VIVE SEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVE SEB

Venez tous parler de ce joueur talentueux

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!

+10
cat
Elodie
Isa
Béatrice
Marie-France
Laure
jcf
apple
aliassebfan
Marine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Marine
Rang: Administrateur
Marine

joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 7 EmptyMar 6 Juin - 1:05

jcf a écrit:

J'ai hate d'etre demain aussi pour voir le match Ancic/Federer !! Ca risque d'etre dur physiquement pour Mario mais il a des ressources et il peut nous surprendre.. Meme s'il na gagne pas, il peut etre vraiment contente de lui. Il a fait un super parcours et voila, c'est génial pour lui ! Je suis vraiment contente (lol) Mr. Green
Quelle grande folle ce Mario, je te taquine sur une simple faute de frappe, je suis vilaine amour

Tu as raison pour Hewitt, je crois qu'il nous a tous surpris, lui qui avait baissé quand même depuis quelque temps, là il revient sur une surface qu'il hait, et pam, il te fait des matchs parfait, avec 1/8 à Roland Garros, il aurait mieux fais d'aller sur plus de tournois sur terre! En tout cas il risque de refaire de très bonne chose sur gazon...(n'empeche quand je repense au Hulk qu'il était devenu, il a vraiment reperdu du muscle, ce qui lui réussi mieux!).

jcf a écrit:
D'ailleurs Novak l'a bien dit a la fin, si Monfils avait remporté un set, ca aurait été tres différent..
oh oui ça certain qu'il y aurait eu un set partout au débu du 3ème, le match aurait tourné...car il ne se bataillait plus autant que ça, comparé a ses autres matchs..mais bon Djokovic a été le meilleure! va falloir qu'il le soit encore plus dès mercredi! clindoeil

marie-france a écrit:
Mais y'a un truc qui me dérange tennistiquement : on voit Nadal, Gael, restés en fond de court, alors que franchement, si parfois ils avançaient dans le court, et allaient à la volée, y'aurait des beaux points... Ils jouent en force, bien certes, mais s'ils avançaient on aurait un jeu si beau...
Nadal c'est plus un contreur, et Gael dommage, car le filet lui réussisait favorablement la plupart du temps...en tout cas demain marie-france prépare toi à avoir un match de pur attaquant, tu vas te régaler (moi aussi d'ailleurs!).
Revenir en haut Aller en bas
jcf
au panthéon du tennis…
jcf

joueurs préférés : Juan Carlos Ferrero, Jérémy Chardy, Mario Ancic

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 7 EmptyMar 6 Juin - 9:59

Marine a écrit:
jcf a écrit:

J'ai hate d'etre demain aussi pour voir le match Ancic/Federer !! Ca risque d'etre dur physiquement pour Mario mais il a des ressources et il peut nous surprendre.. Meme s'il na gagne pas, il peut etre vraiment contente de lui. Il a fait un super parcours et voila, c'est génial pour lui ! Je suis vraiment contente (lol) Mr. Green
Quelle grande folle ce Mario, je te taquine sur une simple faute de frappe, je suis vilaine amour
Laughing Pourtant je relis d'habitude avant de poster, ca n'a pas du me choquer la... tongue Je rectifie : il peut etre vraiment content de lui !! Voila..
http://jeremy-chardy.skyblog.com
Marine
Marine

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 7 EmptyMar 6 Juin - 12:12

si tu savais les fautes que j'ai pu faire aussi, et parfois c'était pas seulement de frappe rougi7

Sinon là je viens de regarder "tennis club" émission présenté par Nelson Montfort sur France4, et tout les jours il y a un invité, aujourdhui c'était Philippe Candeloro!
Enfin bref, tout les chroniqueurs autour, c'est à dire des gens qui connaissent assez bien le tennis, et là ils commencent à parler de la "chance" de Benneteau, qu'il en a eu énormément pour en arriver là, et là tu as Candeloro qui les coupe, et leur dit "faut arreter là, s'il est en quart c'est qu'il a bien joué, il joue très bien même!" du coup ils se sont tous arreté, et dit la même chose que Candeloro!!

Sinon autre chose, et ça c'est bien du Candeloro rigole il dit "il tape fort le lobovic là" et donc Nelson lui dit "non Djokovic" alors pour se rattraper "oui oui voilà, mais j'aurai très bien pu dire le Croate" "sauf qu'il est serbe!" Laughing Sacré Philippe, il me fera toujours autant rire! lollll
Isa
au panthéon du tennis…
Isa

joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 7 EmptyMar 6 Juin - 12:26

Marine a écrit:
ils commencent à parler de la "chance" de Benneteau, qu'il en a eu énormément pour en arriver là, et là tu as Candeloro qui les coupe, et leur dit "faut arreter là, s'il est en quart c'est qu'il a bien joué, il joue très bien même!" du coup ils se sont tous arreté, et dit la même chose que Candeloro!!

Sinon autre chose, et ça c'est bien du Candeloro rigole il dit "il tape fort le lobovic là" et donc Nelson lui dit "non Djokovic" alors pour se rattraper "oui oui voilà, mais j'aurai très bien pu dire le Croate" "sauf qu'il est serbe!" Laughing Sacré Philippe, il me fera toujours autant rire! lollll

Alors ca c'est bien dit, arrêtez tout le temps de leur trouver une raison ! Il va loin donc il joue bien applaudissement

Sinon, abolove pour la remarque de Candeloro !! C'est vrai qu'il dit de ces trucs lui des fois mdrrr Comme quand il avait commenté il n'y a pas très longtemps, le patinage avec Nelson ! Candeloro disait les pires conneries alors que Monfort, essayait d'etre sérieux et de le faire taire lollll
apple
au panthéon du tennis…
apple

joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 7 EmptyMar 6 Juin - 15:11

Marie-France a écrit:

Mais y'a un truc qui me dérange tennistiquement : on voit Nadal, Gael, restés en fond de court, alors que franchement, si parfois ils avançaient dans le court, et allaient à la volée, y'aurait des beaux points... Ils jouent en force, bien certes, mais s'ils avançaient on aurait un jeu si beau...

comme l'a dit marine, pour nadal ça me semble pas vraiment un problème il construit son jeu (et sa réputation) sur cette façon de faire : défendre, encore et toujours, même en étant à 2 mètres derrière..
par contre je suis entièrement d'accord sur le jeu de gaël (et aussi richard en passant) qui sont souvent loin derrière leur ligne de fond de court alors qu'en entrant dans le court, ils prendraient la balle bien plus tôt, ce qui permettrait d'accélérer un peu le jeu et de destabiliser l'adversaire..mais bon ils sont jeunes, leur jeu peut évoluer...

abolove la remarque de candeloro (et c'est vrai que pendant les JO, il avait sacrément fait l'imbécile..mais çe ne remplacera pas le vibrant : "toute la France est derrière toi brian, on t'aime" soufflé par nelson monfort avant le début du programme long de joubert Laughing), je vu vite fait un bout de cette émission ce matin, y a eu la revue de presse et à un moments ils étaient avec djokovic qui faisait ses exercices physiques d'après match sur un vélo
"prochain match contre nadal??..
oui alors pour le battre, je sais ce qu'il faut faire : je vais viser les lignes, taper plus fort que lui et servir des aces, plein d'aces, au moins 3 par jeu...voilà c'est une très bonne tactique..."

et il rigolait tout en disant ça...

bon ça va il a pas l'air stressé par le match Laughing
Marine
Marine

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 7 EmptyMar 6 Juin - 15:30

oui il avait l'air relax, pas trop stressé à l'idée de rencontrer le n°1 de la terre battue, mais s'il peut faire cette tactique...pourquoi pas Laughing

Tiens si tu as vue cette émission Apple, tu as surement vu le nouvel animateur, Locler je crois? dire à Henri Leconte "vous avez votre allée Henri Leconte cette année, une impasse aurait été plus approprié" enfin un truc comme ça, c'était bien dis...mais pas sympathique quand même lollll
Elodie
au panthéon du tennis…
Elodie

joueurs préférés : Ancic, Djokovic, Mathieu, Grosjean ...

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 7 EmptyMar 6 Juin - 19:12

Bon Mario a perdu mais je l'ai trouvé très courageux car il avait vraiment pas l'air dans son assiette à la fin du match, soit des vertiges ou peut-être la migraine ou la fatigue ....
Il menait 3-1 dans la 2ème manche mais il s'est fait rattrapé par Roger ...

A 100% de ces capacités ce match ne ce serait joué qu'à pas grand chose, mais là vraiment je souffrais pour lui, il avait l'air mal.

Allez maintenant il faut viser la saison sur herbe, je sais qu'il peut aller très loin !!! clindoeil
Et bravo à lui pour son parcours incroyable sur terre battue !

Euh sinon Nalbandian mène 2 manches à zéro siffle

Tu vas te bouger Davy oui !! colère
jcf
au panthéon du tennis…
jcf

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 7 EmptyMar 6 Juin - 19:21

Moi aussi j'étais mal pour lui ! Il a eu le mérite de continuer meme s'il n'était vraiment pas en forme, c'est déja tres bien.. C'est sur que s'il avait été mieux, le match aurait été serré ! Déja la, en début de match, puis en début de deuxieme set, c'était serré ! Dommage qu'il n'ait pas réussi à conserver son avance dans le deuxieme set..

Enfin, c'est déja super qu'il soit arrivé a ce niveau ! Il jouait quand meme contre Roger la... Ce qu'il doit retenir de ce RG ce sont tous les progres qu'il a fait et cette place en quart (ou peu de monde l'attendait !)

Bravo Mario !! ve2
Marine
Marine

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 7 EmptyMar 6 Juin - 19:27

jcf a écrit:

Enfin, c'est déja super qu'il soit arrivé a ce niveau ! Il jouait quand meme contre Roger la... Ce qu'il doit retenir de ce RG ce sont tous les progres qu'il a fait et cette place en quart (ou peu de monde l'attendait !)
oui exactement, il peut repartir de sa saison sur terre la tete haute, il en a supris plus d'un, lui qu'on disait incapable de jouer sur terre, eh beh il nous a prouvé le contraire! il a fait de formidable parcours, pour notre plus grand plaisir!
Vivement la saison sur gazon, où là...Federer et compagnie devrons faire gaffe!

Je n'ai vu que le 1er set, et c'est vrai que c'était très serré, Federer avait du mal sur son service, alors que Mario gagnait le sien assez facilement.
Enfin ce 1er set je l'ai trouvé vraiment bien, au niveau du jeu, du physique.... mais vous dites que physiquement ça s'est dégradé? faut dire qu'il a fait des marathons, malade contre Robredo où il vomissait carrément....
C'est clair que le physique aurait été là, sûr que là ça jouerait encore!

Sinon ALLEEEEEEEEEEEEEEEZ NALBANDIAN (je veux dépasser Elodie!! lollll )
jcf
au panthéon du tennis…
jcf

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 7 EmptyMar 6 Juin - 19:36

J'te soutiens : Aller NALBANDIAN !!! Very Happy
Elodie
au panthéon du tennis…
Elodie

joueurs préférés : Ancic, Djokovic, Mathieu, Grosjean ...

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 7 EmptyMar 6 Juin - 19:38

Tout le monde est contre moi tri1

N'empêche que depuis que je surveille le live score, Davy a remporté le 3ème set siffle diable

Allez Davyyyy !!!!!!!On t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeeeeeeeeeee !!!!
apple
au panthéon du tennis…
apple

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 7 EmptyMar 6 Juin - 19:59

Marine a écrit:

Enfin ce 1er set je l'ai trouvé vraiment bien, au niveau du jeu, du physique.... mais vous dites que physiquement ça s'est dégradé?

bah oui on sentait à la fin du deuxième qu'il était moins bien et dans le troisième il a fait appel au doc, on sentait qu'il était pas bien (étourdi par la chaleur ou des maux de têtes...)...rater des grandes volées en extension (c'est même pas qu'il la mettait pas dans le court, c'est qu'elle prenait le cadre)

bon bah je vais pas faire l'originale en disant que je suis déçue, d'autant qu'au début j'ai été agréablement surprise de le voir faire jeu égal avec master federer..il a eu sa chance aussi dans le deuxième quand il peut mener double break mais après physiquement c'était trop dur..arff tant pis tri1
en plus j'ai eu l'impression que federer avait corrompu les lignes et le filet parce que systématiquement ses balles prenaient la lignes ou la bande du filet et retombaient pile poil dans le terrain..
mais y a eu aussi quelques supers retours de roger ve2 sur les services d'ancic, qui, a eu du mal à vraiment faire service volée, à les poser...

déçue aussi que le public n'ait pas pu voir un vrai match d'ancic, le public soit dit en passant un peu amorphe mais bon...Rolling Eyes

--> oui marine c'est bien lauclerc, il est bizarre lui je trouve, des fois des questions un peu bébête mais des fois carrément cassante...en fait j'avais un souvenir plutôt marrant de lui puisqu'une fois à un match de foot, il était homme de terrain, il ouvre son micro vers la fin du match, pas pour annoncer un remplacement, ni le temps additionnel mais pour dire
"messieurs les commentateurs, je voulais juste vous dire bonsoir"
abolove...
aliassebfan
au panthéon du tennis…
aliassebfan

joueurs préférés : seb, paulo et arnaud clément !!

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 7 EmptyMar 6 Juin - 20:27

bon dmin c'est le grand jour... ALLEZZZZ JUJUUUUUUUUUU
jcf
au panthéon du tennis…
jcf

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 7 EmptyMar 6 Juin - 20:32

Oui ! ALLEZ BENNET' !!! *8*

En parlant de Roger, c'est vrai qu'a des moments il a sorti de ces coups.. C'est pas la premiere fois que je le vois vois jouer mais a chaque fois je suis scotchée Shocked !! Quelle facilité ! Et j'ai regardé les deux (Nadal et Federer) et perso je trouve Federer légèrement au dessus...
Marine
Marine

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 7 EmptyMar 6 Juin - 21:45

apple a écrit:
--> oui marine c'est bien lauclerc, il est bizarre lui je trouve, des fois des questions un peu bébête mais des fois carrément cassante....
je le trouve à coté de la plaque moi Very Happy mais il me fait rire avec ce coté cassant, genre quand il parlait avec les suisses ou les belges, il prenait leur accent, c'était bien marrant heu5 puis là ton anecdote confirme son coté "à coté de la plaque"!

Bon alors Mario était pas du tout dans son assiette quoi Rolling Eyes vraiment dommage car je suis sûr qu'il aurait pu faire quelque chose face à Federer!Mais allez qu'il aille vite se reposer, car lui c'est pareil, du repos il en a pas eu énormément, alors au repos Monsieur Ancic et reviens nous en forme (ça confirme ce qu'apple dit, je suis devenu fanancic tongue )

Bon alors demain Julien rentre en piste, j'espère qu'il pourra faire quelque chose face au géant Croate food
jcf
au panthéon du tennis…
jcf

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 7 EmptyMar 6 Juin - 21:49

Dommage, on n'a pas eu droit a Mario en crooner pour le "géné fin" !! Embarassed Gael c'était pas mal non plus sur les Jackson 5.. Mr. Green

D'ailleurs elle est déjà sur le site ou il y a toutes les vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=nzV69v_11I0
apple
au panthéon du tennis…
apple

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 7 EmptyMar 6 Juin - 22:51

jcf a écrit:
Gael c'était pas mal non plus sur les Jackson 5.. Mr. Green

trop trop fort Laughing notamment les 2 gars qui derrière avec leurs perruques et leur choré d'enferRoland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 7 Mike11me
jcf
au panthéon du tennis…
jcf

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 7 EmptyMar 6 Juin - 22:58

apple a écrit:
jcf a écrit:

trop trop fort Laughing notamment les 2 gars qui derrière avec leurs perruques et leur choré d'enferRoland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 7 Mike11me
Oui, les Jackson 2 !! Laughing
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 7 EmptyMer 7 Juin - 0:07

Q. Bonjour Roger, félicitations d'être dans les demi-finales. Pouvez-vous nous parler du fait que vous n'ayez pas eu à passer beaucoup de temps sur les courts pendant vos cinq premiers matches ? Cela va-t-il vous aider ?

R. Oui, certainement cela va m'aider, sans aucun doute, parce qu'on l'a vu aujourd'hui, contre Mario, parfois, quand vous jouez un match très serré, cela peut vous coûter le match suivant. Parfois, vous avez l'impression qu'il faut raccourcir les points, et vous changez votre tactique. C'est le pire qu'il puisse vous arriver. J'ai deux jours pour me reposer. La fatigue physique ne sera plus un facteur.

Q. Au deuxième set, Mario a eu quelques balles de break, trois, pour mener 3/0, c'était un moment important du match, qu'avez-vous fait à ce moment-là ?

R. J'étais déjà très déçu d'avoir perdu mon service au départ, parce que c'était un match très facile, le plus facile que j'ai jamais eu. C'était très frustrant. A ce moment là, à 2/0, 0-40, j'ai pu m'en sortir, mais vraiment ce premier break m'a frustré, j'ai pu revenir dans le match, j'ai pu recommencer à bien jouer vers la fin du deuxième set, ensuite, je me sentais en maîtrise. Mais cette balle dont vous parlez était le tournant dans ce deuxième set.

Q. Vous avez des préférences pour le prochain match, Davydenko ou Nalbandian ?

R. Tous les deux sont difficiles. J'ai joué des matches difficiles contre l'un et l'autre, David en Australie, et Nalbandian à Rome. Je n'ai jamais perdu contre Davydenko, donc ce serait mieux que je joue contre lui, peut-être…

Q. Est-ce vraiment une plaisanterie, allez-vous vraiment entrer en Suisse ? Vous avez grandi sur terre battue, pensez-vous que cette surface est plus facile pour votre corps que l'herbe, ou les surfaces en dur ?

R. C'est difficile à dire. Je crois que l'herbe, il faut s'y habituer. Au début, j'avais des douleurs dans le dos, parce que la balle rebondit très bas. Il faut toujours se baisser pour la ramasser. Sur herbe, aussi, j'avais mal à l'aine, mais sinon, c'est une surface plus douce que cette surface ou que les surfaces en dur. Bien sur, les courts en dur sont les plus durs pour le corps.

Q. Vous jouez avec une grande régularité d'un joueur de fond de court, quel est le secret : la concentration, le talent ?

R. Je crois que le talent est surtout un travail très approfondi, très dur, heureusement, je me suis rendu compte à temps de ce qu'il fallait faire. J'ai pu amener mon jeu à un niveau suffisant, et parfois ce n'est pas facile. Il faut que je fasse le bon choix quand je joue. Parfois, je fais des erreurs, mais c'est très important dans ce jeu.

Q. Pourrait-on revenir à ce match. Pensez-vous que dans le premier set, vous attendiez que Mario tente des points courts, alors que les échanges ont été longs pendant tout le premier set ?

R. Je pensais qu'il allait faire davantage service-volée. C'est ce que j'attendais de lui. Je pensais qu'il allait raccourcir les échanges pour voir. En fait, c'était l'inverse. Il était content des longs échanges. Les deux sont dangereux. On s'attend à une chose, et il fait l'autre. C'était dur. Et au début, il y avait du vent, il fallait s'habituer. Le premier set était très serré. Tous les deux, nous avons eu des occasions. Heureusement que c'est moi qui l'ai remporté.

Q. Pensez-vous que vous avez été testé ?

R. Oui, pendant tout le premier set, comme je l'ai dit, le match a été difficile. Il a fallu créer de nombreuses balles de break pour prendre son service, et que je fasse des efforts pour ne pas perdre mon service. Et perdre mon service au début du deuxième set a été difficile. Le score aurait pu être à l'inverse. Ensuite, j'ai pris la maîtrise du match. Effectivement, je me suis senti testé.

Q. Je sais que vous devez jouer la demi-finale. Aimeriez-vous jouez contre Nadal ?

R. Oui, j'aimerais jouer encore contre lui. Mais comme vous l'avez dit, n'oublions pas le prochain match. Ce sera un match difficile. Tout le monde aimerait me voir jouer contre Rafael à la fin, mais il y a encore deux joueurs entre nous.

Q. Tu es en demi-finale comme l'année dernière, peux-tu comparer ton niveau de jeu, ton état physique au même stade de la compétition l'année dernière et cette année ?

R. Je dirai similaire. Physiquement, je n'aurai pas de problème, comme l'année dernière, je n'avais pas perdu de set jusqu'en demi-finale. L'année dernière, après avoir perdu, avant d'affronter la demi-finale, mon jeu était bien. Cette année, il me semble que c'est mieux. Mon sentiment est meilleur. C'est la deuxième fois que je suis en demi-finale, j'ai plus d'expérience sur cette surface. Le tableau n'est peut-être pas si difficile. Nadal, c'est autre chose que Davydenko. C'est peut-être similaire.

Q. Si oui, dans quel domaine penses-tu avoir progressé sur terre battue ?

R. C'est une progression générale, j'ai plus l'habitude encore des matches. Je sais maintenant, je ne sais pas... J'ai trouvé quelques solutions qui font que c'est plus facile pour moi sur terre que l'année dernière.

Q. Roger, aujourd'hui contre Ancic, c'était un match atypique, mais cela ne prépare pas forcément contre les bagarres à venir ?

R. Je suis d'accord, il faut que je puisse changer un peu mon jeu, parce que Berdych et Ancic aiment tous les deux raccourcir les échanges. C'est meilleur que les joueurs que je vais affronter, heureusement, j'ai deux jours, cela me laisse le temps de m'adapter, et c'est une bonne chose.

Q. Justement au plan climatique, on annonce de fortes chaleurs, est-ce un avantage ou pas ?

R. N'importe. C'est égal. Il fait beau, c'est mieux pour les spectateurs, et pour les joueurs aussi. Je suis en forme, tout se passe bien ici à Paris.

Q. Avec Nalbandian et Davydenko et vraisemblablement Nadal, est-ce un nouveau tournoi qui commence, au plan de la difficulté ?

R. Non, cela a commencé aujourd'hui, ou hier, en me préparant pour ce match contre Ancic. Si tu regardes le tableau, c'est clair. Tu vois qui va passer les étages. Cela a commencé hier, j'ai beaucoup d'être en quarts de finale, être en demi-finale, et un pas en avant. Etre en quarts de finale, c'est bien, on a passé la moitié du tournoi, c'est toujours un bon feeling.

Q. Roger, une question qui n'a pas de rapport avec le tennis, dans une semaine l'équipe de France de foot va jouer contre la Suisse, as-tu des affinités avec certains joueurs suisses, les as-tu eu au téléphone, vas tu regardais cette rencontre ?
R. « Affinités », cela veut dire… ?

Q. Est-ce que tu t'entends bien avec certains joueurs ?

R. Il ne faut pas faire de fautes maintenant. Non, je n'ai pas de contact avec eux, comme tous les Suisses je suis derrière eux. J'espère qu'ils vont faire un bon tournoi, et non pas seulement contre la France. J'ai un bon feeling pour eux, ils ont beaucoup de nouveaux joueurs jeunes. Plusieurs que je ne connais pas. Je connais mieux l'équipe de Bâle que l'équipe nationale, je vais être derrière eux.

Q. Peux-tu nous dire sur soit Nalbandian, soit Davydenko, quelles sont leurs caractéristiques à chacun sur terre battue ?

R. Davydenko, je ne l'ai joué qu'une fois, à Hambourg l'année dernière, battu 4/3, je crois je ne suis pas sûr. C'était très similaire. Jeu agressif du fond de court, ils ont un super revers, ils sont rapides. Ils ont toutes les capacités pour battre tout le monde sur cette surface. Cela ne me surprend pas qu'ils soient là. Je m'attendais à ce que tous les deux soient à ce niveau-là. Quelquefois ils ont gagné plus difficilement, parfois plus facilement. A la fin, ils ont passé le tournoi plus facilement. Je m'attends à un match plus physique, et plus dur, comme la dernière fois.
Marine
Marine

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 7 EmptyMer 7 Juin - 0:31

apple a écrit:
jcf a écrit:

j'adore ton smiley Apple *** n'empeche j'avais pas du tout pensé à Gael, et là on peut l'avouer, au niveau des paroles il était bien perdu Mr.Red merci en tout cas pour le lien! je suis déçu qu'il n'y ait pas Julien et Arnaud!
jcf
au panthéon du tennis…
jcf

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 7 EmptyMer 7 Juin - 14:09

Djokovic est vraiment sympa !! Il m'a trop fait rire quand il a écrit "Vamos Nole" sur ses chaussures !! Laughing
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 7 EmptyMer 7 Juin - 14:35

Marine en page 11 j'ai vu que tu te posais des questions sur l'état de Mario...
En lisant l'équipe aujourd'hui, j'ai ta réponse peut-être,

"Les 2 1ers sets sets étaient de bon niveau, mais je n'ai pas vraiment disputé le 3è. Depuis le 8è de finale contre Robredo, j'ai assez mal à l'épaule. Mais je me suis surtout senti bizarre : au début du 3è set, j'ai eu des troubles de vision.
Je crois que c'était dû à la fatigue, à l'enchainement des matchs sur terre.
La terre battue est une surface très exigeante, qui vous demande un gros investissement. Je n'avais plus assez de gaz."
jcf
au panthéon du tennis…
jcf

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 7 EmptyMer 7 Juin - 15:19

Francois Brabant (surtout lui, les autres un peu moins) m'a vraiment énervé a force d'insinuer que Djokovic simulait ! Je trouve quand meme que ca se voyait qu'il n'était pas vraiment dans son assiette et qu'il avait mal.. Et puis on n'abandonne pas en quart de finale d'un tournoi du grand chelem (surtout que c'est le premier de Djokovic) si on n'est pas vraiment blessé... colère C'est pas parce qu'il l'a fait une fois contre Monfils a l'US Open qu'il va le faire a chaque fois maintenant !!
apple
au panthéon du tennis…
apple

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 7 EmptyMer 7 Juin - 15:53

jcf a écrit:
Francois Brabant (surtout lui, les autres un peu moins) m'a vraiment énervé a force d'insinuer que Djokovic simulait ! Je trouve quand meme que ca se voyait qu'il n'était pas vraiment dans son assiette et qu'il avait mal.. Et puis on n'abandonne pas en quart de finale d'un tournoi du grand chelem (surtout que c'est le premier de Djokovic) si on n'est pas vraiment blessé... colère C'est pas parce qu'il l'a fait une fois contre Monfils a l'US Open qu'il va le faire a chaque fois maintenant !!

aaaaaaaaaaah enfin ça me fait plaisir de lire ça amour, jeme suis vraiment énervée devant ma télé..le pire ça été je crois nelson montfort quand il a interviewé l'oncle de nadal..Shocked comment il a amplifié le truc..
s'il faut bâtir une réputation sur une impression alors on va dire que gasquet balance ses matches (cf vliegen à hambourg) Rolling Eyes

et puis les commentaires pendant tout le match : quand djokovic enchaine trois amorties dans un jeu ou claque quelques coups droit, plutôt de saluer l'intelligence du serbe, vas y qu'on plaint nadal qui trouve pas son rythme, est perturbé par le tricheur djokovic..

cette espèce d'hystèrie autout de nadal, ça commence à me souler et plus globalement qu'ils répètent sans arrêt, ce qui compte, ce qu'on attend tous, c'est la finale entre federer et nadal...Shocked et le reste du tournoi, il compte pas...rien que pour leur fermer leur grande bouche, j'aimerai bien que ça soit pas cette finale mais qu'elle soit tout aussi passionnante..de même qu'à la fin même si j'aime bien djokovic, j'espérais qu'il abandonne pour qu'ils reconnaissent qu'il était bien blessé Embarassed

ça m'a tellement énervé que sur le coup je voulais écrire à FrTV...mais bon

je suis aussi super contente pour benneteau, qui après ce qu'il a traversé a amplement mérité ce qui lui arrive, mais aaaaaaaaaah du benneteau sur le mode franchouillard (c'est le dernier français..), ça commence à me sortir par les oreilles..

bon ça fait du bien de se lâcher..

sinon Laughing pour djokovic et ses shoes Laughing
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 7 EmptyMer 7 Juin - 16:34

Sur les commentaires lol, mm si c'est pour des raisons différentes, yen a marre, car c'est parfois du n'importe quoi et moi aussi j'ai regardé pour écrire!
Et dans le forum de france 2 j'ai remarqué que la télé en prenait pour son compte!

Sinon apple, moi je rejoins ceux qui ont pu douter à un moment, car il y avait de quoi!
Certes après faut reconnaitre que c'était donc vrai!
Et pour nadal, franchement sur le plan tennistique, il aurait eu besoin de faire un match mm si on remarque bien qu'il n'est pas là...
Et quand tu parles de gasquet , j'en connais ici qui pendant certains tournois ont vraiment douté de la véracité d'une blessure, et moi la première car parfois on avait pu croire qu'il cherchait à récupérer...
Et là c'est Guy qui commence à me gaver!
Car l'entendre dire que la cd était ouverte à tous, tu sais que j'ai pensé à cyril...
Et quand on a un joueur comme ljubicic qui ne dit rien, qui est super sur un court en honnêteté, entendre Guy dire qu'il va contester des points avant de commencer le match ça m'a dégouttée.
Car si lui vraiment discute c'est qu'il le croit et j'admire vraiment ce joueur pour son fair play,
Bref ... Et comme toi, je trouve que l'on oublie un peu trop vite les autres, car c'est loin d'être ça un federer nadal, et on l'entend un peu de trop!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 7 Empty

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant