon du tennis…
jcf


Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Lyon
joueurs préférés : Juan Carlos Ferrero, Jérémy Chardy, Mario Ancic
Date d'inscription : 14/05/2006

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 EmptyMer 7 Juin - 20:47

C'est vrai ! On s'était habitué a avoir des suprises en finale de RG ces dernieres années.. Et la, on aura les 4 premiers mondiaux.. Je suis un peu décue aussi ! Quoique si Ljubicic battait Nadal et arrivait en finale, ce serait une sacrée surprise !! Mais bon, ca parait quand meme difficile..
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-chardy.skyblog.com
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 41
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 EmptyMer 7 Juin - 21:55

sr djokovic : oui il m’a énervé à faire rebondir sa balle je ne sais combien de fois, aaah ça m’a stressé cette histoire Evil or Very Mad , c’est clair là-dessus faut qu’il se calme.

Sur sa blessure, vrai/faux, je comprends qu’on peut avoir des doutes mais ce qui m’a énervée c’est que tout de suite et de façon assez lourde on en fasse un gros tricheur : franchement il était blessé c’était clair, il a essayé de continuer et voilà..(d’ailleurs c’est marrant de voir des commentateurs douter d’une blessure quand quelqu’un continue alors que les mêmes disaient il y a quelques mois que hénin aurait du continuer même blessée…siffle..), j’ai trouvé dommage aussi qu’on ne rappelle pas assez (sauf au journal de RG) que djokovic sortait d’un parcours assez énorme, notamment physiquement pour quelqu’un de son âge (5 sets contre gonzales, d’autres matches accrochés..)…
Bref douter je comprends mais de cette façon non c’est bon quoi..
et pour finir sur le bonhomme c'était sympa la conf' de presse avec le maillot de l'équipe de france ***

Sinon pour préciser ce que j’ai dit avant, ce n’est pas qu’on parle trop de benneteau qui m’a énervé, vu ce qu’il fait c’est amplement méritée, mais c’est cette façon de nous répéter d’un air béat, ah c’est le dernier français, limite en sortant un coq quoi..

Parce que benneteau, franchement, je l’avais pas encore vu joué, bah chapeau mossieur respect un jeu assez agréable, n’hésitant pas à venir au filet où il est très bon (les automatismes du double sans doute), un très bon jeu de retour…comme jcf je reste un peu frustrée parce que même si la montagne ljubicic était assez haute, je suis sure qu’avec un peu plus de caisse physique et un meilleur service, il aurait pu l’embarquer vers un au moins un set supplémentaire, parce que globalement, il lisait et retournait vraiment très bien le service du croate, ce qui n’est pas chose facile…mais je pense que c'est avant tout physique qu'il était diminué parce qu'il avait clairement la volonté de jouer (cf les séquences amorties de fond de cours ve2)

Je ne connaissais pas vraiment benneteau, à part ce que marine m’avait dit ou posté sur lui ici Wink, et bah je serais maintenant beaucoup plus attentive à ses résultats…

enfin pour la soi disant finale de rêve, c'est vrai qu'au début je me disais, ça serait bien, parce que comme ça federer gagne et pas au rabais!! Very Happy mais ce qui me saoûle c'est les journalistes de france télé qui te disent oui, nadal pense comme ça, c'est sur..ah ouais comment tu le sais espèce de quiche va??!! t'es dans sa tête?? Rolling Eyes
bon faut que j'arrête parce que même si comme l'a dit élodie ça fait du bien, faut pas trop s'énerver!!!
alors c'est vrai marine y aura pas de surprises en demi, mais perso je suis assez contente de cette édition niveau surprise : les qualifiés, les français qu'on attendait pas...ça été quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellesmera
champion du monde junior
Ellesmera


Nombre de messages : 123
Localisation : metz
Date d'inscription : 21/02/2005

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 EmptyMer 7 Juin - 23:10

apple a écrit:
sr djokovic : oui il m’a énervé à faire rebondir sa balle je ne sais combien de fois, aaah ça m’a stressé cette histoire Evil or Very Mad , c’est clair là-dessus faut qu’il se calme.

et pour finir sur le bonhomme c'était sympa la conf' de presse avec le maillot de l'équipe de france ***

..ah ouais comment tu le sais espèce de quiche va??!! t'es dans sa tête?? Rolling Eyes

:
div1 alors moi pareil le truc de la balle qu'il fait rebondir 300 fois avant de servir ça m'a bien soulé!! surtout que si il ratair son premier service, c'était rebelote!!
c'est du tennis pas du basket lol, à la fin j'an avait tellement mare que je zappé avant qu'il serve div1

sinon c'est clair c'était marrant de le voir avec le t shirt de la france ve1

en ce qui concerne les journalistes c'est vrai ils ont tendances à dire qu'ils savent tout et tou c'est chiant!!
Revenir en haut Aller en bas
jcf
au panthéon du tennis…
jcf


Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Lyon
joueurs préférés : Juan Carlos Ferrero, Jérémy Chardy, Mario Ancic
Date d'inscription : 14/05/2006

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 EmptyMer 7 Juin - 23:15

mdrr Djokovic avec le maillot de l'équipe de France ! Laughing Meme s'il est un peu chiant a force de faire rebondir sa balle, j'ai hate de le revoir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-chardy.skyblog.com
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 EmptyJeu 8 Juin - 0:41

apple a écrit:

alors c'est vrai marine y aura pas de surprises en demi, mais perso je suis assez contente de cette édition niveau surprise : les qualifiés, les français qu'on attendait pas...ça été quand même Wink
ah oui là je suis completement d'accord avec toi, déçu qu'il n'y ait pas un ptit moins bien classé dans les 4 derniers, mais très très heureuse de ce Roland Garros, où la surprise fût quand même au rendez-vous!
Et puis ça a permis de faire connaitre d'avantage Benneteau,Montcourt et Gicquel au grand public, et ça, ça fait plaisir Very Happy

Djokovic et son rebond de balle....INSUPPORTABLE, c'est le Mary Pierce au masculin!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France


Nombre de messages : 854
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2005

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 EmptyJeu 8 Juin - 1:07

j'ai lu différents commentaires et compris la déception que j'ai partagée pour bennet.
Mais vraiment, j'ai vu un benneteau crevé, et on ne peut que le féliciter pour tout ce qu'il nous a montré...
Pour avoir vu ljubicic, certes pas sur terre qui n'est pas sa surface, c'est un morceau, et aujourd'hui lui aussi semblait fatigué..
Et le pire que je vais dire mais je le pense vraiment, c'est que Nadal a reçu lui aussi, et mm n°2, on peut voir un Nadal moins en forme que dans d'autres...Désolée apple..Et je ne pense mm pas qu'il s'agisse que de fatigue le concernant, au risque de t'énerver lol, il fait des fautes peu habituelles, et j'irais jusq'à penser qu'il a la pression, mais essaie de le cacher...Et il ne faut pas oublier que la magie du tennis c'est cela, un match n'est jamais gagné ou perdu car il y a de nombreux facteurs, et encore à ce niveau...
Et pour moi s'il veut aller plus loin va falloir qu'il se ressaisisse...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 41
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 EmptyJeu 8 Juin - 11:31

Marie-France a écrit:

Et le pire que je vais dire mais je le pense vraiment, c'est que Nadal a reçu lui aussi, et mm n°2, on peut voir un Nadal moins en forme que dans d'autres...Désolée apple..Et je ne pense mm pas qu'il s'agisse que de fatigue le concernant, au risque de t'énerver lol, il fait des fautes peu habituelles, et j'irais jusq'à penser qu'il a la pression, mais essaie de le cacher...

Non non ça ne me met pas en colère Wink..je parlais de fatigue aussi pour benneteau..

Et pour nadal, je dis pas qu’il y a pas de la pression ou de la frustration quand il n’arrive pas à imposer son jeu tout en cadence (cf hier contre djokovic certains jeux de service qu’il n’arrivait pas à gagner et pas seulement Mr boetsch parce que « djokovic est un tricheur »..) maintenant je pense aussi que la fatigue joue un rôle un rôle important : fatigue physique, tu te (dé)places moins bien, tu fais des fautes…
fatigue nerveuse, mine de rien il a laissé beaucoup d’énergie dans le match contre paulo et même celui d’hewitt, tu es moins attentif, moins concentré..

et puis il y a bien sur la pression, tout le monde, à commencer par nelson monfort Rolling Eyes, qui lui demande à chaque fois, s’il pense à la finale contre federer..
et là à RG, ça se voit particulièrement pour nadal (même si pour nous faire mentir, il va sortir encore deux matches de dingues Neutral)


ensuite deux questions qui apparemment font débat, peut être pas ouvertement mais vu que j’ai le temps, je donne mon avis Very Happy
1- benneteau a-t-il eu de la chance ?
2- djkokovic a-t-il simulé, en fait il n’était pas blessé ?



1-oui benneteau a eu de la chance (non attends marine, ne t’énerves pas, lis la suite Wink), dans le sens où il a eu un premier tour abordable : non tête de série, il aurait pu tirer un gros calibre dès le début (sal1 arnaud clément) ou même se retrouver dans la partie de tableau d’un favori (spéciale dédicace à paulo).. bah non il a eu tisparevic.
Puis bagdhatis, puis stépaneck, puis martin…pour arriver en quart de finale.
Alors c’est vrai martin a abandonné, martin qui avait fait une très belle tournée sud américaine, à base de finale et tout…donc là oui le facteur chance joue.
Après on dit aussi ah ouais mais bagdhatis, il a aucun repère sur terre battue et stépaneck avait une insolation. C’est vrai.

Mais en même temps, ce sont des joueurs de valeur. Et même si c’était des qualifiés, il faut arriver à battre ces adversaires là, ces joueurs qui, dans le cas de bagdhatis ou stépaneck te sont supérieurs (et encore) ou du moins qui sont devant au classement. Je vais essayer d’exprimer clairement ma pensée.

Dans tous les sports, les matches difficiles ne sont pas toujours contre les gars qui sont plus forts que toi mais aussi contre des adversaires sensiblement de même niveau : parce que contre ces gens là, il faut t’arracher, trouver le truc qui fera la différence, ne pas sortir du match. C’est valable dans le foot : dans le championnant de France, il y avait des équipes dites de milieux de tableau qui embêtaient tout le monde, parce que c’était difficile à les jouer.
De même en badminton (attention je raconte ma life), en tirant une fille de mon niveau, ou légèrement supérieur, c’est un mach que je sais qu’il va être dur parce que justement on est proches et qu’il va falloir s’arracher pour faire la différence. Ca va être un match dur, pas de la même difficulté que tirer une fille classé mille fois devant moi, mais ça va être dur.
Pour revenir au tennis, on voit d’ailleurs que les matches souvent accrochés sont entre des joueurs de même classement ou loin derrière, cf gaudio contre korolev, kiefer contre gicquel à RG..ou même un certain Sébastien…siffle

Alors pour revenir à benneteau, oui il a eu de la chance d’avoir un tirage qui lui épargnait les grosses têtes, de bénéficier d’un abandon, mais baghatis il fallait le battre.
Donc conclusion (rooo ce que je suis formatée par l’école moi, développement, conclusion), oui julien benneteau a eu de la chance mais il a aussi montrer de jolies choses pour arriver en quart de finale.


Bon si j’ai perdu personne en route, je passe à la question 2, djokovic et sa blessure.
J’ai revu les images hier soir.

Djoko était blessé, c’est certain. En a-t-il rajouté, je pense que oui, notamment quand après un long échange plutôt que de revenir à sa place, il reste au milieu du court en montrant qu’il est out.
Mais je pense qu’il était vraiment blessé, que ça fait partie un peu de sa personnalité de jouer, se montrer expressif ou non ..

Oui il a fait un bon jeu de service après avoir appelé le kiné, perso je mets ça sur le compte des manipulations du kiné ou des trucs que lui a donné le doc (quoi que je sais plus si le doc est intervenu), après un bon massage ou un truc comme ça, la zone où t’était touchée a été chauffée et pendant un instant tu sens plus la douleur. Mais après c’était net, ses ervices étaient plus placés que frappés notamment.

Je cherche pas à le défendre à tout prix mais dire qu’il n’était pas blessé, ça me semble un peu exagéré..tout comme l’était peut être quelques unes de ss mimiques ou le temps qu’il prend pour servir..siffle

Enfin c’est vrai qu’il y a encore pas mal de choses à améliorer dans son jeu (venir à la volée peut être plus souvent), certains coups à mieux cadrer dans le court, mais à 19 ans, il a quand même montrer de très jolies choses et si ls petits cochons le mangent pas, il devrait contiuer sa route.. Very Happy

Voilà je m’arrête là, parce que plus ça va, plus je fais des posts longs.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 EmptyJeu 8 Juin - 12:28

Tu as pratiquement tout dis, mais c'est vrai que je me mets souvent en colère quand on dit "machin a eu de la chance car truc était malade ou il a un tirage facile" Certes Julien n'a pas eu un tirage à la Arnaud Clément, mais quand on voit Sebastien par exemple, on s'est dit aussi, "ouaah facile son tirage!" mais bon il perd contre un 120 ème...en fait pour moi un tirage reste un tirage, qu'il y ait de la chance ou pas, car sur un grand chelem comme ça, on est jamais à l'aube d'un joueur qui se déchire pour créer la surprise, genre Hartfield contre Federer, il n'est pas passé loin.
Baghdatis c'est vrai n'est pas particulièrement sur terre, enfin il n'a pas encore donné ses preuves, mais il n'avait pas donné non plus ses preuves avant l'Open d'Australie..
Stepanek c'est vrai a eu une insolation, mais Julien en face a sû gérer son match quand même, et puis pour Martin, il se blesse à 3/1, mais dans ce début match, on a vu de suite que Julien était bien superieur à lui.
En fait tout ça, ça me fait un peu penser à Amélie où plusieurs personne pensait et pense toujours, qu'elle a gagné grace à la chance des forfaits, du tirage, ect...moi j'aime pas trop qu'on pense ça, vraiment ça mets les joueurs mal à l'aise, il y a surement un peu de chance dans tout ça, mais les joueurs se la procure quand même.
Enfin en clair pour moi, Julien nous a montré énormément de belles choses pendant cette quinzaine, et je suis certaine que la chance n'est pas uniquement le truc qu'il l'a fait aller jusque là!
De toutes façon apple tu as parfaitement sû expliquer la chose!

Pour Djokovic, je pense qu'il devait vraiment etre diminué, car on ne déclare pas forfait en 1/4 de finale dans un grand chelem pour un ptit pépin physique, surtout que Nadal ne le battait quand même pas sèchement, encore il y aurait un match pas du tout serré où tu voyais bien qu'il n'y avait plus rien à faire, mais là ce n'était pas tout à fais le cas, il a sû tenir tête à Nadal.
Alors je pense qu'il devait vraiment etre diminué, et surtout la peur d'accentuer la chose, car pour gagner ou bouger face à Nadal, faut vraiment etre à 80% de sa forme minimum!
Donc peut-etre qu'il a simulait plus qu'il fallait, mais il avait réellement peur que ça devienne de plus en plus gracve cette douleur, et a préféré penser à la suite de la saison!


Sinon je relisais ça:
apple a écrit:
ah oui et tant que j'y pense, les commentaires live de maman apple
-oh là là mais il a vieilli hewitt!! (oui, oui d'ailleurs on voit ses premières rides )
-bon nadal a intérêt de gagner maintenant qu'il a battu mathieu, qu'il l'ait pas fait pour rien!
-djokovic a un peu un tête de méchant tu trouves pas?
-ah là là c'est stressant ces tie-break (alors que je suis déjà à moitiée tendu par l'enjeu)
-bon je m'en vais, je porte trop la poisse
Laughing je crois que j'en ai quelques unes aussi!!

- Mais quel tete de méchant ce Nadal, regarde il court dans le vestiaire, sans regarder les joueurs, il est vraiment fier!
- Il me fait peur ce Djokovic...tu as vu, il regarde bizarrement Monfils!
- Et du coup il fait pas peur ce Djokovic, il est plutot drole! (faut savoir! Laughing )
- Benneteau...c'est un fils de la marque des bateaux? (non alors là tu sors de la piece immédiatement!).
et là je donne la palme à ma tante qui m'a sorti:
- je trouve que Mauresmo elle ressemble à Jean-Paul Belmondo Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Isa
au panthéon du tennis…
Isa


Nombre de messages : 1086
Age : 36
Localisation : Besançon
joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal
Date d'inscription : 01/06/2005

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 EmptyJeu 8 Juin - 14:08

Marine a écrit:


- je trouve que Mauresmo elle ressemble à Jean-Paul Belmondo Neutral

abolove abolove Mdr ohlala la remarque de dingue !!
Enfin t'inquiètes pas Marine, moi aussi ca fuse !.. Y compris pour les bateaux Benneteau siffle
Revenir en haut Aller en bas
jcf
au panthéon du tennis…
jcf


Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Lyon
joueurs préférés : Juan Carlos Ferrero, Jérémy Chardy, Mario Ancic
Date d'inscription : 14/05/2006

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 EmptyJeu 8 Juin - 19:30

Ouh le roman que tu nous as fait la Apple !! clindoeil

Je vais juste dire que je suis assez d'accord... siffle

Dans le genre, je m'y connais rien au tennis, ma mere m'a sorti au début du tournoi :
- C'est qui lui ? (en voyant Federer alors qu'elle l'a déja vu plein de fois)
- C'est Mauresmo ? - Oui - Bah, elle s'est pas arrangée lollll
- Mais il vaut plus rien "ton" Ferrero (merci maman, ca fait toujours plaisir... tri1 )
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-chardy.skyblog.com
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France


Nombre de messages : 854
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2005

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 EmptyJeu 8 Juin - 20:17

Et bien la piplette lol, non c'est exactement cela, et je suis dac.
IL faut savoir profiter d'une baisse de régime d'un adversaire et ce n'est pas si facile que cela, car parfois on a l'effet inverse, ça déconcentre ou surprend, donc bref apple a tout résumé.
Bennet a montré son talent de tennisman en sachant finir des matchs parfois pas évidents, certes avec un peu de chance, comme cela existe dans le tennis et tous l'attendent, mais faut savoir la prendre lol!
djoko, oui j'ai revu hier soir des moments où il se touchait bien le dos, donc oui il était diminué;
Mais c'est très dur de jouer un adversaire qui est ainsi, c'est mm l'enfer!!
Je m'en rappelle perso, et comme on finit par penser à l'autre, on finit par perdre si la blessure de l'autre n'est pas grave au point d'abandonner!
Donc Nadal déconcentré je peux l'entendre, mm si tu rajoutes la fatigue, et pas si présent que cela, moins que l'an dernier je trouve, non?
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 41
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 EmptyJeu 8 Juin - 22:08

marine et jcf, un gros abolove..
j'ai notamment littéralement explosé devant le "je trouve que mauresmo ressemble à belmondo" Laughing


Citation :
Donc Nadal déconcentré je peux l'entendre, mm si tu rajoutes la fatigue, et pas si présent que cela, moins que l'an dernier je trouve, non?

oui un chouia en dessous de l'an dernier, federer me semble plus serein...mais demain y a un sacré match qui attend le suisse et qui pourrait aussi pas mal le marquer...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 EmptyVen 9 Juin - 0:02

apple a écrit:
marine et jcf, un gros abolove..
j'ai notamment littéralement explosé devant le "je trouve que mauresmo ressemble à belmondo" Laughing
je peux te dire que quand j'y repense, je n'arrete pas de rire non plus, je la revois encore me dire ça, mais totalement sérieuse en plus!
Sinon jcf je connais ça les "bah didont il fait plus rien ton chouchou" ça a fusé dans tout les sens quand Seb s'est incliné au 2ème tour, rien qu'hier mon oncle m'a sorti "non non mais je sais qui va gagner Roland Garros cette année" bon là je me dis il va sortir Nadal..."Grosjean ça c'est sûr!!" ouais.."BIIIIIIIIIIIIIIIP"!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France


Nombre de messages : 854
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2005

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 EmptyVen 9 Juin - 13:51

Guy Forget a dressé jeudi un bilan de la participation des joueurs et joueuses français au tournoi de Roland-Garros. Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis espère de meilleures performances sur le gazon de Wimbledon fin juin.

Que pouvez-vous dire du parcours des Français ?

Ce que je retiens, c'est qu'il y a des joueurs qui ont franchi des paliers. Je pense à Gaël Monfils et bien sûr à Julien Benneteau. Richard Gasquet et Sébastien Grosjean ont échoué plus tôt par manque de compétition et de confiance sur les dernières semaines. On doit pouvoir faire mieux à Wimbledon. La préparation physique faite cet hiver va leur servir sur gazon. En plus, les Français sont en général plus à l'aise sur des surfaces rapides que sur terre battue. Ce qui peut être paradoxal, mais c'est souvent le cas malheureusement. Je crois qu'on peut envisager Wimbledon avec optimisme.

Que pensez-vous des éliminations précoces de Richard Gasquet et Sébastien Grosjean ?

Grosjean manque encore un peu de confiance, c'est évident. Gasquet a manqué d'un peu de consistance sur la fin. Je pense qu'il fera bien mieux à Wimbledon. Que ce soit l'un ou l'autre, ils ne sont pas arrivés dans les meilleures dispositions à Roland-Garros. Il ne fallait pas s'attendre à des miracles de leur part.

Vous attendiez-vous à ce que ce soit Monfils et Benneteau qui sortent du lot ?

On attendait un peu Monfils parce qu'il avait bien joué à Rome. Ce n'était pas anecdotique. Je crois qu'il se passe quelque chose chez Gaël depuis plusieurs semaines. S'il a bien joué à Rome -je connais bien son entraîneur- c'est parce qu'il a mis en place un certain nombre de choses dans son entraînement, dans sa manière de se concentrer. Et comme par hasard, il joue bien à Rome, il joue bien ici. J'espère qu'il va persévérer et mettre davantage l'accent sur les points qu'il a améliorés ces derniers mois. Quant à Benneteau, la terre battue n'est pas sa surface de prédilection. Il peut donc faire aussi bien voire mieux sur d'autres surfaces. J'ai hâte de le revoir dans la suite de son parcours.

« Les Français arrivent à maturité plus tard »

Que manque-t-il aux jeunes pour devenir de grands champions ?

Il leur manque quelques années, tout simplement. Je crois que les Français arrivent à maturité beaucoup plus tard. Dans deux ou trois ans, des joueurs comme Gaël Monfils, Richard Gasquet ou d'autres seront plus forts à tous points de vue. Physiquement, techniquement et même mentalement. En France, on est très bien encadré, voire trop assisté. Un champion de tennis, c'est quelqu'un qui est seul, livré à lui-même et qui développe des qualités mentales très particulières. Le système français a peut-être malheureusement ce côté un peu négatif. Et pas seulement au niveau tennistique mais dans la société française en général.

Chez les filles, il y eut cette surprenante défaite d'Amélie Mauresmo. Comment l'analysez-vous ?

Je trouve que c'est dur d'analyser de manière très précise ce qui s'est passé. Alors qu'elle avait bien commencé son match, elle n'a pas trouvé les ressources nécessaires pour garder ce tempo face à une fille (la Tchèque Nicole Vaidisova) avec qui il faut toujours créer du rythme et qu'il faut manoeuvrer sans quoi elle est extrêmement dangereuse. C'est une nouvelle fois une partie qu'elle a ratée ainsi. Ca lui donnera encore plus l'envie de revenir l'année prochaine. Et il ne faut pas essayer de chercher midi à quatorze heures. C'est une surface qui pour l'instant ne lui a pas encore souri. Mais en attendant, elle doit pouvoir gagner Wimbledon et ambitionner de gagner les autres.

Que dire des autres Françaises ?

Aravane Rezai a fait un beau parcours, elle a vraiment un gros potentiel. Elle a des progrès à faire dans d'autres secteurs du jeu mais elle est déjà assez forte. Je regrette qu'on n'ait pas pu voir Tatiana Golovin sous un beau jour, et Mary, bien entendu aussi. C'est un peu dommage. Quelques joueuses n'ont pas trop mal joué mais sans faire d'écart. Chez les filles, cela a été correct dans l'ensemble mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
apple
au panthéon du tennis…
apple


Nombre de messages : 3477
Age : 41
joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....
Date d'inscription : 23/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 EmptyVen 9 Juin - 14:53

6-3 3-0 pour nalbandian en même pas 1 heure..

Shocked roger qu'est ce qui t'arrives??? Shocked

allez reprends toi mon grand, tu vas l'avoir ta finale!!
Revenir en haut Aller en bas
jcf
au panthéon du tennis…
jcf


Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Lyon
joueurs préférés : Juan Carlos Ferrero, Jérémy Chardy, Mario Ancic
Date d'inscription : 14/05/2006

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 EmptyVen 9 Juin - 15:00

J'ai eu tres peur quand j'ai vu le début de match.. ! Je sais pas ce qui s'est passé.. Enfin il s'est bien repris la, il joue beaucoup mieux !! Ouf.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-chardy.skyblog.com
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France


Nombre de messages : 854
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2005

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 EmptyVen 9 Juin - 15:03

apple, je suis éclatée et pense à toi en écoutant les commentaires lol
Car parfois on se demande si ce n'est pas le match de nadal tellement on en parle lol
Le pauvre, les commentateurs vont le pourrir!

Mais outre le son qu'il faudrait parfois couper, celui qui est à côté de pioline, j'ai oublié son nom,quelle bétise, et sourtout quel mépris pour les joueurs.!!
J'explique, ljubicic a bien dit qu'il en avait gagné des joueurs, et l'autre commentateur, de suite dit oui on a vérifié, le meilleur est 79è!!
Franchement là il m'a dégoutté, car un mec qui a de l'expérience, en a battu cette année, et puis 79è ou pas si c'est le meilleur que sur rg cette année, le classement est-il le seul indice ?
bon je dois partir, Elodie tu tiens le bon bout lol
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 EmptyVen 9 Juin - 15:04

oui oui il joue beaucoup mieux, il a enfin retrouvé son tennis et nous sort ses coups de dingooo Very Happy
3/3 allez Federer tu vas y arriver! pompom
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France


Nombre de messages : 854
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2005

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 EmptyVen 9 Juin - 20:01

Je suis de plus en plus sceptique quant à ce rg...
bref le match nadal lubkicic, tu avais J. qui lui était pour nadal, et moi qui était pour ljubicic, bref cela donnait dans le salon...
Mais le pire, c'est de voir de si mauvais matchs à ce niveau en demi-finale!
Je n'ai pas vu le premier ou que le premier set, mais là en voyant le match de nadal et les fautes commises, ça m'a laissé songeuse...
Revenir en haut Aller en bas
aliassebfan
au panthéon du tennis…
aliassebfan


Nombre de messages : 1049
Age : 39
Localisation : strasbourg enfin presque...
joueurs préférés : seb, paulo et arnaud clément !!
Date d'inscription : 05/12/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 EmptyVen 9 Juin - 20:21

jvé vous dire franchement, ce match me déçoit... ca ne ressemblait effectivement pas à une demi-finale.. pour moi le match Paulo/Nadal reflétais une demi-finale.. car les deux adversaires étaient au même niveau... Franchement les 2 demi-finales n'ont pas comblé mes espérance... Sinon ben dimanche je serais pour federer car nadal il ménerve lollll

Bon ben roland fini pour les français mais la saison sur gazon s'annonce bien... j'espère que seb et paulo vont faire de bons match et engranger de la confiance (et des points !!!)

Biz à toutes bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Rang: Administrateur
Marine


Nombre de messages : 6182
Age : 38
Localisation : Tours City
joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 EmptyVen 9 Juin - 20:38

le match de Federer/Nalbandian me déçoit beaucoup plus étant donné qu'il y a abandon, alors que le match avait commencé sur des chapeaux de roues, avec Nalbandian qui remporte le 1er set, mène 3/0 et puis là federer qui revient, et qui nous montre des coups énoooooooorme *** quel qualité de jeu...dommage que ce soit fini comme ça!

Pour ce qui est de Nadal/Ljubicic, j'ai pas regardé le match en entier, mais le peu que j'ai vu me semblait des très bonne qualité, Ljubicic nous a montré de très très beau point avec son revers, son service, beh toujours aussi puissant, et puis Nadal partout, au fond, au filet, et qui accélère sa frappe de plus en plus fort, non pour moi ce fut bien quand même!
Et cette finale sera d'ailleurs magnifique, j'ai bien hate de voir ça! (par contre je ne sais pas encore pour qui être...car Nadal est vraiment remonté dans mon estime, faut pas se voiler la face, il joue bien point final, après dire qu'il est énervant parce qu'il est plus fort...mouais c'est pas une bonne raison! Et puis Federer, bah j'aime aussi son jeu, car c'est un attaquant...je crois qu'en fait je ne serai pour personne, que le meilleure gagne quoi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
au panthéon du tennis…
Elodie


Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : Dijon
joueurs préférés : Ancic, Djokovic, Mathieu, Grosjean ...
Date d'inscription : 19/02/2006

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 EmptyVen 9 Juin - 20:51

Marine a écrit:
(par contre je ne sais pas encore pour qui être...car Nadal est vraiment remonté dans mon estime, faut pas se voiler la face, il joue bien point final, après dire qu'il est énervant parce qu'il est plus fort...mouais c'est pas une bonne raison!

Noooooon Marine ressaisis toi, reprends toi, tu as du être droguée par quelqu'un mais t'inquiètes pas on est tous avec toi pour ta guérison !

Moi je suis A FOND pour Federer, Nadal m'a prouvé une fois de plus aujourd'hui qu'il avait un très bon physique, qu'il avait un très bon physique et un très bon physique et ...ah oui un bon mental ... je vois rien d'autre !

Demain la beauté du jeu l'emportera, en tout cas je l'espère !!! clindoeil

Alleeeeeeeeeeeeeezzzzzz Rogeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!!!!!!!!!!! heu3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et c'est parti pour le Show....
» roland garros
» Roland-Garros
» Challengers 2008
» Roland Garros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVE SEB :: Sebastien Grosjean and co..-
Sauter vers: