|
| Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! | |
|
+10cat Elodie Isa Béatrice Marie-France Laure jcf apple aliassebfan Marine 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
apple au panthéon du tennis…
Nombre de messages : 3477 Age : 41 joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga..... Date d'inscription : 23/11/2004
| Sujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! Dim 4 Juin - 23:37 | |
| - Elodie a écrit:
- +1 à tout ce que tu as dit !!!
Sinon pour ceux qui veulent voir Hewitt dans "Un jour à Roland" voici la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=kNHjAUEbaYA j'ai pas le son mais ..ah là là finalement il sait aussi être sympathique...(attention cela ne veut pas dire que je tourne fan de l'australien..faut pas pousser non plus!! ) édit : ayé j'ai le son, trop bien..il a quand même un petit problème avec les paroles mon ami lleyton en tout cas merci bien!! | |
| | | Marine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6182 Age : 38 Localisation : Tours City joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga... Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! Lun 5 Juin - 1:26 | |
| yes merci pour la vidéo, ça le change vraiment, c'est vrai jcf tu as raison, un joueur est vraiment different sur un court et en dehors, car là on a la preuve avec Hewitt! Vous avez tout à fait raison, si Mario ( notre ptit croate, j'aime bien l'appeler comme ça ) joue comme ça sur terre, et bien ça risque d'etre le Nadal du gazon ça cette allure là!!! en tout cas ça fait plaisir! oui sympa de la part de Paulo de venir sur la terrasse, il semblait tt timide! ( et c'est vrai quel beau garçon.. ). Bon allez je vais aller me reregarder l'ami Hewitt! ( au fait ce site est une mine d'or faudrait trouver arnaud clément et son love boat) | |
| | | jcf au panthéon du tennis…
Nombre de messages : 431 Age : 35 Localisation : Lyon joueurs préférés : Juan Carlos Ferrero, Jérémy Chardy, Mario Ancic Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! Lun 5 Juin - 1:32 | |
| - apple a écrit:
- édit : il a quand même un petit problème avec les paroles mon ami lleyton
Je crois que c'est surtout parce qu'il y a un décalage entre l'image et le son.. De toute facon, ca peut pas etre pire que Santoro sur Titanic, qui ne connaissait absolument pas le paroles !! lol | |
| | | aliassebfan au panthéon du tennis…
Nombre de messages : 1049 Age : 39 Localisation : strasbourg enfin presque... joueurs préférés : seb, paulo et arnaud clément !! Date d'inscription : 05/12/2004
| Sujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! Lun 5 Juin - 10:20 | |
| bon alors une journée vraiment superbe ce dimanche.. j'ai pas décollé de mon canapé, ce sont mes devoirs qui sont venu vers moi Alors paulo ben génial, j'adore sa veste !! Ca lui va trop trop bien, et puis c'était vraiment sympa dêtre vnu mais par contre le bîmes voulait pas le laisser parler grrrrrrrr Sinon ben Gael, vraiment extraordinaire.. les passing, les services, les retours paf extra franchemenent, je commence vraiment à apprécier son jeu à gael.. J'ai bien aimé aussi quand ils ont montré micka entrain de faire l'équipe de foot pour hier soir : j'ai pu voir seb, bennet (même si il joue un match le lendemain !!), paulo.. enfin voilà tout le monde... ca serait génial si on pouvait les voir jouer mdr Bon ben aujourdui à fond derrière bennet et gael.. même si je dois réviser pour 2 tests de dmin... ouinnnnnnnnnnnnnnnnn | |
| | | Elodie au panthéon du tennis…
Nombre de messages : 760 Age : 36 Localisation : Dijon joueurs préférés : Ancic, Djokovic, Mathieu, Grosjean ... Date d'inscription : 19/02/2006
| | | | Marine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6182 Age : 38 Localisation : Tours City joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga... Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! Lun 5 Juin - 12:22 | |
| - aliassebfan a écrit:
- ... ca serait génial si on pouvait les voir jouer mdr
moi j'ai vu quelques images ce matin sur France4 et d'ailleurs Seb a marqué un but! je pense qu'ils vont le remontrer ce tantot! Bon Julien joue dans 30 min, tout à l'heure je l'ai vu s'échauffer sur le court central (à la télé hein, pas en vrai!) et il a l'air d'aller bien, hier soir il a fait pas mal de soin sur sa cuisse, et il disait ne presque rien ressentir ce matin! Alors place au jeu mnt | |
Nombre de messages : 1049 Age : 39 Localisation : strasbourg enfin presque... joueurs préférés : seb, paulo et arnaud clément !! Date d'inscription : 05/12/2004
| Sujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! Lun 5 Juin - 12:51 | |
| | |
| Sujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! Lun 5 Juin - 13:31 | |
| Très très bon début de match pour Julien, il est bien rentré dedans, il sert bien, réussis tout ce qui se passe au filet, c'est vraiment bien parti pour lui! il breake Martin en plus(ce dernier qui n'a pas un très bon service) du coup 3/1 Allez j'édite car Martin vient de se bloquer le dos, il semble souffrir! | |
| Sujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! Lun 5 Juin - 13:34 | |
| oui j'ai aussi vu ca sur eurosport allemand mais mtt il montre lubijic... Allezz juju pas de déconcentration !!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| Sujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! Lun 5 Juin - 13:48 | |
| ça y est Julien est en 1/4 Martin ne pouvait plus servir, et impossible de bouger son dos sur les échanges, à 5/1 il déclare forfait!! De tte façon avec le début de match que Julien faisait, sûr qu'il aurait eu ses chances quand même! Bravo à Julien, je suis vraiment trop contente pour lui! | |
Nombre de messages : 431 Age : 35 Localisation : Lyon joueurs préférés : Juan Carlos Ferrero, Jérémy Chardy, Mario Ancic Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! Lun 5 Juin - 13:50 | |
| On va pa s'en réjouir mais bon, c'est tant mieux.. En plus, Julien pourra bien se reposer ! | |
| Sujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! Lun 5 Juin - 14:17 | |
| | |
| | | Isa au panthéon du tennis…
Nombre de messages : 1086 Age : 37 Localisation : Besançon joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal Date d'inscription : 01/06/2005
| Sujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! Lun 5 Juin - 14:46 | |
| !!! Quel "généfin" mes amies !! Excellent Hewitt !! Il m'a trop fait délirer !! - aliassebfan a écrit:
J'ai bien aimé aussi quand ils ont montré micka entrain de faire l'équipe de foot pour hier soir : j'ai pu voir seb, bennet (même si il joue un match le lendemain !!), paulo.. enfin voilà tout le monde... ca serait génial si on pouvait les voir jouer mdr
C'était quand ca?! | |
| | | Marie-France au panthéon du tennis…
Nombre de messages : 854 Age : 58 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/01/2005
| Sujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! Lun 5 Juin - 15:02 | |
| Concernant les paroles de Nadal avant son match et son visage fermé, c'est exaéré, on dirait que les commentateurs n'ont jamais fait de tennis ! Il n'est pas là pour s'amuser, il sait que cela va être peut-être dur, et a besoin de se concentrer, et c'est pas la peine d'en faire un plat! Pour une fois je le plains, et en fait cette année j'ai découvert un battant ok, comme d'hab, mais un joueur avec ses envies et ses frayeurs, bref plus accessible..différent mais pas facile de l'expliquer... | |
| | | apple au panthéon du tennis…
Nombre de messages : 3477 Age : 41 joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga..... Date d'inscription : 23/11/2004
| Sujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! Lun 5 Juin - 15:26 | |
| c'est certainement ce dont tu parles marie-france mais les commentateurs ont parlé d'une interview de nadal par nelson monfort avant le match..ils en rigolaient en se moquant gentiment de notre ami multilingue? quelqu'un peut confirmer? je veux dire nelson monfort a vraiment essayé d'interviewer un joueur AVANT le match ? un peu à la masse nelson sur ce coup!! | |
| Sujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! Lun 5 Juin - 15:40 | |
| Bah en fait ils l'ont fait plusieurs fois depuis le début du tournoi.. C'est pas l'initiative de Nelson je pense ! Il l'avait déja fait avec Nadal la semaine derniere et Nadal avait répondu sans probleme, je crois meme me souvenir qu'il était souriant.. | |
Nombre de messages : 854 Age : 58 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/01/2005
| Sujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! Lun 5 Juin - 15:58 | |
| Oui c'est cela, mais c'est sur qu'au début tu peux sourire, décontracte, mais là je comprends nadal. | |
| Sujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! Lun 5 Juin - 15:58 | |
| oui oui jcf a raison, c'est la nouveauté de cette année, interviewer les joueurs avant leur arrivé sur le court, mais là c'est vrai que Nadal l'a pas trop bien pris, il avait un regard....perso je serai parti en courant! | |
| Sujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! Lun 5 Juin - 17:00 | |
| Vous voilà pour la première fois en 8e de finale d'un Grand Chelem...
G.M. : C'est fabuleux d'atteindre la deuxième semaine de Roland-Garros à ma deuxième participation. Mais je ne vois ça seulement comme une étape, je peux aller plus loin. J'essaye donc de ne pas trop me focaliser dessus, car j'ai encore un beau coup à jouer.
Comment évaluez-vous votre victoire contre Blake ?
G.M. : Battre un joueur du Top 10, c'est toujours plaisant même si je pense que la terre battue n'est pas sa meilleure surface. J'espère que ça va se répéter. Mon jeu se met en place petit à petit. Les deux premiers tours ont été un peu laborieux. Aujourd'hui, la manière y était, le mental aussi.
On vous a vu moins démonstratif que lors des deux premiers tours. Etait-ce par souci d'économie ?
G.M. : Non, c'était seulement par respect pour James. C'est moins facile de se mettre dans un état second face à quelqu'un qu'on admire. Je le respecte énormément. Il fait une grande carrière, il réussit un retour extraordinaire. Parfois, vous avez besoin de vous booster et vous avez besoin d'ne faire beaucoup. Là, je ne l'ai pas fait, parce que c'était James.
Est-ce que, avant le tournoi, vous vous sentiez capable d'enchaîner trois matches en cinq sets ?
G.M. : Je savais que j'avais progressé physiquement, mais de là à tenir trois fois cinq sets, pas vraiment. En même temps, les matches n'étaient pas si longs que ça. Jouer Murray, Norman et Blake, c'est quand même moins fatiguant que si on se prend trois Espagnols à la suite.
Comment ça va sur le plan physique ?
G.M. : Pas trop mal, j'ai les jambes un peu lourdes, mais je veux aller tellement plus loin que j'en oublie la fatigue. Je vais faire le marathon de Paris bientôt ! Je me bats, trois ou cinq sets, peu importe, j'essaye de ne pas jouer à l'économie. J'ai quand même souffert, j'espère pouvoir m'imposer plus rapidement au prochain tour.
Que pensez-vous de votre prochain adversaire, Novak Djokovic ?
G.M. : J'ai une revanche à prendre sur lui. Il m'avait fait un petit coup de bâtard lors du dernier US Open (victoire de Djokovic 7-5 au 5e set). Il m'a bien fourré. Je m'en souviens encore. Il ne respirait pas, puis avait mal au pied, puis au mollet: ça passe moyen dans un cinquième set. Je crois qu'il est suffisamment intelligent pour ne pas refaire ça ici, en France. Mais c'est oublié. Je pense qu'il a mûri depuis. Mine de rien, on s'entend bien et lundi ça va être un bon petit match entre potes. Ca va encore être une belle bataille du fond du court.
Que vous inspire le fait de devenir le nouveau N.1 français ?
G.M. : Que je vais peut-être être sélectionné en Coupe Davis (rires). En fait, je n'étais pas vraiment au courant. On me l'a dit après le match. Je ne veux pas trop penser ça tout ça. Je suis content, car quoiqu'il arrive, je pourrais dire que j'ai été numéro un français. J'espère le rester longtemps. Mais ce n'est pas une fin en soi, mais ça fait forcément plaisir, surtout après m'être fait critiquer avant le tournoi.
Avez-vous été sensible à ces critiques ?
G.M. : Je ne regarde pas trop la presse, mais j'ai pris deux, trois tacles sans raison. Même sans faire exprès, j'ai fini par tomber dessus en allumant la télé, j'ai la TNT. J'ai vu certaines personnes haut placées venir me critiquer sur les plateaux, moi et d'autres joueurs français. Ces gens ne nous connaissent même pas. J'ai trouvé ça un peu déplacé, surtout que ce sont les mêmes qui m'applaudissent aujourd'hui sur le Central. Maintenant que je suis en deuxième semaine, je vais rallumer la télé pour voir ce qu'ils disent. S'ils veulent tant que nous obtenions des résultats, pourquoi passer leur temps à nous critiquer? Ils ne pensent jamais à ce que nous ressentons, à la manière dont nous pouvons réagir.
Vous bénéficiez en revanche du soutien inconditionnel de votre clan...
G.M. : C'est très important, je marche beaucoup au feeling et suis très attaché aux personnes. Alors, voir ma famille, mes potes derrière moi et arriver à les faire vibrer, c'est fabuleux. Ils me donnent leur énergie. Je vois ma mère, inquiète, mon père, qui me regarde... des moments comme ça ne s'oublient pas. | |
| Sujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! Lun 5 Juin - 17:08 | |
| j'aime bien cet interview, car là je me suis marrée en voyant Monfils qui disait "j'espère être pris en coupe davis, et le plus drôle au moment où je mets l'article, j'entends Guy en parler lol! Sinon moi qui me disait, ah il s'est "assagi", c'est loupé lol! Mais pas grave, ça viendra lol | |
| | | Isa au panthéon du tennis…
Nombre de messages : 1086 Age : 37 Localisation : Besançon joueurs préférés : Sébastien Grosjean, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, Rafael Nadal Date d'inscription : 01/06/2005
| Sujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! Lun 5 Juin - 18:11 | |
| - Marine a écrit:
- c'est la nouveauté de cette année, interviewer les joueurs avant leur arrivé sur le court
Un peu bizarre comme nouveauté franchement Comme Marie-France, je pense pas que les joueurs aient que ca à faire avant leur match c'est un peu bête ..Question concentration c'est top | |
| Sujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! Lun 5 Juin - 19:42 | |
| Ca y est plus qu'un français en à Roland Garros, Gael a été éliminé en 3 sets, 7/5 7/5 6/3. Un match vraiment très serré, où il a raté pas mal d'occas quand même, mais physiquement je le sentais beaucoup plus entamé que Djokovic, pas vous?! En tout cas le pauvre Serbe devra se frotter à .... Rafael Nadal bien sûr! Hewitt qui a quand même réussi à lui prendre un set, et qui l'a fait énormément courir, mais toujours là l'Espagnol, et il semble bien confiant pour la suite. Demain un joli match nous attends......Mariooo contre Roger! | |
| | | apple au panthéon du tennis…
| Sujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! Lun 5 Juin - 20:25 | |
| hewitt m'a vraiment impressionnée, ça faisait longtemps que je l'avais pas vu joué, il a encore de beaux restes (il frappe toujours aussi fort, le nez d'un ramasseur de balle va s'en souvenir...) et n'est pas le joueur complètement fini que certains nous font voir, dans le deuxième set, il a sérieusement bousculé nadal mais on en revient toujours au même problème, bousculer nadal ok mais comment faire pour tenir ainsi tout le match??apparemment dans le début du quatrième hewitt a un peu flanché..c'était étonnant aussi de voir comment nadal à certains moments paraissait un peu "fatigué", ou du moins un peu en dedans (le match de paulo a laissé des traces ), y a eu un jeu qu'il a un peu "balancé", c'est tellement inhabituel qu'on le remarque tout de suite pour le match de monfils, sur certains points on avait l'impression que physiquement il était moins là, mais il a aussi fait de sacrées rallyes en défense. Le truc à mon avis c'est qu'ils étaient assez proches tous les deux, des fois des grosses fautes, des fois des grandes accélérations, des fois des jeux un peu décousues..finalement c'est assez frustrant parce qu'on se dit que ça s'est joué à pas grand chose mais je suis aussi rès contente pour djokovic qui progresse à vitesse grand V, bien sur y a encore pas mal de chsoes perfectibles dans son jeu, quelques attaque des coups droits un poil trop longues, mais bon à 20 ans c'est super..prochain match face à nadal sinon c'était le première fois que je regardais un match à vrai enjeu pour un français à la TV (j'avais vu le premier match de seb mais bon c'était fingers in ze noise) et vu que j'étais neutre (pas de préférence pour l'un ou l'autre des joueurs), et bah chamoulaud et forget m'ont drôlement énervé et vas y le gros cliché sur le serbe "tricheur", qui s'énerve vite (comment tout de suite, ils disaient "ah il va s'énerver là, regardez!!")..alors je veux bien qu'on supporte les français mais quand même... même si à force de faire rebondir sa balle avant de faire son service, djokovic m'a un peu crispée : à la fin ma main broyait mon genou d'agacement... accompagné d'un "mais vas-y lâche là ta baaaaaalle!!!"demain donc comme tu le dis marine, un joli match j'espère entre federer et ancic vu que le physique d'ancic est bien diminué (long parcours à hambourg, vainqueur de la coupe des nations, le dernier match contre robredo), j'ai un peu peur que physiquement il ait du mal...après ça peut aussi l'inciter à jouer l'attaque à fond auquel cas on aurait un bien joli match... je sais pas si ancic peut le battre, mais si on pouvait avoir un joli match, c'est à dire plein de rebondissements, et assez serré, je signe des deux mains et même des deux pieds (si, si c'est possible!!) enfin merci pour l'info jcf sur les interviews, je ne savais pas...je trouve ça assez bizarre : à la limite tu te mets d'accord avec le joueur avant et encore...autant les laisser se concentrer au maximum, surtout que plus on avance dans le tournoi, plus ils en ont besoin...m'enfin... ah oui et tant que j'y pense, les commentaires live de maman apple -oh là là mais il a vieilli hewitt!! (oui, oui d'ailleurs on voit ses premières rides ) -bon nadal a intérêt de gagner maintenant qu'il a battu mathieu, qu'il l'ait pas fait pour rien!-djokovic a un peu un tête de méchant tu trouves pas?-ah là là c'est stressant ces tie-break (alors que je suis déjà à moitiée tendu par l'enjeu) -bon je m'en vais, je porte trop la poisse | |
| Sujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! Lun 5 Juin - 22:31 | |
| Moi aussi Hewitt m'a impressioné.. Je pensais pas le voir a ce niveau la ! D'un parce que ces derniers temps il n'a pas eu de tres bons résultats et de deux parce que sur terre battue c'est pas forcément ca. Mais la, il a opposé une belle résistance face a Nadal, surtout dans le deuxieme set.. Et comme dans le match de Paulo, j'ai eu l'impression que Hewitt avait de la place ! Il aurait pu remporter le troisieme set et la tout aurait été différent.. Enfin bon, quoi qu'il puisse dire, je crois que le match contre Paulo a marqué Nadal (physiquement) ! Pour Gael et Djokovic, c'est vrai qu'ils avaient a peu pres le meme jeu, et donc ca s'est joué a pas grand chose ! D'ailleurs Novak l'a bien dit a la fin, si Monfils avait remporté un set, ca aurait été tres différent.. Il a aussi payé sur le plan physique ! C'est pas rien de faire trois match en cinq sets, ca laisse forcément des traces. J'aurais préféré voir Gael gagner mais je suis contente de voir Djokovic a ce niveau.. Je l'avais découvert a lyon l'année derniere, il arrivait juste sur le circuit ! Et quelle progression il a eu depuis.. Contre Nadal, ca me parait compliqué, mais sait-on jamais !! Aller Novak ! J'ai hate d'etre demain aussi pour voir le match Ancic/Federer !! Ca risque d'etre dur physiquement pour Mario mais il a des ressources et il peut nous surprendre.. Meme s'il na gagne pas, il peut etre vraiment contente de lui. Il a fait un super parcours et voila, c'est génial pour lui ! Je suis vraiment contente (lol) | |
| Sujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! Lun 5 Juin - 23:23 | |
| Dac avec vous, on a vu du beau tennis, et apple je te rejoins sur le fait que les commentaires parfois sont pénibles... Et côté gael c'est sur qu'il l'a payé physiquement. Mais y'a un truc qui me dérange tennistiquement : on voit Nadal, Gael, restés en fond de court, alors que franchement, si parfois ils avançaient dans le court, et allaient à la volée, y'aurait des beaux points... Ils jouent en force, bien certes, mais s'ils avançaient on aurait un jeu si beau... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! | |
| |
| | | | Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! | |
|