VIVE SEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVE SEB

Venez tous parler de ce joueur talentueux

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!

+10
cat
Elodie
Isa
Béatrice
Marie-France
Laure
jcf
apple
aliassebfan
Marine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jcf
au panthéon du tennis…
jcf

joueurs préférés : Juan Carlos Ferrero, Jérémy Chardy, Mario Ancic

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 5 EmptySam 3 Juin - 18:16

Incroyable Paulo !! Il vient de remporter la premiere manche 7/5 !!! C'est énorme !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-chardy.skyblog.com
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 5 EmptySam 3 Juin - 20:11

Le titre c'est "et c'est parti pour le show" et bien quel match de OUF lol
Paulo qui tel qu'il joue aujourd'hui pourrait battre quasiment tous les joueurs, bref, un tennis de très haut niveau, avec un Nadal qui lui aussi faut le dire, fait parfois de ces coups de génie et on se demande comment!
Donc là on en est à 1set partout, 4-4 et service paulo!
aliassebfan
au panthéon du tennis…
aliassebfan

joueurs préférés : seb, paulo et arnaud clément !!

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 5 EmptySam 3 Juin - 21:43

Je suis deggggggggggggggggggggggggggggg Punaise paulo méritais de gagner !!! Ce nadal m'énerve !!!! Jpe plus du tout le voir maintenant !!! Jpourrais même lui pêté la gueule.. rooo je vous jure, voir paulo pleurer ben j'ai aussi pleurée.. franchement là je suis vraiment dépitée !! Le pauvre.. mais quel jeu vraiment !!! Je pense qu'il devra travailler sur son mental pour être bon aux moment décisifs...
enfin là je suis vraiment triste pour lui.. div7 div7 div7
jcf
au panthéon du tennis…
jcf

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 5 EmptySam 3 Juin - 21:54

aliassebfan a écrit:
Je suis deggggggggggggggggggggggggggggg Punaise paulo méritais de gagner !!! Ce nadal m'énerve !!!! Jpe plus du tout le voir maintenant !!! Jpourrais même lui pêté la gueule.. rooo je vous jure, voir paulo pleurer ben j'ai aussi pleurée.. franchement là je suis vraiment dépitée !! Le pauvre.. mais quel jeu vraiment !!! Je pense qu'il devra travailler sur son mental pour être bon aux moment décisifs...
enfin là je suis vraiment triste pour lui.. div7 div7 div7
Idem pour moi tri1 J'ai aussi pleurer !! J'étais tellement a fond dans le match, tellement persuadée qu'il pouvait le faire... Enfin bref je suis dégoutée ! Franchement, il avait la place de passer je pense !! Il a sans doute laissé passer certaines occasions et ca lui a couté le match..
Il peut déja etre fier de ce qu'il a fait !! Avant le début du match je m'attendais pas du tout a ca !! Le match était vraiment trop beau a regarder, et ca m'a fait plaisir de voir Paulo a ce niveau la !!
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 5 EmptySam 3 Juin - 21:54

Un paulo qui pleure en disant qu'il aurait pu et dans ce cas aller très loin dans le tournoi...Donc c'est positif, car il a montré le plus beau match de sa carrière certainement pour l'instant, et ainsi avec Tulasnes, ils vont faire le nécessaire!! Car quand un joueur qui n'a pas la pression peut se hisser à ce stade cela promet, et donc paulo, tu vas vite nous montrer qu'en ayant un peu plus confiance en toi, tu peux vaincre des tonnes de montagnes!!!
cat
membre du top 10
cat

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 5 EmptySam 3 Juin - 22:01

Je crois que Paulo n'a pas grand chose à regretter sur ce match, si ce n'est d'avoir joué contre Nadal. Avec ce qu'il a fait aujourd'hui, n'importe quel joueur "normal" en face aurait été très vite débordé, ça a été vraiment du très très haut niveau.

Ses larmes en fin de match sont légitimes, la tension qui redesecend, un sentiment de frustration sur les derniers échanges, mais j'espère qu'il réalisera qu'il a livré un combat quasi-parfait contre le numéro 2 mondial, et on peut dire numéro 1 sur terre battue.

J'ai bien cru que ce match ne finirait pas aujourd'hui, et que ça continuerait demain. Nadal a été vraiment très fort sur la fin de match, lui qui a montré des signes d'énervement et de lassitude qu'on lui connait pas forcément.

Paulo a fait douter Nadal, et rien que ça, c'est déjà énorme. Vraiment un très bon match, une référence pour ce qu'il jouera plus tard. Il n'a pas eu de coup de barre (ou si peu), il a été là sur presque tous les points importants, n'a presque jamais défailli mentalement, il est resté concentré pendant les cinq heures de ce match, et a sorti des coups énormes tout le temps, que du bon. Comme dit, si ç'avait été quelqu'un d'autre en face, il aurait gagné haut la main. J'espère qu'il sèchera vite ses larmes et qu'il continuera sur cette voie là.

Quant à Julien, il est en continuelle progression, et c'est génial pour lui. Le prochain tour est prenable encore, faut qu'il se repose et qu'il soigne sa cuisse, c'est la surprise de ce Roland Garros 2006.

Et Gaël, j'ai bien envie d'y croire encore, il a attendu toute l'après-midi pour rien, le pauvre !! lol

Vivement demain en tout cas !!

Bisous
Cat
jcf
au panthéon du tennis…
jcf

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 5 EmptySam 3 Juin - 22:05

Il y a un set partout entre Gael et Blake (le match a été changé de court). Gael avait gagné le premier 6/2 il s'était meme détaché dans le second mais Blake est revenu et a remporté le set au tie break 7/6.. je pense que le match va etre arreté maintenant !! Aller Gael, tu peux le faire !
Elodie
au panthéon du tennis…
Elodie

joueurs préférés : Ancic, Djokovic, Mathieu, Grosjean ...

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 5 EmptySam 3 Juin - 22:13

C'est vrai que c'était triste de le voir au bord des larmes, très triste même, mais même s'il a eu quelques possibilités, on ne peut pas lui en vouloir.

Il a livré un très grand match, de grands coups et si il jouait chaque match avec ce niveau, il aurait plusieurs tournois dans la poche ... c'est d'ailleurs quelque chose qui me dérange chez lui (malgré que ce soit un de mes chouchous) c'est cette capacité à jouer son meilleur tennis devant les plus grands, alors qu'il peut perdre contre d'autres joueurs beaucoup moins bons que lui ..

Avoir gagné un set, c'est déjà très bien, les 3 autres se sont joués à quelques points, Nadal a su sortir le grand jeu durant les moments importants.

Je dois reconnaître que même si le fait qu'il gagne toujours nous insupporte, Nadal est un très bon joueur, très bon défenseur avec la rage de vaincre, on peut ne pas l'aimer mais on doit lui reconnaître ses qualités.

C'est à Paulo maintenant de relativiser et de vite se remettre de cette défaite, en retirant que du positif de ce match, à savoir un niveau de jeu extraordianire quand il le veut bien, j'espère qu'il le confirmera dans les mois à suivre, il mérite vraiment un meilleur classement et de meilleurs résultats.

J'espère qu'il s'en remettra, il faut vraiment qu'il ne retire que du bon de ce match !!!

Bravo à lui tout de même, et bonne chance pour la suite ve9 ***

Sinon un énorme bravo à Benneteau, Stepanek c'était quand même un très très bon client, et même s'il était malade à la fin, c'était un match solide de la part du français, et le prochain tour est accessible !!! clindoeil

Voilà sinon Nadal rencontrera Hewitt au prochain tour,tou(te)s les membres de ce forum seront devant la TV pour soutenir leurs 2 joueurs préférés siffle
apple
au panthéon du tennis…
apple

joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 5 EmptySam 3 Juin - 22:42

coucou!!

bon j'ai complètement coupé de l'actualité pendant 3 jours (juste vu trois échanges de mauresmo dans un café), donc je viens de me prendre tous les résultats en rafale en rattrapant mes pages de retard Neutral

bah ça fait mal...surtout quand on voit le résultat de seb Shocked tout a déjà été dit, je ne vais donc pas en rajouter surtout que je n'ai rien vu...de la déception bien sur, de l'incompréhension...mais comme depuis deux ans je suis convaincue que la meilleure surface de seb est le gazon, on va (essayer) de rester positif...mais bon dur quand même..

mais ça fait du bien aussi : surtout quand on voit les résultats de ancic et djokovic *** (oui j'aime bien les -ic Laughing), franchement ces deux là m'épatent : djokovic prouve que c'est pas pour rien qu'il bousculait coria l'an dernier et ancic..ah ancic...bien remis physiquement d'une blessure au dos, il va prendre sa revanche d'hambourg contre robredo, allez ça peut la faire!
mais surtout julien benneteau ve2, j'ai vu le résumé du match au journal de roland et franchement il était grand, très grand dans le tennis mais surtout dans l'attitude : quand on voit la saison de galère qu'il a fait l'an dernier..

et puis paulo, ah paulo!! tri1
je suis rentrée, j'ai su qu'il avait gagné le premier set en 1h30 de jeu Shocked alors je me suis dit qu'ils allaient jouer en trois jours!!
et puis après quand je suis rentrée quelques heures plus tard, 4ième set Shocked j'ai vu le dernier set, c'était d'une intensité exceptionnelle ve2 aussi bien de la part de paulo que de nadal parce qu'il faut être sacrément fort notamment mentalement pour ne pas craquer..quel champion!
mais paulo, ah franchemen tj'y ai cru..au moins à un cinquième set, il avait la bonne tactique pour bousculer nadal (et poil plus offensif j'aurai aimé mais ça, c'est ma déformation de supportrice de joueurs d'attaque Laughing), qu'est ce qu'il lui a manqué : quelques coups au bons moments pour concrétiser sa supériorité parce que oui paulo a parfois et souvent été au dessus..
alors forcément ça m'a ému de le voir comme ça à la fin du match, on va encore dire qu'il faut positiver, qu'il va apprendre, qu'il va faire mieux...ça ne le consolera pas (surtout que comme il le dit avec un tableau différent il allait très loin cette année), mais ça lui prouvera qu'il peut aller très haut!!

ah ouais sinon kiefer qui abandonne au bout d'un set..gicquel doit se mordre les doigts..et bien fort..
Mélissa
au panthéon du tennis…
Mélissa

joueurs préférés : Seb , Arnaud , Paulo , ...

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 5 EmptySam 3 Juin - 22:59

Ahhh quel Roland Garros!On y aura tout vu!Le temps!Quelques surprises avec l'élimination de certaines têtes de séries Smile et quelques révélations!
Ahhhh le beau temps est revenu et ça fait très très plaisir sunny sunny
Comme vous je suis déçu de l'élimination de Séb au deuxième tour [quand je regardais le match je me revoyais en 2004 je crois Embarassed où il avait perdu au deuxième tour contre Potito Starace] je me disais non que ce n'étais pas possible surtout que la veille quand j'ai vu qu'il mené 2 sets à 1 je me disais c'est bon il est bien parti ,il va gagner mais non Sad.
Je le voyais aller au moins en deuxième semaine en plus comme l'avais dit Marine il avait un assez bon tableau mais bon rendez vous l'année prochaine Séb Embarassed .
De plus on ne peut pas trop lui en vouloir car faut dire que sa préparation sur terre battue n'était pas idéal notamment à cause de son dos! :'(.
J'ai eu du mal à m'en remettre de sa défaite mais j'ai relativiser et je compte sur lui pour nous faire rêver l'année prochaine mais aussi sur le gazon. Very Happy
L'un des matchs que j'ai beaucoup apprécié c'était celui de Marc Giquel contre Kiefer (tsss ça fait 2 années de suite qu'il déclare forfait!!! Evil or Very Mad ] vraiment j'y avait cru qu'il pouvait gagné.En tout cas j'espère qu'on serra ammener à le revoir tout comme Mathieu Montcourt , Jérémy Chardy...J'en profite pour remercier Marine bisous car c'est grâce à ton sujet sur les challengers que je les connaissait un peu Smile et qu'on pourra les suivre encore j'espère!Et j'espère aussi les voir bientôt dans le top 100! Very Happy

Sinon aaah Paulo!!ve2 ve2 J'étais stressée toute la matinée.J'attendais son match avec impatience.Sur certains forums je voyais des gens qui disaient "Ouai de toute façon Paulo va perdre en 3 sets secs contre Rafa..il peut rien contre lui.." mais moi au fond de moi j'y croyais beaucoup.Ahhh et puis j'avais raison.Quel match on a eu droit!Franchement c'était MAGNIFIQUE!!J'ai pu voir que le début du premier set jusqu'à 5-4 car j'étais avec mon chéri (qui regardait avec moi fleu2 et était admiratif du talent de Paulo! Smile ) après j'ai du partir à contre coeur prendre le bus pendant 3/4 d'heure j'en pouvais plus je stressée!Heureusement que la télé sur portable existe Very Happy donc je regardais le match sur mon portable (on fait comme on peut Very Happy je criais dans le bus!).Je suis arrivé chez moi pour les 2 derniers sets!Et j'ai adoré ce match.Voir jouer Paulo comme ça c'est un pur régal , quel spectacle il nous a offert!Alalala et ses coups droits une pure merveille!Et son revers aussi!Quelle combattivité aussi pour revenir quand il avait été breaké!Je le regardais en étant émerveillé par la beauté de son jeux.
ça m'a fait plaisir de le voir aussi combattif.Pour moi c'est un exploit ce qu'il nous a fait même s'il y a la défait au bout.Il a quand même réussit à prendre un set à Nadal , à le pousser presque aux 5h de jeu.Il a fait jeu égal et à bien tenu ve2 j'avais peur qu'il ne tienne pas physiquement..mais je le trouvais bien.En tout cas lui qu'il ne se donnait que 10% de chances je me dis qu'il a dû bien s'etonner ainsi que tout ceux qui vender pas cher de lui.Il a montrer qu'il n'était pas si loin que ça que Nadal et qu'il aurait pu le battre.
Alala je regrette le jeu deu 4ème set à 4-4 où il fait 3 fautes en coup droit :-(.J'aurais tellement voulu voir un 5ème set.
Pour moi en tout cas c'est le meilleur match de la quinzaine!Un vrai match de terrien qui mérite d'être reregarder.(heureusement que j'en ai enregsitrer un bout lollll ).
Paulo perd encore une fois de plus contre un très bon joueur mais au fil du temps il fait de gros progrès et s'il arrive encore à améliorer son mental nul doute qu'il ira loin.
En tout cas Elodie je suis d'accord avec toi!Avec le niveau qu'il nous a montré ; il mérite beaucoup mieux que son classement actuel.Pour moi c'est le meilleur joueur français sur terre battue rougi7 avec Séb bien sûr rougi7
Enfin un gros bravo à Juju qui ne cesse de m'étonner et qui est allé au bout de lui même.Franchement ça me fait plaisir de le voir à un tel niveau Smile et de le voir aussi heureux!Prochain match contre Martin...allez il n'est plus à un exploit près Smile

PS: Vous allez pi être dire que je prends trop les choses à coeur tri1 tri1 mais j'ai encore dans la tête l'image de Paulo qui pleure et ça me fend le coeur tri1 .Quand je l'ai vu comme ça je n'ai pas pu me retenir de verser des larmes.Il était si prêt de créer l'exploit :'( mais faut dire qu'il avait affaire à un roc et bravo à Rafa quand même.
Olaaaaa Pour Paulo pour tout nous avoir fait vibrer autant hiphip hiphip .
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 5 EmptySam 3 Juin - 23:47

Sensation sur le Central. Paul-Henri Mathieu est parvenu à tenir tête au cador de la terre battue, Rafael Nadal, avant de s’incliner en quatre sets après presque cinq heures d’une bataille épique. Une rencontre exceptionnelle qui a manqué, de peu, faire vaciller le Majorquin.

Quel regard portez-vous sur cette rencontre ?[/b

]Je savais que j’étais capable de m’imposer aujourd’hui. J’ai eu des chances, des possibilités, j’ai bien joué un certain nombre de jeux mais je n’ai pas conclu le match. Nadal est numéro 1 sur terre. Si je l’avais battu aujourd’hui, ça signifie que j’aurais pu pratiquement battre n’importe qui d’autre. Si j’avais gagné, j’aurais peut-être pu gagner le tournoi.

[b]Que ressentez-vous maintenant ?

Je voulais gagner. Je voulais gagner plus que tout au monde. Je crois que j’ai joué un très grand match. Ca ne s’est pas joué à grand-chose et je suis fier de lui avoir tenu tête. Peut-être que je serais un peu plus positif demain que maintenant.

Croyez-vous avoir trouvé des clefs pour le battre ?

Chaque fois que je l’ai joué comme ça, chaque fois j’ai eu ma chance et je n’ai jamais perdu facilement. J’ai essayé d’être patient cette fois car, contre lui, on a tendance à se précipiter pour faire le point très vite. En tout cas, si j’avais le quatrième set, j’étais prêt pour le cinquième.

Pensez-vous avoir joué à votre meilleur niveau ?

Non, sinon j’aurais gagné. J’ai fait une très bonne fin de premier set et j’ai eu des bons passages mais lui a très bien joué les débuts de manches. Il a mis une intensité difficile à tenir et physiquement et dans la tête. Il n’a jamais rien lâché. Moi, je me concentrais sur chaque point. Je savais que je n’avais pas le droit de baisser les bras. Parfois même, j’oubliais le score tellement c’était dur.

Le public vous a-t-il aidé ?
Lorsque vous êtes français et que vous jouez sur le Central, c’est fantastique.
Ellesmera
champion du monde junior
Ellesmera

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 5 EmptyDim 4 Juin - 0:14

ouaaaaaaaa le match d'aujourd'hui etait super contre Rafa, franchement Paulo s'est bien battu et c'est pour ça qu'on a u un tres beau match!
pour moi c'est le plus beau pour le moment!!!

bon moi je tenias pour Rafa je l'avoue rougi7 mais des fois j'étais contente de voir Paulo lui tenir tête et serrer le poing!! alala je m'en remets pas tellement c'était bien!
Marine
Rang: Administrateur
Marine

joueurs préférés : Grosjean,Patience,Ancic,Simon,Serra,Guga...

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 5 EmptyDim 4 Juin - 0:58

Je crois que vous avez tous dis!
Paulo a fait un match vraiment magnifique, faire peur à Nadal? vous vous rendez compte, parce que ça se voyait que Nadal doutait et de disait "mais au secouuuurs!"
Franchement si Nadal n'avait pas ce physique, Paulo aurait remporté le match, ce qui déconcentre la plupart de ses adversaires, c'est que malgré qu'ils fassent un coup merveilleux, une accélération, et bien Nadal est là!! et je pense que ça doit vraiment donner la rage, on doit se dire "mais qu'est ce que je dois faire? même les coups les plus monstrueux, et bien il est là" et plusieurs fois s'est arrivé, Paulo donnait une accélération à son coup droit, en mettant la balle bien au fond du court, et bien Nadal était completement dans les baches, et il rattrapait!! Ce joueur est vraiment le meilleure joueur de tout les temps sur terre, il est incroyable vraiment!D'ailleurs ça me fait penser au public, qu'ils sont bête de le siffler comme ça, surtout qu'il n'est pas du tout tricheur pour un sou, il joue bien point!
En tout cas Paulo, en voyant ce qu'il a fait pendant tout ce tournoi, me fait dire que cette année, et toutes les autres....et bien il dépassera tout les joueurs français et haut la main! Il a encore quelques truc à régler, niveau mental comme vous dites, mais il a déjà fait une énorme progression de ce coté, vous ne trouvez pas?!
En tout cas voilà Paulo respect respect et ses larmes...bouh ça fait mal vraiment, et je crois qu'on a été plusieurs à etre touché par celà! mais comme le dit Cat (je crois) la pression redescendait, la frustration aussi, mais dans 3 jours, Paulo se dira "qu'est ce que j'ai fais contre Nadal, jsuis fier de moi!" et il peut vraiment.

Et julien...et bien c'est super, vraiment il a progressé, c'est époustouflant! j'espère qu'il ira jusqu'au quart en tout cas! clindoeil

Gael a l'air bien parti pour rejoindre Bennet en tout cas, dommage qu'ils aient eu l'idée de les faires jouer sur le court n°1 si tard, car un arret, ça change tellement toute la donne parfois!

Voilà en tout cas ce Roland Garros, malgré la défaite de quelques'uns de mes chouchous prématurément, restera un très très beau Roland garros.

(complètement à part, j'entend Nolwenn à la télé, et je peux pas m'empecher de penser à Arnaud Clément lollll )
Marie
intégration au pôle espoir

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 5 EmptyDim 4 Juin - 4:06

Ben perso je suis pas sûre que Julien ait progressé... parce qu'il était déjà très fort, mais comme d'hab les médias ne remarquent pas les joueurs discrets, normaux, qui jouent pour le plaisir, la passion, et non pour la thune. Or Bennet fait partie de ces rares là... Mais il a toujours été excellent.
Rappelez vous en 2004 il était 60è mondial et 5è homme de l'équipe de Coupe Davis, vainqueur des Bryan en quart de l'US Open avec Nicolas Mahut (oui c'est du double je sais lol).
Je pense juste qu'il effectue une renaissance, perso je ne vois aucune différence entre son niveau actuel et celui de 2004 quant il avait atteint les huitièmes de je ne sais plus quel MAsters Series... Il a juste pris 9 kg de muscles, et aussi de la force mentale.
Je crois énormément en lui, comme en son meilleur ami, comme en Paulo, pour moi ces trois là sont l'avenir du tennis français.
TOut le monde dans les journaux parlait de Gasquet et de Grosjean, mais où sont-ils ? Bien loin derrière Bennet ça c'est sûr.
LEs larmes de Paulo sont légitimes car il a vu qu'il était à deux doigts de l'avoir... Je suis intimement persuadée qu'il sera bientôt le numéro 1 français, c'est quand même lui qui a battu le plus de joueurs très calibrés (Roddick, Sampras, Kuerten...).
http://nicomahut.skyblog.com
jcf
au panthéon du tennis…
jcf

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 5 EmptyDim 4 Juin - 12:38

J'arrete pas de repenser au match...

Honnetement c'est la premier fois que j'ai autant apprécié de voir jouer Nadal.. En général c'est toujours super a regarder pendant les points mais il a vite tendance a m'agacer avec son attitude entre les points.. Ses petits (enfin grands plutot) sauts, ses vamos (..etc..) en veux-tu en voila, meme quand il gagne super facilement !! Un peu ca va mais lui c'est tout le temps ! Et la, j'ai trouvé que pour une fois, il n'en avait pas trop abusé.. Il le faisait dans les moments importants (break, fin de set, points difficiles..) mais pas tout le temps. C'est peut etre le signe qu'il a vraiment douté pendant ce match.. Enfin, c'est comme ca que je le vois. Il devrait etre plus souvent comme ca, c'est plus agréable !
jcf
au panthéon du tennis…
jcf

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 5 EmptyDim 4 Juin - 16:05

Mario vient de battre Robredo en cinq sets 6/4 4/6 2/6 6/4 7/5 !! heu4 Ca a du etre un super match... En tous cas, le score est tres serré ! Je suis trop contente..

Monfils est bien parti aussi meme si la, le jeu s'est équilibré !! Aller, Gael, tu peux le faire!!
Marine
Marine

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 5 EmptyDim 4 Juin - 16:39

je suis très contente que Mario ait gagné! j'avoue que pendant un moment j'ai commencé à douter, mais il a sû revenir quand il fallait, il sert pour le match, mais perd...et hop il break robredo pour ensuite gagner! Il le mérite vraiment, quel progrès il fait sur terre battue, qu'est ce ça fait plaisir, des attaquants y'en a plus autant que ça, surtout sur terre, et lui c'est un plaisir de le voir jouer et gagner ainsi!!

Bon maintenant à Gael d'aller rejoindre Benneteau!
En parlant de Benneteau, sa gêne à la cuisse a l'air d'aller mieux, va falloir qu'il se repose le plus possible pour demain!

jcf a écrit:
C'est peut etre le signe qu'il a vraiment douté pendant ce match.. Enfin, c'est comme ca que je le vois. Il devrait etre plus souvent comme ca, c'est plus agréable !
oui exactement, c'est sur celà que je me suis basé pour dire que Nadal a bel et bien douté pendant ce match!
Et c'est vrai que c'est bien plus agréable, les joueurs qui exprime trop, enfin faut quand même s'exprimer, mais ceux qui cherche du regard pour rabaisser son adversaire...je deteste ça!
jcf
au panthéon du tennis…
jcf

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 5 EmptyDim 4 Juin - 20:25

Marine a écrit:
Bon maintenant à Gael d'aller rejoindre Benneteau!
Eh bien c'est fait pour Gael qui a battu Blake 6/2 6/7 7/6 5/7 6/4 !! Bravo a lui, il a bien su revenir a la fin du match.. C'était pas Nadal/Mathieu mais c'était bien a regarder aussi.. J'adore quand Blake rate un coup et qu'il dit "James" l'air de dire "Mais qu'est ce que tu viens de rater la ?!" lool !
apple
au panthéon du tennis…
apple

joueurs préférés : seb, henman, ancic, djokovic, murray, tsonga.....

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 5 EmptyDim 4 Juin - 20:44

Marie a écrit:

TOut le monde dans les journaux parlait de Gasquet et de Grosjean, mais où sont-ils ? Bien loin derrière Bennet ça c'est sûr.
LEs larmes de Paulo sont légitimes car il a vu qu'il était à deux doigts de l'avoir... Je suis intimement persuadée qu'il sera bientôt le numéro 1 français, c'est quand même lui qui a battu le plus de joueurs très calibrés (Roddick, Sampras, Kuerten...).

sur le traitement médiatique des joueurs français, souvent je critique le retournage de veste de certains, le fait que les djeun's soient surexposés..malgré tout, il faut aussi voir que dans les journaux existants, il n'y a pas la place pour parler des joueurs au délà du 4-5ième rang mondial. Je le regrette autant que toi, c'est d'ailleurs sur ce site que j'ai appris à en connaître plus certains et non pas dans les journaux, style tennis magazine qui reste toujours avec la même architecture (c'est sympa d'avoir des grandes interviews mais...)ça rejoint ce que je pense : il manque clairement une autre vision du tennis en France : plus diversifiée sur les joueurs mais aussi un peu plus décalée..je sais pas si tennis mag serait très réceptif à ce genre de demande.

quant à paulo ça fait longtemps qu'il aurait pu être n°1 français et comme toi, je suis persuadée qu'il peut le devenir à court terme.

d'ailleurs (ouah quelle transition), monfils grâce à sa victoire va devenir n°1 français. tant mieux pour lui qui en a pas mal bavé ces derniers mois...mais c'est aussi bizarre de voir qu'en même pas 6 mois, il y a déjà eu 3 numéro 1 français Confused

en tout cas très beau match de monfils, autant contre norman, j'avais lu qu'il avait été assez moyen niveau technique, autant là sur ce que j'en ai vu, je l'ai trouvé très bon à certains moments : attaques, passings, retour...et très bon mentalement aussi..
contre djokovic ça promet un joli match de djeun's

et mario anciiiiiiiiiiiiiiiic *** eléfant *** eléfant
ah trop contente, ça été serré cette histoire, apparemment les deux ont eu des problèmes physiques Confused
j'avoue que j'ai eu un peu peur quand à 5-3, FrTv a basculé sur ce match pour voir le croate faire des grosses fautes Shocked heureusement tout est bien qui finit bien..le voilà désormais en 1/4 de finale, ça vient couronner un très bon début de saison!! face à federer, rien à perdre, mais surtout un très beau match en perspective entre deux attaquant food
Marie-France
au panthéon du tennis…
Marie-France

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 5 EmptyDim 4 Juin - 20:57

On avait prévu des matchs longs, et au moins là on ne s'est pas trompé lol!!
Et quelle beauté! Ah j'ai pensé à toi apple pour Mario et à Elodie lol! Tous ces matchs en 5 sets, bref que du bonheur, Mario, Gael, et je n'ai rien à rajouter tout est dit, c'est super!
Ah si là j'arrive et je n'ai pas vu Amélie, mais voir qu'elle a perdu trop dur!
Marine
Marine

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 5 EmptyDim 4 Juin - 20:57

apple a écrit:

d'ailleurs (ouah quelle transition), monfils grâce à sa victoire va devenir n°1 français. tant mieux pour lui qui en a pas mal bavé ces derniers mois...mais c'est aussi bizarre de voir qu'en même pas 6 mois, il y a déjà eu 3 numéro 1 français Confused
oui ça change beaucoup par chez nous Laughing de toute façon il mérite cette place de n°1 vu ce qu'il nous fait depuis Rome.

apple a écrit:

le voilà désormais en 1/4 de finale, ça vient couronner un très bon début de saison!! face à federer, rien à perdre, mais surtout un très beau match en perspective entre deux attaquant food
oh que ouiii! ce match sera magnifique, et je sais pas pourquoi, mais je vois bien notre ptit Croate surprendre tout le monde, vu le match qu'il vient de faire aujourdhui face à un Outsider, eh beh...attention Federer Super Marioooo arrive!!

apple a écrit:
ça rejoint ce que je pense : il manque clairement une autre vision du tennis en France : plus diversifiée sur les joueurs mais aussi un peu plus décalée..je sais pas si tennis mag serait très réceptif à ce genre de demande.
oui hélas, faudrait carrément qu'un autre magazine de tennis sorte, car le tennis magazine ne consacre que 2, 3 pages à ce "tennis".
Hélas il faut pour que certains joueurs puissent etre d'avantage connu, soit ils doivent etre dans les 50 meilleures, ou soit créer une surprise dans un tournoi, ou en gagnant un joueur connu, quand on voit Simon ou Serra, il en a fallu du temps avant que les médias s'y interessent et que les gens sachent enfin mettre un visage sur un nom! M'enfin on ne peut pas changer ça!

Bon demain de très très bon match!! 2 français, nos derniers!! vu ce que tout deux ont démontrés depuis le début, ils pourraient bien se hisser jusqu'au 1/4 et pourquoi pas un Monfils/Nadal ou Bennet'/Ljubicic!

Je viens d'apprendre que Gaudio avait perdu...déçue Sad

j'édite car je viens de regarder le journal de RG, et on a eu le droit au générique de fin après Arnaud en "love boat", Fab en "Titanic" et Dechy en "la vie est belle" et bien là devinez qui?? notre ami Hewitt en "Rocky' Laughing il a joué le jeu, ça le change de le voir comme ça....mais en Hulk j'aurai vraiment préféré! Laughing
jcf
au panthéon du tennis…
jcf

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 5 EmptyDim 4 Juin - 21:33

Est ce que quelqu'un aurait compris les signes de Gael a fin du match : 2, 3, 3, 1 ?! Je cherche mais je vois pas...
Elodie
au panthéon du tennis…
Elodie

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 5 EmptyDim 4 Juin - 22:36

jcf ==> aucune idée ça doit être un truc de jeunz div1

Alors je sais pas par quoi commencer!

Bon d'abord bravo à Gaël, très bon match, je le vois vraiment aller loin notre français, contre Djokovic, c'est vraiment faisable et puis avec tous les efforts qu'il a fait, c'est mérité ... tout comme sa nouvelle place de numéro un français !

Paulo était vraiment craquant quand il était interviewé sur la terrasse Embarassed

Pour Mario contre Federer, notre petit croate comme dirait Marine ( Mr.Red ) pourrait ne serait-ce que bousculer le numéro un mondial, car vraiment depuis cette blessure au dos d'il y a quelques mois, il est revenu avec un esprit de fighter extraordinaire qui lui manquait avant rambo
En plus apparemment il était malade, et quand j'ai vu que le stripteaseur raté avait gagné les 2eme et 3eme manches, je me suis dit que c'était fini pour Mario ...et en plus après il n'avait pas réussi à boucler le match à 5-3 dans la dernière manche ... mais ça c'était l'ancien Ancic et j'ai oublié qu'il s'était transformé depuis en Super Mariooo clindoeil
Bref ce quart ne fait que confirmer sa superbe saison sur terre battue et je me met à espérer que si il arrive à faire ce qu'il fait sur Tb, jusqu'où ira t-il sur gazon ??
Mais non faut pas lui mettre de pression.

Sinon Hewitt m'a fait beaucoup rire sur "Eyes of the tiger" et ça m'a étonné qu'il fasse cela, c'est plutôt cool de sa part ! Et demain les "come on" et les "vamos" vont fuser, pusiqu'il affrontera Nadal ...

Voilà j'ai dit tout ce que j'avais à dire, A+ tout le monde !!!!

P.S.: Un message de groupie niaiseuse s'est glissé dans ce message, saurez-vous le retrouver ???
jcf
au panthéon du tennis…
jcf

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 5 EmptyDim 4 Juin - 22:47

L'attitude sur le court n'est pas forcément représentative de ce qu'est vraiment un joueur... Je l'ai déja dit mais je n'aime pas vraiment l'attitude de Nadal sur le court et pourtant a chaque fois que je l'ai vu sur un tournoi, il m'a paru plutot timide et tres sympathique.. J'irai pas jusqu'a dire qu'Hewitt est un joueur tres sympathique (faut pas abusé non plus) mais il est surement moins "exécrable" (lol) que sur le court !

C'est vrai que depuis son retour de blessure Mario a quelque chose en plus ! Avant il n'aurait surement pas était capable de gagner ce genre de match.. Il se relachait souvent quand il menait et résultat : il perdait. Maintenant, tout est différent et c'est vraiment bien pour lui !
T'as raison de penser a Wimbledon ! Vu son niveau sur terre, ca devrait etre encore mieux sur gazon !! Il peut aller tres loin...

Et pour Paulo, j'ai trouvé vraiment sympa qu'il vienne sur la terrasse ! (tout a fait d'accord, il était vraiment craquant comme tu dis)
Elodie
au panthéon du tennis…
Elodie

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 5 EmptyDim 4 Juin - 23:24

+1 à tout ce que tu as dit !!!

Sinon pour ceux qui veulent voir Hewitt dans "Un jour à Roland" voici la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=kNHjAUEbaYA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!   Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!! - Page 5 Empty

Roland Garros...Et c'est parti pour le show!!!
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant